Le bel organe de dave !

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar grouick-grouick » 04 Aoû 2005, 15:04

Amis Modiens amies Modiennes : Bonjour !

Au risque de passer pour un débile hystérique au vue de Sébastien Morand :bigggrin: :langue: :bigggrin: , je trouve quand même que Dave à quand même une des plus belles voix du rock :inlove: !
Surtout depuis qu'il a arrêté ses "vices divers et variés".....
A vous de me dire si j'hallucine grave ou qu'il y a un peu de vérité dans mes dires !!
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
grouick-grouick
 
Messages: 301
Inscription: 08 Juil 2005, 11:50

Messagepar alana » 04 Aoû 2005, 15:11

j'ai lu quelque part qu'il avait une voix de bluesman
je sais pas trop ce que voulait dire le journaliste par là, mais c'est vrai que notre David a une sacrée voix, je pense qu'il pourrait la travailler encore plus, la pousser plus, mais il nous enchante énormément :) :inlove:
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar jb » 04 Aoû 2005, 15:18

grouick-grouick a écrit:je trouve quand même que Dave à quand même une des plus belles voix du rock :inlove: !

Totalement subjectif. Dave Gahan a une voix mais de là à la qualifier de "une des plus belles voix du rock", c'est un compliment qui ne mange pas de pain et qui ne repose sur rien. Une des plus belles voix par rapport à qui ? Dans quel registre ? On peut aussi dire que Martin Gore est un des meilleurs songwriters de sa génération, que Alan était un des meilleurs bidouilleurs du rock et que Fletch... c'est Fletch.

Surtout depuis qu'il a arrêté ses "vices divers et variés".....
A vous de me dire si j'hallucine grave ou qu'il y a un peu de vérité dans mes dires !!


Certains trouvent qu'il a de grosses difficultés depuis qu'il ne se drogue plus. Je trouve cela en partie vraie et cela me semble criant de vérité en live ou il force trop sa voix et hurle parfois à tort et à travers. En 1996, il est de notoriété qu'il était à la peine pour enregistrer certains titres de ULTRA. Je l'ai trouvé un peu poussif en 98 pour the singles tour. Il avait beaucoup de mal sur Only When I Lose Myself et laissait le public reprendre de nombreux refrains à sa place.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Depeche_Man » 04 Aoû 2005, 15:29

grouick-grouick a écrit:Amis Modiens amies Modiennes : Bonjour !

Au risque de passer pour un débile hystérique au vue de Sébastien Morand :bigggrin: :langue: :bigggrin: , je trouve quand même que Dave à quand même une des plus belles voix du rock :inlove: !
Surtout depuis qu'il a arrêté ses "vices divers et variés".....
A vous de me dire si j'hallucine grave ou qu'il y a un peu de vérité dans mes dires !!

Salut !

Oh que tu as reson !

Pour moi la voix de David incarne le Rockeur par excellence .

Je pense meme que si il y avait été dans un groupe comme Nirvana il serait qualifié comme le meilleur Rockeur du part sa voix grave et son look (des 90's bien sur).

Il est clair que comme JB dit ,depuis qu'il ne se drogue plus ,etrangement il a bien plus de mal a assuré en live (bizarre comme reflexion mais bon).Ou c'est peut etre tout simplement avec l'age ...
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar yech ed mat » 04 Aoû 2005, 15:38

Depeche_Man a écrit:Pour moi la voix de David incarne le Rockeur par excellence .

Je pense meme que si il y avait été dans un groupe comme Nirvana il serait qualifié comme le meilleur Rockeur du part sa voix grave et son look (des 90's bien sur).

Il est clair que comme JB dit ,depuis qu'il ne se drogue plus ,etrangement il a bien plus de mal a assuré en live (bizarre comme reflexion mais bon).Ou c'est peut etre tout simplement avec l'age ...

J'imagine mal Dave chanter Love buzz, On a plain ou Milk it (cf Nirvana)

Pour ma part je trouve qu'en 2001 & 2003 il a mieux assuré (vocallement et gestuellement) qu'en 93.
Back from Florida .....
Avatar de l’utilisateur
yech ed mat
 
Messages: 204
Inscription: 05 Mar 2002, 14:37
Localisation: Nantes

Messagepar Depeche_Man » 04 Aoû 2005, 15:43

yech ed mat a écrit:J'imagine mal Dave chanter Love buzz, On a plain ou Milk it (cf Nirvana)

Moi si .
yech ed mat a écrit:Pour ma part je trouve qu'en 2001 & 2003 il a mieux assuré (vocallement et gestuellement) qu'en 93.


:o




Edited By Depeche_Man on 1123163052
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar Guilhome » 04 Aoû 2005, 16:03

yech ed mat a écrit:Pour ma part je trouve qu'en 2001 & 2003 il a mieux assuré (vocallement et gestuellement) qu'en 93.

Pour moi, la période Devotional représente la quasi perfection dans ces 2 domaines (mis à part certains soirs bien entendu...).

En 1998, il me semble que Dave avait attrapé une bronchite en Allemagne, ce qui l'avait handicapé tout le reste de la tournée...

Sinon, pour le reste, sa voix semble devenir plus grave avec les années (c'est clairement un baryton), alors que Martin depuis quelques années lui écrit des chansons de plus en plus hautes en registre (voir OWILM, Shine......), ce qui ne facilite pas les choses.

C'est sûr aussi que Dave semble délibérément forcer au maximum sur sa voix en live, mais il sait aussi très bien chanter en le faisant moins (voir ses prestations remarquables sur les sessions acoustiques de Paper Monsters). Maintenant faut aussi se remettre dans le contexte des concerts, avec une énergie dégagée incroyable, un volume sonore au max, une salle enfumée avec quelques milliers de fumeurs, pas évident de se concentrer sur sa prestation vocale...

Ce que je veux dire, c'est que ce qu'on attend de Dave quand on va voir DM en concert, c'est qu'il mette le feu avec son énergie habituelle, et malheureusement c'est pas forcément compatible avec une prestation vocale parfaite, on peut pas tout avoir. Je préfère avoir une prestation scénique inoubliable, quitte à ce que les boots soient d'un peu moins bonne qualité !!! ;)




Edited By Guilhome on 1123164970
Avatar de l’utilisateur
Guilhome
 
Messages: 1932
Inscription: 09 Oct 2001, 17:55
Localisation: FP (France Profonde)

Messagepar mcfly78 » 04 Aoû 2005, 16:15

en comparaison a sa voie fluette ds années 80 il est vrai que dave A une voie!!!! puissante et rock... de la a dire que c LA voie du rock!!!! il y en a d autres.... dave est avant tout un SHOWMAN exceptionnel qui peut transcender un public d un coup de déhanchement et de OH YEAH!!! en bref je l aime pour ça et il n y a pas bcp qui savent le faire!!!!
never let me down again............
Avatar de l’utilisateur
mcfly78
 
Messages: 17
Inscription: 20 Juil 2003, 02:40
Localisation: région Parisienne

Messagepar yech ed mat » 04 Aoû 2005, 16:17

mcfly78 a écrit:en comparaison a sa voie fluette ds années 80 il est vrai que dave A une voie!!!! puissante et rock... de la a dire que c LA voie du rock!!!! il y en a d autres.... dave est avant tout un SHOWMAN exceptionnel qui peut transcender un public d un coup de déhanchement et de OH YEAH!!! en bref je l aime pour ça et il n y a pas bcp qui savent le faire!!!!

Entièrement d'accord avec toi :rock:
Back from Florida .....
Avatar de l’utilisateur
yech ed mat
 
Messages: 204
Inscription: 05 Mar 2002, 14:37
Localisation: Nantes

Messagepar Belek » 04 Aoû 2005, 16:47

Guilhome a écrit:Pour moi, la période Devotional représente la quasi perfection dans ces 2 domaines (mis à part certains soirs bien entendu...).


Mouais... J'ai plutôt le souvenir du contraire: Dave (trop) souvent à côté de ses godasses. Et même si certains concerts ont fait exception, globalement, je trouve que vocalement, ce n'était pas très bon. Dès le 2ème soir à Bruxelles, on entendait déjà ses problèmes de voix(cfr. Something To Do) alors que c'était le 4ème concert de la tournée.

Belek
Avatar de l’utilisateur
Belek
 
Messages: 142
Inscription: 27 Déc 2003, 09:30

Messagepar isaleelee » 04 Aoû 2005, 16:48

l'une des plus belles voix, je sais pas, il y en a tellement que je chercherai même pas à comparer
une belle voix tout court, entièrement d'accord ; je trouve dommage qu'il cherche tant à la forcer en live, lors du PM tour notamment. mais je comprends aussi qu'il ait envie de se donner à fond, et entre la musique et le brouhaha du public ça peut certainement le pousser à hurler
le problème, c'est qu'une fois à fond, ça bloque
on verra bien dans 6 mois comment il nous la fera...
:hehe:
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar ultraxa » 04 Aoû 2005, 18:15

il a une voix original c'est tt , en studio , mais ecouter onip , c'est pas une super grande voix , c'est une voix fatigué ...
martin gore a egalement une super belle voix mais dans un autre registre ...
Avatar de l’utilisateur
ultraxa
 
Messages: 437
Inscription: 01 Mar 2003, 18:10

Messagepar VIOLATION » 04 Aoû 2005, 18:20

Dave a une trés belle voix ça dépend des morceaux, comme je l'ai évoqué dans un autre topic. Mais c'est vrai, sur certains il hurle et malheureusement il massacre le morceau.

Cependant, pour mettre l'ambiance avec ses déhanchement et ses cries, c'est un Showman effectivement.
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar isaleelee » 04 Aoû 2005, 18:22

martin gore a egalement une super belle voix mais dans un autre registre ...

je ne voulais pas la faire celle-là, parce qu'on va finir par me jeter de ce forum, à saturer les ondes avec mes Martin par-ci, Martin par-là...
:rougir:
celui-là a travaillé son organe, ça s'entend, il l'utilise bien mieux qu'à une époque (où c'était déjà très bien), bref, si ses performances continuent d'aller en s'améliorant, en 2006 ça va décoiffer
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar 100window » 05 Aoû 2005, 08:53

isaleelee a écrit:
martin gore a egalement une super belle voix mais dans un autre registre ...

je ne voulais pas la faire celle-là, parce qu'on va finir par me jeter de ce forum, à saturer les ondes avec mes Martin par-ci, Martin par-là...
:rougir:
celui-là a travaillé son organe, ça s'entend, il l'utilise bien mieux qu'à une époque (où c'était déjà très bien),

pour moi Gore a commencé a bien chanter en live à partir de 1987... avant, je trouve que c'était souvent la cata (je me base sur les enregistrements, ne les ayant jamais vu en direct avt 93) ... le meilleur exemple, l'enregistrement officiel de somebody en face b de blashemous rumours... incroyable comme c'est faux et insuportable...pourtant j'adore cette chanson (ouverture de mon mariage, mais la version studio ;)
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar DM'Angel » 06 Aoû 2005, 11:28

Sans dire que c'est la plus belle voix parce que evidement sur quelle base en juger? .....
mais pour moi Dave Gahan a une voix sublime! d'abord je bois ces paroles car j'adore sa voix autant quand il parle ou chuchotte que lorsqu'il chante! j'aime les voix profonde et je suis servis avec lui! dave a une voix superbe et beaucoup d'artiste pense comme moi!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Messagepar Excitered » 12 Aoû 2005, 16:31

Comment juger la voix de quelqu'un, si ce n'est que de pouvoir dire qu'on aime ou pas. C'est quoi la référence pour dire qu'il a la plus belle voix ou pas la plus belle. Ce qui compte, c'est que lorsqu'on écoute notre ami Dave, on puisse se dire : "Putain, ce mec a une voix appréciable" et pas "bordel, c'est quoi ce déchet ??"

Dave a une voix sublime, unique. Ils se font rares les chanteurs à la voix unique, sortant du commun. Je dois pas me poser la question :"Qui chante ca ?". On sait immédiatement que c'est Dave Gahan.

En ce qui me concerne, je trouve que sa voix dégage de la fraicheur, de la sensualité, de la douceur, un peu vulnérable. Je ne la trouve plus méga rock (contrairement à la période SOFAD où en plus il se prenait vraiment pour la Rock Star) mais là le speedball n'arrangeait rien. On dirait même que sa voix est double

Et aussi que la voix de Dave est l'attout premier de DM, tout autant que les compositions de Martin.
And when our worlds
They fall apart
When the walls come tumbling in
Though we may deserve it
It will be worth it
Avatar de l’utilisateur
Excitered
 
Messages: 102
Inscription: 08 Aoû 2005, 18:11
Localisation: Fexhe-Le-Haut-Clocher, Liège

Messagepar phinathom » 12 Aoû 2005, 17:17

c'est clair que si dave quitte le groupe il n'y a plus de DM, un peu comme INXS ou queen, ces 2 groupes avaient des chanteurs exceptionnels.
tiens au fait vous avez entendu parlé d'un casting télévisé pour trouver le nouveau chanteur d'INXS ? je ne sais plus où j'ai entendu çà :o




Edited By phinathom on 1123859894
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
Avatar de l’utilisateur
phinathom
 
Messages: 607
Inscription: 02 Mai 2003, 17:39
Localisation: saint amand les eaux (59)

Messagepar exJCiter » 12 Aoû 2005, 18:47

Ce qui est sur, c'est que Gahan n'a pas pris des cours de chant pour s'améliorer, mais pa e qu'il n'était plus capable de chanter avec la facilité qu'il avait dans les années 80. Pour moi il a fait ses meilleurs performance sur Some great, Black Cel, Music For, et Violator...
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Excitered » 12 Aoû 2005, 19:55

Tu penses pas qu'il a réalisé ses meilleures performances plutôt sur un Condemnation ou un Sister of Night ?
And when our worlds
They fall apart
When the walls come tumbling in
Though we may deserve it
It will be worth it
Avatar de l’utilisateur
Excitered
 
Messages: 102
Inscription: 08 Aoû 2005, 18:11
Localisation: Fexhe-Le-Haut-Clocher, Liège


Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dirty et 18 invités