Route 66 - Pourquoi chantée par martin ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar fab' » 08 Sep 2005, 20:07

Je réécoute en ce moment les maxis de BTW (peut-être mes préférés)… et je me suis souvent demandé pourquoi Dave ne chantait pas sur ROUTE 66 !

A l'époque j'imaginais vraiment pas Martin la reprendre sur scène… vu son style et son manque … comment dirais-je ? … d'animosité sur scène. La réponse arriva avec la tournée World Violation Tour avec Dave qui assura le chant dessus ! ( LOGIQUE ! )

Surprenant, non ?
Alors que Martin à toujours préféré les chansons douces, balades et autres du style… Dave qui dans des interview aurait bien aimé faire partie d'un groupe comme les Stones, c'est le monde à l'envers…

Y-a-t-il une petite histoire à ce sujet ?????
J'imagine pas que Dave ai refusé de la chanter !
Malheureusement je ne crois pas qu'il existe de prises studio par Dave, mais j'imagine que tous les deux s'y sont essayé !

A croire que Martin a mieux assuré que Dave sur ce coût ! :wow:

Quoi qu'il en soit, le résultat fut superbe et j'aurais bien aimé que Martin continue en chantant des titres plus … ROCK !!! :rock:

Si vous avez des avis sur la question …

A+

Fab'
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19

Messagepar alana » 08 Sep 2005, 21:13

ben, euh David était ptet trop bourré, ils ont enregistré cette reprise à l'arrache

non?

c'est pas mon dernier mot, enfin je crois pas :hehe:
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar fab' » 08 Sep 2005, 22:30

A l'arrache je ne sais pas mais si c'est le cas, le résultat est là, non ??? ;) :rock:

J'ai toujours adoré cette reprise !
Beaucoup plus originale que Dirt qui pour moi est trop… copié !
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19

Messagepar jmsmirnoffice » 08 Sep 2005, 23:15

Et puis,musicalement,les stooges c'est quand même une classe à part,rien à voir avec les rolling stones.Même iggy il court derriere son passé depuis 35 ans.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar onecaress » 09 Sep 2005, 10:01

fab' a écrit:Je réécoute en ce moment les maxis de BTW (peut-être mes préférés)… et je me suis souvent demandé pourquoi Dave ne chantait pas sur ROUTE 66 !

WHAT ? moi aussi je passe en boucle ma k7 3 titres dans ma bagnole (bth + route66) et j'étais persuadée que c'était DAVE qui chantait sur le mix des beatmasters (je crois) :kewl:
Ne me lapidez pas tout de suite :bigggrin: , attendez, je la réecoute et je vous redit :zique:
Mais là alors...are u sûre que c'est notre petit blondinet frisotté bardé de cuir qui chante de maniere si sauuuuvaaaage ? I can't believe it :yeux:
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar _PHILIPPE_ » 09 Sep 2005, 10:06

DM.COM
Je suis très surpris! J'ai toujours cru que c'était Dave. On en apprend tous les jours. ;)
Avatar de l’utilisateur
_PHILIPPE_
 
Messages: 206
Inscription: 25 Mar 2004, 13:43
Localisation: Au pays d'Arno.

Messagepar tibo » 09 Sep 2005, 12:35

_PHILIPPE_ a écrit:Je suis très surpris! J'ai toujours cru que c'était Dave.

Pourtant la différence est assez frappante !
Qu'on doute sur The landscape is changing, je le comprend, mais sur Route 66...

tibo "voxless"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar angel fred » 15 Sep 2005, 14:54

Ah ben moi aussi je pensais que c'était Dave :confused: faut que je réécoute ça ;)
Avatar de l’utilisateur
angel fred
 
Messages: 145
Inscription: 19 Juil 2005, 22:13
Localisation: Bordeaux

Messagepar love thief » 15 Sep 2005, 15:07

_PHILIPPE_ a écrit:DM.COM
Je suis très surpris! J'ai toujours cru que c'était Dave. On en apprend tous les jours. ;)


_onecaress_ a écrit:[WHAT ? moi aussi je passe en boucle ma k7 3 titres dans ma bagnole (bth + route66) et j'étais persuadée que c'était DAVE qui chantait sur le mix des beatmasters (je crois) :kewl:


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
love thief
 
Messages: 335
Inscription: 05 Avr 2004, 12:01
Localisation: Beauvais (Oise)

Messagepar onecaress » 15 Sep 2005, 17:19

je l'ai réecoutée du coup et c'est vrai que l'évidence m'a sauté aux yeux ! :cool:
du coup cette chanson que j'adorais déja me plait encore + !
is anybody have the lyrics ? de qui est l'originale ? de quelle couleure est le cheval blanc d'henri 4 ?
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar _PHILIPPE_ » 15 Sep 2005, 17:25

Je l'ai réécouté hier et c'est vrai: c'est évident. Je ne comprends pas comment j'ai pu me tromper depuis tout ce temps. :rougir:
En passant: Les remixse sont excellents. Aussi bien de BTH que de Route 66.
Avatar de l’utilisateur
_PHILIPPE_
 
Messages: 206
Inscription: 25 Mar 2004, 13:43
Localisation: Au pays d'Arno.

