Dm = 2+2

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar grouick-grouick » 29 Juil 2005, 20:59

Amis Modiens, Amies Modiennes Bonsoir !!

Fan de DM depuis des lustres et membre de ce site depuis peu (membre plus ou moins humanoïde à 2 boules bleues :bigggrin: ) j'aurais voulu partager avec vous un p'tit topic sur un des membres de DM ayant quitté celui-ci il y a quelques années !!! Et oui vous l'aurez déjà deviné il s'agit de notre bien aimé Alan Wilder !!!
Pour ma part je trouve vraiment cela regrettable, en effet j'ai toujours trouver que DM c'était la combinaison magique entre les compositions de Matrin la voie de Dave, le mixage des 2 par Alan et… la…. au fait il fait quoi dans tous ça Fletch :bigggrin: ???
Non sérieusement j'aurais vraiment trop envie qu'ils redeviennent 4 comme les Dalton (je vous laisse le soin de choisir qui sera Averell !!!!)
En tous cas j'ai beaucoup ressenti un peu sur Ultra et beaucoup plus sur Exciter… ce manque de ce "petit plus" tellement important que seul Alan savait apporter,
D'après ce que j'ai pu lire/voir ici et là le split survenu après le devotionnal tour est du par ce que je définirais un "manque d'esprit d'équipe", la descente en enfer de Dave, la picole assidue de Martin, et les dépression de Fletch…. De ce contexte personne aurait tenu le coup quelque chose devait "cassé"
Alan est parti faire ses compos dans son coin, Dave et Martin on fait leur Mea-culpa et sont (jusqu'à présent plutôt bien sorti d'affaire) et Fletch se porte bien mieux !!!
Alors voilà, maintenant qu tous ce beaux mondes a fait ses "erreurs de jeunesses" et les assumes pleinement qu'est qui empêche nos 4 daltons préférés de refonder le DM d'antan :inlove: !!!!
C'est sur (expression 100% Suisse) que là DM serait au top, d'autant plus que Martin ait décidé de laisser plus de liberté à Dave :fletch: !!
Reste plus que Martin téléphone a Alan et lui propose le truc, je suis sur qu'après une "bonne" discussion entre eux et BEAUCOUP BEAUCOUP de bières et un peu de chance il arrivera a convaincre Alan pour les rejoindres de nouveau !!!!
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
grouick-grouick
 
Messages: 301
Inscription: 08 Juil 2005, 11:50

Messagepar Dave17 » 29 Juil 2005, 21:05

Ouais je suis assez d'accord pour dire que DM sans Wilder c'est un peu dommage et puis c'était sympa de le voir toucher à un peu tous les instruments sur scène... moi je ne serai pas contre un retour maintenant que tout ce petit monde est calmé !?
Enjoy...
Avatar de l’utilisateur
Dave17
 
Messages: 45
Inscription: 26 Juil 2005, 17:53

Messagepar dream_mode101 » 29 Juil 2005, 21:36

C est vrai qu il manque un petit quelque chose dans DM :Alan.Je regrette beaucoup son depart et surtout se qu il apportait au sein du groupe.N oublions pas que c est grace a lui si Enjoy The Silence fut un grand tube car a l origine cela devait etre une ballade et je ne pense pas qu elle aurait eu le meme succes enfin c est mon avis.Son absence s est bien resentie sur les deux derniers albums;je ne les aime pas moins pour autant au contraire.S il revenait parmi DM cela serait une grande et belle surprise pour tous.
Enjoy...........dream_mode101
Avatar de l’utilisateur
dream_mode101
 
Messages: 135
Inscription: 18 Déc 2002, 20:08
Localisation: SENS(89)

Messagepar LoveMode » 29 Juil 2005, 22:07

dream_mode101 a écrit:N oublions pas que c est grace a lui si Enjoy The Silence fut un grand tube car a l origine cela devait etre une ballade et je ne pense pas qu elle aurait eu le meme succes enfin c est mon avis.

Enjoy The Silence ne devait être une plage vide à la base, d'ou le titre ?

Ceci dit, je trouve que le son dM c'était lui qu'il l'apportait durant toutes ses années au sein du groupe, et quel son :inlove:
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
Avatar de l’utilisateur
LoveMode
 
Messages: 1109
Inscription: 04 Juin 2004, 15:50
Localisation: RP

Messagepar the bong » 29 Juil 2005, 22:37

Effectivement, DM sans Alan n'est plus vraiment DM... Reste encore les compos de Gore (mais ne sont-elle pas en train de s'apauvrir ?)...
Pour moi le son DM était la combinaison de 3 élèments, les compo de Martin (harmonies et mélodies uniques; et tellement "noires") et ses textes, la voix de Dave (dure, grave et monocorde, j'adore !), et bien sûr les arrangements, la réalisation, la mise en forme d'Alan (avec un son dûr, cold et industriel).
Voilà la recette DM... :inlove:
et lorsqu'on enlève un ingrédient principal dans une recette et bien ça n'a plus tout à fait le même gout.
Things get damaged
Things get broken...
Avatar de l’utilisateur
the bong
 
Messages: 8
Inscription: 19 Juil 2005, 23:39
Localisation: Toulouse-France

Messagepar liam.. » 30 Juil 2005, 02:22

c'est vrai qu'on peut se poser la question de savoir ce que ça aurait donné avec alan, mais en même temps je ne trouve pas qu'ultra, par exemple (pas fou, j'allais pas dire exciter :bigggrin: ) soit un album loupé.

c'est en tout cas une question que je ne me suis pas posé le jour ou j'ai entendu barrel of a gun!!

et puis c'est son choix, qu'il assume.
fletch assume bien de rester, lui... :confused:
now let your mind do the walking...
Avatar de l’utilisateur
liam..
 
Messages: 592
Inscription: 27 Mar 2005, 08:34
Localisation: toulouse

Messagepar joropaz » 30 Juil 2005, 09:52

Reste plus que Martin téléphone a Alan et lui propose le truc, je suis sur qu'après une "bonne" discussion entre eux et BEAUCOUP BEAUCOUP de bières et un peu de chance il arrivera a convaincre Alan pour les rejoindres de nouveau !!!!

Faut-il que Alan le veuille ! car je suis pas sur qu'Alan ait envie de revenir, mais cela vaudrait le coup de lui poser la question.
vince




Edited By joropaz on 1122709970
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23
Avatar de l’utilisateur
joropaz
 
Messages: 937
Inscription: 20 Avr 2004, 22:45
Localisation: Orléans

Messagepar AZKA » 30 Juil 2005, 09:52

le problème, c'est que ça fait dix ans.. pas facile de revenir après tout ce temps. il a pris une autre voie, un autre rythme. de toute façon de l'avis général, je vois souvent que bcp de gens pensent que si Alan était encore là,les albums seraient meilleurs.. pas sûr. si Alan avait décidé de donner tel tonalité ou tel type de sonorité aujourd'hui, différente de par le passé, peut-être les fans seraient-ils déçus? ou bien peut-être que certains d'entre nous se plaindraient de Violator 2 ou 3 ou SOFAD 2?? qui sait? pour ma part, j'adore ULTRA et Exciter ne me déplait pas. j'aime bien cette ambiance, un peu unique dans les albums de DM.
Songs Of Pain And Suffering
Avatar de l’utilisateur
AZKA
 
Messages: 651
Inscription: 12 Avr 2002, 13:55

Messagepar Dorian » 30 Juil 2005, 11:41

liam.. a écrit:c'est vrai qu'on peut se poser la question de savoir ce que ça aurait donné avec alan, mais en même temps je ne trouve pas qu'ultra, par exemple (pas fou, j'allais pas dire exciter :bigggrin: ) soit un album loupé.

S'il faut comparer du DM avec Wilder et sans lui, alors il ne faut pas, à mon sens, prendre Ultra comme référence, Alan ayant bossé sur certains titres (Sister of Night,...) et d'autres étant presque finalisés quand il a annoncé son départ. Mais ce dernier point est à confirmer.

Toujours est-il qu'avec Exciter, le doute n'est plus permis ;)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar angel fred » 30 Juil 2005, 12:28

Peut-être que le prochain album sera le temps des retrouvailles, c'est vrai que ça pourrait être sympa :inlove: cela dit faudra attendre encore pas mal d'années si ça venait à se faire :rougir: mais au final les albums post SOFAD ne sont pas si mal que ça, même exciter ;) RDV en 2009 ???
Avatar de l’utilisateur
angel fred
 
Messages: 145
Inscription: 19 Juil 2005, 22:13
Localisation: Bordeaux

Messagepar cyrilsand » 30 Juil 2005, 12:40

commentaire de DorianSOFAD101 :
(S'il faut comparer du DM avec Wilder et sans lui, alors il ne faut pas, à mon sens, prendre Ultra comme référence, Alan ayant bossé sur certains titres (Sister of Night,...) et d'autres étant presque finalisés quand il a annoncé son départ. Mais ce dernier point est à confirmer.)
A bon? Je croiais qu'il était définitivement parti en 1995.
freelover
Avatar de l’utilisateur
cyrilsand
 
Messages: 96
Inscription: 19 Juin 2005, 15:37
Localisation: lyon

Messagepar exJCiter » 30 Juil 2005, 14:48

DorianSOFAD101 a écrit:
liam.. a écrit:c'est vrai qu'on peut se poser la question de savoir ce que ça aurait donné avec alan, mais en même temps je ne trouve pas qu'ultra, par exemple (pas fou, j'allais pas dire exciter :bigggrin: ) soit un album loupé.

S'il faut comparer du DM avec Wilder et sans lui, alors il ne faut pas, à mon sens, prendre Ultra comme référence, Alan ayant bossé sur certains titres (Sister of Night,...) et d'autres étant presque finalisés quand il a annoncé son départ. Mais ce dernier point est à confirmer.

Toujours est-il qu'avec Exciter, le doute n'est plus permis ;)

Cite tes sources, car de ce que tu affirmes ici est faux je pense !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar grouick-grouick » 02 Aoû 2005, 10:41

De plus dans les (excellentes) videos Behind the Music partie 2 et 3 ici
on peut pas dire qu'Alan ou le groupe soit en froid !!
dans la partie 2 Alkan parle de Dave avec beaucoup de sympatie !!

non franchement plus j'y pense plus je trouve que le retour d'Alan serait trop trop bien !!
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
grouick-grouick
 
Messages: 301
Inscription: 08 Juil 2005, 11:50

Messagepar liam.. » 02 Aoû 2005, 10:47

grouick-grouick a écrit:De plus dans les (excellentes) videos Behind the Music partie 2 et 3 ici
on peut pas dire qu'Alan ou le groupe soit en froid !!
dans la partie 2 Alkan parle de Dave avec beaucoup de sympatie !!

non franchement plus j'y pense plus je trouve que le retour d'Alan serait trop trop bien !!

oui, mais dans la même partie 3 de "behind the music", alan dit aussi qu'il ne regrette toujours pas sa décision...
:confused:
now let your mind do the walking...
Avatar de l’utilisateur
liam..
 
Messages: 592
Inscription: 27 Mar 2005, 08:34
Localisation: toulouse

Messagepar grouick-grouick » 02 Aoû 2005, 10:55

liam.. a écrit:
grouick-grouick a écrit:De plus dans les (excellentes) videos Behind the Music partie 2 et 3 ici
on peut pas dire qu'Alan ou le groupe soit en froid !!
dans la partie 2 Alkan parle de Dave avec beaucoup de sympatie !!

non franchement plus j'y pense plus je trouve que le retour d'Alan serait trop trop bien !!

oui, mais dans la même partie 3 de "behind the music", alan dit aussi qu'il ne regrette toujours pas sa décision...
:confused:

Je dirais qu'il ne regrette pas d'etre parti a CE moment là, car le groupe etait en crises multiples et variées !
Maintenant c'est totalement différent, le groupe est devenu plus sain, et beaucoup plus stable !
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
grouick-grouick
 
Messages: 301
Inscription: 08 Juil 2005, 11:50

Messagepar liam.. » 02 Aoû 2005, 11:05

grouick-grouick a écrit:
liam.. a écrit:
grouick-grouick a écrit:De plus dans les (excellentes) videos Behind the Music partie 2 et 3 ici
on peut pas dire qu'Alan ou le groupe soit en froid !!
dans la partie 2 Alkan parle de Dave avec beaucoup de sympatie !!

non franchement plus j'y pense plus je trouve que le retour d'Alan serait trop trop bien !!

oui, mais dans la même partie 3 de "behind the music", alan dit aussi qu'il ne regrette toujours pas sa décision...
:confused:

Je dirais qu'il ne regrette pas d'etre parti a CE moment là, car le groupe etait en crises multiples et variées !
Maintenant c'est totalement différent, le groupe est devenu plus sain, et beaucoup plus stable !

t'as raison, faut pas perdre espoir!!!

le problème serait aussi, et on le voit je pense; du côté de martin. il dit qu'il comprend qu'alan soit parti par ce qu'il considérait que son travail n'était pas reconnu à sa juste valeur.
mais il ne dit pas ce qu'il en pense réellement.
now let your mind do the walking...
Avatar de l’utilisateur
liam..
 
Messages: 592
Inscription: 27 Mar 2005, 08:34
Localisation: toulouse

Messagepar Depeche_Man » 02 Aoû 2005, 11:14

Je pense que franchement Alan ne reviendras jamais dans le groupe .

Il a sa fierté et a mon avis c'est tout cuit . :(
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar devoted.clems » 02 Aoû 2005, 11:40

Faut plus penser a alan c'est finit c'est finit point!
Moi aussi je l'aimais,mais il ne reviendra pas sur sa décision et je pense que les trois autres gus sont bien comme ils sont et n'ont peut être plus besoin de lui...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar Personal Judas » 02 Aoû 2005, 11:44

Entièrement d'accord avec Devoted.clems. A quoi bon ? Et ce serait illogique. Il y aurait quand même un malaise au sein du groupe. Même si personnellement j'adorais ce que faisait Alan au groupe, et qu'il manque un je ne sais quoi depuis qu'il est parti. Maintenant, je n'attends plus qu'Alan sorte un nouvel album sous Recoil ...
Avatar de l’utilisateur
Personal Judas
 
Messages: 281
Inscription: 12 Fév 2005, 23:40

Messagepar jmsmirnoffice » 02 Aoû 2005, 23:34

Alan tu nous manques,allez je me suis mis à fond "fools" et "the great outdoors" hier.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités