Le production de Playing The Angel - Que pensez vous de son boulot ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar fredbong » 15 Nov 2005, 12:44

Pour ma part, je trouve son travail interessant, notamment au niveau des sons electroniques ; par contre les "beat" batteries m'ont un peu déçu. ex lilian. superbe titre mais batterie merdique.



Edited By fredbong on 1132051599
Avatar de l’utilisateur
fredbong
 
Messages: 20
Inscription: 05 Sep 2005, 15:03

Messagepar phinathom » 15 Nov 2005, 13:46

c'est clair qu'il a fait du très bon boulot et comme toi je trouve qu'au niveau batterie c'est un peu light, dommage... çà aurai pu donner encore plus de puissance aux titres.
par contre je me suis réécouter "bloodline" d'alan (voir topic dans la rubrique "The world outside") et il se dégage dans cet album une production et une maîtrise parfaite des sons electro mêlés à une batterie surpuissante qui donne une profondeur aux chansons que je ne retrouve plus dans DM :confused:




Edited By phinathom on 1132055405
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
Avatar de l’utilisateur
phinathom
 
Messages: 607
Inscription: 02 Mai 2003, 17:39
Localisation: saint amand les eaux (59)

Messagepar ultraxa » 15 Nov 2005, 22:07

par contre je me suis réécouter "bloodline" d'alan (voir topic dans la rubrique "The world outside") et il se dégage dans cet album une production et une maîtrise parfaite des sons electro mêlés à une batterie surpuissante qui donne une profondeur aux chansons que je ne retrouve plus dans DM


et oui ..
et des 3 derniers albums de DM , je ne retrouve pas ce qui m'exaltait qd je decouvrait un album de dm parce qu'il faut bien dire que j'ai connu dm avec violator , j'aurais pu etre decu avec les ancien et bien non ....depuis Songs Of Faith and Devotion, il manque quelquechose ...et ce quelques chose pour moi c'est alan wilder , bien evidemment il ya des super bon titre ds Playing The Angel, ou ultra , exvciter mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
ultraxa
 
Messages: 437
Inscription: 01 Mar 2003, 18:10

Messagepar thonyetkaren » 15 Nov 2005, 22:14

ultraxa a écrit:
par contre je me suis réécouter "bloodline" d'alan (voir topic dans la rubrique "The world outside") et il se dégage dans cet album une production et une maîtrise parfaite des sons electro mêlés à une batterie surpuissante qui donne une profondeur aux chansons que je ne retrouve plus dans DM


et oui ..
et des 3 derniers albums de DM , je ne retrouve pas ce qui m'exaltait qd je decouvrait un album de dm parce qu'il faut bien dire que j'ai connu dm avec violator , j'aurais pu etre decu avec les ancien et bien non ....depuis Songs Of Faith and Devotion, il manque quelquechose ...et ce quelques chose pour moi c'est alan wilder , bien evidemment il ya des super bon titre ds Playing The Angel, ou ultra , exvciter mais bon ...

oui tout à fais daccord avec toi même si il est vrai que je trouve playing the angels super bien au niveau sonore ,j'ai revisionné l'autre jour le dvd de devotional et ben dessus y'a Alan(waou le scoop!!!!) et on dira ce qu'on voudra c'était quand mêm pas n'importe qui,mais bon on a déjà tout dis.....
telling you clearly
the fire still burns
Avatar de l’utilisateur
thonyetkaren
 
Messages: 179
Inscription: 08 Juin 2002, 21:57
Localisation: Saint Nazaire (44)

Messagepar fredbong » 17 Nov 2005, 18:35

Effectivement Alan en tant que "petit batteur" pouvait amener sa touche. je n'y avais pas pensé.
Avatar de l’utilisateur
fredbong
 
Messages: 20
Inscription: 05 Sep 2005, 15:03

Messagepar DM'Angel » 17 Nov 2005, 18:59

Ouaip^j'aime beaucoup le son de Playing The Angel après j'attend d'entendre tout ça en live! ça va apporter plus de puissance probablement!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Messagepar WorldInMyEyes83 » 22 Nov 2005, 00:02

Au niveau production, je regrette sur certains morceaux que la basse soit mise trop en retrait, alors que les lignes sont très réussies : par exemple, sur A Pain That I'm Used To ou precious. Sans verser dans la techno trance, ces morceaux auraient vraiment gagné en dynamique.
Et également sur Lilian... aaah s'il y avait une bonne basse analogique bien dégoulinante...
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
Avatar de l’utilisateur
WorldInMyEyes83
 
Messages: 405
Inscription: 20 Juil 2005, 18:36
Localisation: Var

Messagepar dream on boy » 22 Nov 2005, 00:35

je sais que c'est different mais moi j'ai un probleme avec le mixage de l'album parfois .
j'aime pas trop le fait que le volume sonore ne soit pas identique tout du long .
comme sur APITIUT ou pendant les couplets on doit pousser le volume pour entendre quelque chose .
ou bien the sinner in me ou le solo de guitare apres le break est mixe trop fort par rapport au reste et vous saute a la gueule .
ou meme Lilian qui aurait a gagner si la voix de Dave etait mixe plus forte par rapport a la musique ....

bref des details pour certains mais moi ca m'embete .


:angry:
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dream on boy
 
Messages: 610
Inscription: 06 Oct 2001, 15:45
Localisation: London

Messagepar jmsmirnoffice » 22 Nov 2005, 00:48

dream on boy a écrit:je sais que c'est different mais moi j'ai un probleme avec le mixage de l'album parfois .
j'aime pas trop le fait que le volume sonore ne soit pas identique tout du long .
comme sur APITIUT ou pendant les couplets on doit pousser le volume pour entendre quelque chose .
ou bien the sinner in me ou le solo de guitare apres le break est mixe trop fort par rapport au reste et vous saute a la gueule .
ou meme Lilian qui aurait a gagner si la voix de Dave etait mixe plus forte par rapport a la musique ....

bref des details pour certains mais moi ca m'embete .


:angry:

C'est peut etre différent en 5.1?
D'ailleur quel est le mixage "natif" de Playing The Angel? Le 5.1 ou le stéréo?
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar StrangeDisease » 22 Nov 2005, 11:18

dream on boy a écrit:bref des details pour certains mais moi ca m'embete .

Non, non, ce ne sont point des détails ! Je suis d'accord avec toi, et c'est aussi important que tout le reste.
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
Avatar de l’utilisateur
StrangeDisease
 
Messages: 964
Inscription: 16 Sep 2005, 15:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar phinathom » 22 Nov 2005, 11:28

j'ai écouté l'album en stéréo puis en 5.1 et y a pas photos, le mixage est mieux fait en 5.1,on entend beaucoup plus de détail surtout sur A Pain That I'm Used To et I Want It All.
Je ne peux plus l'écouter autrement :zique:
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
Avatar de l’utilisateur
phinathom
 
Messages: 607
Inscription: 02 Mai 2003, 17:39
Localisation: saint amand les eaux (59)

Messagepar jmsmirnoffice » 22 Nov 2005, 11:32

WorldInMyEyes83 a écrit:Au niveau production, je regrette sur certains morceaux que la basse soit mise trop en retrait, alors que les lignes sont très réussies : par exemple, sur A Pain That I'm Used To ou precious. Sans verser dans la techno trance, ces morceaux auraient vraiment gagné en dynamique.

Il faudrait l'écouter sur différents systèmes hifi pour se faire une opinion définitive.
En effet,on a souvent tendance à dire qu'un disque sonne de telle ou telle façon alors que c'est le "son" de l'equipement que l'on entend et pas le "son" du disque...
Alors oui, mais comment connaitre la "vérité" sonore?
Pas facile de répondre,le mieux est de comparer avec le son "Live".
Eventuellement écouter sur de trés bons systèmes (YBA+JMR par exemple,restons en france ;-)) chez un revendeur sympathique.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar WorldInMyEyes83 » 22 Nov 2005, 17:51

Oui, je suis d'accord avec toi, mais l'une des règles d'or d'un mixage réussit c'est qu'il passe aussi bien sur une chaîne hi-fi high tec que sur un lecteur radio k7 tout pourri. Si ça passe là, ça passe partout ;)
(sachant que le commun des mortels n'a pas un équipement hifi top).

Et en ayant écouté l'album sur différents équipements, je trouve les basses, en général, en retrait.
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
Avatar de l’utilisateur
WorldInMyEyes83
 
Messages: 405
Inscription: 20 Juil 2005, 18:36
Localisation: Var

Messagepar alana » 23 Nov 2005, 16:40

la prod' de Playing The Angel assure bien mieux qu'exciter, plus d'audace, moins de timidité, des ptits sons par-ci par-là, quelque chose de plus sombre, plus "rock" (à prendre avec des pincettes là)
il y a quelques faiblesses bien sur, mais je suis pas mécontente du boulot de Hillier
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar exJCiter » 25 Nov 2005, 12:43

Le travail de Hillier, est surtout apréciable aux niveaux des voix (utilisation quasi systématique de Gore en contre-voix, effets...)

Mark Bell avait fait quelque chose d'assez différent (voix plus "bruts") sans doute dans le but de faire sortir plus d'émossion, mais personnellement je préfère les voix plus travaillée... (imagine si Dave chantait sur PATA comme sur Paper Monster).

Pour le reste, Hillier s'en est pas mal sorti. Il manque juste l'aspect "artisan du son" habituellement présent chez DM. On a l'impression parois l'impression qu'ils jouent sur les "presets", ce que le groupe ne faisait pratiquement jamais avant.

Par rapport à Exciter, le son est plus chaleureux. C'est sans doute dû à l'utilisation massive de synthés analogiques. (le groupe n'en utilisait plus de façon majoritaire depuis 1982)




Edited By exJCiter on 1132915594
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar biloumousse » 25 Nov 2005, 13:11

exJCiter a écrit:Par rapport à Exciter, le son est plus chaleureux. C'est sans doute dû à l'utilisation massive de synthés analogiques.

Sauf que ton synthé analogique est immédiatement converti en numérique pour les besoins du mixage.
Donc la soit-disant chaleur ...
Avatar de l’utilisateur
biloumousse
 
Messages: 191
Inscription: 18 Jan 2002, 21:02
Localisation: Paris / france


Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités