L'origine de "bong"

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar cytynath » 29 Oct 2005, 11:01

Bonjour !

Quelqu'un connaîtrait-il l'origine du mot "Bong", sa définition/signification ?

En bref, pourquoi les "Bong" DM s'appellent-ils "Bong" ? ;)
Avatar de l’utilisateur
cytynath
 
Messages: 71
Inscription: 25 Sep 2005, 17:23

Messagepar tibo » 29 Oct 2005, 15:38

On ne sait pas.

Pour la petite histoire, un concours avait été lancé dans le magazine officiel du fan club, en 88/89, de mémoire (je peux vérifier si vraiment vous voulez); il fallait proposer une définition pour le mot Bong, Jo (l'organisatrice du fan club) ayant choisi d'appeler le magazine Bong.
La cause était que personne dans l'entourage du groupe ne se souvenait d'où venait ce mot et pourquoi il avait été choisi pour la sortie de Leave in silence, en 82.

Donc, on ne sait pas, je veux dire, personne ne sait (ou alors c'est un tordu qu'il l'a caché...).

Pour la petite histoire, le "gagnant" avait donné la définition suivante (toujours de mémoire) :
"Bong : le bruit que fait un single de DM dans les charts."

tibo "king bong"




Edited By tibo on 1130593153
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar cytynath » 29 Oct 2005, 16:32

Merci Tibo !

Il y avait quand même une petite histoire. :)

Peut-être que la Jo en question appréciait tout simplement certains aspects des 70's... ;)
Avatar de l’utilisateur
cytynath
 
Messages: 71
Inscription: 25 Sep 2005, 17:23

Messagepar tibo » 29 Oct 2005, 16:43

cytynath a écrit:Peut-être que la Jo en question appréciait tout simplement certains aspects des 70's...

Non-non-non !
Nous ne nous sommes pas compris.

En 1982, Leave in silence sort sous la référence Bong1.

En 88/89, Jo explique dans le magazine du fan club, dont le nom est Bong, que personne ne se rapelle pourquoi ni qui a décidé en 82 de nommer les références des singles 'Bong'.
Elle organise un "concours" pour que chacun propose sa définition du mot 'Bong', histoire de donner un poeu de fun au concours pour gagner un froc de Wilder ou un mouchoir de Gore.

Le 'gagnant' (lire : celui dont la définition à le plus plu à Jo) propose alors :
"Bong : le bruit que fait un single de DM dans les charts."

En d'autres termes, Jo n'a fait que reprendre un mystère pour organiser un petit concours sympatoche dans le zine du fan-cloube.

tibo "clear ?"




Edited By tibo on 1130597083
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar cytynath » 29 Oct 2005, 18:17

Very clear ! :)
Thanks...
Avatar de l’utilisateur
cytynath
 
Messages: 71
Inscription: 25 Sep 2005, 17:23

Messagepar Stjarna » 29 Oct 2005, 22:11

cytynath a écrit:Merci Tibo !

Il y avait quand même une petite histoire. :)

Peut-être que la Jo en question appréciait tout simplement certains aspects des 70's... ;)

La Jo en question n'étais autre que mme Gahan...
et pour le Bong il me semble avoir un vague souvenir de D. Miller racontant une anecdote à ce sujet...mais je serais bien incapable de te dire laquelle ( je crois que j'ai du voir ça un soir très très tard sur ARTE dans une emission intello sur la musique électronique en général... mais je ne suis plus très sure...).

En tous les cas je suis sure que ça n'a rien à voir avec ça:http://www.bong-music.com/bong-music-clip-video.html
hi!hi!hi!




Edited By Stjarna on 1130617335
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar Fyba » 30 Oct 2005, 10:04

ce topic est un exemple parfait de l'utilité d'un tel forum :) (je suis un "newbie")

merci pour ces informations c'est un vrai bonheur :rock:
Because when you learn
You'll know what makes the world turn
Avatar de l’utilisateur
Fyba
 
Messages: 258
Inscription: 23 Oct 2005, 13:44
Localisation: Saint-Omer (62- Pas de Calais)

Messagepar 16 Decoy Avenue » 01 Nov 2005, 12:39

Dans le même genre de question, certains se demanderont ce que signifie "Stumm".
Bon, je sais, c'est déjà plus facile :bigggrin:
Stumm est la traduction allemande du mot anglais: Mutely
Ce choix découle du premier album paru chez Mute: " Die Klienen Und Die Bosen" de DAF (Deutsch Amerikanische Freundschaft).
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
Avatar de l’utilisateur
16 Decoy Avenue
 
Messages: 1048
Inscription: 24 Juin 2005, 17:17


Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 181 invités