Votre dévotion ? - Etes-vous un vrai fan ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 31 Aoû 2005, 19:12

Quel est votre degré de dévotion pour DM ?

En ce qui me concerne voici quelques symptômes :

Mon fils se prénomme Martin.

Je me suis fait tatouer "Never let me down" en lettres gothiques (de petite taille, faut pas pousser quand même) dans le haut du dos.

Ma moto est immatriculée "101 .... .." (j'en ai chié avec la préfecture !), elle est noire et sur le reservoir il y a la rose Violator peinte (sans aucune inscription).

J'ai une vitrine dans mon bureau à la maison où je stocke tous les cd de DM neufs. Je les ai gravés et écoute leurs copies pour ne pas les rayer et les conserver dans un état optimum. Je me demande sérieusement s'il ne faudrait pas que je les mette dans un coffre à la banque au cas où la baraque serait cambriolée ou brûlerait ?!!

Si ça c'est pas de l'amour ! :rock:
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Avatar de l’utilisateur
Imtakingaridewithmybestfr
 
Messages: 401
Inscription: 26 Juil 2005, 21:46

Messagepar nitrate » 31 Aoû 2005, 19:56

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Je me suis fait tatouer "Never let me down" en lettres gothiques (de petite taille, faut pas pousser quand même) dans le haut du dos.

Tu es fan de David Bowie alors, pas de DM... :sarcasme:

Nitrate "encore"
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar alana » 31 Aoû 2005, 20:19

nitrate a écrit:
Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Je me suis fait tatouer "Never let me down" en lettres gothiques (de petite taille, faut pas pousser quand même) dans le haut du dos.

Tu es fan de David Bowie alors, pas de DM... :sarcasme:

Nitrate "encore"

quand on est fan, on est pointilleux :sarcasme:

de mon coté, je suis à mille lieux de tout ça, je suis toute jeune aussi hein!!

ma dévotion: hem, aimer rever qu'un jour je ferai partie du groupe Depeche Mode, et qu'avec moi, ils sortiront des albums tous les deux ans, avec plus de faces b, des shows encore plus démentiels, une imagerie encore plus modienne

ma dévotion est surtout dans le coeur et la tete
je les considère comme mes papas musicaux depuis mes quatorze ans
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar Dave slave » 31 Aoû 2005, 20:43

rien de tout ca non plus pour moi!
j'aime écouter leur super bonne zik à fond pour en faire profiter mes voisins (si si ils finiront par aimer dm eux aussi :sarcasme: )
j'adore les voire en concerts, quel ambiance, voire dave remuer son popotin devant moi...
je rêve depuis mes 13 ans de leur parler en "vrai". Chose faite avec dave 2 fois, peut être une troisieme fois en 2006 on croise les doigts! :bigggrin:
j'aime bien lire ou voire leurs interviews, écouter ce qu'ils ont à raconter ...
sinon j'ai chopé le numéro de tel de dave !!! :bigggrin:
nan mais pour résumer dm me rend pleine de joie et leur musique m'aide à supporter la vie! :inlove:
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Avatar de l’utilisateur
Dave slave
 
Messages: 547
Inscription: 14 Jan 2002, 22:05
Localisation: Metz

Messagepar WorldInMyEyes83 » 31 Aoû 2005, 20:52

Je ne suis pas "dévot" ou "fan", au sens de fanatique du terme. Je suis simplement un admirateur de ce groupe. C'est l'un des rares pour lesquels je me suis dis souvent : "Waouw quelle voix!" ou "comment on t'ils fait pour écrire ce morceau ou trouver ces sons ou samples?".

DM m'accompagne dans ma vie depuis 1987, et il existe entre ce groupe et moi une étrange "connection": à chaque nouvel sortie depuis cette date, ils ont proposé l'album que je désirais entendre à ce moment là. Bon à part peut être pour "Exciter" (sorry pour les fans de cet album. Eh, eh!).

Sinon, je pense aussi que le degré de "fanitude" (néologisme) ou de fanatisme (j'aime pas ce mot) peut dépendre aussi de l'âge. Entre 17 et 22 ans, j'ai collectionné à peu près tout et n'importe quoi sur le groupe (tee-shirts, remix, pirates...). Aujour'd'hui à 31 piges, je me concentre sur ce qui est pour moi l'essentiel : la musique.

nb : j'ai pas pensé à appelé mon labrador Dave, Martin ou Andrew. Je pense qu'il l'aurait mal pris, vu que c'est une femelle. :bigggrin:
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
Avatar de l’utilisateur
WorldInMyEyes83
 
Messages: 405
Inscription: 20 Juil 2005, 18:36
Localisation: Var

Messagepar keke 88 » 01 Sep 2005, 11:07

bein moi je suis " " depuis 1988, j'avais alors 14 ans !!!
depuis je suis toujours aussi " " mais bien entendu de façon différente car le temps fait évoluer !!!

Meme lors de mon adolescence je n'ai jamais ressenti le besoin de collectionner autres que leur musique....

à 14 ans fallait juste bosser pdt les vacances dans le jardin de mes parents pour m'offrir les cassettes de dm...depuis le temps a passer et j'ai continué à chasser les discs de dm sous toute leur forme ( mais juste les discs, pas de tatouages ni autres ).

17 ans apres j'ai une belle collec de mon groupe préféré ( il me manque x1 et x2 :( :( ) et je continu à depenser autant pour ca...

parallelement je collec les bds et tout ce qui touche à un mythique club vert que j'adore aussi ...

au passage sofad n'est pas le meilleur album de dm il est juste assez different et bien sur tres bon mais il n'est pas comparable ne serais ce qu'avec violator !!!

bref j'arretes de raconter ma vie, comment j'aime dm ???
passionnement avec toujours mon coeur de 14 ans et mes yeux de 31, c'est ca la magie ... :respect:
bercy
21 février ( g 18 45,46,47 et 48 )
22 février ( e 19 31 et 32 )
23 février ( o 13 53 et 54 )
lyon 04 février
Avatar de l’utilisateur
keke 88
 
Messages: 323
Inscription: 07 Juil 2005, 12:05
Localisation: eure et loir

Messagepar gahan66 » 01 Sep 2005, 11:39

je suis fan, oui, j'adore écouter et visionner leurs concerts en live, mais j'écoute et je visionne d'autres artistes, je reste ouverte à d'autres genres de musiques...

mais, à part des photos, des posters et des bios, çà s'arrete là... pas de tatouages significatifs (genre portrait de Dave...), pas de numéro "101" sur mon téléphone... juste un tshirt "Freelove" déniché dans un magasin à Paris :o)

et je ne me rend pas malade si je ne les ai jamais rencontrés en vrai, çà arrivera ou pas, mais peu importe, je les aime de loin ... :D
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Messagepar onecaress » 01 Sep 2005, 11:46

Dave slave a écrit:sinon j'ai chopé le numéro de tel de dave !!! :bigggrin:

Fait tourner stp !!!... :inlove:
Moi DM c'est dans le coeur et la peau car mon prochain tattoo ce serala rose Violator ! :respect:
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar isaleelee » 01 Sep 2005, 12:36

pas d'enfant à prénommer mais Martin, j'aurais aussi opté sinon (galère en cas de fillette par contre)
un de mes tatouages est un hommage à l'un d'entre eux, oui, et il est sur mon avant bras ; il ne représente pas un "logo" habituel
la chambre tapissée de posters (plafond inclus) j'ai laissé tomber depuis mes 18 ans mais j'ai par-ci par-là quelques belles affiches qui tiennent la route même parsemées dans l'appartement d'une trentenaire, ainsi que quelques rappels (les mugs, les pin's, les programmes, quelques photos prises perso, cassettes et DVD qui sortent de la masse...)
disons que lorsqu'on entre chez moi, on apprend vite que j'aime Dm, et pas seulement sur le ton "ouais, bon, ce qu'ils font c'est pas mal, quoi..."
;)
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar Dave17 » 01 Sep 2005, 15:12

Oh là moi c'est nettement moins violent que certains : pas de tatouages (même si j'y songe), pas de customisation modienne sur mon véhicule, pas le look franchement DM... mais quand j'avais 13 ans je collectionnais les cartes postales du groupe ce qui ne sert pas à grand chose mais bon, plus des tee-shirts, casquette, programmes de concert, et quelques raretés comme le coffret Strangers (n°616 sur 1500 !!).
En fait, je vis ma passion de DM dans mon coeur en écoutant régulièrement leur musique et ça me fait du bien au moral. :;):
Enjoy...
Avatar de l’utilisateur
Dave17
 
Messages: 45
Inscription: 26 Juil 2005, 17:53

Messagepar jcduss » 01 Sep 2005, 21:21

keke 88 a écrit:au passage sofad n'est pas le meilleur album de dm il est juste assez different et bien sur tres bon mais il n'est pas comparable ne serais ce qu'avec violator !!!

dis plutôt qu' en fait que ce n'est pas ton album préféré!!
la notion de "meilleur que" est propre à chacun...
mon blog sur la rénovation de notre ancienne ferme de moyenne montagne, La Cerisaie c'est sur:http://lacerisaie.blog4ever.com/blog/index-249109.html
Avatar de l’utilisateur
jcduss
 
Messages: 145
Inscription: 01 Sep 2004, 11:39

Messagepar vivibelli » 02 Sep 2005, 09:18

isaleelee a écrit:pas d'enfant à prénommer mais Martin, j'aurais aussi opté sinon (galère en cas de fillette par contre)

Mais si...MARTINE :hehe:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
Avatar de l’utilisateur
vivibelli
 
Messages: 623
Inscription: 06 Fév 2004, 22:15
Localisation: somain (nord-pas-de-calais)

Messagepar isaleelee » 02 Sep 2005, 12:49

vivibelli a écrit:
isaleelee a écrit:pas d'enfant à prénommer mais Martin, j'aurais aussi opté sinon (galère en cas de fillette par contre)

Mais si...MARTINE :hehe:

petit comique...
;)
(sans offense pour celles portant ce prénom)
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar tibo » 02 Sep 2005, 13:18

C'est dingue, ca ! Y'a rien n'a faire, le "vrai fan" fait régulièrement une apparition...

tibo "faux fans du monde entier, levez-vous !"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar jb » 02 Sep 2005, 14:51

mutelink a écrit:Heureusement DM n est qu une infime partie de ma vie

Tellement infime que tu as posté presque 4000 messages sur ce seul forum Depeche Mode.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar davina » 02 Sep 2005, 15:59

jb a écrit:
mutelink a écrit:Heureusement DM n est qu une infime partie de ma vie

Tellement infime que tu as posté presque 4000 messages sur ce seul forum Depeche Mode.

c'était la même réflexion que je me suis faite !! Il bat même certains modos et admin' !! :o :bigggrin:




Edited By davina on 1125669641
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar tibo » 02 Sep 2005, 16:45

wendy a écrit:tu entends quoi par là ??

J'entends par là que l'on aura du mal à se débarrasser de ce classement vrai fan / faux fan.

tibo "t'as le vrai fan, il achète tout ce qu'il trouve sur DM, mais c'est un vrai fan. Et puis, t'as le faux fan, il achète tout ce qu'il trouve sur DM, mais c'est un faux fan"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar DM'Angel » 03 Sep 2005, 16:22

Ben je suis de ton avis tibo je n'aime pas non plus ce pseudo classement qui ne veut rien dire je trouve!

ma pâssion pour DM ne se resume pas au budget que j'y consacre ou au tatoo sur mon corps pour les glorifier parce que c'est pas mon genre!
je n'aime pas de cette façon sinon imaginez les taouage avec les tete de mes enfants sur les bras le prenom de mon homme sur le coeur ! c'est pas de l'amour de faire ça c'est autre chose je ne connait pas le nom mdrr

moi j'aime ce qu'ils sont ce qu'ils font vraiment sincerement mais je vis normalement hehehe
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Messagepar BassBeat » 03 Sep 2005, 20:14

Les tatouages-hommages, je trouve ça un peu léger comme attitude. Je m'imagine mal avec ce genre de truc à 50 ans, quand dM ne voudra plus dire grand chose pour moi...
- "Dis, papy, c'est quoi, cette rose ?"
- "C'est quand j'étais jeune, ça ne veut plus rien dire, aujourd'hui."
- "Ah ben c'est dommage parce qu'une rose sur un mec, c'est trop la honte. Mamy elle arrive à ne pas rigoler ?"
- "Finis ta purée."
Mais bon, chacun fait caca avec son cucul, comme on dit chez moi.

Dans une file d'attente, j'ai vu un allemand qui avait tatoué "depeche mode" à l'intérieur de sa lèvre inférieure. Sur le coup, je me suis dit "Mais il est taré, celui-là ?!". Mais après réflexion, c'est peut-être le plus futé d'entre tous les fans tatoués.
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
Avatar de l’utilisateur
BassBeat
 
Messages: 621
Inscription: 04 Oct 2001, 12:35
Localisation: Châteaubleuteucheuls

Messagepar alana » 03 Sep 2005, 20:36

l'extérieur ne fait pas le fan
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: marsu45_2 et 140 invités