"les vétérans de la new wave"

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar alana » 03 Sep 2005, 11:51

ya un feeling cold, mais de là à les mettre dans la cold wave, je pense que tu vas faire bondir certains vieux goths et moins vieux d'ailleurs...

tu as vraiment écouter "closer" de joy division? pour moi c'est LE groupe de Cold Wave! point de départ du goth
d'ailleurs The Cure s'inspire de Joy Division

en revanche, je suis d'accord avec toi Depeche Man, DM est un emblème goth, j'ai pu le constater en soirée, tout le monde ou presque s'éclate sur du Dm à la Péniche

"let's have a black celebration", c'est pas goth ça? ;)
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar Depeche_Man » 03 Sep 2005, 13:19

alana a écrit:tu as vraiment écouter "closer" de joy division? pour moi c'est LE groupe de Cold Wave! point de départ du goth
d'ailleurs The Cure s'inspire de Joy Division

Bien sur , et j'adore cet album !

:hehe:
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar 119-1049361005 » 09 Sep 2005, 12:23

alana a écrit:ya un feeling cold, mais de là à les mettre dans la cold wave, je pense que tu vas faire bondir certains vieux goths et moins vieux d'ailleurs...

tu as vraiment écouter "closer" de joy division? pour moi c'est LE groupe de Cold Wave! point de départ du goth
d'ailleurs The Cure s'inspire de Joy Division

en revanche, je suis d'accord avec toi Depeche Man, DM est un emblème goth, j'ai pu le constater en soirée, tout le monde ou presque s'éclate sur du Dm à la Péniche

"let's have a black celebration", c'est pas goth ça? ;)

Mouais, enfin quand on voit que certaines soirées Goth s'emballent pour Placebo, Indo ou Manson, l'étiquette Goth ne veut plus rien dire aujourd'hui (on a eu une bonne discussion sur le sujet dans un autre topic je crois ;) )

Etant de cette "génération new wave", je ressens la NW comme effectivement plus une époque, un mouvement qu'un style particulier.
J'y met aussi bien DM que U2, Tears For Fears, Cure, Human League, Duran Duran... mais je distingue les "dark" d'un coté (DM, Cure etc) & les "pop" de l'autre (DD, certaine période Human League)

Voilà, maintenant, chacun à sa perception de la chose je pense
119-1049361005
 

Messagepar Stjarna » 09 Sep 2005, 13:18

Le problème du terme "vétéran" en français c'est qu'il a une connotation un peu "has been", c'est ce qui peut géber certains quand ce terme est employé à tour de bras par les journalistes.
Sinon je suis assez d'accord avec ce que dit Waitingforwords: la New Wave c'est un style de musique rataché surtout à une époque. Donc quand on dit "vétérans de la New Wave" Non seulement on implique le fait que le groupe est un peu "has been" mais en plus qu'il continue à faire de la musique d'une période révolue; ce qui est loin d'etre le cas, vous en conviendrez!
Le terme "New wave" ne s'applique plus de nos jours: désolé messieurs les journalistes. On pourrait dire "vétérans de la New Wave" si DM faisait son comeback après avoir arreté au début des 90's: ce n'est pas le cas puisqu'ils n'ont cessé de faire des albums et d'évoluer depuis...
Alors creusez -vous un peu le cerveau la prochaine fois, amis journalistes, et inventez-nous un petit terme plus approprié, au lieu de nous resservir toujours la meme "soupe" depuis 20 ans!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar Finidi » 13 Sep 2005, 01:43

J'ai lu dans un forum anglais une liste de albums de New-Wave.

Les groups mentionne en cette liste etaient incroyables.

Depeche Mode Human League David Bowie Queen Pet Shop Boys Duran Duran U2 Cure Tears For Fears Nine Inch Nails (avec leur LP Pretty Hate Machine (1989) - leur meilleur LP pour moi) Echo And The Bunnymen Madness Joy Division Ministry New Order et beaucoup d'autres.

New Wave Je la regarde comme le mouvement pas le style - pas music mais l'atmosphere.

Je n'aime pas Joy Division. J'ai achete leur MP3 collection complete et les chansons se resemblent. Ils sont toutes egales.
La publicite etait trop gonfle pour ce band recemment. (Le band qui est imite par Interpol - je deteste Interpol)
J'aime The Smiths (sans grand passion) et j'aime Pet Shop Boys. Je ne supporte pas Duran Duran et U2.
En general j'ai de 90-s.
Seulement Depeche Mode vaut pour moi de tout New Wave
C'est juste qu'ils sont definis comme des veterans de New Wave.
Parce que c'est mouvement et ca ne touche pas la musique.

En general Rage Against The Machine et Radiohead sont
beaucoup mieux que tous les groupes de New Wave sauf Depeche Mode.
Alternative de 90>>>>>>New Wave de 80 pour moi.
C'est pourquoi je classifie Depeche Mode comme alternative rock il y a encore cette variante parmi les styles dans lesquelles on les inclut ;) ;)
SOFAD, ULTRA.

Dark Wave - Clan Of Xymox,Deine Lakaien, Cocteau Twins.

Cold Wave - Hate Dept, Acumen Nation, Die Krupps, Chem Lab, Cubanate

;)




Edited By Finidi on 1126569353
Finidi
 
Messages: 24
Inscription: 07 Sep 2005, 13:57

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités