Le son 5.1 angélique! - Nous sommes aux anges!

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Gahor » 18 Oct 2005, 17:27

Bonsoir,

Si je ne m'abuse, il n'y a pas de sujet spécialement dédié aux amateurs de son Dolby digital 5.1 concernant "playing the angel"

C'était une première pour moi de découvrir un album studio de cette façon!
Première écoute sélectionnée en son D.T.S., et là! La claque absolue! Quel son! Quelles émotions!

Pour le coup, il faut se réadapter à une écoute stéréo "basique" en voiture...
Bref, que pensez-vous de cette écoute en son 5.1, vous les chanceux étant correctement équipés pour bénéficier d'un plus indéniable pour découvrir toutes les trouvailles techniques de ce bel opus!

Gahor-Un 10/10 pour cette édition avec choix DTS
Mi Gahan Mi Gore 100% GAHOR Image
Avatar de l’utilisateur
Gahor
 
Messages: 114
Inscription: 30 Juin 2005, 16:59

Messagepar amelie » 18 Oct 2005, 18:09

Tout simplement magique, Precious est complètement different au niveau du synthe, un son nettement meilleur. Quand à john the relevator en DTS, je suis aux anges :rock: :rock:
Bercy3 porte O rang 18
Avatar de l’utilisateur
amelie
 
Messages: 27
Inscription: 04 Oct 2005, 09:54
Localisation: CAEN

Messagepar amelie » 18 Oct 2005, 18:12

Un petite remarque, je trouve la piste DTS nettement meilleure que DD5.1, et vous ?
Bercy3 porte O rang 18
Avatar de l’utilisateur
amelie
 
Messages: 27
Inscription: 04 Oct 2005, 09:54
Localisation: CAEN

Messagepar Gahor » 18 Oct 2005, 18:17

C'est clair que la DTS est plus précise, mais c'est bien là son rôle, cela devrait toujours être le cas!
Mi Gahan Mi Gore 100% GAHOR Image
Avatar de l’utilisateur
Gahor
 
Messages: 114
Inscription: 30 Juin 2005, 16:59

Messagepar exJCiter » 18 Oct 2005, 18:59

Le DTS donne une qualité équivalente au cd, 5.1 en plus... Pour passer à la qualité au dessus il faut du DVD-A ou du sacd.

J'espère qu'ils ont pensé à mettre 1 piste en 5.1 et une 2.0 sur le sacd !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar domvano » 19 Oct 2005, 22:13

Avez vous écouté les titres en 5.1 en coupant les satellites et en ne laissant que l'enceinte centrale ? c'est magique .
Precious devient quasi un remix minimaliste

Sinon pour répondre à la question du SACD il n'y a qu'une piste en 2.0 et donc pas de multi channel .
Avatar de l’utilisateur
domvano
 
Messages: 1021
Inscription: 30 Déc 2004, 10:26
Localisation: Belgique

Messagepar JohnJohn » 24 Oct 2005, 14:35

Pour ma part, j'ai eu la chance ce week end d'ecouter les pistes en DTS chez un pote.
Quelle claque!!
:rock: :rock:
J'ai decouvert des sons que je n'avais jamais entendu en stereo. Chaque piste apporte son lot de nouveautés.
Tout est plus puissant et plus net à la fois.
Je suis sorti de The Sinner in Me avec une impression de malaise tellement je me suis fait embarqué dans l'ambiance dark et crade de ce titre genial en stereo mais surpuissant en DTS.

J'aurais bien ecouté chaque piste pendant des heures dans ces conditions :zique: mais le pote était pas trop pour

Bon maintenant, il va falloir que je m'equipe en 5.1 avec ces conneries, surtout si la rumeur qu'Alan remixerait les anciens albums en 5.1, devenait vrai. Dommage pour le porte monnaie. Et dommage pour les voisins ;)

Je conseille à tous ceux qui aiment Playing The Angel(et je sais qu'il y en a :) ) de trouver quelqu'un qui a l'equipement DTS pour ecouter l'album. L'experience vaut vraiment le coup.




Edited By JohnJohn on 1130158052
Avatar de l’utilisateur
JohnJohn
 
Messages: 21
Inscription: 05 Oct 2005, 17:34
Localisation: Courbevoie

Messagepar keke 88 » 25 Oct 2005, 00:20

sur un home cinéma jBl ça peut le faire les pro du sons ou pas ???
bercy
21 février ( g 18 45,46,47 et 48 )
22 février ( e 19 31 et 32 )
23 février ( o 13 53 et 54 )
lyon 04 février
Avatar de l’utilisateur
keke 88
 
Messages: 323
Inscription: 07 Juil 2005, 12:05
Localisation: eure et loir

Messagepar phinathom » 25 Oct 2005, 10:20

keke 88 a écrit:sur un home cinéma jBl ça peut le faire les pro du sons ou pas ???

j'ai le pack JBL scs178 et la qualité est très bonne :zique: mais je compte quand même par la suite me racheter des enceintes colonnes (ouille le porte monnaie :sarcasme: ).
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
Avatar de l’utilisateur
phinathom
 
Messages: 607
Inscription: 02 Mai 2003, 17:39
Localisation: saint amand les eaux (59)

Messagepar StrangeDisease » 25 Oct 2005, 10:32

Quelle chance vous avez de posséder un matériel technologique de pointe ! Je vous envie, à lire vos commentaires je passe visiblement à côté de quelque chose...
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
Avatar de l’utilisateur
StrangeDisease
 
Messages: 964
Inscription: 16 Sep 2005, 15:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar jmsmirnoffice » 25 Oct 2005, 10:49

StrangeDisease a écrit:Quelle chance vous avez de posséder un matériel technologique de pointe ! Je vous envie, à lire vos commentaires je passe visiblement à côté de quelque chose...

Ce n'est pas grave si tu n'est pas encore équipée,quand tu voudras t'equiper tu trouveras du matos bien meilleur à moins cher...et tu entendras encore plus de choses ;)
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar StrangeDisease » 25 Oct 2005, 10:59

jmsmirnoffice a écrit:Ce n'est pas grave si tu n'est pas encore équipée,quand tu voudras t'equiper tu trouveras du matos bien meilleur à moins cher...et tu entendras encore plus de choses ;)

Hummm... Je m'en délecte d'avance !!!
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
Avatar de l’utilisateur
StrangeDisease
 
Messages: 964
Inscription: 16 Sep 2005, 15:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar Manifesto » 25 Oct 2005, 11:30

domvano a écrit:Avez vous écouté les titres en 5.1 en coupant les satellites et en ne laissant que l'enceinte centrale ? c'est magique .
Precious devient quasi un remix minimaliste

Sinon pour répondre à la question du SACD il n'y a qu'une piste en 2.0 et donc pas de multi channel .

Le SACD est egalement en 5.1
Manifesto
 
Messages: 112
Inscription: 30 Aoû 2002, 18:43

Messagepar StrangeDisease » 25 Oct 2005, 11:38

jmsmirnoffice a écrit:avec ça
et
AV500
ça devrait envoyer du lourd!

Euh... vraiment trop cher !!!
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
Avatar de l’utilisateur
StrangeDisease
 
Messages: 964
Inscription: 16 Sep 2005, 15:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar exJCiter » 25 Oct 2005, 12:19

Manifesto a écrit:
domvano a écrit:Avez vous écouté les titres en 5.1 en coupant les satellites et en ne laissant que l'enceinte centrale ? c'est magique .
Precious devient quasi un remix minimaliste

Sinon pour répondre à la question du SACD il n'y a qu'une piste en 2.0 et donc pas de multi channel .

Le SACD est egalement en 5.1

Tu es certain de ça ? Car chez moi, je n'ai pu le lire qu'en 2.0 !

Pour revenir au 5.1, il faut savoir que pour l'audio, il faut être un peu plus exigenant que pour la video.

Il faut de préférences 5 enceintes identiques. Les systèmes qui proposent des encientes différentes à l'avant et à l'arrière sont donc à eviter . pour l'enceinte centrale, il faut également qu'elle soit identique aux 4 autres en principe !

L'autre point important concerne le réglage. il faut un bon équilibre entre les 5 enceintes ! Le plus simple est d'avoir un de ces amplis qui propose un systme de réglage automoatique, via un micro d'ambiance.

Si vous ne réunissez pas toutes ces conditions, vous risquez d'avoir quelques chose qui ne sera pas forcment désagréable, mais qui ne sera pas conforme à ce qu'on a voulu vous faire entendre !

En ce qui me concerne, je suis pour l'instant en 3.0. (fusion avant arrière).
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar jmsmirnoffice » 25 Oct 2005, 12:30

Ci-joint la notice technique du yamaha YSP-800 qui procure un resultat saisissant en 5 canaux (il faut juste lui rajouter un caisson de basse) pour un emcombrement minimum ,une facilité d'utilisation et d'installation inégalée et un prix abordable (999€).

Le site yam




Edited By jmsmirnoffice on 1130236350

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... cument.rtf
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar StrangeDisease » 25 Oct 2005, 12:47

Je n'ai malheureusement pas les moyens d'avoir la même notion que toi d'un prix "abordable" (ceci dit, je comprends ce que tu veux signifier, vu la technicité du bidule). Si le Père Noël existait encore, je pourrais peut-être caresser l'espoir d'avoir ça comme cadeau en lui écrivant une jolie lettre...
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
Avatar de l’utilisateur
StrangeDisease
 
Messages: 964
Inscription: 16 Sep 2005, 15:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar JohnJohn » 25 Oct 2005, 19:10

Sinon ce qui peut se tenter, c'est de se pointer chez un revendeur Home Cinema (Cobra ou Magma sur Paris par exemple) et de demander à essayer une configuration 5.1 de bonne qualité et tu proposes de l'essayer avec le DVD de Playing The Angel.
Tu fais un peu semblant de t'interesser, tu en profites pour ecouter l'album avec le pur son et à la fin, tu dis au vendeur:"Merci, je vais reflechir".
Ca ne t'a rien couté et tu as ecouté un des meilleurs albums de DM dans les meilleurs conditions.
Facile :bigggrin:




Edited By JohnJohn on 1130260296
Avatar de l’utilisateur
JohnJohn
 
Messages: 21
Inscription: 05 Oct 2005, 17:34
Localisation: Courbevoie

Messagepar Ayakano » 08 Nov 2005, 15:09

Mince, j'ai ouvert un topic sur le sujet sans avoir cherché celui là ...
Sorry !

Oui, Playing The Angel en 5.1 prend de la dimension et je trouve qu'ils ont réussi le mixage en 5.1 !

Les sons sont plus captivants et l'espace sonore permet de mieux discerner les détails et les finesses des prouesses sonores !

I Want It All est particulièrement grandiose en 5.1 !



:respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar enjoy the mode » 08 Nov 2005, 23:59

en 5.1 on vraiment l'impression d'être dans l'album.....la musique envahie vraiment la pièce. c'est à ecouter très fort pour plus de plaisir, et la tête dans le caisson de basses !!!
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: marsu45_2 et 163 invités