Messagepar what_ever » 15 Sep 2005, 17:57

jmsmirnoffice a écrit:Et puis,musicalement,les stooges c'est quand même une classe à part.

rien à voir avec les rolling stones.

La version originale du titre n'est pas des Rolling Stones ( qui plusieurs années avant DM avaient donc repris eux aussi ce morceau ).

''Route 66'' a été écrit et composé par Robert William Trp Jr ( on peut le lire sur les crédits de 'Behind The Wheel'' ) et qui l'a aussi interprété.
Infos + lyrics ici :
http://www.route66magazine.com/kicks_bobby_troup.htm




Edited By what_ever on 1126799898
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar jb » 15 Sep 2005, 19:13

Et la version de Chuck Berry est très sympa également.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar onecaress » 16 Sep 2005, 10:15

what_ever a écrit:''Route 66'' a été écrit et composé par Robert William Trp Jr ( on peut le lire sur les crédits de 'Behind The Wheel'' ) et qui l'a aussi interprété.
Infos + lyrics ici :
http://www.route66magazine.com/kicks_bobby_troup.htm

Merci ! :zique:
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Re: Route 66 - Pourquoi chantée par martin ?

Messagepar menerlache » 29 Nov 2020, 20:17

Salut,

je remonte le sujet, parce-que je me posais justement la question, et ma premières recherche Google m'as redirigée vers ce post.

Je pense avoir donc la réponse : Pourquoi est-ce Martin qui chante Route 66. D'après ce site qui reprend quelques courts extrait d'interview de Martin et Fletch :

https://dmlive.wiki/wiki/Route_66

Martin Gore a déclaré au magazine Best en 1990 (traduit du français):

«Route 66 était un bricolage complet. Nous avons fait cette chanson en moins d'une journée en studio et elle a été mixée immédiatement le lendemain. Pour nous, il n'y avait rien de très sérieux, c'était juste une bonne face B pour "Behind The Wheel", une chanson pour la route. Mais tout le monde en était fou et nous l'avons beaucoup utilisé pour le film "101". Les Américains voulaient même le mettre sur la face A du single. , Je pense que cette chanson a été trop médiatisée, elle n’a pas été faite pour ça. "



Et c'est ce que j'ai toujours pensé : ce morceaux à été enregistré rapidement, il fallait un bouche trou pour la face B de BTW et Martin n'avais pas de nouvelle compo sous la main :

Alan Wilder a également écrit dans son éditorial 86-98 en 1998:

Alan révèle que cette reprise a également été choisie parce que Martin n'avait aucune chanson originale à utiliser à l'époque.


Martin Gore: "J'ai pensé que ce serait une bonne idée d'enregistrer une chanson gnre Road Trip sur la face B de 'Behind The Wheel', et c'était une bonne idée d'essayer d'incorporer des éléments
composant 'Behind The Wheel' dans cette version. "


On peux supposer que ce jour là Dave était absent du studio (il avais peut être été visiter la tour Eiffel ou faire un tour à Pigalle) et que le tout à été mis en boite rapidement avec Martin, vu que comme expliqué par les antagonistes concernés, cette face B été quelque chose de plutôt secondaire pour eux ! Il ne s'attendait pas à ce que ce morceaux plaise autant et Dave a finis par la chanter en concert lors du World Violation Tour !


Voila !
Avatar de l’utilisateur
menerlache
 
Messages: 45
Inscription: 02 Oct 2015, 21:23

Re: Route 66 - Pourquoi chantée par martin ?

Messagepar Delta Machine » 29 Nov 2020, 22:23

L'originale est sympa aussi .... Même si très différente (cette chanson a été reprise de nombreuses fois) faut aimer le jazz

https://www.youtube.com/watch?v=kLUYf6c ... ecatkeaton
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Route 66 - Pourquoi chantée par martin ?

Messagepar Ghadzoeux » 29 Nov 2020, 23:20

C'est une version de l'auteur de la chanson, mais la première version enregistrée l'a été par Nat King Cole : https://www.youtube.com/watch?v=UCeGi6a-eK4
Mais je pense que la version dont s'inspire Martin est plus certainement celle des Stones : https://www.youtube.com/watch?v=Q131ZJ6YkG0 qui ressemble déjà plus à celle qui nous connaissons.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims


Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités