Paroles, sens et commentaires3 - In your room

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Stjarna » 09 Sep 2005, 21:16

pierrot a écrit:le le site belge il y a l integral de dm traduit en francais

oh là! Comment tu as cassé l'ambiance là!
D'abord primo, le but de ce thread n'est pas que de traduire mais également de confronter nos visions et nos opinions sur le sens des paroles.

Secondo (j'ai pas trouvé dans le site belge...d'ailleur à quoi fais-tu allusion exactement... As-tu un lien à proposer?) mais si c'est des traduc' genre celle là

"Dans ta chambre
Où le temps s’arrête
Ou alors avance suivant ta volonté
Laisseras-tu bientôt le matin arriver
Ou me laisseras-tu allongé ici
Dans ton obscurité favorite
Ton demi-jour favori
Ta connaissance favorite
Ton esclave favori

Dans ta chambre
Où les âmes disparaissent
Ici, tu es la seule à exister
Me guideras-tu vers ton fauteuil
Ou me laisseras-tu allongé ici
Ton innocence favorite
Ton prix favori
Ton sourire favori
Ton esclave favori

Je m’accroche à tes mots
Vis sur ta respiration
Sens avec ta peau
Serai-je toujours ici ?

Dans ta chambre
Tes yeux enflammés
Provoquent l’arrivée de flammes
Laisseras-tu bientôt le feu s’éteindre
Ou serai-je toujours ici
Ta passion favorite
Ton jeu favori
Ton miroir favori
Ton esclave favori

Je m’accroche à tes mots
Vis sur ta respiration
Sens avec ta peau
Serai-je toujours ici ?"

Ben... je préfère encore les notres!!!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar fab' » 09 Sep 2005, 21:26

wendy Posté le 09 Sep. 2005,20:24
Oui mais l'expression en français pour dire qu'on boit les paroles de quelqu'un c'est etre pendu aux levres de.... voilà...


Hou-la-la !!!
Tout-à-fait Wendy ! :(

Faute de français, oui, je m'en vais éditer de suite !!! ;)

Sinon, ça fait très "addicted to love"…
Comme on dit, en amour, il y en a toujours un qui souffre… en silence… ( bon pas toujours quand même ;) )

C'est un appel desespéré envers une personne qui ne partage pas l'amour et la dévotion qui lui est offerte !
Un homme qui se dévoue corps et âme sans savoir si un jour l'être aimé lui ouvrira son cœur…




Edited By fab' on 1126294664
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19

Messagepar Flat » 10 Sep 2005, 01:59

Au risque de lancer un pavé dans la marre et même si je rejoinds l'avis général sur le thème de cette chanson, j'ai quand même tendance à croire que çà peut aussi parler de la relation intime que chacun peut avoir avec: Dieu...
Comment çà j'ai dit un gros mot? :o
Un peu comme le genre de pensées et de remises en cause que l'on peut avoir très tard le soir après une dure journée, à se demander ce qu'on a fait pour mériter çà et si çà va durer encore longtemps...
Mais bon, il est possible que je fabule quand même un peu.
In your room, i'am waiting for the night to fall... To see the world in my eyes
Flat
 
Messages: 6
Inscription: 10 Sep 2005, 01:26

Messagepar And Then... » 10 Sep 2005, 15:19

Cette chanson parle... de la paternité

même si, c'est le moins que l'on puisse dire, le clip induisait autre chose (enfin c'est pas non plus une première)

quant à la relation sado-masochiste ressentie par certains, faire un petit roll-back et vous y réfléchirez (je déconne, mais à peine)

Monsieur ML Gore à-t-il des enfants, si oui, depuis quand et quand a été écrite cette chanson.

franchement, pour ma part je préférais fantasmer cette chanson sur une dépendance amoureuse entre deux adultes consentant, mais il me semble avoir bien lu cette confession sémantique du dit MLG qque part

à vous de voir.
Avatar de l’utilisateur
And Then...
 
Messages: 88
Inscription: 10 Sep 2005, 14:15

Messagepar And Then... » 10 Sep 2005, 16:50

wendy a écrit:
And Then... a écrit:Cette chanson parle... de la paternité

même si, c'est le moins que l'on puisse dire, le clip induisait autre chose (enfin c'est pas non plus une première)

quant à la relation sado-masochiste ressentie par certains, faire un petit roll-back et vous y réfléchirez (je déconne, mais à peine)

Monsieur ML Gore à-t-il des enfants, si oui, depuis quand et quand a été écrite cette chanson.

franchement, pour ma part je préférais fantasmer cette chanson sur une dépendance amoureuse entre deux adultes consentant, mais il me semble avoir bien lu cette confession sémantique du dit MLG qque part

à vous de voir.

pourrais tu etre plus clair... je ne me souviens pas avoir lu ça nulle part mais bon j'ai du en rater... en tout cas je ne vois pas le lien avec la paternité explique pour qu'on fasse tous : "AHHHHHHH ouiiiii!!! d'un air ebahi !"

Relis les parôles et appliques y cette idée

franchement, j'avais tellement pensé à cette chanson, que j'adore, sous l'aspect amoureux que j'en ai été gêné tout d'abord.

En fait, j'ai lu quelques part que Martin l'avait écrit pour un de ses enfants (il faudrait que je retrouve où d'ailleurs). c'est alors que j'ai pu revoir en la lisant tout un tas d'émotion de craintes et d'espoirs qu'on fait apparaitre la naissance de mes propres enfants.

La paternité (ou maternité) n'est pas toute noir ou blanche et n'est pas qu'une chose merveilleuse.
même si parfois, le brouillard de la licence poétique dissipe un peu le sens sous des effets de style, le message est assez clair dans ces paroles.
la naissance d'un enfant remet bien des choses en causes, crèe bien des inquiétudes et des espoirs

Pour moi, tout y est! Même si j'aimais y voir une chanson d'amant!


je recherche la news dont je parle dès que j'en ai le temps!

Une question est-ce que quelqu'un sait si Martin a déjà lu le "rouge et le noir"?
Avatar de l’utilisateur
And Then...
 
Messages: 88
Inscription: 10 Sep 2005, 14:15

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Sep 2005, 21:08

And Then... a écrit:Cette chanson parle... de la paternité

Alors là je dis c'est pas con!
Surtout le living on your breathe:on connait tous,je pense,le fait de se reveiller pour aller écouter le bébé respirer parcequ'on a eu trés peur à un moment de ne plus l'entendre pleurer.
Et le will i always be here,c'est la question que l'on se pose quand il ne nous laisse pas une seconde de repit et qu'il hurle dés qu'on le laisse!
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar BassBeat » 12 Sep 2005, 23:31

Flat a écrit:(...) j'ai quand même tendance à croire que çà peut aussi parler de la relation intime que chacun peut avoir avec: Dieu...(...)

De mon point de vue (je l'afirme sans y avoir pensé pendant des semaines entières), les chansons de martin traitant d'amour déséquilibré (un des deux qui souffre alors que l'autre est zen, un qui domine alors que l'autre s'applatit, un qui enseigne à l'autre qui est novice, un qui donne à l'autre qui ne peut que recevoir, etc.) peuvent a priori être interprétées comme une relation homme-dieu.
Je ne suis pas théologien mais j'ai comme l'impression que l'Homme est condamné à être un serviteur de Dieu, alors que Dieu fait plus ou moins ce qu'il veut, et c'est Lui qui a le dernier mot de toutes façons. Et pourtant l'Homme aime Dieu et lycée de Versailles.

Tiens, on parlait d'AQOT récemment : plutôt qu'un adulte voulant sauver une adolescente de la perversion de ses congénères, il peut s'agir de dieu qui veut sauver une âme pure d'une perte certaine au contact de méchants pécheurs.

Pour IYR je vous laisse le soin d'y réfléchir, j'ai la fleim' de réétudier le texte. :)
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
Avatar de l’utilisateur
BassBeat
 
Messages: 621
Inscription: 04 Oct 2001, 12:35
Localisation: Châteaubleuteucheuls

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités