Fans hystériques - Que faire?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar what_ever » 04 Aoû 2005, 01:38

ultraxa a écrit:c'est la premire fois sur ce forum que je vois des commentaires aussi long a lire .... et j'ai meme pas tout lu ...chacun son delire ( ... ) le top (parce qu'il a beau jouer d'un seul doigt mais au moins il fait partie d'un super groupe !!!!!!!!!!)

Au sujet de ton post et pour parodier les Messages à Caractère Informatif : ''c'était vraiment très intéressant'' :bigggrin: ( top délire :rock: )

Hmmph, je me reprends...

Au sujet de la longeur des posts :
tu n'as pas dû venir depuis longtemps ici car il y a de grandes et belles tartines dans différents fils de discussion comme ''Tickets Bercy'' ( où l'on parle des fans extrêmes, tiens... ), ''P.T.A'' et ''Precious'' :)
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar vegeta » 04 Aoû 2005, 09:25

Dans les concerts de cette envergure,impossible d'echapper aux hystéros(masculin ou féminin).Je ne sais si l'effet de foule,ajouter à cela la sono qui tape,modifie le sens de la perception,je veut dire...se rends t'on forcement compte de notre comportement(excessif ou non)?
Moi j'etais hystero c'est clair(maintenant ça va mieux),je hurlait comme une truie(je suis un mec au cas ou)pendant tous le concert!!!
Maintenant je suis plus cool et detendu,je prefere ecouter,dancer pépére....mais pas plus...vous vous rendez pas compte,c'est crevant d'etre hystéro!!!:D
Il y a toutes sortes de personnalitées dans un concerts et chacun y participe à sa maniere...voila.:;):

Jack'P¤¤¤¤d du matin,ch'uis bon a rien...'vegeta
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

Messagepar onecaress » 04 Aoû 2005, 10:00

ça m'est arrivé au concert de Tom mac Rae : une fan transie d'amour à côté de moi ...j'entendais qu'elle et plus le chanteur. En + c'était ma préférée "karaoke song"...Je l'ai regardée de traviolle et elle a compris :bad:

DO THE LOOK THAT KILLS :hehe:

:rock: :zique:
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar onecaress » 04 Aoû 2005, 10:12

Sébastien Morand a écrit:Je ne peux pas supporter les débiles hystériques qui braillent comme des cochons qu'on égorge. Cela m'insupporte et me gâche l'ambiance. Je peux même devenir très nerveux. C'est la raison qui fait que je ne vais à aucun concert. J'ai fait celui de DM en 93 à Bercy, ça m'a suffit! J'avais l'impression d'être le seul amateur du groupe dans le coin de la fosse où j'étais et que les autres s'étaient trompés de concert... Outre les hystéros qui hurlaient à chaque mouvement de Gahan, un roulait des gamelles à sa nana, d'autres discutaient entre eux, un autre était là juste pour enregistrer le gig sur un magnétophone de poche, probablement pour le revendre ensuite. J'étais dans la quatrième dimension. Dépenser 200 balles pour en avoir rien à foutre d'un concert, je comprends pas. On peut acclamer, danser, applaudir, sortir son briquet, chanter etc. Mais des comportements comme ça, non.
Les hystériques et autres fanatiques ne manquent pas ici. Je lis des réponses sur ce forum parfois et ça me fait vraiment sortir de ma culotte à reculons. Pour certaines, Depeche Mode n'est qu'un boys band, y'en a que pour Gahan et elles ne vont voir le groupe que pour lui, la musique est secondaire. De toute façon, tout ce qu'il chantera sera génial pour elles alors... Tandis que Gahan essore ton Tshirt ruisselant de sueur sur scène, certaines essorent leur culotte dans la fosse... Ce serait bien qu'elles se trouvent un mari, ça les calmerait.
Désolé pour ce coup de gueule un peu hard mais voir DM se transformer en 2be3 à cause de quelques femelles trop hormonées et frustrées, ça m'agace légèrement. On a la chance de suivre un groupe qui ne s'est jamais vraiment trop compromis médiatiquement parlant, qui a bilan plus positif que négatif depuis 25 ans, dont le compositeur commence à être reconnu dans toute la profession mondiale. Ce serait bien que ça continue encore un peu.

peux pas m'empêcher de réagir à ça : côté hystérique tu te poses bien là avec des propos pareils ! parce que t'empêcher d'aller aux concerts à cause des autres, en + d'être dommage pour toi, c'est bizarre...et puis juger les filles comme tu le fais !? c'est toi qui a les hormones en folie :hehe:
je pense qu'on peut être agaçé 2 mn le public mais c'est pas la peine de sortir le bazooka

Freedom awaits
Open the cage
Open your mind
Freedom's a state :rock:

Amicalement
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar yech ed mat » 04 Aoû 2005, 10:16

Y'avait une nana derrière moi à l'Olympia, completement hystérique au début du show, mais après Hold on elle s'est calmée. Quand on va à un concert on se doute qu'on va trouver des hystérique ou des enragés, ça fait parti de l'ambiance et du cadre.

Par contre je ne peut pas encadrer (y'en a sur ce forum) les c*** qui arrivent à la derniere minute, bousculant tout le monde pour se mettre devant.
Back from Florida .....
Avatar de l’utilisateur
yech ed mat
 
Messages: 204
Inscription: 05 Mar 2002, 14:37
Localisation: Nantes

Messagepar isaleelee » 04 Aoû 2005, 10:38

yech ed mat a écrit:

Par contre je ne peut pas encadrer (y'en a sur ce forum) les c*** qui arrivent à la derniere minute, bousculant tout le monde pour se mettre devant.


RAISON !
2001, j'arrive à garder un chouia d'espace devant moi histoire de respirer ; 10 mn avant le concert, y'a une CONNASSE qui rapplique, plus grande que moi (et je suis loin d'être petite), qui regarde, se retourne et gueule "hè, venez par ici, y'a de la place"
de la place ???? :o
et voilà deux gars encore plus grands qui déboulent et se foutent pile devant - hallucinant - qu'est ce que vous voulez faire dans ces cas là ?
à côté de ça, la nana qui hurle sa joie, je m'en fiche un peu je dois dire
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar STUMM101 » 04 Aoû 2005, 12:04

Salut,

Si on veut du calme à un concert faut aller à l'opéra ou à un concert de musique "dite" classique. Là y'a personne qui braille ou pogote (et encore moins de gens foncedé ou relou qui emmerde les autres :angry: ).

Maintenant dire à 14 999 personnes de fermer sa gueule parce qu'on veut apprécier le concert, bon courage :bigggrin: .
J'aimerais pas un concert de DM ou il n'y aurait pas d'ambiance. J'imagine Dave se pointant et disant :"Good evening Paaarisssssee" et comme réaction dix personnes qui applaudissent et dix autres qui hurlent, je pense que sur scène y'aurait comme un blanc.....
En fait tout dépend du lieu et de l'artiste.
Quand aux dindes (et dindons y'a aussi des mecs) qui hurlent ben qu'elle hurlent. Je me souviens des premiers concerts de DM que j'ai fait, en sortant je n'avais plus de voix à force de chanter, brailler, etc.... maintenant je me suis assagi, mais je m'éclate toujours autant et prends autant mon pied au concerts de DM.
Quand aux crétins qui font ch**r ben c'est un peu à tout les concerts.

A+
STUMM "OUUUUUUAAAAAHHHHHHHHHH" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar ULTRA59 » 04 Aoû 2005, 12:55

Comme d'hab dès qu'une discution est lancée y a les extrèmes qui ressortent immédiatement. En tous cas vivent les gens qui se manifestent tant qu'ils ne foutent pas en l'air le spectacle pour les autres...
Avatar de l’utilisateur
ULTRA59
 
Messages: 290
Inscription: 26 Juil 2005, 22:28

Messagepar mcfly78 » 04 Aoû 2005, 16:08

il y a toujours des cas extreme lors des concert mais pour en avoir fait quelques uns et pas seulement DM!!! je trouve les fans de DM tres calme et l ambiance bon enfant... il y a toujours deux ou trois c... pour l exception mais en generale les concert de DM pour moi s apparente a ceux de Monsieur Mathieu Chedid ou tous le public s eclate sans fanatisme poussé.... ça peut arriver les excités mais ils ne sont pas majoritaires et généralement aux concerts de DM ce sont des connaiseurs... c mon avis sur le sujet!!! Pour celui ou celle qui n a pas été voir DM depuis 93... je pense qu elle devrait combatre sa clostro et venir car ce n est plus la meme epoque...on a un peu vieilli les amis...si si!
never let me down again............
Avatar de l’utilisateur
mcfly78
 
Messages: 17
Inscription: 20 Juil 2003, 02:40
Localisation: région Parisienne

Messagepar VIOLATION » 04 Aoû 2005, 16:12

Par contre au zénith de Paris (concert de Dave Gahan), j'étais en gradin et il y a avait des gens qui chantaient, à moitié hystérique pendant certains morceaux, mais dans l'ensemble ils mettaient de l'ambiance et celà dit bon souvenir dans l'ensemble.... et en plus trés bon concert.
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar mcfly78 » 04 Aoû 2005, 16:20

comment ne pas l etre devant un never let me down again ou un personal jesus... il y a tout nos souvenirs qui rejaillissent et c pour ça aussi que l on va voir un concert ... pour retrouver nos sensations et emotions d antant.... apres le mec ou nana hysterique sur condemnetion a un pb!!!! fo consulter là!!!
never let me down again............
Avatar de l’utilisateur
mcfly78
 
Messages: 17
Inscription: 20 Juil 2003, 02:40
Localisation: région Parisienne

Messagepar Belek » 06 Aoû 2005, 11:53

Vais jeter un pavé dans la mare mais est-ce que Gore ne s'est pas montré plusieurs fois agacé par les hurlements et les clappements de mains pendant ses concerts intimistes qui, à mon avis, requiéraient plutôt du calme et une écoute de la part du public?

Je n'ai pas pu aller le voir et je me contente donc des bootlegs et là c'est vraiment navrant. Le public emballé par les morceaux de la setlist (on peut comprendre, il y a quelques perles) ne prend même pas la peine d'écouter.

Maintenant pour DM, il suffit d'écouter la fin de When The Body Speaks sur ONIP et là, de nouveau, certaines personnes du public n'ont pas pu résister et se sont mis à gueuler comme des putois. C'est vraiment dommage.

Pour le reste, c'est un concert, c'est normal qu'on y vienne pour s'éclater, non? Et puis celui/celle qui est dérangé(e) par les "sans-gêne", faut faire l'expérience des gradins parce qu'en ce qui me concerne, j'y prends mon pied autant que dans la fosse mais d'une manière différente. Depuis 2001, j'essaie de faire au moins un concert dans les gradins et le reste dans la fosse. Même au niveau du son, la différence vaut la peine d'être entendue... :)

Belek
Avatar de l’utilisateur
Belek
 
Messages: 142
Inscription: 27 Déc 2003, 09:30

Messagepar isaleelee » 06 Aoû 2005, 13:40

Belek a écrit:Maintenant pour DM, il suffit d'écouter la fin de When The Body Speaks sur ONIP et là, de nouveau, certaines personnes du public n'ont pas pu résister et se sont mis à gueuler comme des putois. C'est vraiment dommage.

oui, comme s'ils n'avaient pas pu se la boucler trois secondes
obtenir le silence total dans un Bercy surchauffé aurait été un bel exploit, et sans quelques cornichons il y était presque, le David...
:(
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar isaleelee » 06 Aoû 2005, 13:44

je coupe l'herbe sous le pied de ceux qui voulaient écrire "elle ne sait pas ce qu'elle veut celle-là, un coup elle est pour les petites qui couinent, ensuite elle réclame le silence..."

oui, mais il y a un temps pour chaque chose
ne pas roupiller pendant le concert et crier sa joie, je suis pour
faire l'intéressant en poussant une gueulante (et ce sont des voix de mâles, pour la plupart) pile au moment où Monsieur Gahan tente de créer l'exploit cité ci-dessus, je suis contre
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar NiKoLaPs » 06 Aoû 2005, 16:21

Tout d'abord bonjour à tous, même si je n'écris que très rarement sur ce forum, je suis régulièrement vos fils de discussion avec intérêt.

Mais là, l'occasion me semble excellente de me souvenir du Single Tour à Bercy en 98.

Tout se présentait excellemment bien, placés en cat1, on fait connaissance avec d'autres fans assez "goth" du même âge que nous, échange de souvenirs des précédents concerts, avis sur DM etc...
Quand soudain surgit devant nous 4 très jeunes pétasses (excusez du terme mais il n'est pas galvaudé), arborant fièrement leur T-shirt fraichement réalisé : leur photo au centre avec autour celles de Martin & Dave.
Bref, gros sourire de notre part.

L'accident se produit lors du début du concert où ces demoiselles éructent alors des cris que je ne pensais pas possibles de la part d'un être humain. Non, non, le fantôme du porc égorgé ne hante pas Bercy.
Echange gêné de regard avec les fans présents autour de nous.
Et là, c'est le drame absolu : je tapote sur l'épaule de l'une d'elle et lui suggère fort gentiment de baisser le niveau. Réaction immédiate : "ta gueule, connard de vieux" (purée, j’avais 25 ans à l’époque). :confused:
OK, je ne suis pas là pour jouer au shérif, elles sont jeunes, ca va se calmer quant elles seront déshydratées.

Oui mais, les gobelets de bière aidant, bah ca se calme pas du tout côté déshydratation, c'est pire même.

Après avoir supporté un morceau supplémentaire gâché par les braillements, c’est ma future femme qui craque et dégote une baffe pas piquée des vers sur l’une des pouffiasses pré pubères. Applaudissement des fans autour de nous. Sous la surprise, effet immédiat, le calme revient et, magie, perdure tout le concert.

Voilà ma sobre contribution à ce topic et méfiance : ma femme vient le 22 février. :bigggrin:
NiKoLaPs
 
Messages: 14
Inscription: 02 Oct 2004, 17:02

Messagepar alana » 06 Aoû 2005, 16:34

elles avaient quel age ces "pétasses"?
purée, j'aurais jamais cru cela de fans de DM (faut que j'arrete d'etre idéaliste moué)
et bravo pour la claque!!, elles ne méritaient que ce qu'elles ont semé
et pour l'insulte que tu t'es reçu, franchement, 25 ans c'est pas vieux, c'est jeune!!
bon, j'espère qu'il y aura pas des ados newbies modiens qui vont venir me gacher mon premier concert de DM, parce qu'en plus je suis trop timide pour dire "s'il vous plait, j'assiste à un grand moment de ma vie, pourriez vous cessez de hurler comme des putois?"
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar isaleelee » 06 Aoû 2005, 17:26

NiKoLaPs a écrit:Tout d'abord bonjour à tous, même si je n'écris que très rarement sur ce forum, je suis régulièrement vos fils de discussion avec intérêt.

Mais là, l'occasion me semble excellente de me souvenir du Single Tour à Bercy en 98 (...)

pas mal ton intervention, bravo !

en défendant les gloussements des p'tites nanas, je ne songeais pas qu'il puisse y avoir de tels débordements... aurais-je donc été épargnée, au long de toutes ces années ???
ce n'est plus de la joie, c'est de la connerie à l'état brut ; la baffe, franchement, trop fort, j'aurais voulu être là !!

moi, j'ai pas le cran pour ça, trop timide mademoiselle !

alors chapeau à madame ton épouse
:rock:
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar devoted.clems » 06 Aoû 2005, 19:28

Moi je vais pas me gêner pour dire a des gars de la fermer!
A part si il fait 2m pour 120 kgs!Mais il y a applaudir au début et a la fin des chansons(ce qui est bien)mais bon brailler pendant toute la chanson a la place de dave(ou mart') ca daille un peu beaucoup!
C'est sûr que quand dave nous demandera de chanté,no problemo!
Mais hurler en même temps que lui,ça va me saouler vite fait!
J'espere que je n'aurais pas ce genre de persones!
Mais c'est marrant ça n'arrive pas qu'a moi ce genre d'anecdote!
Au dernier moment se mette des gens pas loin et ils braillent,ça m'est arrivé une fois et ca m'a bien saouler en plus ils faisaient du pogo;c'était a mark knopfler!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar exJCiter » 07 Aoû 2005, 19:25

Belek a écrit:Vais jeter un pavé dans la mare mais est-ce que Gore ne s'est pas montré plusieurs fois agacé par les hurlements et les clappements de mains pendant ses concerts intimistes qui, à mon avis, requiéraient plutôt du calme et une écoute de la part du public?

Tu as raison, c'était bien le cas... Les hurlements m'ont un peu gaché le concert par moment. Par chance, l'album n'etait pas sorti, et le public était plus calme sur les inédits (enfin ceux qui n'utilisent pas le P2P).

J'ai remarqué ce jour la, que les hurlements étaient bien plus génants dans une petite salle de type théatre, que dans un stade style POPB, car pour les concert de DM, je n'ai jamais été vraiment géné par ces cris !

J'ai trouvé également assez etrange aux concerts de Gore et de Gahan de voir le public systématiquement déchainé sur les morceaux de DM et bien plus calme sur leurs morceau "solo".

Le truc qui m'agace aussi c'est d'avoir un type en face de moi qui passe son temps à prendre des photos (ratées) sur son téléphone portable !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar einsturzende » 28 Oct 2005, 21:32

je n'ai pas encore été à un concert de DM, mais j'ai été voir Placebo, et les fans hystériques, je connais ! on les appelle les Molkettes pour ce qui est de Placebo : elles hurlent ''briannn je t'aimmmee'' à plein poumon, et vous griffent le visage pour tenter de toucher un bout de doigt de brian... affreux ! mais j'éspère que les fans de DM sont plus posés... rassurez-moi !
WWW.BLACKHAWK.FR.NF --> MEDIA, NEWS, ELECTRO, HIPHOP, URBAN, SHOOTS, WORLD.. WEIRD !

21.02.06 BERCY
Avatar de l’utilisateur
einsturzende
 
Messages: 186
Inscription: 25 Juin 2005, 22:30
Localisation: ANGERS CHOLET NANTES

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités