Albums solos - Lee gore ,david and fletchouse

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Depeche_Man » 14 Juil 2005, 01:23

Salut,

J'aimerais savoir vos critiques par rapport aux albums solos




Edited By Depeche_Man on 1268445142
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar Bongstuff » 14 Juil 2005, 09:15

Il n'existe pas de projet solo de Fletcher.
Il produit "Client", groupe qui ne casse pas trois pattes à un canard.

"Paper Monsters" : trop "popinet" à mon goût.

"Counterfeit" et "Counterfeit²" : magnifiques !
Bongstuff
Avatar de l’utilisateur
Bongstuff
 
Messages: 264
Inscription: 04 Oct 2001, 08:52
Localisation: Liège, Royaume de Belgique

Messagepar isaleelee » 14 Juil 2005, 10:10

J'ai accueilli Paper Monsters avec euphorie, frustrée de ne pas avoir de nouvelles du groupe à me mettre sous la dent ; aujourd'hui, calmement, j'en trouve certaines sympathiques (hidden house, a little piece) et j'en zappe systématiquement une ou deux autres (goodbye). J'aurais voulu que ce soit son oeuvre à lui, seul, et pas lui en cheville avec je ne sais quel autre gars.

Counterfeit a vécu, pour moi, aujourd'hui, ce qui fait que je l'apprécie toujours mais n'ai plus trop envie de l'écouter.

Counterfeit² est magnifique ; pour connaître une bonne partie des originaux, je trouve les adaptations trop cool (in my other world est ma préférée), et puis surtout, quel progrès il a fait avec sa voix !
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar liam.. » 14 Juil 2005, 16:20

personnellement je me suis jeté sur les deux.
concernant counterfeit 2, je le trouve vraiment bien et sobre.
le seul bémol concerne , pour moi, IN MY TIME OF DYING (désolé je suis pas sur du titre).. car je l'ai par led zep,dont je trouve la version bien meilleure. même chose pour "Oh my love".
sinon je le trouve vraiment bien et cohérent.

concernant Paper monster, c'est carrément différent.
déjà c'est un premier album.
ensuite je trouve qu'il est assez contrasté.
il y a des morceaux que j'apprécie et que je trouve vraiment bien comme bottle living, black and blue again,hidden house, little piece.

et d'autre par contre...
par exemple, i need you est pour moi absolument infame.
une pseudo réminiscence des eighties, sous-sous-DM.
d'une platitude affligeante.
je dirai que c'est album assez prometteur.
peut être qu'il aura encore progressé et que nous en aurons la confirmation bientôt.


:rock: :rock: :rock:
now let your mind do the walking...
Avatar de l’utilisateur
liam..
 
Messages: 592
Inscription: 27 Mar 2005, 08:34
Localisation: toulouse

Messagepar alana » 14 Juil 2005, 16:25

pour ce qui est des projets de Fletch, son groupe(qu'il produit), Client est excellent! j'espère qu'il signeera des groupes de la meme trempe que Client car musicalement, ça fait du bien!

pour Gahan, j'ai été un peu déçue, mais je pense que je n'avais pas assez de recul pourl'apprécier à sa vraie valeur, faut que je réécoute

pour Gore, je ne connais qu'un titre en allemand et mixé, que je trouve vraiment pas mal
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar vivibelli » 15 Juil 2005, 19:07

Le producteur Fletchounet : no comment...

Le vrai_faux songwriter Dav' : inconsommable.

Le vrai_vrai songwriter Martine : incommensurable.

That's all :cool:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
Avatar de l’utilisateur
vivibelli
 
Messages: 623
Inscription: 06 Fév 2004, 22:15
Localisation: somain (nord-pas-de-calais)

Messagepar Depeche_Man » 16 Juil 2005, 11:38

Ah je vois que l'Album de Martin (et meme celui de David)est bon d'apres vous ça me fait plaisir car j'avais cru le contraire sur d'autre topic :D
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar Mme GAHAN » 16 Juil 2005, 12:18

Pour ma part j'ai été assez contente des deux. Pour un premier album, je trouve que Paper Monster est pas mal avec quand même de très belles mélodies? Quant a notre cher Martin et son Counterfeit², je le trouve vraiment magnifique! J'ose dire même que certaines de ses reprises sont mieux que les originaux...
Pour Fletch, no comment car je n'ai pas eu le courage d'écouter jusqu'au bout la 1ere chanson de Client!
Le 30 Juin des anges se sont mariés..... Merci pour ce moment de réel bonheur...
Avatar de l’utilisateur
Mme GAHAN
 
Messages: 124
Inscription: 12 Juin 2003, 17:38
Localisation: Nantes

Messagepar Gahor » 16 Juil 2005, 15:23

Pour les albums solo, j'adhère en grande partie à l'album de Dave (heuuu Gahan, pas "du côté de chez Swann" :bigggrin: ) car il est assez riche en mélange des genres, une bonne surprise pour un premier lp.

J'ai écouté le "conterfeit" de Martin (pas Circus, oui je sais :langue: ) en boucle à l'époque.
Le volume 2 m'a laissé plus de marbre, mais je dois avouer ne pas l'avoir assez appronfondi! Promis, demain je m'y remets!

Client? KézakO, j'essayerai de dénicher ça!!!

Gahor-C'est tellement mieux la réunification!
Mi Gahan Mi Gore 100% GAHOR Image
Avatar de l’utilisateur
Gahor
 
Messages: 114
Inscription: 30 Juin 2005, 16:59

Messagepar isaleelee » 16 Juil 2005, 15:49

Gahor a écrit:J'ai écouté le "conterfeit" de Martin (pas Circus, oui je sais :langue: ) en boucle à l'époque.
Le volume 2 m'a laissé plus de marbre, mais je dois avouer ne pas l'avoir assez appronfondi! Promis, demain je m'y remets!

oui, allez hop, au boulot !
tu ne peux pas passer à côté, t'as pas le droit !

plus sérieusement, rien que pour la voix, s'il ne fallait retenir qu'une chose ; heureusement, on peut en retenir plein d'autres

comment ? qui vient de dire isaleelee+son.avis.sur.martin.gore=objectivité.niveau.zéro ??
:bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar devoted.clems » 16 Juil 2005, 16:32

Salut,pour moi je n'est point écouté client mais j'adore le premier lp de dave superbes mélodies comme"hidden houses" ou "black and blue again",aprés d'autres chansons faibles comme "hold on" ou "i need you"!!!

Pour le tit' mart' le sans fautes, son premier lp génial,surtout "never turn your back on mother earth"!!!

Le deuxiéme génial aussi il faudrais que j'écoute les originaux pour comparer,mais je verrais bien un counterfeit 3!!!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar Depeche_Man » 16 Juil 2005, 16:50

devoted.clems a écrit:Le deuxiéme génial aussi il faudrais que j'écoute les originaux pour comparer,mais je verrais bien un counterfeit 3!!!

Toutes ou presques aussi differentes !

In my time of dying de Dylan est vraiment ....differente et illarante !

Celle de Gore est magnifique !

In My Other World est par contre assé proche de l'originale mais elle est quand meme mieux par Martin .
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar exJCiter » 16 Juil 2005, 16:57

Pourquoi ce "Lee Gore " en sous titre de ce sujet et dans tes messages?

"Gore" ou "Martin Lee" serait plus approprié
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8986
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Depeche_Man » 16 Juil 2005, 16:58

Ça change



Edited By Depeche_Man on 1268445235
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar white horse » 16 Juil 2005, 22:34

J'ai surtout écouté en boucle pendant plus de six mois l'album de Dave Gahan, il me plaît beaucoup, je n'ai pas été déçu. Avant la sortie de l'album, je m'attendais à avoir un album typique de DM mais ce fut différent et le style de Dave en solo me plaît bien.
J'ai beaucoup écouté les albums de Client aussi.
Celui de Martin est celui que j'ai moins écouté, peut-être que l'ambiance est plus "glaciale"... et moins pop que DG ou Client. C'est un bon album quand même, je crois que je vias, du coup, me le repasser une paire de fois prochainement. J'avais cependant adoré le maxi de Loverman avec le DVD, les remixes sont excellents ! :rock:
Christophe
Avatar de l’utilisateur
white horse
 
Messages: 658
Inscription: 21 Mar 2005, 23:50
Localisation: Près d'Avesnes/Helpe, dans le Nord

Messagepar gahan66 » 17 Juil 2005, 11:08

en ce qui concerne C1, j'aime bien mais sans plus
par contre je préfère C2, surtout "loverman" et "I cast a lonesome shadow"

j'en arrive à Paper Monsters, que j'ai adoré dès la première écoute. sauf pour "Goodbye", que je trouve trop sombre... j'adore "Hold on", DSF, Black and blue again, Hidden Houses (ma préférée).

en enfin Fletch ou plutot "client", j'aime bcp leur premier album...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Messagepar Belek » 17 Juil 2005, 12:10

J'ai bien aimé Paper Monsters et j'ai vraiment apprécié la tournée qui était bien pêchante. Je redis ce que j'ai dit en sortant de Rock Werchter: "Je n'ai plus pris mon pied comme ça sur du DM depuis 1993, merci Dave!" Le reste de la tournée a confirmé mon impression.

Pour moi, l'album de Gore est bien fini, avec de belles prestations vocales mais il m'ennuie profondément. Je n'ai pas assisté à un de ses concerts et je le regrette même si le "clapping hands" a tué la magie de certains morceaux qui auraient mérité une écoute attentive de la part du public. Et pour en revenir à l'album, je trouve la reprise de Loverman beaucoup trop "mellow", à la limite de l'insulte à l'oeuvre de Nick Cave (avis perso je rappelle).

Pour ce qui est de Fletch, on ne peut pas parler de projet solo mais je trouve la démarche intéressante et Client est un excellent groupe.

En résumé, heureusement que Dave est là pour mettre un peu de relief dans sa musique et dans celle de DM car avec Gore seul maître à bord, je m'ennuierais très vite.

Belek
Avatar de l’utilisateur
Belek
 
Messages: 142
Inscription: 27 Déc 2003, 09:30

Messagepar DM'Angel » 18 Juil 2005, 11:54

je trouve Paper Monster superbe!

hidden house! back and blue again! dirty sticky floor! bottle living! bitter apple et good bye en live c'est vraiment extra!j'ai accroché tout de suite!c'est très prometteur comme premier album!

les counterfeits sont très bons aussi mais c'est vraiment très different!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Messagepar tibo » 18 Juil 2005, 12:13

Depeche_Man a écrit:T'es le 1er a faire la remarque .

T'es aussi le premier à balancer cette appellation qui n'à que très peu de sens.

tibo "no sense at all"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar liam.. » 18 Juil 2005, 17:21

peu importe comment il l'appelle.

dis nous plutôt tibo, ce que toi tu as pensé des albums solos de martin et de dave.
je sens une critique au vitriol :bigggrin:
now let your mind do the walking...
Avatar de l’utilisateur
liam..
 
Messages: 592
Inscription: 27 Mar 2005, 08:34
Localisation: toulouse

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités