Et si precious avait 15 ans ? - Une théorie tout à fait personnelle...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar TIPOUCH » 08 Aoû 2005, 22:02

Ce n'est qu'une impression personnelle mais quand j'ai écouté Precious pour la première fois j'ai cru faire un retour en arrière d'au moins 15 ans si ce n'est plus...

En effet, j'ai une l'impression que cette mélodie et surtout la voix de Dave datait d'une tout autre époque. Je ne m'en plains pas parceque j'adore mais je trouve ça troublant...

Et si ils avaient ressorti ce morceau des oubliettes ? J'imagine que quand ils travaillent sur un nouvel album, il doit y avoir du déchet ou tout du moins des morceaux qui ne sont pas retenus au final.

Ne pensez-vous pas qu'il serait tout à fait possible que ce morceau ait été rejeté à l'époque de Violator par exemple ou autre (étrange ressemblance avec ETS...) et qu'il refasse sont apparition sur PTA ? Commercialement, c'est une bonne approche non ? Un premier single qui ressemble à ETS et les gens se précipitent sur le LP !!

Ce qui me fait penser à ça aussi, c'est que dans un autre post (ou autre site je ne sais plus) il y quelqu'un qui explique que les autres morceaux de l'album sont complètement différents de Precious, qu'ils n'ont pas du tout la même sonorité et qu'ils sont beaucoup plus noir.

Bon je sais, c'est un délire personnel mais j'avais envie de le partager :kewl:
Enjoy the silence....
Avatar de l’utilisateur
TIPOUCH
 
Messages: 34
Inscription: 19 Nov 2003, 18:27
Localisation: Herblay 95

Messagepar alana » 08 Aoû 2005, 22:20

ouhla


j'ai pas trouvé que ce morceau ramenait loin en arrière!
au contraire!

il faut savoir que Martin écrit peu, donc de là à dire que "precious" est un morceau récupéré... je trouve ça un peu tiré par les cheveux
mais après tout, ça peut etre une supposition
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar The X Phil » 08 Aoû 2005, 23:23

Tout à fait d'accord : je trouve aussi que "Precious" fait très "old school". Il pourrait sortir de Violator ou Music for the masses...
Mais bon, je pense quand même que c'est un "nouveau" morceau, et que Martin a volontairement voulu lui donner cette pâtine ancienne...
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar alana » 08 Aoû 2005, 23:55

The X Phil a écrit:Tout à fait d'accord : je trouve aussi que "Precious" fait très "old school". Il pourrait sortir de Violator ou Music for the masses...
Mais bon, je pense quand même que c'est un "nouveau" morceau, et que Martin a volontairement voulu lui donner cette pâtine ancienne...

lol, tu parles de Martin comme un peintre ou restaurateur en peinture :bigggrin:
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar Belek » 09 Aoû 2005, 08:03

J'ai du mal à imginer que Gore ait pu être en manque d'inspiration et qu'il lui ait fallu deux "botteurs de fesses" pour le forcer à écrire pour Ecxiter et que maintenant pour PTA, il reprenne une vieille compo pour, qui plus est, la mettre en avant en la sortant comme 1er single...

Cela dit, nothing's impossible ... :cool:

Belek
Avatar de l’utilisateur
Belek
 
Messages: 142
Inscription: 27 Déc 2003, 09:30

Messagepar TIPOUCH » 09 Aoû 2005, 12:27

alana a écrit:ouhla


j'ai pas trouvé que ce morceau ramenait loin en arrière!
au contraire!

il faut savoir que Martin écrit peu, donc de là à dire que "precious" est un morceau récupéré... je trouve ça un peu tiré par les cheveux
mais après tout, ça peut etre une supposition

Et pourquoi pas ?
Dans la vie y'a des choses que tu n'aimes pas sur le moment et quant tu les ressors quelques années plus tard tu trouves ça génial !! (ex : musique, art, fringues...)

Alors pour un musicien, ça ne me semble pas si étonnant qu'une mélodie puisse resurgir un jour du fin fond de son esprit ...ou de son coeur :inlove:

Bref, tout ça pour dire qu'on est certainement loins d'imaginer comment se prépare un album et comment sont décidés les morceaux qui seront retenus pour faire partie de l'album ;)
Enjoy the silence....
Avatar de l’utilisateur
TIPOUCH
 
Messages: 34
Inscription: 19 Nov 2003, 18:27
Localisation: Herblay 95

Messagepar Stjarna » 09 Aoû 2005, 13:09

Vu que les paroles parlent apparament de divorce (au fait, je ne sais toujours pas si c'est de lui qu'il parle; alors? il a divorcé ou pas???) ...
reste à savoir si c'est autobiographique pour une "datation" éventuelle!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar jmsmirnoffice » 09 Aoû 2005, 13:48

Le coup des vieux morceaux,Michael Jackson l'avait fait pour blood on the dancefloor...(utilisation de chutes de Dangerous)
Mais bon,je ne pense pas que ce soit le genre de Martin,d'autant plus que DM nous met les morceaux non retenus pour les LP sur les Maxis Single.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar Dave17 » 09 Aoû 2005, 14:37

Franchement pas sûre que ce soit un vieux titre car Dave et Martin se partageant maintenant la création des textes, j'imagine que Martin se sent un peu en concurrence et je le vois mal récupérer un vieux truc sans que Dave ne le lui fasse pas remarquer ! Mais bon faut voir ?
Enjoy...
Avatar de l’utilisateur
Dave17
 
Messages: 45
Inscription: 26 Juil 2005, 17:53


Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités