Precious or not precious ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Precious or not precious ?

J' adore !!!! Vivement la suite....
98
67%
Pas mal pour un début....
36
25%
Bof bof bof je m'attendais à mieux
11
8%
Hiirk, bouh, berk j'aime pas !!!!
1
1%
 
Nombre total de votes : 146

Messagepar paisley1985 » 21 Juil 2005, 11:03

exJCiter a écrit:
the bong a écrit:Je serais aussi surpris que ce soit la version definitive. Il est évident qu'il s'agit juste d'une version pré-mixée. Comme certain l'on déjà dit la basse manque d'ampleur, le piano saturé est sur-mixé et le beat trop léger.

Le mixage des morceaux terminé à déja été effectué. Celui-ci a donc été mixé déja.

Cette version n'est pas le final mix....guitares crado mal ajustées...backing vocal non finalisé(cf 1'45''...serait-ce la voix de Martin)...rythmique (Bass/BAR....étoufées)...si cette version est la version définitive...je mange mon chapeau...ou alors autre explication>la version mp3 qui circule est tellement compressée...que sa qualité intrenseque sonore est largement altérée!!
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Messagepar exJCiter » 21 Juil 2005, 11:06

nexus6 a écrit:Du "VRAI" DM !!!!

Je ne retrouve pas particulièrement le son DM dans ce morceau, aux sonorités très "analogique". (DM a plutot un son plus "dur', plus travaillé)

Enfin ce morceau me fait beaucoup penser à A Broken Frame !! (style de morceau, voix de Dave, sonorités).

Le morceau m'a aussi fait penser aux remixs de Foretaste :) (que j'aime beaucoup !)

Ce morceau ne m'impressionne pas énormement à vrai dire... pour l'instant il ne me déplait pas, c'est déja ça !




Edited By exJCiter on 1121937941
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Reg » 21 Juil 2005, 11:46

Voici mon avis sur "Precious"

Tout d'abord je ne crois pas que ce soit la version finale.
La voix lead et le riff synthétique métallique sont bien trop forts et la ligne bass rythmique est presque étouffée...

Concernant la compos je la trouve trés bonne et Dave chante comme un dieu mais les arrangements et la production se rapproche (pour moi ) d'exciter. (genre Freelove remix by flood)

Chacun sa vision mais j'ai tellement lu que la prod du nouvel album était proche du travail de flood... Or pour moi c'est du exicter bis, du moins le premier morceau. C'est trés minimaliste et il y a trés peu de son même "Dream on" semble plus étoffé sur le plan de l'arrangement !!!!!!

J'ai hate d'écouter le version officielle de "Precious" avant de juger vraiment... et surtout l'album. Ce que j'ai entendu ressemble plus à un premier mix rapide qu'a un morceau terminé.
En tout cas, ça donne vraiment envie d'en écouter plus !!!:bigggrin:


Wait and see

Reg :zique:
Avatar de l’utilisateur
Reg
 
Messages: 39
Inscription: 05 Oct 2001, 10:49
Localisation: grenoble

Messagepar DM'Angel » 21 Juil 2005, 13:02

paisley1985 a écrit:
DM'Angel a écrit:J'aime vraiment beaucoup !!!! je l'ai ecouté ecouté ecouté! j'aime vraiment! et j'ai hate de decouvrir la suite! dave a un vrai talent c'est evident!

Dave...a du talent C sûr...maintenant que les choses soient claires> PRECIOUS est 1 compo de MARTIN LEE GORE!


:respect:

oui et alors je parlais du talent de dave c'est interdit lol
dans le clip c'est surtout dave qu'on voit et excusez moi j'adore l'interpretation de dave j'adore sa voix vraiment ! et ok! bravo à martin pour la compo ;) (si c'est lui mais il m'avait sembler entendre ou lire que c'etait dave l'auteur! mais bon nous verrons celà pochette en main dans peu de temps ! peu importe c'est du dm est c'est superbe!)




Edited By DM'Angel on 1121944048
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Messagepar Personal Judas » 21 Juil 2005, 23:19

J'aime beaucoup, vraiment beaucoup, plus que pour "Dream on". Mais bon, il est encore trop tôt, j'aime avoir un ensemble global de l'album. Ce n'est pas dit que ça colle avec le reste.
Effectivement, on retourne vers de l'électro-pop comme avec MFTM. Pour l'instant rien à voir avec le son rock qu'on nous avait prédit.
Avatar de l’utilisateur
Personal Judas
 
Messages: 281
Inscription: 12 Fév 2005, 23:40

Messagepar nexus6 » 22 Juil 2005, 07:12

Bon effectivement le titre semble ne pas être finalisé. Sur le forum officiel (qui remarch) BRAT a ouvert le thread en disant: "Discuss your thoughts on the rough mix of the single here."
çà veut dire ce que çà veut dire.....
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Messagepar exJCiter » 22 Juil 2005, 11:07

je trouve ça etrange de monter un clip sur une version non finalisée.Ca voudrait dire que le montage video devra être refait si le morceau est edité différemment ! Je ne suis pas onvaincu (faudrait que je réécoute)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Iwan63 » 22 Juil 2005, 13:03

ne pensez vous pas qu'on distingue très faiblement la voix de Martin sur certaines fins de phrases de Dave? J'en suis presque sur, ce qui voudrait dire clairement que cette version n'est pas définitive ( et je l'espère...).
Dave et Martin sont dans un bateau. ave et artin tombent à l' eau, qui reste -t- il dans le bateau?
D et M!!
Avatar de l’utilisateur
Iwan63
 
Messages: 110
Inscription: 03 Avr 2005, 20:46
Localisation: Clermont-Ferrand, 63

Messagepar colargol3000 » 22 Juil 2005, 13:28

Iwan63 a écrit:ne pensez vous pas qu'on distingue très faiblement la voix de Martin sur certaines fins de phrases de Dave? J'en suis presque sur, ce qui voudrait dire clairement que cette version n'est pas définitive ( et je l'espère...).

Mais, d'un autre côté, le vidéoclip ne montre pas vraiment Martin en train de chanter ...
Donc ...

Sincèrement, je ne vois pas trop ce que l'on pourrait changer ou rajouter à 'Precious', qui me paraît de jour en jour (au fil des écoutes) plus abouti ...
I'm not a mountain, no...
Avatar de l’utilisateur
colargol3000
 
Messages: 252
Inscription: 26 Déc 2003, 00:30
Localisation: Strasbourg

Messagepar exJCiter » 22 Juil 2005, 19:00

Des choses à changer ou à ajouter, il y en aurait... pour faire de Precious un morceau digne de P are P, Stripped, NLMDA, PJ, IFY...

Mais je pense qu'on est déja sur une version mixée
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar domvano » 22 Juil 2005, 22:01

Sur depechemode.de:

Für die Band und die Plattenfirma bleibt der schwache Trost, dass der neue Track auf viel Begeisterung stößt. Auch wenn es sich noch um einen Rough-Mix und nicht um die endgültige Version handelt


Je ne connais pas bien l'Allemand mais en devinant ,la production à confirmé qu 'il s'agit d'un rought mix donc pas la version définitive
Avatar de l’utilisateur
domvano
 
Messages: 1021
Inscription: 30 Déc 2004, 10:26
Localisation: Belgique

Messagepar dma42 » 23 Juil 2005, 15:31

J'ai répondu "pas mal...." mais depuis je l'ai écouté et écouté et je dois dire que j'adore :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:

vivement la suite :respect:
Nothing can stop me

mon petit tour of the univers: Paris, Carcassonne, Lyon
Avatar de l’utilisateur
dma42
 
Messages: 208
Inscription: 12 Avr 2003, 14:10

Messagepar exJCiter » 23 Juil 2005, 19:35

Reg a écrit:Voici mon avis sur "Precious"

(...)

Concernant la compos je la trouve trés bonne et Dave chante comme un dieu mais les arrangements et la production se rapproche (pour moi ) d'exciter. (genre Freelove remix by flood)

Chacun sa vision mais j'ai tellement lu que la prod du nouvel album était proche du travail de flood...

:)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar devoted.clems » 23 Juil 2005, 20:40

tibo a écrit:
stephen.mode a écrit:TIBO serait tu rentré dans le droit chemin

C'est DM qui est rentré dans le droit chemin.

tibo "pas moi"

Oui plutôt!!!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar colargol3000 » 24 Juil 2005, 11:23

domvano a écrit:Sur depechemode.de:

Für die Band und die Plattenfirma bleibt der schwache Trost, dass der neue Track auf viel Begeisterung stößt. Auch wenn es sich noch um einen Rough-Mix und nicht um die endgültige Version handelt


Je ne connais pas bien l'Allemand mais en devinant ,la production à confirmé qu 'il s'agit d'un rought mix donc pas la version définitive

Traduction : " Il reste au groupe et à la maison de disque la maigre consolation que cette nouvelle chanson rencontre beaucoup d'enthousiasme, bien qu'il ne s'agisse que d'un Rough-Mix et non d'une version définitive. "

:cool:
I'm not a mountain, no...
Avatar de l’utilisateur
colargol3000
 
Messages: 252
Inscription: 26 Déc 2003, 00:30
Localisation: Strasbourg

Messagepar AZKA » 24 Juil 2005, 12:57

Et bien moi j'adore... depuis vingt ans ou je les écoute, je suis toujours agréablement surpris. et là, la surprise, est que l'on l'est moins qu'un Personal jesus ou I Feel You. Mais franchement l'atmosphère sombre et mélancolique sont là. j'ai eu la chair de poule. Moi je vote pour!!!:rock:
Songs Of Pain And Suffering
Avatar de l’utilisateur
AZKA
 
Messages: 651
Inscription: 12 Avr 2002, 13:55

Messagepar keke 88 » 26 Juil 2005, 14:16

angel fred a écrit:En ce qui me concerne j'adore :inlove: et je suis certain que l'album sera génial, en plus je n'ai jamais été déçu par DM, même exiter que j'adore, mais c'est vrai que les goûts et les couleurs... :) vivement le 17 octobre ou les prochains extraits :inlove:

oufffffffffffffffffffffffff ça fait du bien
merci à toi et total respect :respect: :respect: :respect: :inlove:
bercy
21 février ( g 18 45,46,47 et 48 )
22 février ( e 19 31 et 32 )
23 février ( o 13 53 et 54 )
lyon 04 février
Avatar de l’utilisateur
keke 88
 
Messages: 323
Inscription: 07 Juil 2005, 12:05
Localisation: eure et loir

Messagepar Bong28 » 26 Juil 2005, 14:40

Ecoutez Thérèse, je suis ravie! Je me disais encore hier soir qu'il me manquait quelque chose à mettre dans mon MP3... Je suis ravie! :zique:
Forget perfection, you'll never reach it
Avatar de l’utilisateur
Bong28
 
Messages: 31
Inscription: 19 Fév 2005, 16:26
Localisation: Nantes

Messagepar grouick-grouick » 27 Juil 2005, 21:21

Bong28 a écrit:Ecoutez Thérèse, je suis ravie! Je me disais encore hier soir qu'il me manquait quelque chose à mettre dans mon MP3... Je suis ravie! :zique:

de plus avec tous ses remixes ton MP3 risque une indigestion :bigggrin: !!!!
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
grouick-grouick
 
Messages: 301
Inscription: 08 Juil 2005, 11:50

Messagepar angeltatoo » 14 Oct 2005, 13:52

Mon avis : j'aime beaucoup et j'ai un peu plus l'impression d'entendre du "Depeche mode"...
Je trouve par contre que Precious est assez "gentillet" mais c'est peut-être par sécurité qu'ils ont lancé ce single en premier.
J'ai eu la chance d'écouter le reste de l'album en avant-première hier soir (lors d'une soirée DM) ------> ça déchire pas mal, et je retrouve là la griffe DM qu'il y avait moins dans Exiter.
bref, vivement la sortie de l'album pour pouvoir l'écouter à tête reposer...:rock:
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
Avatar de l’utilisateur
angeltatoo
 
Messages: 997
Inscription: 14 Mar 2004, 17:50
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités