Commission de soutien et de reconnaissance d'andy - Association des ami(e)s anonymes d'andy

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Commission de soutien et de reconnaissance d'andy - Association des ami(e)s anonymes d'andy

Je suis pour la reconnaissance de Fletch et de son role primodial au sein de DM
84
35%
Fletch est un glandeur fini qui n'a plus sa place au sein du groupe
18
7%
M'en fout
35
14%
Je sais qu'il ne fout rien, mais ce n'est pas grave, on l'aime quand même
105
43%
 
Nombre total de votes : 242

Messagepar 119-1049361005 » 22 Jan 2004, 12:44

Sinon pour en revenir au dernier message de Mutelink, je propose que le FV fasse une sous-commission de soutien et de reconnaissance d'Andy Fletcher d'abord en tant que membre à part entière de DM, et qu'à cette condition (bien sur, au prorata des votes des sous-commissionnaires s'entend et nonobstant les absentionnistes bien évidemment) de faire un motion de soutien à l'intéressé sus-nommé qui lui sera remis. (en clair on l'aime bien Andy , et non, je ne travaille pas pour l'ONU...)

A+
STUMM "AAAA (Association des Ami(e)s Anonymes d'Andy" 101


Voilà donc, sur une idée originale de Stumm... il est temps de "sauver andy"




Edited By waitingforwords on 1074772080
119-1049361005
 

Messagepar jb » 22 Jan 2004, 12:47

J'ai voté "on l'aime quand même". Il est trop tard pour le virer, fallait le faire beaucoup plus tôt.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar colargol3000 » 22 Jan 2004, 12:58

C'est vrai, quoi !
Il fait partie des meubles maintenant ce cher Andy !

:fletch:
I'm not a mountain, no...
Avatar de l’utilisateur
colargol3000
 
Messages: 252
Inscription: 26 Déc 2003, 00:30
Localisation: Strasbourg

Messagepar ultraxa » 22 Jan 2004, 13:39

vous etes mesquin!!!!
Avatar de l’utilisateur
ultraxa
 
Messages: 437
Inscription: 01 Mar 2003, 18:10

Messagepar tibo » 22 Jan 2004, 13:54

Fletch est un glandeur fini qui n'a jamais eu sa place au sein du groupe.

tibo "hate him"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar Stella » 22 Jan 2004, 14:07

tibo a écrit:Fletch est un glandeur fini qui n'a jamais eu sa place au sein du groupe.

tibo "hate him"

il a fait partie du trio du début à l'époque de "composition of sound" avant même l'arrivée de Dave Gahan, donc, même si son rôle au niveau musical est nul, Fletch mérite sa place, sinon il ne serait déjà plus là....

Il participe certes au niveau promotionel, mais de toute façon personne ne peut dire ce que D.M serait devenu si Fletch n'avait pas été là...

Je comprends que c'est énervant de voir un mec qui glande et qui en est fier quand on voit le nombre de musiciens talentueux, mais Fletch représente l'étique punk à laquelle D.M s'est toujours identifiée : pas besoin d'être musicien pour faire partie d'un groupe...

Et puis, qui animerait le coin "clavier" de la scène ?
Qui taperait des mains à côté du mec qui fait tout ? :bigggrin:
Stella & The Followers
Stella
 
Messages: 256
Inscription: 04 Oct 2001, 02:14
Localisation: Neuchâtel

Messagepar MODE001 » 22 Jan 2004, 15:49

Moi aussi, j'ai voté "Je sais qu'il ne fout rien, mais ce n'est pas grave, on l'aime quand même" car à la suite du "Devotional Tour" et du départ d'Alan ; sans lui, peut-être que Depeche Mode n'existerait plus. Et puis, Depeche Mode sans Andy c'est comme du soda sans bulles, il manque quelque chose...
On est à la Mode ou on ne l'est pas...

MODE001
Avatar de l’utilisateur
MODE001
 
Messages: 28
Inscription: 04 Mai 2003, 20:43
Localisation: Lyon

Messagepar STUMM101 » 22 Jan 2004, 16:14

Salut,

A y est je viens de voter !

Sérieusement depuis le temps qu'Andy est là, si c'était un "parasite" (ou "glandeur", tu n'a qu'a postuler pour prendre sa place, Saint-Louis :sarcasme: ) comme certains aiment le prétendre, il se serait fais virer, il a et aura toujours sa place au sein de DM. C'est pas un super musicien et alors ça ne jamais empecher DM de sortir de bons disques (pitié, pas d'énumérations de bons et mauvais disques, sinon on n'est pas encore couché).
Son truc c'est plutot le coté relationnel, c'est un peu le ciment de DM pour que l'édifice tienne debout et comme beaucoup l'on dit, DM sans Andy il manque quelque chose, et on ne fait pas partie d'un groupe depuis 24 ans par hasard, vous en connaissez beaucoup des groupes qui traine avec eux un type qui fait rien, moi non ! (....ah si dans les Compagnons de la Chanson y'en à un qui fait semblant de chanter depuis plus de ..........quarante ans :bigggrin: )

A+
STUMM "Merci Andy F." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar metropolis » 22 Jan 2004, 16:16

"Je sais qu'il ne fout rien, mais ce n'est pas grave, on l'aime quand même"

Comme j'ai l'impression qu'il en est lui même conscient, je vote ça.

Qui taperait des mains à côté du mec qui fait tout ?


Lequel? :cool:
Avatar de l’utilisateur
metropolis
 
Messages: 118
Inscription: 20 Fév 2003, 05:12

Messagepar 119-1049361005 » 22 Jan 2004, 16:27

MODE001 a écrit:à la suite du "Devotional Tour" et du départ d'Alan ; sans lui, peut-être que Depeche Mode n'existerait plus...

Et SI dm existe encore au lendemain des épisodes soli de Dave et Mart' et tout ce qui est allé avec (interview, commentaires, crises d'égo..), sans en mettre ma main à couper, je pense qu'on pourra le remercier également.
119-1049361005
 

Messagepar mutelink » 22 Jan 2004, 16:35

waitingforwords a écrit:Et SI dm existe encore au lendemain des épisodes solo de Dave et Mart' et tout ce qui est allé avec (interview, commentaires, crises d'égo..), sans en mettre ma main à couper, je pense qu'on pourra le remercier également.

C'est pas faux ..
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
Avatar de l’utilisateur
mutelink
 
Messages: 437
Inscription: 13 Oct 2001, 20:12
Localisation: sOmEwHeRe§

Messagepar Stella » 22 Jan 2004, 16:51

metropolis a écrit:
Qui taperait des mains à côté du mec qui fait tout ?


Lequel? :cool:

Sur scène celui qui fait tout (j'entends au niveau des claviers) c'est actuellement le grand, la fabuleux Peter Gordeno !

Sinon j'ai bien aimé aussi de Stumm101, qui dit que Fletch est le ciment de l'édifice D.M...

Dès fois tu enlèves une pierre et l'édifice s'écroule...
Le groupe n'existerait plus depuis belle lurette sans Fletch...

C'est Fletch qui reste positif sans cesse sur l'avenir (même si c'est bien sûr dans son intérêt), c'est lui qui dit qu'il a bien aimé les chansons de Dave et que DSF aurait pu figurer dans la discographie de D.M...

Si demain Fletch quitte D.M, il y aura peu de chance pour que si album il y a, il n'y ait pas un avocat dans le studio pour faire une médiation entre Dave et Martin...

Enfin, je me réfère également sur l'avis de Jacques Attali (le responsable de feu Mute France) qui dit bien son incompréhension face au glandage de Fletch, mais qui affirme qu'il est très important pour l'équilibre du groupe...
Stella & The Followers
Stella
 
Messages: 256
Inscription: 04 Oct 2001, 02:14
Localisation: Neuchâtel

Messagepar davina » 22 Jan 2004, 17:23

STUMM101 a écrit:Sérieusement depuis le temps qu'Andy est là, si c'était un "parasite" (ou "glandeur", tu n'a qu'a postuler pour prendre sa place, Saint-Louis :sarcasme: ) comme certains aiment le prétendre, il se serait fais virer, il a et aura toujours sa place au sein de DM. Son truc c'est plutot le coté relationnel, c'est un peu le ciment de DM pour que l'édifice tienne debout et comme beaucoup l'on dit, DM sans Andy il manque quelque chose, et on ne fait pas partie d'un groupe depuis 24 ans par hasard, vous en connaissez beaucoup des groupes qui traine avec eux un type qui fait rien, moi non !

Moi j'ai répondu "on l'aime quand même"
ma pensée, stumm l'a tout à fait résumée !! :rock:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar MODE001 » 22 Jan 2004, 17:27

waitingforwords a écrit:Et SI dm existe encore au lendemain des épisodes soli de Dave et Mart' et tout ce qui est allé avec (interview, commentaires, crises d'égo..), sans en mettre ma main à couper, je pense qu'on pourra le remercier également.

Tout à fait d'accord avec toi, Depeche Mode traverse, actuellement, une nouvelle crise et Andy va encore, je pense, persuader Dave et Martin de travailler ensemble sur un nouveau L.P.

Heureusement qu'Andy est toujours là !
On est à la Mode ou on ne l'est pas...

MODE001
Avatar de l’utilisateur
MODE001
 
Messages: 28
Inscription: 04 Mai 2003, 20:43
Localisation: Lyon

Messagepar tibo » 22 Jan 2004, 19:00

Tout ca a au moins le mérite de me faire rire aux éclats.

Je ne comprends pas quand je lis des posts où les auteurs reconnaissent que le rôle musical de Fletch est nul (arguments à l'appui) mais qui affirment qu'il à un néanmoins un rôle dans le groupe.

Fletch, le ciment ?
Le ciment qui qui se prend le poing de ses camarades de groupe (Gahan) sur la gueule en tournée !
Le ciment qui quitte le navire quand il faut bosser (enregistrement 90, 93, tournée 94) pour aller se faire soigner en hopital psychiatrique !
Le ciment dont les camarades (Gahan : EPK SOFAD, Wilder : various) parlent en levant les yeux au ciel !
Le ciment dont la présence est tout simplement oubliée lors d'une, pourtant très rare, allocution (de Gahan) à la fin du dernier concert de la tournée 2001 pour présenter les protagonistes.
etc.

Le ciment c'est Miller, et ça depuis le début. C'est Miller qui tire les ficelles de DM, pas Fletch.

tibo "in Daniel we trust"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar vinsilence » 22 Jan 2004, 19:27

Salut,

Arrêtons de donner à Fletch l'importance qu'il n'a pas. Ok, il représentait un équilibre pour dM qd il s'occupait des "finances" mais apporter le café & les sandwiches (2e degré: je sais c pas lui ), faire le lien avec les médias & "jouer" une note par-ci par-là est à la porter de bcp.
Rien ne justifie pour autant de le désapprouver... car son remplacement par Darryl Bamonte en 94 est la preuve qu'il servait à qq chose au moins sur scène pour balancer qq séquences... Je ne pense pas que Fletch soit un opportuniste (ou malgré lui) qui s'est retouvé embringué dans un groupe grâce à son amitié avec Martin, et comme ce groupe est devenu ce qu'il est, y rester lui permet une position confortable.
Cela dit, comme le dit très justement waiting, l'avenir nous dira si Fletch va s'averrer essentiel ou pas.

Par contre, car y'a tjrs un "mais", s'il avait bien fait son taff de soit-disant "homme de communication", s'il avait essayer d'apprendre un tant soit-peu à jouer d'un instrument ("Tu sais Andy... le clavier, c'est pas compliqué"), s'il s'était investi ne serait-ce qu'un minimum en studio pendant qu' Alan se tapait des sessions de 15h au lieu de jouer au ping-pong ou se pinter au pub du coin, s'il avait bien joué son rôle de médiateur & d'intermédiaire entre les membres du groupe en cas de divergences d'opinion, Alan ne serait peut-être jamais parti ? Ok on va pas refaire l'histoire... mais lui a eu le courage de partir de son propre chef à un moment où les ventes étaient loin d'être nulles (je ne parle pas de SOFAD Live).

Son côté "gland" :confused: en devient attachant & en ferait oublier à quel point il n'est pas "primodial" au sein de dM... en tout cas pour l'instant l'avenir qui nous le dira...

A voté "on l'aime quand même"
A+
Avatar de l’utilisateur
vinsilence
 
Messages: 427
Inscription: 14 Sep 2003, 15:01

Messagepar mags » 22 Jan 2004, 19:29

j'ai un peu hésité avant de répondre parce que Fletch je l'adoooore :fletch: , j'ai l'impression que sans lui le groupe ne serait rien (plus là en tout cas) :rock: mais je suis aussi persuadée qu'il est un glandeur fini !!! :kewl:
ce qui est sûr c'est qu'on lui devra le prochain album !
et peut-être même qu'il l'écrira (voir l'épisode 3...) ;) !!!




Edited By mags on 1074792590
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar exJCiter » 22 Jan 2004, 19:38

Fletch représentait surtout un déséquilibre pour DM !! (pourquoi est-ce qu'on parle au passé au fait ? )

S'il n'avait pas eu tendance à agacer tout le monde au fil des années, on serrait peut-être pas la a ce poser des questions sur l'avenir du groupe.

En ce qui me concerne, j'ai une grande admiration pour Fletch. Je trouve assez exceptionnel le fait qu'il ait réussi à se faire passer pour un musicien, qui plus est dans un groupe connu pour la qualité de ces productions, pendant aussi longtemps.

Moi qui suis fan depuis 84/85 j'étais loin de m'imaginer que Fletcher avait si peu de talent... 101 a sans doute été assez révélateur.

Quand je pense à la carrière de Fletch, je trouve ça vraiment bluffant!!! BRAVO




Edited By exJCiter on 1074807849
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar tibo » 22 Jan 2004, 19:41

vinsilence a écrit:il représentait un équilibre pour dM qd il s'occupait des "finances"

C'est-à-dire ? Quand ? Sources ?

Qu'est-ce qui vous (waitingforwords, MODE001, vinsilence, mags, etc.) fait dire que DM devra son prochain album à Fletch ? En quoi l'avenir de DM (et son passé tant qu'on y est) est-il lié au bon désir ou à la bonne volonté de Fletch ? D'après ce que l'on a pu lire, voir et entendre récemment (Gahan et Gore dans la presse et sur le DVD de 101), il me semble que c'est plutot du côté de Gore et Gahan qu'il y a à faire preuve de bonne volonté.

Des arguments svp, pas des impressions fondées sur des légendes.

tibo "la gueule des finances"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar 119-1049361005 » 22 Jan 2004, 20:11

exJCiter
S'il n'avait pas eu tendance à agacer tout le monde au fil des années, on serrait peut-être pas la a ce poser des questions sur l'avenir du groupe.


Euh, si on est là à se poser des questions, c'est surtout la p'tite crise caca prout "je suis beau et fort et j'ai pas besoin de martin" de Mossieur Dave Gahan, (j'apprécie son travail solo, un peu moins son attitude)

tibo
Le ciment dont les camarades (Gahan : EPK SOFAD, Wilder : various) parlent en levant les yeux au cie

J'en connais un qui de 1991 à 1997 aurait mieux fait de regarder devant sa porte avant de la ramener. faut dire qu'avec ce qu'il avait dans les veines et les narines...
Le ciment qui qui se prend le poing de ses camarades de groupe (Gahan) sur la gueule en tournée !

Tes sources ? :) Enfin, si on devait compter le nombre da bastons qu'il y a eu au sein de tous les groupes en tournée, ca ferait du chiffre...

Qu'est-ce qui vous (waitingforwords, MODE001, vinsilence, mags, etc.) fait dire que DM devra son prochain album à Fletch ?

J'ai dit : "sans en mettre ma main à couper, je pense"
Je ne me suis jamais engagé à 100% sur le role de manager/médiateur d'Andy...
Par contre, une chose dont je suis sur, c'est qu'on ne vit pas avec eux, on est pas en studio avec eux, et il n'y a que leur parole pour dire qui fait quoi.

Pour ma part, je respecte ce gars ne serait-ce que pour 2 choses - il y en a d'autres mais je ne vais pas faire un listing :
- c'est le seul qui discute avec les fans tranquillement sans regarder sa montre ou un Andy Franks qui le tire par le bras toutes les 2mn (cf la loco, projections 101,etc etc)
- il "renvoie l'ascenseur" en montant son label et managant un nouveau groupe, et j'espère qu'il continuera sur cette voie. Si plus d'artistes multi millionaires avaient donné une chance à au moins un artiste chacun... Il y en a certes quelques un.... mais si peu.
119-1049361005
 

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités