Samples de vieux titres dans ultra ? - Quelqu'un pourrait-il expliquer ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar colargol3000 » 02 Sep 2005, 17:03

Ce sujet a été brièvement abordé (par vinsilence) dans un topic de la section 'news'.

Quelles sont les chansons qui auraient été 'recyclées' pour Ultra ? Pouvez-vous donner des exemples ?

Merci d'avance ... ;)
I'm not a mountain, no...
Avatar de l’utilisateur
colargol3000
 
Messages: 252
Inscription: 26 Déc 2003, 00:30
Localisation: Strasbourg

Messagepar vinsilence » 02 Sep 2005, 18:02

Je n'avais pas vu ta question ni celle d'alana.
Le groupe en parle oui ! Dans "Keyboards" peut-être, je vais vérifier car le sujet me passionne.

Par contre, le fait de réutiliser des sons dans le cas d'Ultra peut très bien s'expliquer :)

alana a écrit:
vinsilence a écrit:... pour Ultra ils avaient déja samplés des vieux titres. Les sons étant suffisament traffiqués pour qu'on ne les reconnaisse pas :)

ils ont samplé quels titres sur quels titres?

Il n'est mentionné aucun titre dans l'intw malheureusement.
Le bref son métallique au début de Insight pourrait bien être le même son de marteau de It's Called A Heart, ralenti de moitié et dans une tonalité différente (?)

A+
Avatar de l’utilisateur
vinsilence
 
Messages: 427
Inscription: 14 Sep 2003, 15:01

Messagepar ultraxa » 02 Sep 2005, 21:39

ils vont pas s'embeter a sampler des vieux titres qui se trouve sur des bandes !! !!! c'est plus difficile de samplé que de reproduire un son similaire surtout avec tous le matos qu'ils ont !!!
...pour le son de the dead of night , c'est possible qu'il l'ai samplé mais bon ils ont peut etre tellement adoré ce son sur exciter qu'ils aient eu envie de le resortir sur PTA ...j'ai un jp8000 et ce son j'arrive a le reproduire ...
Avatar de l’utilisateur
ultraxa
 
Messages: 437
Inscription: 01 Mar 2003, 18:10

Messagepar vinsilence » 05 Sep 2005, 23:22

. Magic! #13

Image


" Vous avez vous mêmes utilisés des samples sur Ultra ?

Martin: pour les démos, la plupart des chansons naissent de boucles rythmiques que l'on essie de recréer ensuite, que ce soit avec un batteur ou en les triturant.
Il y a quelques samples sur le disque mais ils sont assez déguisés et retravaillés pour qu'on les considère comme une véritable création.

Andy: On a samplé également énormément de sons, c'est surtout une idée de Tim d'ailleurs.
On a même resamplé ceratins morceaux de nos vieux albums, ce qui nous a semblé une démarche vraiment intéressante... "

A+




Edited By vinsilence on 1125955400
Avatar de l’utilisateur
vinsilence
 
Messages: 427
Inscription: 14 Sep 2003, 15:01

Messagepar shadow » 06 Sep 2005, 01:51

je pense pour ma part que dans le morceau freestate on reconnait bien la rythmique de stripped trituré qui sert de base au morceau?c est ce qui me parait le plus évident a premiere vue,pour le reste faudrait bien analyser les morceaux ;)
Avatar de l’utilisateur
shadow
 
Messages: 40
Inscription: 11 Aoû 2003, 01:49
Localisation: metz


Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités