Trop de remixes tuent les remixes

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar exJCiter » 08 Aoû 2005, 16:19

Salut,

J'ai déja du mal avec les remixes officiels qui sont loin de tous m'interresser... et le nombre de remixes non officiels qui circulent désormais est si impressionantque du coup, je ne m'y interresse plus du tout .je ne télécharge même plus ceux proposés en liens par les généreux membres de ce forum. Il m'arrive de suivre les liens pour les écouter... sans plus.

Je continuerai à acheter les maxis officiels pour la collec...

Et vous, êtes vous toujours à l'affut de remixes ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar God is laughing » 08 Aoû 2005, 16:31

Je suis aussi dans le meme cas que toi, au debut d'internet je telechargeais tous les remix non officiel, puis maintenant , il m'arrive souvent de ne pas le prendre.

Disons que je suis devenu selectif, je vais garder le remix d'une chanson que j'aime bien ou rarement remixé.
Beaucoup passe a la corbeille car beaucoup sont de mauvaises qualité.
Par exemple ,j'en ai gardé que 2 de "Precious", je ne telecharge plus les " Enjoy" et "I feel loved" car trop nombreux.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11384
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar 16 Decoy Avenue » 08 Aoû 2005, 18:40

Tout à fait de votre avis.
Precious est le premier titre que j'obtient via le net et ce forum. Rien à voir avec le cérémonial de l'achat, la découverte de la pochette et la fébrilité de la première écoute. Evidemment j'acheterai les CD Singles de Precious et retrouverai un peu de cette magie à chaque fois renouvellée.
Quant aux mutilples remix, pour ceux que j'ai essayé, je ne les trouve pas spécialement bon.
Je me contente très bien des remix officiels, même si pour Exciter, je ne les ai pas trouvés exceptionnels, loin s'en faut.




Edited By 16 Decoy Avenue on 1123519340
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
Avatar de l’utilisateur
16 Decoy Avenue
 
Messages: 1048
Inscription: 24 Juin 2005, 17:17

Messagepar VIOLATION » 08 Aoû 2005, 19:00

C'est vrai, et je l'avoue que vue le nombre de remix qui circulent sur le net, effectivement, les 2/3 sont moyens.
Mais le raisonnement que vous avez et que j'ai également, n'est pas forcement le même vis à vis d'une autre personne. C'est à dire un remix qu'une personne A aime, et la personne B n'aime pas du tout... (les goûts et les couleurs ne se discutent pas)...

Tant qu'à l'achat des maxis singles officiels, je continuerai à les acheter, car on a les photos, la jaquette couleur, le CD "décoré", bref la totale, que sur un remix qu'on télécharge sur le net on à rien (même si, avec un logiciel personne ne nous empêche de faire notre cover en couleur, mais c'est pas pareil...)

Dans tous les cas, celà ne nous empêche pas de télécharger des remix non officiels car certains officiels sont relativements moins bons.
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar jb » 08 Aoû 2005, 19:13

exJCiter a écrit:Je continuerai à acheter les maxis officiels pour la collec...

Et vous, êtes vous toujours à l'affut de remixes ?

Tout à fait d'accord avec toi mais je crois qu'il a d'autres facteurs qui expliquent notre lassitude :

- abandon du côté avant-garde pour privilégié le commercial
- désinteressement du groupe pour les remixes
- majorité de remixes tournés aujourd'hui vers les dancefloors
- Foutage de gueules de certaines versions qui se ressemblent trop

Je n'ai même pas acheté les singles de l'album de remixes (pour la première fois de ma vie), on verra pour le nouvel album mais je suis un peu échaudé. Pour moi la rupture c'est 1997 ou on a commencé à privilégier les noms ronflants du moment (Underworld et cie) et qu'en parrallèle, le groupe n'a pas mis la main à la pâte. Certains trucs son innaceptables, des remixeurs comme Club 69 se contentent d'appliquer la même recette à tous les morceaux qu'ils appliquent. Résultat : uniformisation de l a musique, tu danses sur It's no Good comme tu danserais sur Tainted Love.

Donc pour répondre à ta question, je ne pense pas que trop de remixes tuent les remixent, j'ai l'impression que c'est un ensemble de choses qui font qu'on se désintéresse un peu de ce domaine. Si la qualité était vraiment au rendez-vous, la quantité ne serait pas un soucis puisque les bons remixes ressortiraient facilement de la masse. Là on a un tout assez uniforme et bien difficile de trouver l'originalité d'antan. Aujourd'hui personne ne ressortirait un Slow Mix. Il fallait être un allumé des 80s pour sortir le slowmix de ICAH. Ok, le mix est à chier mais il y avait de l'innovation, ils ont tenté un truc même si ça a échoué (lamentablement). Le Slow Mix comme plein d'autres avait le mérite de tenter l'impossible.

Pour moi l'esprit remixe c'est ça, c'est "je me lache sur une face B" parce que je n'ai pas pu le faire en studio et sur l'album. Au lieu de ça on sous-traite aux mecs à la mode du moment.

Et ça en reprend le chemin : Precious remixé par Sasha.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Charlou » 09 Aoû 2005, 10:19

Discussion intéressante et qui rejoint mon point de vu. Depuis les trois derniers albums les remixes officiels ou non ne sont plus des remixes de qualités. Ils répondent plus à des critères de mode et cible le marché de la jeuneusse actuelle. Pour preuve le succés de l'abulm "Remixes" auprès des jeunes (pour ma part j'ai acheté la version 1 CD - que j'ai même pas écouté - et la version 3 CD - que j'ai écouté et être au final resté sur ma faim car connaissant déjà les 4/3 des remixes).
Par contre concernant "Precious", son écoute me donne l'espoir que "Playing the angel" sera d'un très bon cru. Par contre pour les remixes, je doute qu'ils soient à la hauteur.
En tout cas vivement le 3 octobre pour découvrir la face B de "Previous". J'espère de DM aura renoué avec la tradition de la face B qui parfois et bien souvent meilleur que la face A ("Painkiller", "Dangerous", ..). Là au moins on sens que DM se lache et prendre du plaisir.

Pour finir sur mes points de vue, DM n'est plus le même depuis le départ de Alan WILDER. DM s'est retrouvé orphelin de son créateur de sons et a du se retourner vers des créateurs extérieurs au groupe perdant ainsi une partie de son âme. Mais je leur en veut pas car cela fait parti de l'évolution et la vie d'un groupe.

PS : A quand la réédition des premiers albums avec un CD bonus comportant des démos (home ou studio), des "untracks" (enregistrés en studio mais laissés de côté), des lives rares ? Que DM prenne exemple sur leur confères "The CURE" avec leur rééditions de leur 4 premiers albums.
:fletch:
Charlou (I'am not a bear)
Avatar de l’utilisateur
Charlou
 
Messages: 122
Inscription: 05 Aoû 2005, 23:24
Localisation: TOULOUSE FRANCE

Messagepar white horse » 09 Aoû 2005, 16:35

Comme certains membres, je ne télécharge plus l'avalanche de remixes qui circulent sur le net... je me contente des versions officielles, qui ne sont tous de bonne qualité bien sûr.
Pour éviter de "perdre" l'émotion originale d'une chanson, j'évite d'en écouter abusivement une multitude de versions. :bad:

Mais je voudrais féliciter les membres qui nous fournisssent quotidiennement des liens de ces remixes ! :respect:
Christophe
Avatar de l’utilisateur
white horse
 
Messages: 658
Inscription: 21 Mar 2005, 23:50
Localisation: Près d'Avesnes/Helpe, dans le Nord

Messagepar God is laughing » 09 Aoû 2005, 18:55

white horse a écrit:Mais je voudrais féliciter les membres qui nous fournisssent quotidiennement des liens de ces remixes ! :respect:

Et plus particulieremnt "Violation" qui est le plus grand fournisseur de liens , Un trés grand merci à toi
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11384
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar VIOLATION » 09 Aoû 2005, 19:10

Merci pour vos compliments, celà me touche :rougir: mais malheureusement, je suis quasi le seul à fournir des liens...

Même si certaines personnes pensent "il ne fait que de "pomper" des liens qu'il y a sur d'autres sites", mais celà vous évites de perdre du temps et de passer à côté de certains remix, pour moi c'est un principe de vous faire partager ce qui circule sur le net en matière de remix (même si dans le lot il y en a certains qui sont moyens).

Encore MERCI :fletch: , pour vos remerciements et votre soutiens...

@+

PS : allez DL le remix de Enjoy The Silence (Ultra Groove Remix), il est pas mal du tout, je me le passe en boucle.. :) :inlove:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)


Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités