Vous savez que êtes une fan de depeche mode quand...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar ultrasleek » 04 Mar 2006, 02:41

... Quand je commence mon cours d'anglais avec mes étudiants par une séance d'expression orale dont le sujet est "When was the last time you had a great time?" et que je leur donne pour exemple mon Bercy de la semaine dernière...
(l'astuce pour rendre la chose interessante est de tout décrire, ambiance, nombre de spectateurs, musique, jeu de scène à la "pour toi, public", adoration pour le groupe depuis une quinzaine d'années, MAIS NE SURTOUT PAS REVELER LEUR IDENTITE!!!). Biensûr ils sont tout intrigués et c'est alors en toute impunité que vous pouvez prononcer les 2 mots magiques avec un bel accent de l'essex

...Quand vos ptites soeurs chantaient déjà just can't get enough en yaourt à 5 ans (vous, l'aînée de 13 ans pleine d'influence, les aviez persuadées qu'elles étaient fans) et qu'elles vous suivent pour leur premier DM show maintenant qu'elles sont majeures, et que dans la voiture que vous conduisez beaucoup trop vite elles apprennent par coeur les paroles de "A pain that I'm used to" et "Precious" que vous leur avez tapées sur ordi pour qu'au moins elles puissent entonner en coeur et en vrai anglais

... Quand après 14 ans de déni de sa part vous parvenez à faire admettre à votre mère que Dave Gahan est beau gosse ( et que dans la même soirée, vous faites un commentaire positif sur le physique d'un acteur et qu'elle vous dit "oui, enfin il en jette pas autant que Dave" (et qu'elle est tout à fait sérieuse))

... Quand vous parvenez à obtenir de vos collègues de fac le droit d'afficher sur le mur de votre bureau commun votre photo préférée de Dave en concert (sous verre, biensûr)
Stay as you are, the darkest star
Avatar de l’utilisateur
ultrasleek
 
Messages: 35
Inscription: 20 Fév 2006, 00:24
Localisation: Lille

Messagepar missrock » 04 Mar 2006, 10:47

Ben c'est mal barre j'ai tous les symptômes et même bien plus... c'est grave DOC?? :wow:
Il fait un temps à regarder passer les anges....

When you smile, birds stop singing..
When you sing, angels stop flying..
When you leave the stage, I stop breathing
Avatar de l’utilisateur
missrock
 
Messages: 137
Inscription: 16 Fév 2006, 13:12
Localisation: France, 69

Messagepar kissamode » 04 Mar 2006, 20:53

Quand mes connaissances proches ou moins proches m'associent à Depeche Mode dans leur esprit.
Quand au bout de cinq minutes de discussion avec quelqu'un (que je connais déjà ou pas), j'en arrive à parler de DM.

kissamode -I talk and I talk-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2467
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar isaleelee » 04 Mar 2006, 21:24

quand on parvient à faire aimer Dm à quelqu'un qui, avant de vous rencontrer, trouvait que c'était la pire chose qui pouvait exister sur terre, parce qu'il ne connaissait en fait que les tubes qui passaient à l'époque... et qu'une fois fait le retournement de veste, alors que sont mis en vente les tickets de Touring the Angel, le quelqu'un vous pousse à en acheter, plein, plus que vous n'oriez osé...
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar dave1er » 07 Mai 2008, 12:56

[Je me suis aventuré dans les bas-fonds du forum, où je suis tombé nez-à-nez avec ce sympathique topic de Purple Girl. C’est donc avec seulement deux ans de retard que je viens apporter ma contribution .... ]


Purple Girl a écrit:"vous savez que vous êtes un fan de Depeche Mode quand..."



- Quand je relis encore et toujours les mêmes vieux articles de Best et les mêmes vieilles critiques d’albums alors que je les connais par coeur.

- Quand cela m’irrite de voir écrit « Dépêche Mode ».

- Quand je lis l’interview d’un artiste qui cite Depeche Mode comme référence musicale, et que je vais vite me connecter sur sa page MySpace pour voir si cela s’entend dans ses compositions.

- Quand je mets le « feather man » en fond d’écran au travail, alors que je pourrais essayer de m’intégrer dans l’équipe en mettant des photos de bébés, de chatons ou de plages caraïbéennes.

- Quand je me repère dans le temps en fonction de l’actualité du groupe : par exemple, je sais que j’ai passé le BEPC en 1987 (j’écoutais Music for the masses), que j’habitais à Orléans en 1997 (Ultra venait de sortir), etc ...

- Quand j’ai un album-photos de Depeche Mode, alors que mes photos personnelles sont toujours en vrac dans un carton.

- Quand 50 % de la capacité de mon iPod est consacré à DM, juste « au cas où » j’aurais envie d’écouter tel remix ou tel live à un moment donné.

- Quand la plupart de mes passwords font directement référence au groupe.

- Quand je commence à stresser sévèrement au moins 48 heures avant la mise en vente des places de concert.

- Quand je vais dans un magasin de disques et que je range le rayon de la lettre « D » à ma façon, c’est à dire en rajoutant des albums de DM sur le présentoir, quitte à obstruer la pile des autres artistes rangés à coté. Par exemple, les fans de Deep Purple me détestent.

- Quand je déménage et que ma collection DM est mieux emballée que la vaisselle.

- Quand mon chef me demande régulièrement si Depeche Mode va bientôt refaire une nouvelle tournée.

- A suivre ...
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar Depeche_Man » 07 Mai 2008, 13:34

dave1er a écrit:- Quand je vais dans un magasin de disques et que je range le rayon de la lettre « D » à ma façon, c’est à dire en rajoutant des albums de DM sur le présentoir, quitte à obstruer la pile des autres artistes rangés à coté.

Hum là par contre ça devient grave, non :sarcasme: ?

Sinon pour ma part (sans trop me fouler):
-vous placez toujours une allusion à DepEche Mode lors de repas entre collègues ou de dîners entre amis.
-Quand vous argumentez avec passion sur la musique de DM
(précurseur de l’electro-rock, le début de la cold-wave, à vanter les mérites de l'époque post-punk)
-quand vous soûlez tout votre entourage avec DM (je plains ma copine)
-Quand la musique de DM est tout simplement devenu une drogue dure... (tous les jours du dM, donc oui...)




Edited By Depeche_Man on 1210160679
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar isaleelee » 07 Mai 2008, 13:49

Depeche_Man a écrit:
dave1er a écrit:- Quand je vais dans un magasin de disques et que je range le rayon de la lettre « D » à ma façon, c’est à dire en rajoutant des albums de DM sur le présentoir, quitte à obstruer la pile des autres artistes rangés à coté.

Hum là par contre ça devient grave, non :sarcasme: ?

Mais non, non, je suis d'accord avec Dave1er. Il faut promouvoir les bonnes choses et remédier aux carences de ceux qui ignorent que sous la lettre D, la bonne chose, c'est Depeche Mode.
:)
Je l'ai peut-être déjà précisé mais lors de la sortie de Paper Monsters et Counterfeit², je piquais les stickers genre "coup de coeur" et autres "vous allez aimer" collés sur les cd en périphérie pour les mettre sur ceux-là. La démarche était peut-être un peu mensongère pour Paper Monsters mais j'aime bien manquer d'objectivité, parfois.

Autre symptôme : se dire régulièrement qu'en cas d'incendie ou de vol ou autres épisodes aux conséquences similaires, rien de ce que votre appartement contient - pourtant bien plein - ne vous manquerait vraiment, et réaliser ensuite que votre appartement contient aussi 24 ans de chasse modienne et sentir alors vos cheveux se dresser sur votre nuque.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar Depeche_Man » 07 Mai 2008, 14:02

isaleelee a écrit:Mais non, non, je suis d'accord avec Dave1er. Il faut promouvoir les bonnes choses et remédier aux carences de ceux qui ignorent que sous la lettre D, la bonne chose, c'est Depeche Mode.
:)

Bah et les doors, ou bowie c'est quoi?! :bigggrin:

Non mais je ne critique en rien, nous avons tous, ou tout du moins pour la plupart des "fans" (je n'aime pas trop ce terme mais bon), agis un jour de façon à toujours mettre en avant dM de toutes les manières possibles.

Cependant mettre les pochette de dM devant le presentoir à la lettre D c'était quand j'avais 13/14 ans, à présent ça m'est complètement égal!
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar exJCiter » 07 Mai 2008, 14:12

Il y a pas de quoi en faire un débat, mais j'ajoute quand même qu'en général DM a droit à son propre rangement, qu'il ne sont pas mélangés avec les autres "D" ...
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar isaleelee » 07 Mai 2008, 14:39

Depeche_Man a écrit:
isaleelee a écrit:Mais non, non, je suis d'accord avec Dave1er. Il faut promouvoir les bonnes choses et remédier aux carences de ceux qui ignorent que sous la lettre D, la bonne chose, c'est Depeche Mode.
:)

Bah et les doors, ou bowie c'est quoi?! :bigggrin:

Bowie, je le cherche sous B... Et je ne pensais pas que tu critiquais, pas d'inquiétude.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar dave1er » 07 Mai 2008, 17:03

exJCiter a écrit:Il y a pas de quoi en faire un débat, mais j'ajoute quand même qu'en général DM a droit à son propre rangement, qu'il ne sont pas mélangés avec les autres "D" ...

Attention, je ne parle pas des bacs, je parle du présentoir en façade. Je n'aime pas quand il y a par exemple un seul album de DM présenté au milieu de 25 autres artistes, c'est trop pauvre à mon gout. Ca fait genre "ils n'ont pas d'actualité en ce moment et donc pas d'album à vendre" et ça me chiffone, alors que c'est pourtant vrai :bigggrin:
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar malou » 07 Mai 2008, 22:21

Quand j'attends de connaitre les lieux et dates de la prochaine tournée de DM avant d'organiser une escapade à NEW YORK.
Double objectif : ne pas les rater lors de leur passage en FRANCE et les voir au MADISON SQUARE GARDEN...
Avatar de l’utilisateur
malou
 
Messages: 21
Inscription: 09 Fév 2008, 16:35
Localisation: SUD OUEST de la FRANCE

Messagepar Stjarna76 » 08 Mai 2008, 16:39

dave1er a écrit:[Je me suis aventuré dans les bas-fonds du forum, où je suis tombé nez-à-nez avec ce sympathique topic de Purple Girl. C’est donc avec seulement deux ans de retard que je viens apporter ma contribution .... ]

Merci d'avoir ressorti ce topic que je n'avais pas lu :fletch:

dave1er a écrit:
Purple Girl a écrit:"vous savez que vous êtes un fan de Depeche Mode quand..."

Je me suis reconnue dans un certain nombre (voire la plupart :sarcasme: ) des exemples donnés!

Je rajouterai :
- Quand tu demandes à un chauffeur de taxi si ça ne le dérangerait pas de monter le son de l'autoradio (parce que tu viens d'entendre les 1ères notes de ETS), et que t'es là assise à l'arrière de la voiture, à faire du "lip-sync", un énorme sourire sur le visage.
- Quand tu dis à une copine que tu veux "juste regarder un truc" au 4ème étage (il me semble que c'était le 4ème) d'un grand magasin de Stockholm et que tu vas direct (parce que l'endroit avait déjà été repéré quelques jours auparavant :sarcasme: ) au rayon J. Lindeberg pour hommes (alors que t'es une fille !! ) juste pour admirer le poster géant de Dave (enfin de cette taille là c'est même plus du poster c'est du papier peint !!! ) et que tu restes plantée là pendant plusieurs minutes, et qu'elle te regarde avec de grands yeux et te dit : "Je ne savais pas que tu étais fan à ce point !"
Et qu'en plus ça fait la 3ème fois en à peine une semaine que tu vas admirer ce "poster" (la 1ère fois dans la boutique de la marque où il y avait aussi du "papier peint Dave Gahan juste en face de la caisse ! ) mais où tu te voyais mal retourner "juste pour ça" sans rien y acheter alors que tu n'y avais déjà rien acheté la 1ère fois :rougir: )




Edited By Stjarna76 on 1210257741
Avatar de l’utilisateur
Stjarna76
 
Messages: 464
Inscription: 18 Oct 2005, 22:12

Messagepar onecaress » 09 Mai 2008, 10:23

quand tu es au téléphone et que ton interlocuteur t'entend hurler parce que, pendant qu'il te parles, tu lis sur le site du poste à galène (un café concert marseillais), qu'en l'honneur de l'anniversaie de Dave, une DM party est oraganisée.
cela s'appelle se choper la honte en direct :rougir:

HAPPY BIRTHDAY DAVE :fletch:
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar Shout » 09 Mai 2008, 23:41

Quand déjà je m'inscris sur ce forum parce que je suis toute seule dans mon entourage à aimer ce groupe à la folie et que je ne peux en discuter avec personne.

quand après cette étape je joue à des "jeux idiots" (hihi) sur le forum et que j'adore ça à tel point que si par malchance je ne peux pas aller voter pour ma chanson préférée de Construction Time Again j'ai quelques secondes de frustration.

quand j'entends à la radio n'importe où les premières notes d'un morceau et que je reconnais que ce sont Eux qui passent et que ça me met dans tous mes états.

quand je prends un café avec ma mère dans un bar et que je lui qu'on peut s'en aller (une fois qu'on a fini) alors Everything Counts passe au même moment et qu'elle me dit qu'on peut attendre la fin de la chanson.

quand je laisse un message Happy Birthday à Dave sur le forum en sachant que c'est avec une chance sur 999 milliards de milliards qu'il le verra :bigggrin:

quand je vais à la fnac, au virgin, au furet du nord, que je cherche dans le bac de Depeche Mode au cas où je trouverais quelque chose que je n'ai pas encore.

quand j'ai acheté ma place pour un concert et que finalement je n'ai pas pu y aller je n'ai pas revendu le billet. Ben non, c'était ma place quand même, je voulais la garder. :confused:


:inlove: :inlove: :inlove:
Come with me
Down to my cellar
I'll show you a trick that you'll never forget
Avatar de l’utilisateur
Shout
 
Messages: 167
Inscription: 06 Jan 2008, 16:08
Localisation: 59-Nord

Re: Vous savez que êtes une fan de depeche mode quand.

Messagepar Purple Girl » 18 Juin 2013, 14:28

Quand votre CE propose des places de DM pour le Stade de France et que suite à ça, vous recevez des mails de la part des collègues du style "Tu vas y aller?", que l'on vous pose la question dans les couloirs de bureau et que vous ne pouvez plus y échapper même à J-1...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Re: Vous savez que êtes une fan de depeche mode quand.

Messagepar Dentelle » 18 Juin 2013, 15:32

Merci d'avoir remonté ce topic!
Je rajouterais:
-Quand vous parlez de DM à quelqu'un et que ça vous énerve parce qu'il n'en a apparemment jamais entendu parler
-Quand vous renoncez à aller à un autre concert avec vos amis quelques jours avant le SDF pour vous préserver les oreilles
-Quand vous rougissez lorsque votre mère dit que Martin est plutôt pas mal
-Quand vous essayez de convaincre votre sœur que non, Dave n'est pas gay, il a juste des mimiques un peu spéciales sur scène...
-Quand pour vous souvenir de la date de Tchernobyl, vous vous dites 1986: Black celebration
-Quand vous seriez capable de vous repasser plein de fois l'enchaînement Waiting for the night/ETS dans Violator
We're watching the world pass us by
http://www.last.fm/fr/user/IAmTheMasses
Avatar de l’utilisateur
Dentelle
 
Messages: 1495
Inscription: 03 Juil 2012, 17:58

Re: Vous savez que êtes une fan de depeche mode quand...

Messagepar christian » 18 Juin 2013, 18:29

Sans oublier l'enchainement Blue Dress / Clean (violator), c'est tout simplement magique !
christian
 

Re: Vous savez que êtes une fan de depeche mode quand...

Messagepar tranber » 18 Juin 2013, 18:53

quand tu créé un poste sur un forum de DM intitulé "Vous savez que êtes une fan de depeche mode quand..."
quand tu lis 5 passages d'un poste intitulé "Vous savez que êtes une fan de depeche mode quand..."
quand tu es le seul à chanter dans les magasins quand un tube passe à la radio
quand tu peux pas t'empecher de regarder ce qu'il y a à la lettre D au rayon cd de ton supermarché préferé.
quand tu vas passer sur un dos d'ane en voiture et que tu vois les triangles blancs qui te font penser au logo du dernier album.
quand tu habites Paris et que tu décalles un déplacement pro à lyon de 15 jours pour aller les voir en concert.
quand tes mots de passe informatique ont un lien avec le groupe.
On tour since 1990...
Avatar de l’utilisateur
tranber
 
Messages: 980
Inscription: 04 Oct 2005, 22:04
Localisation: 91

Re: Vous savez que êtes une fan de depeche mode quand...

Messagepar JOYmDM » 18 Juin 2013, 19:33

tranber a écrit:...
quand tu es le seul à chanter dans les magasins quand un tube passe à la radio
quand tu peux pas t'empecher de regarder ce qu'il y a à la lettre D au rayon cd de ton supermarché préferé.
...
quand tes mots de passe informatique ont un lien avec le groupe.


+ 1
Quand tu dois déménager et que tu ranges minutieusement tous tes CD et DVD de DM dans un carton dédié exclusivement à cela !! Ce même carton que tu t'empresses de déballer en priorité sans te préoccuper des autres cartons
Quand t'écoutes 3 fois de suite "Soothe My Soul" car elle te file une pêche d'enfer
Quand tu gardes tous les tourbook et que tu prends toujours autant de plaisir à les feuilleter
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités