Precious or not precious ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Precious or not precious ?

J' adore !!!! Vivement la suite....
98
67%
Pas mal pour un début....
36
25%
Bof bof bof je m'attendais à mieux
11
8%
Hiirk, bouh, berk j'aime pas !!!!
1
1%
 
Nombre total de votes : 146

Messagepar grouick-grouick » 20 Juil 2005, 13:50

Bon il me semble interessant de faire le point sur ce 1er opus....
Allez soyez honete et franc on ne dira rien a Martin, Dave et Fletch :bigggrin: :bigggrin: !
Moi pour ma part :inlove: :inlove: :inlove: .......
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
grouick-grouick
 
Messages: 301
Inscription: 08 Juil 2005, 11:50

Messagepar gahan66 » 20 Juil 2005, 14:03

y a pas photo, j'ADORE !!!!!! :inlove:
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Messagepar nexus6 » 20 Juil 2005, 14:06

Du "VRAI" DM !!!! :fletch: :rock: :inlove: :bigggrin: :langue:
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Messagepar Douglas » 20 Juil 2005, 14:07

J'aime bien. Ca fait quand même une meilleure impression que "Dream On"...

Mais pour ma part ce n'est pas la même claque sonore que lorsque j'ai découvert pour la première fois "I Feel You" ou "Barrel of a gun"
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 269
Inscription: 04 Avr 2003, 18:59
Localisation: Argilliers

Messagepar FOLDEDM » 20 Juil 2005, 14:19

Magnifique.....:rock:
Avatar de l’utilisateur
FOLDEDM
 
Messages: 371
Inscription: 03 Fév 2005, 18:10
Localisation: Charenton le pont

Messagepar daria » 20 Juil 2005, 14:28

Je suis tout à fait d'accord avec toi Douglas. A chaud, j'ai beaucoup aimé ce morçeau mais à froid, cet après-midi, je suis un peu partagée…
Musicalement, je n'ai pas l'impression de me prendre une claque, alors qu'avec "I feel you" ou "Barrel of a gun", j'ai vraiment eu l'impression d'un sursaut créatif… d'un nouveau DM.

Là j'ai un peu l'impression que c'est du réchauffé… j'aime bien mais je suis pas non plus fan… A ré-écouter… à méditer.
J'attends avec beaucoup d'impatience et de curiosité les autres morçeaux, notamment les compos de Gore. Je suis persuadée d'avoir lu dans un compte-rendu de la conférence de presse que "Precious" était une compo de Gahan.

Je suis surprise de n'avoir pas lu plus de post de fans déçu. Apparement, Precious fait l'unanimité !!

;)
Avatar de l’utilisateur
daria
 
Messages: 332
Inscription: 04 Mai 2002, 17:15

Messagepar vegeta » 20 Juil 2005, 14:30

Pas mal pour un debut je dirais.....
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

Messagepar LoveMode » 20 Juil 2005, 14:35

Je prefere largement Precious à lui tout seul qu'Exciter entier. C'est une simple questions de goûts. Reste à écouter la suite de l'album, qui sera, je sens, plus dans mes goûts.
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
Avatar de l’utilisateur
LoveMode
 
Messages: 1109
Inscription: 04 Juin 2004, 15:50
Localisation: RP

Messagepar paisley1985 » 20 Juil 2005, 14:44

LoveMode a écrit:Je prefere largement Precious à lui tout seul qu'Exciter entier. C'est une simple questions de goûts. Reste à écouter la suite de l'album, qui sera, je sens, plus dans mes goûts.

....idem....ce new morceau de DM n'est certe pas révolutionnaire, il n'est pas supérieur à ETS ou WIMS..loin de là...il sonne rétro (Violator/MFTM)...mais il est à lui tout seul largement + jouissif qu'EXCITER à lui toout seul!

:zique:
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Messagepar Ayakano » 20 Juil 2005, 14:47

Pas de claque mais une caresse, une émotion profonde à l'écoute de cette chanson !
C'est bon les caresses ...

Tout comme Exciter avec son merveilleux Goodnight Lover, I Am You ou Freelove qui caressent, qui font du bien ...

Oui aux caresses sonores de dm !


;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar God is laughing » 20 Juil 2005, 14:51

daria a écrit:Là j'ai un peu l'impression que c'est du réchauffé… j'aime bien mais je suis pas non plus fan… A ré-écouter… à méditer.
J'attends avec beaucoup d'impatience et de curiosité les autres morçeaux, notamment les compos de Gore. Je suis persuadée d'avoir lu dans un compte-rendu de la conférence de presse que "Precious" était une compo de Gahan.

moi je suis assez content de ce retour au source , evidement c'est peut etre moins creatif que " i feel you" mais je prefere que l'esprit DM perdure plutot qu'un "barrel of the gun" que je n'aime absolument pas.
En ce qui concerne le tempo , moi je le trouve aux petits oignons, je cherche pas de la dance, de toute façon les remix vont se charger d'accelerer la chanson.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11385
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar Iwan63 » 20 Juil 2005, 14:52

Je dirais que "precious" est pas mal pour un début. La TRES bonne nouvelle pour moi est qu'ils reviennent aux vrais sons qui ont fait la popularité et l'identité DM. Ca laisse présager une bonne suite, mais c'est vrai que c'est loin d'être un bon Enjoy ou un Barrel. J'espère par contre que Gahan chantera avec plus de pêche par la suite parce que sinon...
Dave et Martin sont dans un bateau. ave et artin tombent à l' eau, qui reste -t- il dans le bateau?
D et M!!
Avatar de l’utilisateur
Iwan63
 
Messages: 110
Inscription: 03 Avr 2005, 20:46
Localisation: Clermont-Ferrand, 63

Messagepar LoveMode » 20 Juil 2005, 14:55

C'est simple je n'ai jamais pu écouter Exciter en entier, encore moins en boucle :sarcasme:

Certains titres me font mal aux oreilles, comme The Sweetest Condition, Comatose, ou encore Breathe. La ou je saigne carrément, c'est sur The Dead Of Night, donc j'évite :langue:

Ca faisait un sacré moment que je ne m'étais pas "eterniser" sur un titre de DM à sa découverte !!

Ce ne sont que mes goûts, encore une fois.
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
Avatar de l’utilisateur
LoveMode
 
Messages: 1109
Inscription: 04 Juin 2004, 15:50
Localisation: RP

Messagepar Bluedress » 20 Juil 2005, 15:11

Je dois etre une des rares ici mais je suis trés décue par ce premier titre qui ne m'accroche pas, je trouve ca un tantinet gnangnan, mou et facile, y'a bien quelques bidouillages sons qui eux sont sympas mais ca manque d'ame, de pêche :confused: pourtant je vous le jure j'aurais voulu m'enthousiasmer comme une folle sur cette exclu mais euh ben on va attendre la suite en ce qui me concerne.
I'm unclean, a libertine and everytime you vent your spleen, I seem to loose the power of speech
Avatar de l’utilisateur
Bluedress
 
Messages: 91
Inscription: 12 Oct 2001, 12:37
Localisation: Montreal

Messagepar grouick-grouick » 20 Juil 2005, 15:15

LoveMode a écrit:Ce ne sont que mes goûts, encore une fois.

Oui et c'est bien là l'interet des forum de pouvoir partager, expliquer, affirmmer ces choix et préférences...
Si on se retrouve sur ce forum, il y a de fortes chance qu'on aime DM, mais bien souvent pour de multipes raisons.
Et ce sont ces multiples raisons qui font que les forums sont parfois si interessants.
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
grouick-grouick
 
Messages: 301
Inscription: 08 Juil 2005, 11:50

Messagepar gahan66 » 20 Juil 2005, 15:16

Hello Bluedress !

il faut écouter plusieurs fois le single (enfin l'embryon de single)...

et puis, attendons l'album en entier, tu auras peut etre d'autres titres qui te plairont (I hope so)
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Messagepar caroM » 20 Juil 2005, 16:08

en ce qui me concerne, je suis très agréablement surprise (vu que je m'attendais à une daube :confused: tous les vrais fans vont me haïr )
On retrouve le côté mélancolique, un peu sombre...
ça n'a apparemment rien à voir avec Exciter, pourvu que tout l'album soit dans cet esprit :sarcasme: .
Ca m'a l'air plus dans la veine d' "Ultra", du coup j'ai meilleur espoir pour le concert/la tournée
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
Avatar de l’utilisateur
caroM
 
Messages: 511
Inscription: 23 Avr 2002, 15:08

Messagepar Douglas » 20 Juil 2005, 16:12

daria a écrit:Je suis surprise de n'avoir pas lu plus de post de fans déçu. Apparement, Precious fait l'unanimité !!

;)

Je ne crois pas qu'il fasse l'unanimité mais comme c'est tout nouveau, que ça fait pas mal de temps qu'on attend et que le dernier opus en date n'était pas particulièrement "bandant", il y a comme une euphorie artificielle qui n'est pas surprenante.

Moi j'espère juste que les autres titres seront un peu différents quand même...
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 269
Inscription: 04 Avr 2003, 18:59
Localisation: Argilliers

Messagepar exJCiter » 20 Juil 2005, 16:26

Je ne l'ai pas encore écouté (me joindre par mp svp). Simplement, comme l'a dit Douglas, cette euphorie n'est pas vriament surprenante. Dream on avait ausi été très bien accueilli si je me souviens bien.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8993
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar grouick-grouick » 20 Juil 2005, 16:28

Douglas a écrit:le dernier opus en date n'était pas particulièrement "bandant", il y a comme une euphorie artificielle qui n'est pas surprenante.

je dois t'avouer que lorsque j'avais écouté Dream On, je ne le trouvais pas particulirerment "Exitant" :bigggrin: donc encore moins "bandant" !! meme si j'attendais ce single avec la meme inpatience que Precious !!
Pour dire vrai le dernier single qui m'a fait une aussi bonne impression dès la premiere ecoute fut "It's no good" !!
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
grouick-grouick
 
Messages: 301
Inscription: 08 Juil 2005, 11:50

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron