Si vous tombez sur le futur lp dm sur le net ...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Si vous tombez sur le futur lp dm sur le net ...

A) Je le chope grave et je fais le mort...
25
23%
B) Je le chope et je le balance à qui veut l'entendre...
35
33%
C) J'attends le release officiel (des fois que c'est un faux).
15
14%
D) J'attends le release officiel et je lis quand même les commentaires.
18
17%
E) Ohh lalala...Je ne sais pas quoi faire...
14
13%
 
Nombre total de votes : 107

Messagepar jmsmirnoffice » 29 Mai 2005, 19:13

LOVE DM a écrit:De un, je suis une vraie bille en informatique, je ne sais même pas où aller pour télécharger et de deux, quelle bonheur d'écouter enfin un album longtemps attendu, allongé sur son canapé et de découvrir le cd, sa jacquette, son livret ....

Et d'etre bien emmerdé pour decoller proprement le sticker que ces nazes auront mis sur le cellophane plutot que directement sur la boite....


JM "pas les moyens d'acheter en double"
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar Depeche_Man » 31 Mai 2005, 00:13

Pareil,je veux decouvrir dans sa petite pochette avec le petit livret qui sent bon ^^
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2267
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar biloumousse » 17 Juin 2005, 17:11

Comme pour Exciter, je chope les MP3 et si le disque me plaît, je l'achète, ne serait-ce que pour avoir un meilleur son.
La différence de qualité était très nette entre Exciter via le net et la version CD.
Après tout, si les groupes se font chier à enregistrer en 24bits/192Khz et raquent grave dans des convertisseurs Apogee pour repasser en 16bits/44.1Khz c'est qu'il doit y avoir une incidence sur le résultat final.
Avatar de l’utilisateur
biloumousse
 
Messages: 191
Inscription: 18 Jan 2002, 21:02
Localisation: Paris / france

Messagepar crockett » 22 Juin 2005, 20:01

Ouai c le trip grave le jour J donc pas de telechargement pour moi j'ai 130 CD environ de DM est que du Vrai.
Avatar de l’utilisateur
crockett
 
Messages: 42
Inscription: 17 Juin 2005, 22:47

Messagepar 119-1049361005 » 28 Juin 2005, 15:40

Je suis dans une situation un peu spé' vu que maintenant par la radio j'ai les LP quasi en même temps que leur débarquement sur le net [ pour répondre au pourquoi du comment d'un album sur le net 2 mois avant sa sortie : Entourage du groupe, personel de la maison de disque, de la société de pressage, journalistes, etc etc]

Mais sans la radio, ou si l'album débarque avant que je ne l'ai... bah je téléchargerai c'est clair. Même si je voulais me retenir, je me connais, je ne pourrais pas passer à coté.
Et franchement, quand un album est bon, moi je ne m'en lasse jamais ! Allez tiens, je vais m'écouter un bon petit Joshua Tree pour la peine... 18 ans, pas pris une ride !
119-1049361005
 

Messagepar alana » 28 Juin 2005, 21:23

j'attends la fameuse galette en question! non mais! respect DM!
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar Gahor » 30 Juin 2005, 21:33

Mdr! La dernière ouhhhh la la!!!! quel cas de conscience! Je ne préfère même pas imaginer! :laugh:
Mi Gahan Mi Gore 100% GAHOR Image
Avatar de l’utilisateur
Gahor
 
Messages: 114
Inscription: 30 Juin 2005, 16:59

Messagepar paisley1985 » 01 Juil 2005, 11:20

waitingforwords a écrit:Je suis dans une situation un peu spé' vu que maintenant par la radio j'ai les LP quasi en même temps que leur débarquement sur le net [ pour répondre au pourquoi du comment d'un album sur le net 2 mois avant sa sortie : Entourage du groupe, personel de la maison de disque, de la société de pressage, journalistes, etc etc]

Mais sans la radio, ou si l'album débarque avant que je ne l'ai... bah je téléchargerai c'est clair. Même si je voulais me retenir, je me connais, je ne pourrais pas passer à coté.
Et franchement, quand un album est bon, moi je ne m'en lasse jamais ! Allez tiens, je vais m'écouter un bon petit Joshua Tree pour la peine... 18 ans, pas pris une ride !

Tu devrais avoir le single d'ici peu je suppose(Fin juillet?) :kewl:
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Messagepar 119-1049361005 » 01 Juil 2005, 11:28

J'espere.... j'espere. Mais bon, vu qu'il n'y a aucune date pour le moment, ca peut être aout ou début septembre.

Les webradios sont hélas encore peu considérées et on passe souvent en dernier. Toutefois, avec Labels on bosse bien ensemble donc ca peut le faire
119-1049361005
 

Messagepar paisley1985 » 01 Juil 2005, 12:12

waitingforwords a écrit:J'espere.... j'espere. Mais bon, vu qu'il n'y a aucune date pour le moment, ca peut être aout ou début septembre.

Les webradios sont hélas encore peu considérées et on passe souvent en dernier. Toutefois, avec Labels on bosse bien ensemble donc ca peut le faire

THANX :zique:
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Messagepar isaleelee » 08 Juil 2005, 10:57

pas trop fan du téléchargement ; j'ai tenté, comme tout le monde ou presque, mais rien ne vaut du propre, du dur, du vrai... mais je suis ancienne école à ce niveau

pour Exciter, m'étais même arrangée pour ne pas entendre Dream On avant la sortie de l'album

alors je ferai pareil pour la suite ; je suis patiente et je veux le découvrir entièrement, en feuilletant le livret, en dépiotant la pochette, et tout, et tout...
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar alana » 20 Juil 2005, 21:43

réponse C
suis une vraie fan qui respecte le travail de ses idoles
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar colargol3000 » 24 Juil 2005, 18:55

colargol3000 a écrit:Franchement, je n'ai pas envie d'entendre la moindre bribe du nouvel album (excepté le premier single, bien entendu) avant sa sortie, afin de préserver le plaisir de la surprise initiale.
Avoir une belle galette toute neuve avec une belle pochette et un beau livret qu'on peut feuilleter, découvrir les chansons dans l'ordre du tracklisting ... Ce serait dommage d'altérer ce plaisir là ...
On a attendu plus de trois ans jusque là, ce n'est donc pas deux ou trois mois de plus ou de moins qui vont changer quelquechose ...

:zique:

Bon, pour être franc, je me suis rué sur 'Precious' ...

Cela dit, je reste fidèle à mon attitude initiale : surdité totale (le premier single excepté) jusqu'au moment où je placerai la sainte galette dans mon lecteur ...
Par conséquent : vade retro p2p et autres liens ... ;)
I'm not a mountain, no...
Avatar de l’utilisateur
colargol3000
 
Messages: 252
Inscription: 26 Déc 2003, 00:30
Localisation: Strasbourg

Messagepar LOVE DM » 24 Juil 2005, 20:46

LOVE DM a écrit:De un, je suis une vraie bille en informatique, je ne sais même pas où aller pour télécharger et de deux, quelle bonheur d'écouter enfin un album longtemps attendu, allongé sur son canapé et de découvrir le cd, sa jacquette, son livret ....

Finalement j'ai fait comme la plupart d'entre vous. Quelqu'un a gentiment mis le lien, donc certainement par erreur, ma main a bougé la souris et hop par inadvertance j'ai cliqué sur le lien.
Dorénavant, il va falloir que je fasse très attention, je souhaite vraiment être suprise (agréablement biensûr) par le CD lors de sa mise en vente et non avant.
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
Avatar de l’utilisateur
LOVE DM
 
Messages: 1506
Inscription: 08 Avr 2005, 22:28
Localisation: ANGERS

Messagepar VIOLATION » 24 Juil 2005, 20:52

Perso, je téléchargerai le LP pour entendre l'ambiance du LP, mais le jour de la date de sortie je vais me précipiter pour l'acheter, car pour deux raisons, respect du groupe mais aussi, c'est tellement agréable de défilmer le CD, d'ouvrir la boite et de sentir cette odeur de neuf et d'ouvrir un jaquette comportant les paroles et d'insérer le CD dans son lecteur et de profiter du nouveau LP avec un son autre que du MP3. Et idem pour les maxis avec les singles...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar colargol3000 » 25 Juil 2005, 12:24

VIOLATION a écrit:c'est tellement agréable de défilmer le CD

Etape qui, dans mon cas, prend habituellement une dizaine d'interminables minutes (bon, j'exagère un peu quand même, mais c'est vrai qu'ils sont coriaces ces films plastiques), les mains moites et l'excitation au coeur ... LE Bonheur suprême, en quelque sorte ... :bigggrin: :bigggrin:
I'm not a mountain, no...
Avatar de l’utilisateur
colargol3000
 
Messages: 252
Inscription: 26 Déc 2003, 00:30
Localisation: Strasbourg

Messagepar enjoy_my_silence » 10 Aoû 2005, 11:53

ben ouais, quoi, ce s'rait comme d'avoir ses cadeaux de nowel le 11 novembre...ça égaye une journée, mais ça démonte toute le côté acidulé de l'attente impatieeeeennte !! :zique: :sarcasme:
All I have ever wanted
All I have ever needed
Is here, in my arms...
Avatar de l’utilisateur
enjoy_my_silence
 
Messages: 88
Inscription: 30 Juil 2005, 22:55
Localisation: espion Manchot

Messagepar The X Phil » 10 Aoû 2005, 14:57

Moi, non seulement je le chope si je peux l'avoir avant sa sortie, mais je vais même partir en quête dès ce week-end ! (déjà commencé quelques téléchargements, mais y'a que du fake pour l'instant).
Ceux qui font les "outrés" me font bien marrer. C'est pas comme si on disait qu'on allait télécharger le disque pour le graver et qu'on respectait pas les artistes. On sait très bien que 99% des gens qui sont sur ce forum vont de toute façon l'acheter le jour de sa sortie ! Faut arrêter de donner dans le discours ambiant de Pascal Nègre et compagnie...
Après, je comprends ceux qui veulent garder la "surprise" pour le jour de la sortie du disque, mais moi je sui sdu genre impatient. Et en plus, je vois pas pourquoi je devrais encore attendre deux mois alors que le disque est prêt et pourrait sortir demain ou presque dans les magasins !
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar D+M » 10 Aoû 2005, 15:04

ahlala je crois que dans un premier temps je la jouerai non j'attends le plaisir n'en sera que plus grand :inlove:(un peu maso quand même) puis je tomberai dessus 'par hasard' et là ça m'étonnerai que je fasse que regarder les fichiers sur mon DD :yeux: mais c'est vrai que dans le cas de DM ça gacherait le plaisir (pour d'autrs groupes aucun pb) alors vais essayé d'être raisonable.
:rougir:
"D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même."

Image
Avatar de l’utilisateur
D+M
 
Messages: 82
Inscription: 09 Aoû 2005, 21:53

Messagepar higher love » 10 Aoû 2005, 16:27

J'attends le release officiel et je lis quand même les commentaires.
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love
Avatar de l’utilisateur
higher love
 
Messages: 183
Inscription: 08 Aoû 2003, 21:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités