Paper monsters - Album oublié ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar BouleDM » 22 Nov 2006, 00:33

davina a écrit:j'ai aimé cet album dès le début, toutes les chansons ou presque me plaisent, je le réécoute assez souvent et ne m'en lasse absolument pas contrairement aux conterfeit auquels je n'accroche pas du tout...

Pareil ... ;)
Walking a thin white line between love and hate .....
Avatar de l’utilisateur
BouleDM
 
Messages: 398
Inscription: 08 Fév 2006, 23:14

Messagepar kissamode » 22 Nov 2006, 01:02

caroM a écrit:J'ai l'impression d'avoir écouté ces chansons dans une autre vie

C'est quelque chose qui fait plutôt plaisir, ça, non? Du passé qui nous revient...

kissamode -feeling tired and Proust-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2467
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar malk66 » 22 Nov 2006, 01:49

Les albums "Paper Monsters", "Exciter" ,...,sont rangés tout en haut de mon placard. On début j appréciai l'album, mais je pense que c'était une façon pour moi de patienter jusqu'au prochain retour de DM.

Par contre j'aime toujours "Counterfeit 2", surtout avec ces sons merveilleux électro-pop décalées.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar exJCiter » 22 Nov 2006, 03:15

yech ed mat a écrit:Je l'adore cet album, mais je reconnais que la voix de Dave y est pour beaucoup. Si on retire sa voix, il ne reste pas grand chose. Il lui faudrait un vrai producteur pour retravailler les chansons, plutôt qu'un pote du style Knox Chandler.

J'attends son prochain album avec impatience.

On pourrait aussi parler de "producteur oublié" vu le nombre de fois ou on a pu lire ici ou ailleurs que Chandler avait produit PM (alors que c'est Ken Thomas qui l'a produit :) )
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Itmatters » 22 Nov 2006, 09:43

par cntre pourajouter qq ch sur les albums solos, je réécoute très souvent Counterfeit I et II... C'est dire à quel point j'ai apprécié le travail gorien... je m'en étonne encore aujourd'hui !

C'est dire à quel point il est l'âme première de DM... (la voix de dave etant la deuxieme ) :rougir: :fletch:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Avatar de l’utilisateur
Itmatters
 
Messages: 1425
Inscription: 22 Nov 2002, 11:24
Localisation: 1170 Bruxelles

Messagepar nexus6 » 22 Nov 2006, 10:27

j'adore counterfeit premier du nom, mais le 2ème j'ai énormément de mal, je ne lui trouve aucun relief....



Edited By nexus6 on 1164189806
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Messagepar caroM » 22 Nov 2006, 11:01

jmsmirnoffice a écrit:Perso je prefere cet album à Exciter, c'est dire qu'il y à pire ;)

moi je les classe au même niveau.
J'ai ressorti "Exciter" il y'a une semaine (après 2 ans de "non-écoute" peut-être) pour m'endormir :wow: cet album a toujours eu cet effet sur moi... à la 3° chanson :endormi: et comme je n'arrivais vraiment pas à m'endormir, j'ai presque tout réécouté et, même constat : aucune chanson ne m'avait marquée sur cet album. Je ne les fredonne jamais, aucun n'est sur mon mp3 (et pourtant j'ai même "it's called a heart" :bigggrin: )
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
Avatar de l’utilisateur
caroM
 
Messages: 511
Inscription: 23 Avr 2002, 15:08

Messagepar caroM » 22 Nov 2006, 11:03

nexus6 a écrit:Ultra, album à oublier? :bigggrin:

HHaaannnnhhh !!!!!!!!! Blasphème !!!!!!!!!!! :wow:

:bigggrin:
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
Avatar de l’utilisateur
caroM
 
Messages: 511
Inscription: 23 Avr 2002, 15:08

Messagepar exJCiter » 22 Nov 2006, 12:38

Ultra, Exciter, Playing The Angel sont à mon sens un niveau en dessous de ce qu'ils ont fait avant (tiens... pourquoi?). Cela dit, il serait possible de faire un joli "best of" de ces 3 albums (+maxi 98) car ils contiennent chacun d'excellents morceaux !

Pou revenir au suje, je n'ai jamais été très fan de PM... ca fait trop "DM en moins bien". La prochaine fois, j'espère que Dave aura le courage de faire quelque chose de très différent de ce qu'il fait avec DM. (et qu'il aura assez de morceaux personnels pour ne pas avoir à massacrer les classiques dm sur scène).
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar isaleelee » 22 Nov 2006, 14:40

exJCiter a écrit:Pou revenir au suje, je n'ai jamais été très fan de PM... ca fait trop "DM en moins bien". La prochaine fois, j'espère que Dave aura le courage de faire quelque chose de très différent de ce qu'il fait avec DM. (et qu'il aura assez de morceaux personnels pour ne pas avoir à massacrer les classiques dm sur scène).

C'est pareil pour moi. Au moment de sa sortie, c'était bien, pour se mettre quelque chose sous la dent, en attendant qu'ils se réunissent à nouveau. Idem pour les concerts, ça faisait patienter même si, je l'ai déjà dit et redit, en fan énamourée de Mister Gore que je suis, Gahan tout seul sur scène sans Martin à côté, non vraiment, ça n'allait pas... Alors ce Paper Monsters, je remets parfois la main (l'oreille) dessus lorsque je cherche un truc à écouter dans la bibliothèque de mon PC mais le CD en lui-même n'a pas bougé de son étagère depuis 3 ans...
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar Someonewhocares » 22 Nov 2006, 22:36

C'est pourtant vrai que je n'ai pas écouté cet album depuis un très long moment.. :sarcasme: . Je l'ai aimé à sa sortie mais finalement il s'est eclipsé tout seul de mes envies musicales... :langue: .

Someonewhocares " :) "
Avatar de l’utilisateur
Someonewhocares
 
Messages: 598
Inscription: 03 Juil 2006, 14:00

Messagepar Parrain » 22 Nov 2006, 22:55

Moi je l'ai réécouté il n'y a pas longtemps. En fait, c'est quand j'ai écouté le live de Dave à l'Olympia que j'ai eu envie de me le repasser.
Let your mind do the walking
Let my body do the talking
Let me show you the world in my eyes ...

Mon site perso / collection DM :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Parrain
 
Messages: 1168
Inscription: 06 Oct 2005, 09:34
Localisation: Nogent Sur Marne

Messagepar thoby_44 » 23 Nov 2006, 00:01

Dave Gahan a souvent massacré la plupart des chansons lors de sa tournée avec des BLLLLLLAAAACCCKKKKK ANNND BLUE AGGGAAAAAAIIIIIINNNNNNNN!!!!!!! perso j'accorche pas du tout en live. On sent qu'il cherche à se démarquer de DM et j'ai eu l'impression qu'il cherchait une nouvelle façon de chanter pour ne pas que l'on dise seulement, "oh c'est le chanteur de DM". Certains ont surment du aimer ces differentes version live, mais hormis Stay qu'il chante bien, le monster tour a tourné qu'une seul fois dans mon lecteur dvd, le cd quelque fois de plus quand même, c'est sa voix qui est mise en avant sur le lp(parce que bon les instrus c'est leger leger: cf I Need You).

Ultra, album à oublier?

HHaaannnnhhh !!!!!!!!! Blasphème !!!!!!!!!!!


en effet blasphème, sûrement un de leur meilleur ( après c'est une question de gôuts).

(et pourtant j'ai même "it's called a heart" )


il n'y a pas de quoi avoir honte, j'aime beaucoup ce morceau (la periode some great reward etant tres novatrice, ce morceau suit la continuité de Some Great Reward). Certains ont Just Can't Get Enough :langue: :)

@+. thibault
Avatar de l’utilisateur
thoby_44
 
Messages: 152
Inscription: 21 Oct 2005, 23:07
Localisation: NANTES

Messagepar DCDSMCECILE » 23 Nov 2006, 11:07

Comme beaucoup d'entre vous d'après ce que j'ai lu, je n'accroche pas vraiment non plus !
J'ai du l'écouter une seule fois du début à la fin....
Un objet sur une étagère qui ne bouge pas de sa place.....Contrairement aux Counterfeit, qui eux tournent et retournent
dans platine et autoradio.....Et le premier d'ailleurs depuis 17 ans !!!!! Ca rajeunit pas tout ça!!!!
Je n'ai ni vu la tournée PM, ni Counterfeit.
Mais je dois dire qu'autant je me morfondrai à vie de n'avoir pu assister à la seconde que la première, même si l'occas m'en avait été donnée je sais pas si j'y serais allée!!!
DCDSMCECILE
 
Messages: 748
Inscription: 27 Mar 2006, 09:47
Localisation: NORD (LILLE)

Messagepar DM'Angel » 23 Nov 2006, 14:14

Moi j'aime beaucoup cet album!
A la toute première ecoute je me suis dis "euh mince c'est Dave?" ben ouais naivement je croyais trouver du DM c'etait bête puisque c'est son projet solo!

et à la deuxième ecoute je me suis plongé dans son univers et j'ai adoré!
j'aime vraiment beaucoup son album! et sa voix y ai pour beaucoup c'est vrai , mais ya des perles comme "hidden house" et "goodbye" ça me prend au ventre à chaque fois ce sont des titres explosifs! et goodbye en live c'est une revelation!

un "bitter apple" superbe

et "dirty sticky floor " "living for the bottle" "black and blue again"! c'est une tuerie! non franchement je ne vois pas ce qu'il manque à cet album je le trouve excellent! et il lui ressemble bien .




Edited By DM'Angel on 1164284190
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Messagepar Ghadzoeux » 24 Nov 2006, 09:16

même pas acheté, autant les counterfeits je les ai achetés les yeux fermés (pas facile pour le passage en caisse, 'fin bref passons) et je les réécoute volontiers
mais PM c'est clairement light, des morceaux simplistes que seule la patte de Gore et de la prod a transformé en morceaux valables sur Playing The Angel
pour la composition, et même si je le trouve en sous régime, Gore est encore inégalé
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Messagepar pierrot » 24 Nov 2006, 09:58

c est vrai cet album je l ai aussi achete parce que c est dave gahan de dm pareil pour l olympia , en plus la salle s est reveillee que quand il a commence a chante question of time. en gros je ne vois pas dg faire une carriere solo.
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1527
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Messagepar Purple Girl » 19 Mai 2007, 01:44

En pleine actualité sur Dave, je remonte ce topic...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar VIOLATION » 09 Nov 2007, 23:04

pierrot a écrit:en gros je ne vois pas dg faire une carriere solo.

Et pourtant il a sortie sont deuxième album :bigggrin:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar malain9 » 10 Nov 2007, 02:33

VIOLATION a écrit:
pierrot a écrit:en gros je ne vois pas dg faire une carriere solo.

Et pourtant il a sortie sont deuxième album :bigggrin:

Oui un deuzième pour ma part meilleur que le premier mais qui en aucun cas me fera oublier PM surtout Dirty Sticky Floors. :zique:
Image
Avatar de l’utilisateur
malain9
 
Messages: 23
Inscription: 15 Mar 2007, 19:21
Localisation: région colmarienne (est de la france)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités