Precious vs leave in silence

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar spleenkir333 » 12 Oct 2005, 18:09

Bonjour !
Me voilà qui ose réécrire un message ici après 4 ans de mutisme (mais la fréquentation de ce site restait hebdomadaire).

Résidant à Québec, fans francais et belges, laissez moi vous faire plaisir en vous spécifiant que Precious est entré au numéro 7 à Radio Énergie, station de Radio bien populaire pour la musique-déchet pop que l'on entend trop (heureusement, de rares élus comme depeche mode viennent énrichir de bonheur mes oreilles lorsque je les entends).

Du nouveau à l'horizon pour depeche mode à Québec, ville qui les a accueillis, rappelons-le, en 2001 pour le premier concert de l'Exciter Tour et qui n'avait accueilli que 4500 personnes sur un capacité d'environ 14 000 :bad: :colere: :wow: )

Je sens un vent de renouveau à Québec et Montréal... Precious perce les oreilles des gens bien plus que Dream On 4 ans et demi plus tôt...

Parlant de Precious... Ne trouvez-vous pas que c'est une pièce étrangement similaire à Leave In Silence ? Dans sa structure, ces notes isolées mélancoliques ? Sa ligne de basse semblant aller dans les mêmes territoires sombres ainsi que son texte qui, après l'album raté d'EXciter (premier réel pas en arrière pour DM, on a voulu se la jouer plus optimiste, comme the cure et wild mood swings), se retrouve empreint d'une perte d'innocence (après le trop bonbon Speak And Spell, on retrouvait sur A Broken Frame et plus fortement sur CTA cette volonté d'aller ailleurs, d'être un peu plus profond, Leave in Silence est le premier signe d'un son Dm plus déterminant.

Ne trouvez-vous pas que c'est comme si nous nous retrouvions en 1982-1983, mais 20 ans plus tard avec une nouvelle ère d'innovation ? Et si nous sommes TRÈS imaginatifs, est-ce que Ultra et Exciter, à entendre les critiques sur le forum, ne seraient pas traités comme les deux premiers albums du groupe en comparaison avec la carrière de dm part 1 et part 2 (années 80 et années 90) ???

J'attends vos impressions sur mes dires ! :rock:
spleenkir333
 
Messages: 1678
Inscription: 05 Oct 2005, 14:41

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: marsu45_2 et 147 invités