Pffffffffff

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar little-dream » 22 Sep 2005, 21:17

une question aussi qui me trottine
pkoi les majors nous font ch... pour de malheureux mp3
et pkoi on ne s'attaque pas directement aussi tant qu'on y est au site de e-commerce d'occasion genre priceminister ou 2xmoinscher
parce que un cd est acheté une seule fois au profit des majors ensuite c'est de la revente entre particulier donc l'argent ne rentre plus directement dans les caisses si vous voyez ce que je veux dire :o
Enjoy the Mode;-)
Avatar de l’utilisateur
little-dream
 
Messages: 2693
Inscription: 02 Aoû 2003, 19:50

Messagepar alana » 22 Sep 2005, 21:45

les maisons de disques, je les vois toutes pareilles: faire du fric à tout prix, et le coté artistique, on s'en tape!
tout se consomme et se jette dans notre société, et elles veulent grapiller le plus possible
en témoignent starac et autres conneries profondes qui inondent le marché
le mp3 est pour eux synonymes de piratage, ce qui est pas toujours le cas
hélas, les maisons de disques n'ont pas évolué dans leur politique: elles veulent promouvoir par les moyens classiques alors qu'on traverse une révolution coté arts et technhologies
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar Samain101 » 22 Sep 2005, 23:12

en gros il y'a deux attitude:

-on ACHETE un Cd.
-on TELECHARGE de la merde.

Le vrai fan achetera le cd quoi qu'il en soit.... la sacem ment lorsqu'elle parle de deficite, la taxe sur les cd vierge profite a qui ? Ne soyons pas dupe !

y'a pas tout les mp3 d'un artiste en générale sur le p2p, an contraire ca peut permetre de la decouvrir et d'acheté ce qu'il fait !




Edited By Samain101 on 1127423629
Avatar de l’utilisateur
Samain101
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2005, 11:04

Messagepar alana » 22 Sep 2005, 23:19

Samain101 a écrit:en gros il y'a deux attitude:

-on ACHETE un Cd.
-on TELECHARGE de la merde.

Le vrai fan achetera le cd quoi qu'il en soit.... la sacem ment lorsqu'elle parle de deficite, la taxe sur les cd vierge profite a qui ? Ne soyons pas dupe !

y'a pas tout les mp3 d'un artiste en générale sur le p2p, an contraire ca peut permetre de la decouvrir et d'acheté ce qu'il fait !

nannnnnn
quand tu es étudiant fauché mélomane, tu télécharges, je suis désolée!!
meme si j'aime, je télécharge pour pas me faire avoir (sauf DM que ce soit bien d'accord :bigggrin: )
et y aura toujours des radins pour télécharger et ne pas acheter
tu as vu le prix des cds à la FNAC??? honteux, je boycotte!
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar Samain101 » 22 Sep 2005, 23:26

moi dans la mesure du possible je ne télécharge pas les groupes que j'aime par exemple PTA meme si je l'ai avant en mp3, j'acheterai l'album car je tiens à l'avoir et aussi à ''participé'' à la reussite du groupe ! Mais je comprend ton point de vu, les cd sont trop chèr et ce n'est jamais les artistes qui ont la meilleur part. Je me souvions que Smashing Pumpkings avait offert sur le web : Machina II.... un gros pied de nez à l'industrie du disque !
Avatar de l’utilisateur
Samain101
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2005, 11:04

Messagepar 119-1049361005 » 23 Sep 2005, 00:31

le téléchargement, et ca a été dit et redit dans tous les sens, n'a été responsable que de 2 à 3 points sur les 20-30% de baisse des ventes. le reste est à chercher du coté de l'apparition de nouveaux loisirs ou pdts de consommation (DVD, explosion du marché de la console de jeu, ordinateur & internet, appareils photos numériques & caméra numériques, téléphone portable + hausse du prix des autres loisirs - cinéma, concerts... sans compter d'autres parametres de contexte économique)

Le gros pb financier, c'est que toutes les majors ont fusionné, donc hausse des couts fixes (locaux, salaires) & nécéssité de licencier à tour de bras

Et puis alors si on rentre dans le débat artistique, là on est pas couché
119-1049361005
 


Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 112 invités