Qu'est ce que vous n'aimez pas chez depeche mode ? - Je sais c'est dur mais tu peux le faire!

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Qu'est ce que vous n'aimez pas chez depeche mode ? - Je

Messagepar CoverMe » 26 Mar 2017, 15:21

inmymemory a écrit:Les remixs récents alors, car pour moi, nombre de leurs remixs dans les années 80 sont meilleurs que les singles. De même je trouve ceux de la version deluxe de spirit plutôt réussis (pour deux d'entre eux, je les préfère à la version de l'album).
Ce que je n'aime pas dans Depeche Mode (histoire de pas être HS) : L'attente de 4 ans entre chaque albums, la place de plus en plus grande prise par la guitare dans le mix, et la batterie en live.


Les remix proposés sur la version Deluxe de Spirit sont excellents et illustrent parfaitement bien mes propos ! 8)

Ce que je n'aime pas chez DM, c'est qu'ils ne jouent plus que dans les stades, du moins en France pour cette tournée, je n'ai pas vraiment regardé ailleurs... :roll:
Dernière édition par CoverMe le 26 Mar 2017, 15:28, édité 1 fois.
La musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
CoverMe
 
Messages: 246
Inscription: 18 Mar 2017, 17:33

Re: Qu'est ce que vous n'aimez pas chez depeche mode ? - Je

Messagepar exJCiter » 26 Mar 2017, 15:27

Nice et Lille ne sont pas réellement des concerts en configuration stade.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Qu'est ce que vous n'aimez pas chez depeche mode ? - Je

Messagepar Lays » 27 Mar 2017, 01:53

inmymemory a écrit:Les remixs récents alors, car pour moi, nombre de leurs remixs dans les années 80 sont meilleurs que les singles. De même je trouve ceux de la version deluxe de spirit plutôt réussis (pour deux d'entre eux, je les préfère à la version de l'album).
Ce que je n'aime pas dans Depeche Mode (histoire de pas être HS) : L'attente de 4 ans entre chaque albums, la place de plus en plus grande prise par la guitare dans le mix, et la batterie en live.


Tout est question de goût et feeling personnel :D

Sinon pour la batterie, il ne faut pas oublier que c'est Alan Wilder qui a été l'instigateur de cet instrument et qui l'a introduit pour la première fois en live. Donc, en ce qui me concerne, je considère que la batterie fait partie intégrante de DM. De plus, je trouve que Christian est un excellent batteur et qu'en live certains morceaux sont plus pêchus grâce à son jeu.
Dernière édition par Lays le 27 Mar 2017, 01:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Qu'est ce que vous n'aimez pas chez depeche mode ? - Je

Messagepar Lays » 27 Mar 2017, 01:57

CoverMe a écrit:
inmymemory a écrit:
Ce que je n'aime pas chez DM, c'est qu'ils ne jouent plus que dans les stades, du moins en France pour cette tournée, je n'ai pas vraiment regardé ailleurs... :roll:


Non, ils ne jouent pas que dans les stades :roll: Il devrait y avoir une tournée d'hiver pour "Spirit" (comme pour les tournées précédentes) dans des salles. Dave en a notamment parlé dans une ITW.
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Qu'est ce que vous n'aimez pas chez depeche mode ? - Je

Messagepar jerome81 » 27 Mar 2017, 10:49

Ce que je n'aime pas chez DM :
- prédominance des concerts dans les stades, dont certains commencent en plein jour
- les préventes pour les possesseurs d'american express, honteux
- la voix de Dave largement dégradée par rapport aux années 80 et 90', et surtout son côté nasillard, mais c'est peut être une évolution naturelle
- le pire : ses simagrées quand il chante, il était moins ridicule du temps de ses chemises à carreaux en 1982 avec son look de garçon coiffeur.
Avatar de l’utilisateur
jerome81
 
Messages: 194
Inscription: 08 Oct 2008, 16:44

Re: Qu'est ce que vous n'aimez pas chez depeche mode ? - Je

Messagepar Lays » 27 Mar 2017, 11:28

jerome81 a écrit:Ce que je n'aime pas chez DM :

- la voix de Dave largement dégradée par rapport aux années 80 et 90', et surtout son côté nasillard, mais c'est peut être une évolution naturelle
- le pire : ses simagrées quand il chante, il était moins ridicule du temps de ses chemises à carreaux en 1982 avec son look de garçon coiffeur.


La voix évolue et un quinqua n'aura pas la voix aussi claire qu'un jeunot. Tu es quand même un peu (beaucoup) injuste... Il est vrai que Dave ne chante pas toujours d'une manière égale, techniquement parlant, mais il a encore une voix magnifique, qui me transporte et me donne souvent des frissons... Ne me dit pas que sur un morceau comme "You Should be higher" (sans parler de tant d'autres) il chante mal ? :roll: Et avec Soulsavers ? Sa voix est transcendante. Tu as loupé des épisodes ou quoi ?

Quant à sa gestuelle, je pense qu'aujourd'hui il vit ses chansons d'une manière plus viscérale, il en est littéralement "possédé" sur scène. Je ne pense pas que ce soit de l'exagération, mais plutôt une manière "théâtrale" de renvoyer son ressenti. Personnellement ça ne me dérange pas du tout, parce que je perçois qu'il est à fond dans le truc.
Dernière édition par Lays le 27 Mar 2017, 12:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Qu'est ce que vous n'aimez pas chez depeche mode ? - Je

Messagepar CoverMe » 27 Mar 2017, 11:50

Lays a écrit:
jerome81 a écrit:Ce que je n'aime pas chez DM :

- la voix de Dave largement dégradée par rapport aux années 80 et 90', et surtout son côté nasillard, mais c'est peut être une évolution naturelle
- le pire : ses simagrées quand il chante, il était moins ridicule du temps de ses chemises à carreaux en 1982 avec son look de garçon coiffeur.


La voix évolue et un quinqua n'aura pas la voix aussi claire qu'un jeunot. Tu es quand même un peu (beaucoup) injuste... Il est vrai que Dave ne chante pas toujours d'une manière égale, techniquement parlant, mais il a encore une voix magnifique, qui me transporte et me donne souvent des frissons... Ne me dit pas que sur un morceau comme "You Should be higher" (sans parler de tant d'autres) il chante mal ? :roll: Et avec Soulsavers ? Sa voix est transcendante. Tu as loupé des épisodes ou quoi ?

Quant à sa gestuelle, je pense qu'aujourd'hui il vit ses chansons d'une manière plus viscérale, il en est littéralement "possédé" sur scène. Je ne pense pas que ce soit de l'exagération, mais plutôt une manière "théâtrale" de renvoyer son ressenti. Personnellement ça ne me dérange pas du tout, parce que je perçoit qu'il est à fond dans le truc.


+101 ! :D
La musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
CoverMe
 
Messages: 246
Inscription: 18 Mar 2017, 17:33

Re: Qu'est ce que vous n'aimez pas chez depeche mode ? - Je

Messagepar jerome81 » 27 Mar 2017, 15:31

Lays a écrit: Ne me dit pas que sur un morceau comme "You Should be higher" (sans parler de tant d'autres) il chante mal ? :roll: Et avec Soulsavers ? Sa voix est transcendante. Tu as loupé des épisodes ou quoi ?

Quant à sa gestuelle, je pense qu'aujourd'hui il vit ses chansons d'une manière plus viscérale, il en est littéralement "possédé" sur scène. Je ne pense pas que ce soit de l'exagération, mais plutôt une manière "théâtrale" de renvoyer son ressenti. Personnellement ça ne me dérange pas du tout, parce que je perçois qu'il est à fond dans le truc.


Tu as raison sur "should be higher" c'était impeccable, c'est surtout en concert que le côté nasillard ressort. En tous cas il ne l'avait pas du tout dans les années 90 c'est un fait, désormais c'est fréquent je trouve dans les concerts. Perso je continue de penser qu'il chantait mieux avec 20 ans de moins, mais bon c'est dans l'évolution des choses c'est tout.

Pour Martin idem je préférai ses interprétations antérieures avec beaucoup moins de "trémolos"

Quant au côté nasillard de la voix de Dave on en parlait déjà sur ce forum il y a 10 ans :
viewtopic.php?f=31&t=11140
Avatar de l’utilisateur
jerome81
 
Messages: 194
Inscription: 08 Oct 2008, 16:44

Re: Qu'est ce que vous n'aimez pas chez depeche mode ? - Je

Messagepar Delta Machine » 27 Mar 2017, 16:16

ah là, je suis : Martin bêle de plus en plus !
A ce rythme là, il pourra bientôt chanter le répertoire de Julien Clerc :lol:


Mais sa voix reste jolie...
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Qu'est ce que vous n'aimez pas chez depeche mode ? - Je

Messagepar DM 101 » 27 Mar 2017, 22:32

J ai enfin trouvé ce que je n aime pas c est qu'ils fassent beaucoup plus de date en Allemagne qu' en France :(
DM 101
 
Messages: 195
Inscription: 22 Sep 2016, 12:09
Localisation: Angouleme

Re: Qu'est ce que vous n'aimez pas chez depeche mode ? - Je

Messagepar BouleDM » 28 Mar 2017, 11:40

Ce que je n'aime pas, c'est que malheureusement ils vieillissent ................. du coup moi aussi ...... :mrgreen:
Walking a thin white line between love and hate .....
Avatar de l’utilisateur
BouleDM
 
Messages: 398
Inscription: 08 Fév 2006, 23:14

Re: Qu'est ce que vous n'aimez pas chez depeche mode ? - Je

Messagepar CoverMe » 28 Mar 2017, 13:05

BouleDM a écrit:Ce que je n'aime pas, c'est que malheureusement ils vieillissent ................. du coup moi aussi ...... :mrgreen:


Mais non, c'est une illusion d'optique ! :D
La musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
CoverMe
 
Messages: 246
Inscription: 18 Mar 2017, 17:33

Re: Qu'est ce que vous n'aimez pas chez depeche mode ? - Je

Messagepar GUIZMO » 28 Mar 2017, 18:02

En regardant la pochette je me suis fait la réflexion qu'elle était vraiment sans intérêt et assez laide, ça fait un moment que je trouve les visuels plats, il faudrait vraiment que le père Corbijn se renouvelle parce que là il se caricature, un peu comme le clip, pauvre visuellement, sans intérêt également. Pas de quoi crier au génie.

Et je pourrais ajouter la set-list que ne se renouvelle pas ou si peu.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Qu'est ce que vous n'aimez pas chez depeche mode ? - Je

Messagepar forthemasses » 04 Avr 2017, 17:10

il y a plein de petites choses qui chatouillent et/ou gratouillent, je retiendrai la voix de Dave qui se Johnnyfie (surtout sur le TOTU) et le manque d'imagination ou d'audace dans les setlists.
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
Avatar de l’utilisateur
forthemasses
 
Messages: 1123
Inscription: 18 Aoû 2005, 15:24
Localisation: Nancy

Re:

Messagepar Berurierharper » 04 Avr 2017, 21:13

seb75011 a écrit:- La non remasterisation des singles boxes 1,2, et 3 lors de la sortie des boxes 4,5 et 6.





Oue tout à fait d'accord ils devrait nous ressortir les remaster des box .... A prix correct !!!!
Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
Berurierharper
 
Messages: 185
Inscription: 14 Mar 2014, 21:32
Localisation: 42

Re: Qu'est ce que vous n'aimez pas chez depeche mode ? - Je

Messagepar Berurierharper » 04 Avr 2017, 21:28

Lays a écrit:
inmymemory a écrit:
Sinon pour la batterie, il ne faut pas oublier que c'est Alan Wilder qui a été l'instigateur de cet instrument et qui l'a introduit pour la première fois en live. Donc, en ce qui me concerne, je considère que la batterie fait partie intégrante de DM. De plus, je trouve que Christian est un excellent batteur et qu'en live certains morceaux sont plus pêchus grâce à son jeu.



Je partage cet avis ! je suis même un peu déçu qu'ils n'utilisent pas la batterie a chaque morceaux ! Je trouve excellentes les chansons de DM avec une batterie ! Au début de Spirit avec Going Backwards j'étais emballé car il y a la batterie et ensuite elle n'est plus présente dans chacun des morceaux suivant c'est bien dommage !
Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
Berurierharper
 
Messages: 185
Inscription: 14 Mar 2014, 21:32
Localisation: 42

Re: Qu'est ce que vous n'aimez pas chez depeche mode ? - Je

Messagepar mickey_II » 05 Avr 2017, 03:31

Ces lunettes !!!

Image
Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/
Avatar de l’utilisateur
mickey_II
 
Messages: 289
Inscription: 17 Mar 2013, 16:30
Localisation: ►epeche ▲▲ode

Re: Qu'est ce que vous n'aimez pas chez depeche mode ? - Je

Messagepar GUIZMO » 08 Avr 2017, 20:56

Rien à faire je le trouve classe ce type, il vieillit bien sans tomber dans le vieux beau dégueu. Il devrait faire de la pub pour un parfum, des fringues ou des bijoux de luxe et classes comme lui. Par contre cette petite moustache à la Clarke Gable-Rhett Buttler bof bof.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Qu'est ce que vous n'aimez pas chez depeche mode ? - Je

Messagepar The Words » 11 Avr 2017, 14:51

Allez je me lance, ce qui m'agace chez eux :

- Gahan qui se prend pour Jagger (et encore il a l'air de s'être calmé)

- Des versions live paresseuses et des sonorités electro de moins en moins travaillées

- Eigner et Gordeno, ils en font des tonnes tous les deux et ça mériterai d'être moins poussif parfois.
Des musiciens additionnels plus carrés et directs seraient plus appropriés, je trouve que l'apport d'une batterie était et reste une très bonne idée ceci dit.

- Corbijn qui a des choix artistiques de plus en plus douteux

- Un album tous les 4 ans ??? Ils sont deux à composer maintenant, ils pourraient facilement en faire un tous les deux ans, faut pas déconner.

- Des setlists qui ne bougent quasi jamais, aucune surprises... quand je vois ce que proposent les Cure en concert, par exemple... bref...

- Le côté marketing beaucoup plus mis en avant qu'à une époque où ils ne "dépendaient" que de Mute.
The Words
 
Messages: 480
Inscription: 25 Sep 2003, 10:44

Re: Re:

Messagepar Broken » 11 Avr 2017, 15:08

Berurierharper a écrit:
seb75011 a écrit:- La non remasterisation des singles boxes 1,2, et 3 lors de la sortie des boxes 4,5 et 6.





Oue tout à fait d'accord ils devrait nous ressortir les remaster des box .... A prix correct !!!!


Ce que je souhaiterais surtout c'est la suite des Box... 7 et 8
La 6 s'étant arrêtée à Dream On (CD 36)
donc il reste :
Box 7
I Feel Loved
Freelove
Goodnight Lovers
Precious
A Pain...
Suffer Well

Box 8
John The Revelator/Lilian
Martyr
Wrong
Peace
Fragile Tension/Hole to Feed
Heaven

Box 9
Soothe my soul
Should Be Higher
Where's the Revolution ?
x
x
x
Global Spirit Tour : Nice
Avatar de l’utilisateur
Broken
 
Messages: 646
Inscription: 28 Oct 2013, 22:27
Localisation: 30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités