Paper monsters - Album oublié ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar LAURENCE63 » 10 Nov 2007, 12:47

Someonewhocares a écrit:C'est pourtant vrai que je n'ai pas écouté cet album depuis un très long moment.. :sarcasme: . Je l'ai aimé à sa sortie mais finalement il s'est eclipsé tout seul de mes envies musicales... :langue: .

je me retrouve dans ce que tu dis, je rajouterai que depuis hourglass, mes ressentis se sont renforcés et qu'à présent je trouve PM bien pâlot finalement, sans trop de saveur.
Avec le recul, je me dis que c'était une sorte de bout d'essai où Dave a voulu se démarquer en quelque sorte et qu'il se cherchait dans une démarche solo très novatrice pour lui.
PM lui aura peut-être servi de de brouillon dans ses "premiers pas" en solo, fallait bien commencer par quelque chose.
It gets better and better
Avatar de l’utilisateur
LAURENCE63
 
Messages: 232
Inscription: 01 Juil 2007, 23:04

Messagepar white horse » 10 Nov 2007, 14:15

LAURENCE63 a écrit:PM lui aura peut-être servi de de brouillon dans ses "premiers pas" en solo, fallait bien commencer par quelque chose.

PM est un album qui est sorti au bon moment, après un "Exciter" mi-figue, mi-raisin .... au moins il pouvait se permettre de se chercher en 2003 et ne pas placer la barre trop haut .... Imaginez un peu que Dave ait sorti en 2003 un album qui aurait été supérieur à Playing The Angel, voir même à Hourglass, ces derniers auraient vite été jetés aux oubliettes ...

Il y a donc une progression qualitative des albums de DM et DG : Exciter -> PM -> Playing The Angel -> Hourglass ... tout en reconnaissant que PM n'est pas franchement de qualité supérieur à Exciter mais simplement différent.

DM et DG sont revenus à de la musique "bio" après une période "industrielle, bon marché" :bigggrin:

White horse : le Jean Pierre Coffe de la musique
Christophe
Avatar de l’utilisateur
white horse
 
Messages: 656
Inscription: 21 Mar 2005, 23:50
Localisation: Près d'Avesnes/Helpe, dans le Nord

Re: Paper monsters - Album oublié ?

Messagepar DELTA FORCE 70 » 06 Déc 2016, 23:18

Edité et publié il y' a 2 jours par Brat une version web spéciale de la vidéo de 'I need you' : https://vimeo.com/194218595
La vidéo de la chanson a été tourné en mai 2003 à l'Observatoire du Mont Wilson à Los Angeles,
le Webmaster Daniel Barassi était avec sa caméra vidéo sur le plateau et a monté ses enregistrements avec des scènes de la vidéo de musique officielle pour en faire une version web.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Paper monsters - Album oublié ?

Messagepar exJCiter » 07 Déc 2016, 00:40

Sympa... dommage que le morceau soit si ennuyeux :cry:
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Paper monsters - Album oublié ?

Messagepar VIOLATION » 07 Déc 2016, 02:49

exJCiter a écrit:Sympa... dommage que le morceau soit si ennuyeux :cry:

Ayant assisté à ses concerts en 2003 le morceau prend une autre ampleur en live.
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Paper monsters - Album oublié ?

Messagepar Master.inc » 07 Déc 2016, 18:32

VIOLATION a écrit:
exJCiter a écrit:Sympa... dommage que le morceau soit si ennuyeux :cry:

Ayant assisté à ses concerts en 2003 le morceau prend une autre ampleur en live.


+1. Je te rejoins là-dessus. Les morceaux solo de Gahan mériteraient parfois même d'être repris live par DM sur scène, ça permettrait à certains de les découvrir ainsi et ça ferait une énorme surprise pour d'autres. Gore à bien joué live avec DM "Never Turn Your Back on Mother Earth" le 18.05.88 au Japon alors pourquoi pas un titre de Gahan pour la prochaine tournée?
En attendant, marrez vous avec cette vidéo-ci :
https://vimeo.com/194218650
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Paper monsters - Album oublié ?

Messagepar white horse » 07 Déc 2016, 19:51

exJCiter a écrit:Sympa... dommage que le morceau soit si ennuyeux :cry:


Pour ma part, j'ai toujours eu une préférence pour la version single. Les percussions rajoutées et autres donnent un peu plus de pêche et de luminosité au morceau.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
white horse
 
Messages: 656
Inscription: 21 Mar 2005, 23:50
Localisation: Près d'Avesnes/Helpe, dans le Nord

Re: Paper monsters - Album oublié ?

Messagepar STUMM101 » 07 Déc 2016, 23:00

Salut,

Master.inc a écrit:+1. Je te rejoins là-dessus. Les morceaux solo de Gahan mériteraient parfois même d'être repris live par DM sur scène, ça permettrait à certains de les découvrir ainsi et ça ferait une énorme surprise pour d'autres.
Gore à bien joué live avec DM "Never Turn Your Back on Mother Earth" le 18.05.88 au Japon alors pourquoi pas un titre de Gahan pour la prochaine tournée ?

Au mois de mai 1988, c'était le second leg US, le Japan leg c'était 4 dates en avril 1988.
Et Gore n'a pas interprété NTYBOME qu'une seule fois lors de cette tournée.
De plus cette reprise à d'abord été jouée en live en 1988, avant de figurer sur Counterfeit e.p., le premier "album solo" de Gore en 1989. Ce titre n'a depuis plus jamais été jouée en live.

A+
STUMM "Non, pas de de titres solos de Gahan, pour une tournée DM, même pour Kingdom" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Paper monsters - Album oublié ?

Messagepar Master.inc » 08 Déc 2016, 00:23

STUMM101 a écrit:Salut,

Master.inc a écrit:+1. Je te rejoins là-dessus. Les morceaux solo de Gahan mériteraient parfois même d'être repris live par DM sur scène, ça permettrait à certains de les découvrir ainsi et ça ferait une énorme surprise pour d'autres.
Gore à bien joué live avec DM "Never Turn Your Back on Mother Earth" le 18.05.88 au Japon alors pourquoi pas un titre de Gahan pour la prochaine tournée ?

Au mois de mai 1988, c'était le second leg US, le Japan leg c'était 4 dates en avril 1988.
Et Gore n'a pas interprété NTYBOME qu'une seule fois lors de cette tournée.
De plus cette reprise à d'abord été jouée en live en 1988, avant de figurer sur Counterfeit e.p., le premier "album solo" de Gore en 1989. Ce titre n'a depuis plus jamais été jouée en live.

A+
STUMM "Non, pas de de titres solos de Gahan, pour une tournée DM, même pour Kingdom" 101


Oui autant pour moi, je me suis trompé d'un mois puisque le 18.05.88 ils étaient au Northrop Auditorium dans le Minnesota. Tandis que le 18.04.88 ils étaient bien au Festival Hall d'Osaka au Japon :wink:
Cela dit, je persiste, un titre de Gahan ne dénoterait pas tant que ça dans un concert de DM moi je trouve, mais je pensais plus à "Bottle Living", "Use You", "Endless" ou encore à "Stay" dans un registre plus cool moins énervé.
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Paper monsters - Album oublié ?

Messagepar night to fall » 08 Déc 2016, 13:07

Il y a tellement de titres excellents non joués par le groupe lors des tournées que ce serait vraiment le comble de jouer des titres même pas estampillés Depeche Mode. Un gros "non" pour moi.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II ...
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3607
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Paper monsters - Album oublié ?

Messagepar Freddy » 05 Oct 2021, 12:45

Paper monsters sera ré éditer ce mois-ci en format vinyl (entre le 10 et 29 octobre 2021)
https://driftrecords.com/products/dave- ... rs-reissue
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Paper monsters - Album oublié ?

Messagepar VIOLATION » 05 Oct 2021, 17:17

Freddy a écrit:Paper monsters sera ré éditer ce mois-ci en format vinyl (entre le 10 et 29 octobre 2021)
https://driftrecords.com/products/dave- ... rs-reissue

En précommande sur le site de Mute : https://mutebank.co.uk/products/dave-ga ... 9986&_ss=r
Tout comme celui de Martin Gore Counterfeit EP : https://mutebank.co.uk/products/martin- ... cefb&_ss=r
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités