Qualité salle douai & lyon

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar aquamusic » 21 Juin 2005, 21:01

Salut,

pour les concerts en France, les salles de douai, lyon et amneville sont elles bien point de vue ambiance & qualité sonore ??? QQn a déjà été dans ses salles ??

Douai ca a l'air bizarre comme salle : en ligne droite. Niveau ambiance ca doit pas être le top. Le son a pas l'air bien si j'ai bien lu d'ici de là

A lyon je connais pas du tout

Merci,
séb
Avatar de l’utilisateur
aquamusic
 
Messages: 264
Inscription: 11 Juin 2005, 17:45
Localisation: chez moi.

Messagepar vm.69 » 21 Juin 2005, 21:51

pour lyon comme son nom l'indique c'est une halle
c'est a dire une fosse de 15 000 personnes toute en longueur
et des gradins tt au fond .

inutile de te dire qu'au niveau ambiance , sur les gradins c'est en general assis et mort

Par contre , si tu arrives un peu tot et que tu arrives a etre sur les 30 premiers metres de la fosse ce qui est tt a fait faisable , ambiance , vue et son garantie .

pour amneville , petit bercy de 12000 places , rien a dire de special . bon souvenir de 2001 meme si le groupe ne paraissait pas tres motivé

vm69 (qui ne saute pas n'est pas lyonnais ...) :fletch:
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
vm.69
 
Messages: 1170
Inscription: 12 Mar 2004, 18:55
Localisation: Martinique

Messagepar aquamusic » 21 Juin 2005, 22:37

vm.69 a écrit:pour lyon comme son nom l'indique c'est une halle
c'est a dire une fosse de 15 000 personnes toute en longueur
et des gradins tt au fond .

inutile de te dire qu'au niveau ambiance , sur les gradins c'est en general assis et mort

Par contre , si tu arrives un peu tot et que tu arrives a etre sur les 30 premiers metres de la fosse ce qui est tt a fait faisable , ambiance , vue et son garantie .

pour amneville , petit bercy de 12000 places , rien a dire de special . bon souvenir de 2001 meme si le groupe ne paraissait pas tres motivé

vm69 (qui ne saute pas n'est pas lyonnais ...) :fletch:

bizarre comme salle des halles !!!!!
Avatar de l’utilisateur
aquamusic
 
Messages: 264
Inscription: 11 Juin 2005, 17:45
Localisation: chez moi.

Messagepar davina » 21 Juin 2005, 23:26

Dis vm69, quand tu parles d'arriver tôt pour Lyon ça signifie quoi ?? merci pour ta réponse !!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar isaleelee » 22 Juin 2005, 08:33

aquamusic a écrit:pour les concerts en France, les salles de douai, lyon et amneville sont elles bien point de vue ambiance & qualité sonore ??? QQn a déjà été dans ses salles ??

les dandy warhols, première partie de Bowie en 2003, nous ont avoué trouver la salle impressionnante et semblaient ravis d'y jouer
oublier effectivement les gradins, en fer à cheval en fond de salle, du n'importe quoi : pour les fatigués, à la limite
pour s'assurer une bonne place en fosse, à une époque (écoutez la vieille) où les places numérotées ne se faisaient pas, j'arrivais vers 16 hrs
(mais y'a toujours des tarés :bigggrin: qui squattent depuis le matin...)
penser à emporter de l'eau (qu'il ne faudra pas boire cependant pour ne pas perdre sa place lors d'un arrêt pipi...)

amneville : me rappelle pas trop des impressions du groupe en 2001 ; j'y suis retournée depuis pour Bowie (encore lui) et Placebo, et tous deux avaient l'air de bien s'y sentir
(anecdote hors sujet) : Bowie a modifié un passage de "Heroes" après que qql'un lui ait donné un tigre en peluche et Molko y semblait bien plus à l'aise qu'il ne l'avait été à Bercy, complètement paralysé par le DVD à venir... ça pourrait prouver que l'endroit ne leur déplaisait pas
personnellement, j'aime bien cette salle

pour le son... pfff, pour le son, je suis nulle ; j'ai aucun avis à donner

mais pour qui peut, qui hésite, s'il reste des places : foncez pour les dates allemandes ; leurs salles sont trop cool et les spectateurs teuton se lâchent complètement, c'est mortel
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar foub06 » 22 Juin 2005, 10:20

Ce sont les anciens abattoirs de la ville de Lyon.
L'ambiance est excellente dans la fosse.
Amneville a une belle salle mais au niveau du son je préfère Lyon.
Lyon, Bologne, Turin, Londres *2, Paris *2, Londres
WINTER UNIVERSE TOUR
Avatar de l’utilisateur
foub06
 
Messages: 108
Inscription: 22 Juin 2005, 10:11

Messagepar vm.69 » 22 Juin 2005, 11:48

davina a écrit:Dis vm69, quand tu parles d'arriver tôt pour Lyon ça signifie quoi ?? merci pour ta réponse !!

en 2001 , j'y étais vers 16h30-17 h et je me suis retrouvé
a environ 10 metres de Dave .

enjoy
vm69
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
vm.69
 
Messages: 1170
Inscription: 12 Mar 2004, 18:55
Localisation: Martinique

Messagepar little one » 24 Juin 2005, 13:18

J'habite à 5 minutes de douai mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller à concert à gayant expo, mais d'après ce que j'ai entendu le son est bon. Lors de la construction la salle était prévue pour être aussi une salle de concert, je pense que ça devrait être pas mal!
Words are very unnecessary
They can only do harm
un bébé modien né le 17 janvier 2006
Avatar de l’utilisateur
little one
 
Messages: 112
Inscription: 30 Juin 2003, 12:38
Localisation: pas de calais

Messagepar modeagain » 24 Juin 2005, 16:25

je suis de lyon , j' ai fait les concerts de violator , songs of faith and devotion et exciter , j' ai eu la chance d' etre devant la scéne environ tois , quatres métres , ( car j' ai attendu le matin de 9 heures à 17 heures à l' ouverture des grilles ) mais je résume la qualitée sonore NUL !!!!!!! trop fort saturation du son !!!!!! a lyon nous avons meme pas une bonne salle de concert !!!!!!!!!!!!! :colere: :colere:
Avatar de l’utilisateur
modeagain
 
Messages: 58
Inscription: 27 Fév 2004, 13:03

Messagepar aquamusic » 24 Juin 2005, 19:19

modeagain a écrit:je suis de lyon , j' ai fait les concerts de violator , songs of faith and devotion et exciter , j' ai eu la chance d' etre devant la scéne environ tois , quatres métres , ( car j' ai attendu le matin de 9 heures à 17 heures à l' ouverture des grilles ) mais je résume la qualitée sonore NUL !!!!!!! trop fort saturation du son !!!!!! a lyon nous avons meme pas une bonne salle de concert !!!!!!!!!!!!! :colere: :colere:

c'est franchement dingue que des groupes acceptent de passer dans des salles ou le son n'est pas bon. En belgique, on a forest, ab, forum et le sportpaleis dont la qualité est bonne mais sans plus.

A forest, AB, forum liège, le son est franchement très bon. Pourtant on est un "petit" pays.

Enfin, point de vue concerts on se débrouille pas mal :rock:
Avatar de l’utilisateur
aquamusic
 
Messages: 264
Inscription: 11 Juin 2005, 17:45
Localisation: chez moi.

Messagepar isaleelee » 27 Juin 2005, 13:02

concert de Douai : pour les amateurs de gradin, des places y sont à nouveau proposées sur le site de la fnac notamment, après plusieurs jours de pénurie

du moins il en restait il y a 2 mn (j'étais aux aguets pour un copain)
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar Vince » 09 Sep 2005, 23:50

Hi,

contrairement aux reviews faites par des SOURDS sur les derniers shows à Douai, le son est EXCEPTIONNEL, et sera bien meilleur que celui des autres salles de la tournée française.

La salle de Douai a entièrement été refaite, et j'ai assisté au premier show (?) après rénovation, le 13 juin dernier pour Manson. Le son était excellent, cf enregistrements DAT et DV.

Amnéville a un bon son, sans plus.
Lyon a globalement un son moyen.
Marseille a un son aussi moyen.
Toulouse jamais été, mais son il parait moyen.
Paris, son globalement très bon.

Niveau ambiance... Cela ne veut pas dire grand chose. C'est très subjectif, mais on peut s'attendre à une très bonne ambiance sur Douai, Amnéville et Paris. Le problème de Lyon, c'est les gradins très loin. Toulouse jamais été donc je ne me prononce pas...

SYV
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar pierrot » 10 Sep 2005, 09:26

j ai ete a lyon pour l exiter tour grosse deception une fosse trop grande il y avait une bonne dizaine de metres entre les gradins et la fosse au niveau son il y avait de l echo et puis une ambiance de ....
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Messagepar isaleelee » 10 Sep 2005, 10:22

pierrot a écrit:j ai ete a lyon pour l exiter tour grosse deception une fosse trop grande il y avait une bonne dizaine de metres entre les gradins et la fosse au niveau son il y avait de l echo et puis une ambiance de ....

à moins d'emporter des jumelles, à Lyon oubliez les gradins qui sont situés à 250 kilomètres de la scène...
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar Nicomuc » 11 Sep 2005, 21:13

pierrot a écrit:j ai ete a lyon pour l exiter tour grosse deception une fosse trop grande il y avait une bonne dizaine de metres entre les gradins et la fosse au niveau son il y avait de l echo et puis une ambiance de ....

J'étais à quelques mètres de la scène et ç'a été le meilleur concert que j'ai fait lors de l'Exciter Tour.

Comme quoi... ;)
MUSIQUE non stop
Nicomuc
 
Messages: 40
Inscription: 08 Jan 2002, 11:19
Localisation: Evry

Messagepar Bliss69 » 12 Sep 2005, 00:49

modeagain a écrit:je suis de lyon , j' ai fait les concerts de violator , songs of faith and devotion et exciter , j' ai eu la chance d' etre devant la scéne environ tois , quatres métres , ( car j' ai attendu le matin de 9 heures à 17 heures à l' ouverture des grilles ) mais je résume la qualitée sonore NUL !!!!!!! trop fort saturation du son !!!!!! a lyon nous avons meme pas une bonne salle de concert !!!!!!!!!!!!! :colere: :colere:

C même pire que ça c'est honteux & très très enerfrustrant (remix de enerver & frustrer)!!! :colere: :colere: :colere:

Cette salle est tout simplement pourrie, le son, la disposition & l'habillement!!!

Je suis allée voir Phil Collins & croyez moi ou non il y a eu du larsen!!!!!!!!!! Incroyable!!!! Alors à moins de ce la jouer plein air "stade de gerland" il y rien à faire a part croire en la magie du concert...

Mais pour Exciter il y avait une ambiance de malade & en arrivant à la fin de la prmière partie je me suis quand même retrouvée avec ma meilleure amie genre 25 metres de la scène sur le côté mais très vite au millieu de la foule! L'Ambiance était magique & les gens tous dans le même délire communicatif (ah les Huum de "Waiting for the night" repris plusieurs fois entres les chansons)...

Alors même si la salle est pourrie c'était magnifique!

D'ailleurs je lance un appel, j'ai pris un groupe en phto à la fin du concert, il y aurait il des personnes qur le forum? Ce serait drole..
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse


Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: marsu45_2 et 156 invités