Que sont devenus les fans du 101 ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar angeltatoo » 06 Fév 2006, 02:07

Je viens de regarder le DVD du 101, et je me suis posée la question : que sont devenus les fans du bus dans le film ?

J'ai trouvé quelques petits trucs :
Where Are They Now
On y apprend entre autre que Christopher Chesler est devenu acteur et danceur. Et que Oliver Chesler est un grand DJ/producteur de musique Techno ( The horrorist )

Voilà, c'était la curiosité du jour, c'est marrant de voir leurs frimouses maintenant !!!

En tout cas, si vous avez d'autres infos n'hésitez pas.
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
Avatar de l’utilisateur
angeltatoo
 
Messages: 997
Inscription: 14 Mar 2004, 17:50
Localisation: Grenoble

Messagepar Dorian » 06 Fév 2006, 04:21

Les bonus sur ce même DVD du 101 nous montrent une interview de quelques membres de la "bande" où l'on apprend ce qu'ils (elles) sont devenu(e)s.
Il s'agit de Christopher Hardwick, Oliver Chesler et Jay Serken. De mémoire en cette heure tardive on y apprend notamment que le couple du film s'est séparé peu de temps après, que l'un d'eux s'est retrouvé dans le monde de la musique,... Un bon revisionnage parait s'imposer pour de plus amples infos. :)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar isaleelee » 06 Fév 2006, 14:37

puisque le sujet est abordé, est-ce qu'il y en a d'autres comme moi, qui se fichent complètement de ce qu'ils sont devenus, ces gars là ?

ce concept 101 et supposée vie de fans suivant le groupe, je n'ai jamais accroché... j'ai croisé des gens qui faisaient du stop pour aller à un concert, qui terminaient leur nuit sur un banc de gare ou d'aéroport en attendant le train ou l'avion qui les ramènerait chez eux (j'ai papoté avec certains d'entre eux -qui se reconnaitront ici- après Bercy 98 dans ce petit bar près de la gare de Lyon), moi-même j'ai fait des plans genre 700 bornes allée / concert / 700 bornes retour le tout d'une traite, alors le casting, la bimbo et les fashion victims avec un pass autour du cou, le tout devant ressembler au fan de base, merci bien, aujourd'hui ou il y a 15 ans, je ne vois pas l'intérêt.




Edited By isaleelee on 1139229470
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar angeltatoo » 06 Fév 2006, 15:10

ben je trouvais ça marrant, tantpis si ça ne plait pas à tout le monde (ça arrive parfois).
Sinon, j'ai vu les inteviews du 2ième DVD, mais sur les 8 fans, il n'en montre que 3... voilà :yeux:




Edited By angeltatoo on 1139231501
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
Avatar de l’utilisateur
angeltatoo
 
Messages: 997
Inscription: 14 Mar 2004, 17:50
Localisation: Grenoble

Messagepar Sioko » 08 Fév 2006, 00:20

:cheesy: Moi, cette question m'intéresse et justement je pensais la poser un jour mais je n'ai pas vraiment osé.
Merci angeltatoo!

J'adore 101 et je trouve le concept des fans qui suivent la tournée sympa, ils donnent une touche fun, ludique au film.
J'aime aussi cette vidéo car pour moi c'est une curiosité (ben oui) de voir des jeunes des 80's vivrent leurs émotions en plein boum DM. Pourquoi? Parce qu'à l'époque j'étais trop petite pour vivre leurs aventures mais j'en aurais rêvé. Quand j'ai vu la vidéo pour la première fois, ce genre de forum n'existait pas alors forcément, j'me suis sentie moins seule. Aujourd'hui encore je fais des kilomètres pour aller aux concerts de DM toute seule et mon grand regret est que c'est beaucoup moins marrant...
Alors, à quand un tour bus French Violation?! :fletch:
Little girl
Avatar de l’utilisateur
Sioko
 
Messages: 124
Inscription: 15 Jan 2005, 00:41
Localisation: Paris

Messagepar davina » 08 Fév 2006, 00:22

moi j'adore ce concept, je rêverai de faire comme eux, suivre mes idoles dans leurs périples..
en plus j'adore the Horrorist et je ne savais absoluement pas que ce gars était dans le 101 !! :wow:




Edited By davina on 1139351107
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar Vince » 08 Fév 2006, 01:01

Hi,

entièrement d'accord avec toi isaleelee... Les petits merdeux californiens "qui recoivent la BMW pour leur "sweet 18" n'ont rien à faire sur le 101...
Quant je vois les dizaines de fans français qui ont déjà galéré dans le froid, les trajets en voiture de folie, le peu de sommeil et cela pour 3 shows à Marseille, Toulouse et Lyon...

J'aurais 1000 fois mieux préféré le 101 complet filmé par l'équipe du Rosebowl (et non un mec qui se la joue à la Cobjin pask'il a filmé Dylan "the right year, in the right place"), avec en PLUS un docu bonus de 1 heure sur la tournée US 1988... Mais là on rentre dans le lard et on s'éloigne du sujet...

SYV
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar 119-1049361005 » 08 Fév 2006, 02:58

celle qui a des origines grecques a travaillé pour Depeche Mode par la suite. Attaché ede Presse je crois à partir du VIolation Tour.
Je ne sais pas si elle fait encore partie du staff. Je ne crois pas mais à vérifier.

Je peux comprendre l'agacement de certain(e)s mais ils correspondent, (hélas ? pas moi qui jugerai en tout cas) à une certaine jeunesse, effectivement dorée, américaine de la fin des 80's. Pennabaker a voulu comprendre comment ces petits gars d'une triste banlieue anglaise avait réussi en 7 ans à concquérir les US, sans trop de soutien média, sur un label indépendant, et remplis un stade de 72 000 places et quelques à LA. Et surtout, quelle est cette jeunesse qui a rejoint les masses de fans de DM.

Apres, pour ce que sa représente, chacun a sa propre opinion mais le concept est loin d'être ininteressant meme si certains peuvent y voir les prémisces des "reality programs"




Edited By waitingforwords on 1139360352
119-1049361005
 

Messagepar jb » 08 Fév 2006, 09:42

isaleelee a écrit:puisque le sujet est abordé, est-ce qu'il y en a d'autres comme moi, qui se fichent complètement de ce qu'ils sont devenus, ces gars là ?

C'est indéniablement un des gros points faibles du film. Les fans montrés sont inintéressants, n'ont rien à dire et ne sont même pas drôles. C'est à se demander si Pennebaker n'a pas voulu critiquer DM indirectement en s'attardant lourdement sur cette troupe de décérébrés.




Edited By jb on 1139384578
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar SYLVMUTE » 09 Fév 2006, 17:00

En tout cas,vu qu'apparement les goûts de certains n'ont pas évolué (un des "fans" nous présentait avec fierté son vinyl de "Music for the masses"),à mon avis ils ont dû "décrocher" à Partie de Songs Of Faith and Devotion!! :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:
"Let them show us the world in their eyes..."
Avatar de l’utilisateur
SYLVMUTE
 
Messages: 60
Inscription: 23 Déc 2005, 17:57
Localisation: Levallois-Perret (hauts de seine/France)

Re: Que sont devenus les fans du 101 ?

Messagepar DELTA FORCE 70 » 02 Déc 2015, 23:51

La Radio US WFKU, a fait une émission l'année dernière (2014) intituler "The Boys on the Bus": "DM 101 Revisited", avec les lascars ...Oliver Chesler, Jay Serken, et Christofer Hardwick,
Interview tout en anglais (off course), pour les costauds en english 2 heures de questions réponses + extraits musicaux
-----------------------------------------------------------------------------------------
https://www.mixcloud.com/WFKU/the-boys- ... revisited/
----------------------------------------------------------------------------------------
et sur le FB quelques photos inédites de l'époque.
-------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/events/1494001460833691/
-------------------------------------------------------------------
Fichiers joints
The Boys on the Bus DM 101 Revisited.jpg
The Boys on the Bus DM 101 Revisited.jpg (66.1 Kio) Vu 20694 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re:

Messagepar StrangeGirl » 03 Déc 2015, 20:34

jb a écrit:
isaleelee a écrit:puisque le sujet est abordé, est-ce qu'il y en a d'autres comme moi, qui se fichent complètement de ce qu'ils sont devenus, ces gars là ?

C'est indéniablement un des gros points faibles du film. Les fans montrés sont inintéressants, n'ont rien à dire et ne sont même pas drôles. C'est à se demander si Pennebaker n'a pas voulu critiquer DM indirectement en s'attardant lourdement sur cette troupe de décérébrés.




Edited By jb on 1139384578



IDEM !!! Ils étaient nazes à cette époque-là, et si on y pense encore aujourd'hui, ils le sont encore plus ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Que sont devenus les fans du 101 ?

Messagepar VIOLATION » 03 Déc 2015, 22:19

Et pourtant au lieu de filmer des fans il y avait tellement de choses à montrer sur ce films (préparations, soundcheks, etc....)
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Que sont devenus les fans du 101 ?

Messagepar StrangeGirl » 18 Déc 2015, 19:45

VIOLATION a écrit:Et pourtant au lieu de filmer des fans il y avait tellement de choses à montrer sur ce films (préparations, soundcheks, etc....)

C'est clair ! Ça me fout les boules, parce que le film je ne l'avais pas regardé depuis des années… je l'avais en VHS… et quand enfin je l'ai racheté en DVD pour pouvoir le mater tranquille sur mon écran géant… ben là, j'ai déjanté ! Je l'ai trouvé nul ! même pas le concert en entier !!! :evil:
C'est marrant comme à 17 ans on peut être aveugle quand on est fan :roll:
Du coup, il est rangé au fond du tiroir, j'ai même plus envie de le sortir ! Alors les fans qui apparaissent dessus, je m'en balance encore plus :mrgreen:
Si ça se trouve, vu leur niveau à l'époque… aujourd'hui ils se rappellent même plus de ce tournage !!! :wink:
Un pur gâchis finalement :cry:
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Que sont devenus les fans du 101 ?

Messagepar exJCiter » 19 Déc 2015, 01:14

Pennebaker, avec 101 pourrait presque revendiquer la paternité de la télé réalité. Il avait presque pensé à tout : la blonde sexy, l'alcool... il avait juste oublié la piscine :)

Je garde malgré tous ces passages sans grand intérêts un excellent souvenir de 101, sur petit et sur grand écran.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Que sont devenus les fans du 101 ?

Messagepar Lays » 19 Déc 2015, 01:53

Je pense que ce film reste quand même malgré tout un témoignage sociologique des années 80. Après c'est sûr qu'en tant que fan de DM, j'ai toujours été agacée comme vous (et depuis toujours) par les passages concernant les fans. Lorsque je visionne 101, je zappe ces parties. Par contre j'adore écouter la version avec les commentaires actuels des DM.
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Que sont devenus les fans du 101 ?

Messagepar DELTA FORCE 70 » 04 Mar 2016, 22:08

BLACK DOOR - diffusé le 1 Mars 2016, sur la Radio Us "WFKU"
Depeche Mode Edition avec "Oliver Chesler" de 101 - avec des raretés, B-sides, live, enregistrement solo, et remixes.
https://www.mixcloud.com/WFKU/black-doo ... ch-1-2016/
Fichiers joints
BLACK DOOR Depeche Mode Edition.jpg
BLACK DOOR Depeche Mode Edition.jpg (23.42 Kio) Vu 19946 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Que sont devenus les fans du 101 ?

Messagepar yann » 06 Mar 2016, 13:28

DELTA FORCE 70 a écrit:BLACK DOOR - diffusé le 1 Mars 2016, sur la Radio Us "WFKU"
Depeche Mode Edition avec "Oliver Chesler" de 101 - avec des raretés, B-sides, live, enregistrement solo, et remixes.
https://www.mixcloud.com/WFKU/black-doo ... ch-1-2016/


un moyen de le récupérer?
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3718
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Que sont devenus les fans du 101 ?

Messagepar Lays » 06 Mar 2016, 16:46

yann a écrit:
DELTA FORCE 70 a écrit:BLACK DOOR - diffusé le 1 Mars 2016, sur la Radio Us "WFKU"
Depeche Mode Edition avec "Oliver Chesler" de 101 - avec des raretés, B-sides, live, enregistrement solo, et remixes.
https://www.mixcloud.com/WFKU/black-doo ... ch-1-2016/


un moyen de le récupérer?


Vraiment sympa cette diffusion... nostalgie, nostalgie ! Moi aussi, j'aimerai beaucoup le garder dans un coin de mon ordi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Que sont devenus les fans du 101 ?

Messagepar DELTA FORCE 70 » 06 Mar 2016, 23:15

yann a écrit:
DELTA FORCE 70 a écrit:BLACK DOOR - diffusé le 1 Mars 2016, sur la Radio Us "WFKU"
Depeche Mode Edition avec "Oliver Chesler" de 101 - avec des raretés, B-sides, live, enregistrement solo, et remixes.
https://www.mixcloud.com/WFKU/black-doo ... ch-1-2016/


un moyen de le récupérer?


J'ai fait un lien de récup, c'est du Mp3
http://uplea.com/dl/8CD45E10D3A9E81
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités