Vous savez que êtes une fan de depeche mode quand...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Vous savez que êtes une fan de depeche mode quand...

Messagepar Purple Girl » 15 Déc 2005, 13:04

Salut à tous,je suis une toute newbie. J'ai trouvé ce sujet sur pas mal de forums anglosaxons et j'ai trouvé ça génial.
je me lance: "vous savez que vous êtes une fan de Depeche Mode quand..."
-vous placez toujours une allusion à Depche Mode lors de repas entre collègues ou de dîners entre amis.
-Quand vous argumentez avec passion sur la musique de DM.
-quand vous soûlez tout votre entourage avec DM.
-quand vous changez de wallpapers de DM tous les 2 jours sur l'écran de votre ordi de bureau.
-quand vous êtes écoutez discrètement du DM au bureau
-quand les lyrics (et la voix) de Martin vous plongent dans un état proche de l'orgasme
:langue:
-Quand vous avez téléchargé la totalité des albums de DM sur votre MP3.
-Quand vous assurez à tous vos amis, que Dave est la meilleure bête de scène depuis Freddie Mercury.
-Quand la musique de DM est tout simplement devenu une drogue dure...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Dude_81 » 15 Déc 2005, 13:18

Quand vous argumentez avec passion sur la musique de DM (et sur les petits buits qu'il y a dans les morceaux... ;) )
Hier kommt die sonne...
Avatar de l’utilisateur
Dude_81
 
Messages: 340
Inscription: 21 Oct 2005, 11:11
Localisation: Paris (77/93)

Messagepar vivibelli » 15 Déc 2005, 13:27

Salutation à toi Purple Girl!
Pour moi il y a un peu de tout cela mais je penserais plutôt à

quand les lyrics (et la voix) de Martin et Dave vous plongent dans un état proche de non-retour.

Voila :hehe:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
Avatar de l’utilisateur
vivibelli
 
Messages: 623
Inscription: 06 Fév 2004, 22:15
Localisation: somain (nord-pas-de-calais)

Messagepar Parrain » 15 Déc 2005, 14:29

Quand vous êtes écoutez discrètement du DM au bureau (et aussi que je fait découvrir DM à certains collègues) :D
Let your mind do the walking
Let my body do the talking
Let me show you the world in my eyes ...

Mon site perso / collection DM :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Parrain
 
Messages: 1168
Inscription: 06 Oct 2005, 09:34
Localisation: Nogent Sur Marne

Messagepar Dude_81 » 15 Déc 2005, 14:48

Purple Girl a écrit:Salut à tous,je suis une toute newbie. J'ai trouvé ce sujet sur pas mal de forums anglosaxons et j'ai trouvé ça génial.
je me lance: "vous savez que vous êtes une fan de Depeche Mode quand..."
-vous placez toujours une allusion à Depche Mode lors de repas entre collègues ou de dîners entre amis.
-Quand vous argumentez avec passion sur la musique de DM.
-quand vous soûlez tout votre entourage avec DM.
-quand vous changez de wallpapers de DM tous les 2 jours sur l'écran de votre ordi de bureau.
-quand vous êtes écoutez discrètement du DM au bureau
-quand les lyrics (et la voix) de Martin vous plongent dans un état proche de l'orgasme
:langue:
-Quand vous avez téléchargé la totalité des albums de DM sur votre MP3.
-Quand vous assurez à tous vos amis, que Dave est la meilleure bête de scène depuis Freddie Mercury.
-Quand la musique de DM est tout simplement devenu une drogue dure...

t'aurais dû créer un sondage pour ce post...
Hier kommt die sonne...
Avatar de l’utilisateur
Dude_81
 
Messages: 340
Inscription: 21 Oct 2005, 11:11
Localisation: Paris (77/93)

Messagepar Purple Girl » 15 Déc 2005, 15:02

[/quote]t'aurais dû créer un sondage pour ce post...[quote]
c'est vrai... mais en même temps, pourquoi pas des réponses spontanées...indépendantes de ce que j'ai écrit pus haut
:fletch:
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Dude_81 » 15 Déc 2005, 15:06

Purple Girl a écrit:
t'aurais dû créer un sondage pour ce post...
c'est vrai... mais en même temps, pourquoi pas des réponses spontanées...indépendantes de ce que j'ai écrit pus haut
:fletch:

oui, c'était juste pour avoir une vision plus globale des réponse mais de toute façon ça ne change pas grand chose le sondage, tout est surtout dans les posts... :)




Edited By Dude_81 on 1134652049
Hier kommt die sonne...
Avatar de l’utilisateur
Dude_81
 
Messages: 340
Inscription: 21 Oct 2005, 11:11
Localisation: Paris (77/93)

Messagepar gahan66 » 15 Déc 2005, 15:28

allez je me lance aussi :

- quand j'arrive dans un resto ou un magasin et quand il passe du DM, je suis toute émoustillée :D
- quand j'essaye de ne pas trop saouler mes proches avec DM et écouter du DM sur mon lecteur cd
- quand la musique de DM et la voix de Dave en particulier me fait sourire et me redonne la peche quand çà va pas...
- quand le sourire et le déhanchement de Dave me fait autant d'effet
- quand les paroles de Mart me font réfléchir sur la vie

bref, j'aime beaucoup de groupes et artistes mais je reviens tjs à DM "my favourite passion" :D
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Messagepar DM'Angel » 15 Déc 2005, 16:38

-Quand je vois que mes enfants de 6 et 3 ans chante behind the wheele!

-quand j'ai un sourire béat dès que j'entend du DM au hasard d'un magasin , au taff ou chez quelqu'un!

-quand je parle musique et surtout talent que je ne peut m'empecher à un moment de comparer à DM

-quand je certifie que Dave Gahan est pété de charisme, de talent et ce sans attendre mercury (mouahahha)

-quand mon homme me dit encore du DM , mais tu les as pas deja tous? mais tu vas en mourir de ton DM!! (un peu jaloux c'est son coté rital qui ressort)

-Quand mon coeur palpite sur un commentaire ou devant une photo ou une magnifique prestation de dave sur scène.

-quand je sens que je suis obligé de me faire taire pour pas avoir l'air d'une fanatique de DM en parlant de dm parce que je ne tarit pas d'eloge pour eux et connais tous les arguments peut decrire chaque passage , et connait le sens des chansons!

quand j'ai pleuré dans les bras de mon homme quand il m'a dit le 16 juin à 21h10 "bon ben t'as qu'a prendre deux places demain pour bercy !

et plein d'autres raisons diversres et variées!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Messagepar onecaress » 15 Déc 2005, 17:17

Dude_81 a écrit:Quand vous argumentez avec passion sur la musique de DM (et sur les petits buits qu'il y a dans les morceaux... ;) )

et quand on fonde un comité de défense de ces petits bruits, ça veut dire qu'on est f(ou)an ?
one"si j'existe c'est d'être fan"caress :langue:
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar angeltatoo » 16 Déc 2005, 00:39

-Quand vous avez téléchargé la totalité des albums de DM sur votre MP3.------> je dirai plus que mon chargeur Cd est casiment plein de Cds de DM (à 1 cd pres)

-Quand la musique de DM est tout simplement devenu une drogue dure... ---------> c'est en boucle que je les passe.

-quand j'ai un sourire béat dès que j'entend du DM au hasard d'un magasin , au taff ou chez quelqu'un ! -----> ça m'est arrivée au marché de Noël l'autre jour, il y avait "Précious" qui passait à dans les amplis, j'ai sourie, les gens ont dû me prendre pour une folle (j'étais seule ! )
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
Avatar de l’utilisateur
angeltatoo
 
Messages: 997
Inscription: 14 Mar 2004, 17:50
Localisation: Grenoble

Messagepar Archos » 16 Déc 2005, 00:51

quand je ressors mes 83 t-Shirts du placard :confused:
Avatar de l’utilisateur
Archos
 
Messages: 31
Inscription: 08 Déc 2005, 02:16

Messagepar Annélie The Darkest Star » 16 Déc 2005, 16:28

Quand vous argumentez avec passion sur la musique de DM, du moins avec les gens qui sont fan car je n'influence personne , j'ai parfois envie de les garder pour moi ,ce qui est dur car je suis pas la seule :langue:

Quand mon Ipod ne tournent pratiquement qu'avec Dm toute la sainte journée!!! ;)

Quand Dave me fait plus d'effet que tous les mannequins belles gueules du monde ... :inlove:

Quand je pense parfois que Martin est le meilleur compositeur qui existe ,et Dave "The voice " and "The best Showman" :respect:

Quand je ne vis que pour eux !!! :hehe:
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Avatar de l’utilisateur
Annélie The Darkest Star
 
Messages: 489
Inscription: 04 Déc 2005, 18:38

Messagepar Parrain » 16 Déc 2005, 16:42

quand on me dit 'Hein !?! T'es si fan que cà ??!! bonnet ' quand j'ai dis que j'allais aux 3 bercy :rock:
Let your mind do the walking
Let my body do the talking
Let me show you the world in my eyes ...

Mon site perso / collection DM :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Parrain
 
Messages: 1168
Inscription: 06 Oct 2005, 09:34
Localisation: Nogent Sur Marne

Messagepar whenitsnows » 16 Déc 2005, 16:55

Quand leur musique vous fait encore frissonner (au sens physique du terme, pas juste l'expression), meme pour des morceaux qui datent de plusieurs années.


Quand vous allez acheter leur dernier disque le ventre noué d'emotion.


Quand vous ecoutez d'autres groupes bien cotés ou en vogue et que vous vous dites "mais pourquoi je me force a ecouter cela, ce n'est pas si bon, la teneur melodique est tellement moins bonne que celle de dm" meme si ceux ci sont differents et peut etre plus/moins produits.


Quand on vous demande le top 50 de vos albums preferés de tous les temps et que le top 10 est truffé de 4 albums de Depeche Mode au moins.


Quand vous ecoutez un de leurs albums tard le soir envahit de bonheur.


Quand vous lisez les repliques des membres qui ont été dures ces dernieres années (apres exciter) et que vous vous dites "Quel dommage d'en arriver la".


Quand vous entendez Dave sortir le -un peu telephoné, mais cela fait toujours mouche- "We'll see you next time!..."


Quand vous faites ecouter DM a un fan de metal, de dance, d'indus, de jazz rock un album choisi par vos soins et que le gars vous répond "punaise, c'est carrément bon...je ne savais pas qu'ils faisaient ca...pour moi DM c'etait "just can't get enough".


Quand vous allez chercher leur dernier opus (bis repetita) et que vous recevez un email d'une (ou de toutes) les personnes citées juste plus haut du style: "T'as acheté le dernier DM?Punaise, il est excellent".


Quand vous vous pointez chez ces memes personnes et qu'elles vous mettent du DM a fond les manettes en dodelinant de la tete et que vous dodelinez avec eux, en souriant.
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
Avatar de l’utilisateur
whenitsnows
 
Messages: 461
Inscription: 04 Nov 2005, 01:39
Localisation: Malte

Messagepar Parrain » 16 Déc 2005, 17:02

whenitsnows a écrit:Quand vous faites ecouter DM a un fan de metal, de dance, d'indus, de jazz rock un album choisi par vos soins et que le gars vous répond "punaise, c'est carrément bon...je ne savais pas qu'ils faisaient ca...pour moi DM c'etait "just can't get enough".

J'ai eu cà aussi :bigggrin:
Let your mind do the walking
Let my body do the talking
Let me show you the world in my eyes ...

Mon site perso / collection DM :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Parrain
 
Messages: 1168
Inscription: 06 Oct 2005, 09:34
Localisation: Nogent Sur Marne

Messagepar Purple Girl » 16 Déc 2005, 17:53

Quand Dave me fait plus d'effet que tous les mannequins belles gueules du monde ...

Quand je pense parfois que Martin est le meilleur compositeur qui existe ,et Dave "The voice " and "The best Showman"
[quote]

Je COSIGNE!
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar gahan66 » 16 Déc 2005, 19:03

whenitsnows a écrit:Quand leur musique vous fait encore frissonner (au sens physique du terme, pas juste l'expression), meme pour des morceaux qui datent de plusieurs années.



Quand vous ecoutez un de leurs albums tard le soir envahit de bonheur.




Quand vous entendez Dave sortir le -un peu telephoné, mais cela fait toujours mouche- "We'll see you next time!..."


Quand vous faites ecouter DM a un fan de metal, de dance, d'indus, de jazz rock un album choisi par vos soins et que le gars vous répond "punaise, c'est carrément bon...je ne savais pas qu'ils faisaient ca...pour moi DM c'etait "just can't get enough".


Quand vous allez chercher leur dernier opus (bis repetita) et que vous recevez un email d'une (ou de toutes) les personnes citées juste plus haut du style: "T'as acheté le dernier DM?Punaise, il est excellent".

je suis 300 % d'accord

autre anecdocte : quand vous achetez le dvd Exciter, vous faites la queue à la caisse, et là vous voyez un mec qui fait la queue également et qui a le dvd entre les mains... un regard, un sourire, on s'est compris ... :bigggrin:
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Messagepar whenitsnows » 16 Déc 2005, 19:38

Parrain a écrit:
whenitsnows a écrit:Quand vous faites ecouter DM a un fan de metal, de dance, d'indus, de jazz rock un album choisi par vos soins et que le gars vous répond "punaise, c'est carrément bon...je ne savais pas qu'ils faisaient ca...pour moi DM c'etait "just can't get enough".

J'ai eu cà aussi :bigggrin:

:bigggrin:

L'un n'empeche pas l'autre, mais c'est clair que ca m'a fait bizarre quand le gars (cheveux longs -t shirts avec des cranes en sang) m'a dit apres coup -ca remonte maintenant- "ah ouais, j'adore le death metal, le goth metal, du Slayer, d'autres trucs comme Sepultura...et maintenant j'adore depeche mode". :rock:



@Gahan66, petit moment de complicite bien fendard.


Durant la sortie des singles Songs Of Faith and Devotion, je me suis pointe avec un pote acheter "condemnation" chez un disquaire mal fourni (petite ville)...petit presentoir de singles...et la deux types qui cherchent febriles en meme temps que moi. Un des types dit "ah mais je l'avais cache par la, la". Par hasard, je tombe sur le maxi de condemnation devant les deux gars..."ah merde, j'y crois pas, il l'a trouve". Et on s'est tous marre comme les ados boutonneux que nous etions.



C'etait la sequence Higgins. :bigggrin:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
Avatar de l’utilisateur
whenitsnows
 
Messages: 461
Inscription: 04 Nov 2005, 01:39
Localisation: Malte

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Déc 2005, 21:08

Quand je vois que j'ai encore des disques sous cellophane... ;)
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 30 invités