Précious en live - Vous le voyez comment?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar VIOLATION » 20 Juil 2005, 19:41

Bon maintenant, qu'on à écouté le nouveau single de dM, à voir comment il va rendre en live, et d'après vous, comment voyez vous ce morceau sur scène et pensez-vous pas que ce morceau fasse comme I Feel Loved quelques concerts et hop à la trappe...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar grouick-grouick » 20 Juil 2005, 19:45

Je la verai bien en ouverture !!
mais c'est sur que DM va l'arranger pour sa tournée :rock: !! enfin il ne reste plus qu'attendre et ... attendre encore !!!
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
grouick-grouick
 
Messages: 301
Inscription: 08 Juil 2005, 11:50

Messagepar fab' » 20 Juil 2005, 19:45

VIOLATION Posté le 20 Juill. 2005,19:41
(…) pensez-vous pas que ce morceau fasse comme I Feel Loved quelques concerts et hop à la trappe...


Quelle drôle d'idée !!!
Ce n'est pas I feel loved (qui sonnait trop discothèque)… pas comparable !

Je le veux en concert et pense qu'il rendra bien ! :zique:
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19

Messagepar 100window » 21 Juil 2005, 00:07

mais ce que je crains surtout, c'est que quand Dave monte dans les aigus, toutes les filles (et les garcons qui tenteront pitoyablement de singer Dave) reprenent "ouuouuuuouuuu", pour l'auditeur qui souhaite "écouter" le concert, ca risque d'etre pénible...

mais je suis dans une situation étrange, j'ai déjà assisté à des concerts où j'avais l'impression d'etre très sobre et attentif, pour m'entendre dire gentillement par mon épouse à la fin que j'avais beuglé comme un goret pendant deux heures...

je serai surement (à l'insu de mon plein gré comme dirait qui vous savez...) dans les bourrins à hurler "OUUUUOOOUUUUU" sur précious ;)
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar lixiviath » 21 Juil 2005, 00:18

et avec ou sans batteur sur la tournée ?
Though I've fallen I will rise up again !
Avatar de l’utilisateur
lixiviath
 
Messages: 192
Inscription: 07 Mar 2004, 13:17
Localisation: CAEN

Messagepar sinner in me » 21 Juil 2005, 00:38

Je sens bien en intro les notes de piano toutes seules pendant 1 ou 2 min, et la batterie qui arrive doucement, sans qu'on voit le batteur.
Puis lumière vers le haut, et les trois gusses qui descendent sur scène, suspendus dans les airs... ils se posent... noir ... silence... toujours les notes de piano de precious en boucle... qui se transforment par un mix subtil aux deux notes précédant Personal Jesus, et Reach out touch faith! qui démarre avec lumières+++. Puis Precious plus loin dans le live.
Ce serait bien ça, non?
:fletch:
Avatar de l’utilisateur
sinner in me
 
Messages: 204
Inscription: 07 Juin 2005, 00:39

Messagepar Vierplay » 21 Juil 2005, 00:47

lixiviath a écrit:et avec ou sans batteur sur la tournée ?

il y a fort à parier qu'il y aura le batteur sur la tournée, car les modes ont dit qu'ils utiliseraient encore moins de sons de backing tape pour la tournée 2005-2006. Il y avaient ce genre de sons sur Singles Tour et Exciter tour alors qu'il y avaient déjà un batteur.
Avatar de l’utilisateur
Vierplay
 
Messages: 657
Inscription: 12 Jan 2004, 20:00
Localisation: Paris

Messagepar mutelink » 21 Juil 2005, 00:54

Sa carrière ds les divers charts est importante par rapport l accueil du public
Si ca devient un tube se sera plus facile;)
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
Avatar de l’utilisateur
mutelink
 
Messages: 437
Inscription: 13 Oct 2001, 20:12
Localisation: sOmEwHeRe§

Messagepar liam.. » 21 Juil 2005, 03:23

je pense qu'il sera joué à la façon de dream on lors de la dernière tournée. a savoir dans les premières chansons avec au milieu du morceau un passage électro assez marqué. histoire d'être vraiment dans du DM!

:cool:
now let your mind do the walking...
Avatar de l’utilisateur
liam..
 
Messages: 592
Inscription: 27 Mar 2005, 08:34
Localisation: toulouse

Messagepar julechris » 21 Juil 2005, 09:28

Je pense qu'il faut attendre les remixes officiels pour voir ce que ca pourrait donner en live. Le groupe utilise parfois quelques sons (dream on dans le break) des remixes ou de jouer en entier un morceau (in your room). Mais à l'entente du morceau, je le vois bien figuré dans la première partie de la set-list dans les cinq premiers morceaux du live.
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar julechris » 21 Juil 2005, 09:35

D'un autre côté, je trouve que ce morceau s'accorde bien avec I feel loved, Personal Jesus ou encore Strangelove. Donc à voir ce que ça peut donner...
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar exJCiter » 21 Juil 2005, 11:32

Je pênse que Gahan une fois de plus, sera incapable de chanter comme en studio !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar isaleelee » 21 Juil 2005, 22:02

exJCiter a écrit:Je pênse que Gahan une fois de plus, sera incapable de chanter comme en studio !

petite déviation : il n'est pas le seul
Morrissey (encore lui, il est partout) ! modifie aussi en concert, abandonnant des envolées certainement compliquées au profit de vocalises plus abordables
si ça engendre des versions live éloignées de la version studio, je suis plutôt partante
et puis c'est normal, en concert, ils n'ont qu'une seule chance, en studio, ils peuvent recommencer autant de fois qu'ils veulent pour venir à bout des couacs... (le public -ou les truies- se charge bien tout seul de générer un quota de couacs plus que suffisant)
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar Personal Judas » 21 Juil 2005, 23:13

fab' a écrit:
VIOLATION Posté le 20 Juill. 2005,19:41
(…) pensez-vous pas que ce morceau fasse comme I Feel Loved quelques concerts et hop à la trappe...


Quelle drôle d'idée !!!
Ce n'est pas I feel loved (qui sonnait trop discothèque)… pas comparable !

Je le veux en concert et pense qu'il rendra bien ! :zique:

Il sera forcément en concert, puisqu'il sort en single de leur nouvel album ! Ce serait inimaginable autrement pfff
Avatar de l’utilisateur
Personal Judas
 
Messages: 281
Inscription: 12 Fév 2005, 23:40

Messagepar VIOLATION » 22 Juil 2005, 00:55

exJCiter a écrit:Je pênse que Gahan une fois de plus, sera incapable de chanter comme en studio !

Et pourtant, quand Dave Gahan veut bien chanter il peut le faire :

Exemple :
Waiting for the night (Exiter Tour 2001 voir DVD ONIP)
When The Body Speaks (Exiter Tour 2001 voir DVD ONIP) voir à la fin du morceau avec les oooooouuuuuuuuuu

Sur ces deux morceaus il ne force pas trop sur sa voix et le résultat est là.... (pas comme sur I Feel You c'est le cas extrème) ou là c'est le massacre total...




Edited By VIOLATION on 1121986587
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar Bongstuff » 22 Juil 2005, 09:24

100window a écrit:mais ce que je crains surtout, c'est que quand Dave monte dans les aigus, toutes les filles (et les garcons qui tenteront pitoyablement de singer Dave) reprenent "ouuouuuuouuuu", pour l'auditeur qui souhaite "écouter" le concert, ca risque d'etre pénible...

Ce que je crains plutôt, c'est qu'il ne parvienne pas à monter dans les aigus aussi bien qu'en studio (avec une petite aide technologique bien venue).
Bongstuff
Avatar de l’utilisateur
Bongstuff
 
Messages: 264
Inscription: 04 Oct 2001, 08:52
Localisation: Liège, Royaume de Belgique

Messagepar exJCiter » 22 Juil 2005, 11:10

VIOLATION a écrit:
exJCiter a écrit:Je pênse que Gahan une fois de plus, sera incapable de chanter comme en studio !

Et pourtant, quand Dave Gahan veut bien chanter il peut le faire :

Exemple :
Waiting for the night (Exiter Tour 2001 voir DVD ONIP)
When The Body Speaks (Exiter Tour 2001 voir DVD ONIP) voir à la fin du morceau avec les oooooouuuuuuuuuu

Sur ces deux morceaus il ne force pas trop sur sa voix et le résultat est là.... (pas comme sur I Feel You c'est le cas extrème) ou là c'est le massacre total...

je dirais plutot qu'il limite le massacre sur ces 2 titres...
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar alana » 22 Juil 2005, 11:17

sinner in me a écrit:Je sens bien en intro les notes de piano toutes seules pendant 1 ou 2 min, et la batterie qui arrive doucement, sans qu'on voit le batteur.
Puis lumière vers le haut, et les trois gusses qui descendent sur scène, suspendus dans les airs... ils se posent... noir ... silence... toujours les notes de piano de precious en boucle... qui se transforment par un mix subtil aux deux notes précédant Personal Jesus, et Reach out touch faith! qui démarre avec lumières+++. Puis Precious plus loin dans le live.
Ce serait bien ça, non?
:fletch:

fais-toi embaucher sur la tournée, parce que c'est une putain de bonne idée! :)
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar colargol3000 » 22 Juil 2005, 13:08

lixiviath a écrit:et avec ou sans batteur sur la tournée ?

Lors de la conférence de presse de Düsseldorf, le nom de Christian Eigner a été évoqué ...
(on ne change pas une équipe qui gagne, non ? ) ;)
I'm not a mountain, no...
Avatar de l’utilisateur
colargol3000
 
Messages: 252
Inscription: 26 Déc 2003, 00:30
Localisation: Strasbourg

Messagepar VIOLATION » 22 Juil 2005, 14:33

Bongstuff a écrit:
100window a écrit:mais ce que je crains surtout, c'est que quand Dave monte dans les aigus, toutes les filles (et les garcons qui tenteront pitoyablement de singer Dave) reprenent "ouuouuuuouuuu", pour l'auditeur qui souhaite "écouter" le concert, ca risque d'etre pénible...

Ce que je crains plutôt, c'est qu'il ne parvienne pas à monter dans les aigus aussi bien qu'en studio (avec une petite aide technologique bien venue).

Je pense que ça sera les choristes qui feront les oooooooouuuuuu sur Précious, tout simplement, avec un p'tit bras tendu vers le public pour qu'il chante à ce moment là et le tour est joué.

De toute façon, on verra dés que les premiers boots vont circuler avant la fin de l'année, comme ça on saura à quoi s'en tenir pour les concerts en France.




Edited By VIOLATION on 1122035738
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités