Le monde selon depeche mode - Politique, social, affaires, etc..

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Le monde selon depeche mode - Politique, social, affaire

Messagepar dave1er » 28 Fév 2017, 21:43

Kesflyne a écrit:


C'est Cheap comme article :shock:


Ah mais je parie qu'ils sont fiers d'eux et se trouvent à la limite du journalisme d'investigation, genre gros article de fond.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Le monde selon depeche mode - Politique, social, affaire

Messagepar Kesflyne » 28 Fév 2017, 22:22

dave1er a écrit:
Kesflyne a écrit:


C'est Cheap comme article :shock:


Ah mais je parie qu'ils sont fiers d'eux et se trouvent à la limite du journalisme d'investigation, genre gros article de fond.


Ahah je sais pas si du second degré ou pas du coup
Avatar de l’utilisateur
Kesflyne
 
Messages: 357
Inscription: 07 Avr 2016, 16:09

Re: Le monde selon depeche mode - Politique, social, affaire

Messagepar STUMM101 » 01 Mar 2017, 00:52

Salut,

Cet article de Noisey est à mourir de rire.... Entre on fait genre qu'on a fait une "enquête" approfondi car on est des journalistes... musicaux (il est très important de souligner le dernier terme ! ) et des trucs genres grosses déconnades, le grand écart est fait..... attention à la déchire des abducteurs.

A moins qu'effectivement tout l'article ne soit du seconde degré, et là je dirais chapeau... Mais non, je ne vois pas comment on pourrait écrire tout l'article au second degré (déjà que le sujet : savoir si DM est de gauche ou de droite.... ben tiens, pour les prochaines élections, je glisserais un bulletin de vote DM pour la peine), quand on commence cet article en reprenant une citation de Richard Spencer. Vu l'idéologie du personnage, je ne pense pas que le seconde degré soit le plus approprié.
Et de mettre une croix dans la case "de gauche" parce que DM a rapidement répondu à ce .... (désolé, je ne trouve pas de terme pour le décrire).
Peut-être que, tout simplement, DM sans nécessairement avoir des idées politiques, sont en désaccord total avec les idées de RS (il est même assez culotté de balancer ça, quand on sait qui est le père biologique de Martin) et entendent bien le faire savoir.

Ensuite, Noisey prend l'exemple de "Where's The Revolution" (sans le point d'interrogation svp....) pour demander : quelle révolution ? (là, avec le point d'interrogation) pour conclure : "DM botte en touche".
Depuis le temps (ou alors, eux aussi veulent surfer sur la vague DM, en période de nouvel album, c'est bon à prendre), cela prouve qu'ils (Noisey) ne connaissent pas vraiment les chansons de Gore, qui peuvent être interprété de plusieurs façons....

Après, c'est une attaque gratuite et plein de bassesse, en reprenant une citation récente de Martin (sur Trump et le Brexit) et en faisant un parallèle, plus que douteux, sur les attentats du 7 janvier et du 13 novembre, en indiquant que DM sur les réseaux sociaux à ces dates, on ne trouve rien. Et que devrions-nous trouver ?
Et Noisey, ils ont fait quoi à ces dates-là ?... Ah oui, le 13 novembre 2015, voilà ce qu'il publiaient :
https://noisey.vice.com/en_us/article/eagles-of-death-metal-concert-taken-hostage
Donc pour les leçons de morales, vous pourrez repasser....

Puis on en viens à "People Are People", morceau anti-raciste dixit Noisey. Ah bon ? Ben en fait non, car "en lisant entre les lignes (apparemment une "particularité des groupes de l'ère post-punk", mais seulement ces groupes là et pendant cette période. Et les autres ? Circulez y'a rien avoir ! ) ce serait tout le contraire (et avec une très profonde et solide argumentation).
Et "Everything Counts" qui devient "l'hymne anti-capitaliste" (qui, comme chacun le sait, est interprété à chaque manifestation syndicales dans le monde entier).
Bizarrement, Noisey ne cite pas, par exemple, "Two Minute Warning" et "The landscape Is Changing" (thème de la course à l'armement et de l'écologie, thèmes de gauche, donc...). Dans un sens.... heureusement...

On passe à l'étape suivante, avec un bootleg, pressé par le ministère de la défense américaine.... et ?
Ben oui, et quoi alors ?... Comme si DM était responsable ou avait une responsabilité dans le pressage de ce disque. Et on rentre dans le monde obscur des complotistes, d'espionnage, de mystères, de guerre froide, avec un certain dmode888... Mais bon on en dit pas plus, on prend déjà des risques à révéler ça !
Et on peux se demander ce que fait cet exemple dans l'article.

Noisey arrive ensuite avec un de leur argument de poids, Martin Gore ne connais pas l'hymne européen... QUOI ???? il ne le connaît pas !!! et donc c'est un homme de gauche (car un homme de droite connaît, lui, l'hymne à la joie, d'ailleurs il connaît Beethoven, comme tout homme de droite qui se respecte).

Après Gore, c'est au tour de Gahan, qui se "moque de Jésus" (est de citer leur article dans Noisey avec le lien). Quelle moquerie de Dave, on frise l'excommunication, voir le bûcher (Ah, le bon temps de l'inquisition... ça me rappelle le clip de PJ 2011). Et donc, l'homme de droite est croyant (chrétien même, puisqu'on parle de Jésus), alors que l'on sait que l'homme de gauche est athée....

Ensuite on attaque la rubrique "Danse avec les hommes politiques".
DM est forcement de gauche car Gahan sait danser et quand tu est de droite tu ne sais pas danser... ça doit être scientifique... surement !
Et il faut voir les exemples pour illustrer les propos : Phil Collins (dur de danser en jouant de la batterie) et Clapton (dur également en jouant de la guitare). Mais j'y pense, Robert Smith est donc de droite !!!!!
Et surtout comparer Dave Gahan, Phil Collins, Eric Clapton et Patrick Sébastien, fallait oser (attention, moment ludique de l'enquête, un intrus c'est glisser dans la liste, je vous laisse réfléchir......................................... Buzzer. La réponse était... Phil Collins. Eh oui, c'est le seul qui est chauve).

Autre argument de poids, DM et mal à l'aise avec les groupes de musique de droite.
Exemple Rammstein. Outre le fait qu'ils seraient de droite (mouais, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi), à moins que Noisey se réfère au clip de la reprise de Stripped (et encore...), mais non, on prend en exemple une photo réunissant les deux groupes et en expliquant de bien regarder la tête de Martin et Dave (le trouillomètre à zéro.... S'ont physionomistes à Noisey).
Et de citer le cas d'Alan (où on nous rappelle qu'il a quitté le groupe en 1995.... donc il y a bientôt 22 ans.... ça devait être lui, alors, la caution de gauche du groupe).
Et de rappeler donc, qu'Alan aurait eu peur de collaborer avec Morrissey, car ce dernier est catalogué de droite.....
Une minute.... Morrissey de droite, pourtant dans l'exemple cité juste avant, il est dit que les artistes de droite ne savent pas danser.

On passera sur l'histoire de savoir qui à repris du DM.... Que des artistes de gauche..... J'espère que Benjamin Biolay ne lira pas cet article !

On atteint le summum avec l'histoire de la pochette de Violator, ou comment enfoncer une porte ouverte, car forcement une rose c'est de gauche (alors que les glaïeuls et les rhododendrons sont de droite et logiquement l'agave est de gauche, cf. Exciter). Aucun rapport (dixit Martin) entre le titre Violator (dureté) et la rose (douceur) ou encore d'un certain romantisme qui pourrait en découler.
Et là encore, aucune allusion à la pochette d'A Broken Frame et de Construction Time Again, qui auraient été plus explicites pour appuyer ou étayer les propos de Noisey.

On arrive sur la postérité interplanétaire avec le Rock N' Roll Hall of Fame, qui se passe de commentaire, sauf peut-être la conclusion : "Peut-être se sont-ils aperçus en réétudiant le cas Depeche Mode que le groupe était un peu trop... gênant ?" Gênant en quoi et gênant qui ?

Et on fini avec deux exemples (dignes des plus grands tabloïds) avec :
Vince Clarke skinhead !!!! Là vraiment on touche le fond, car même au second degré, c'est pitoyable (et là on déborde du clivage gauche/droite).
Vince Clarke skinhead, et puis quoi encore. Parce qu'il avait les cheveux rasés (c'est surtout qu'il n'en n'avait plus beaucoup. Et en suivant leur logique, Moby aussi est un skinhead).
Le look peut-être ?
Le bombers ? Qui n'en n'a pas porté durant les années 80 et 90.
Les docs Martens ? Qui n'en n'a pas porté durant les années 80 et 90 (et même encore aujourd'hui).
Les cheveux courts ? bis répétita.
En clair, si durant les années 80 et/ou 90 tu portait un bombers, des docs et des cheveux courts, si tu écoutais Vince Clarke t'étais un skinhead, si t'écoutais DM t'étais de gauche.

Et DM n'apparait pas sur un certain forum néo-nazi (et toutes autres idéologies approchantes), donc ça en fait un groupe de gauche.
Comme argument massue (vous remarquerez le clin d'œil), c'est un argument béton.
Au fait DM est cité sur le forum Nanarland, quelles conclusions doit-on en tiré ?

Honnêtement, cette article n'est même pas à prendre au second degré, le ou les types qui ont pondu ça sont sérieux.
Surtout que c'est super balèze de parler de DM ces jours-ci, et de ne parler que de leur dernier single en guise d'actualité (à croire qu'il n'ont pas été invité à écouter Spirit ou qu'il n'ont pas reçu leur exemplaire promo).

A+
STUMM "https://www.youtube.com/watch?v=DDI1290d00I" 101
Dernière édition par STUMM101 le 28 Juin 2018, 14:27, édité 2 fois.
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Le monde selon depeche mode - Politique, social, affaire

Messagepar inmymemory » 01 Mar 2017, 11:18

"forget all about equality", qu'en penser? 1. Que l'auteur de l'article pense maitriser l'art de la manipulation en isolant une phrase hors du contexte de la chanson. 2. Que l'auteur manque de culture "modienne", (l'humour et les doubles sens dans l'écriture de Martin), et historique, "Master and servant" étant le nom des lois régissant le code du travail en angleterre, au 18e et 19e siècle, lois qui criminalisaient les entorses au contrat de travail des employés (peines de prison). Savoir cela, est un minimum pour saisir la double lecture "monde du travail"/ "relation SM" du texte de cette chanson. (que la vidéo illustrait en partie).
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
Avatar de l’utilisateur
inmymemory
 
Messages: 304
Inscription: 14 Juin 2013, 17:45
Localisation: Paris

Re: Le monde selon depeche mode - Politique, social, affaire

Messagepar 100window » 01 Mar 2017, 12:25

STUMM101 a écrit:Honnêtement, cette article n'est même pas à prendre au second degré, le ou les types qui ont pondu ça sont sérieux.https://www.youtube.com/watch?v=DDI1290d00I" 101


Franchement, quand j'ai eu fini de lire, surtout après l'éclat de rire concernant le passage sur Vince Clark, je me suis dit qu'ils étaient bien balaises d'avoir pondu ce truc dans l'ère de la "post-vérité". J'étais persuadé à 100% que c'était un article humoristique façon Gorafi. Mais tu me fait douter...

100window"ce serait fort de café"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Le monde selon depeche mode - Politique, social, affaire

Messagepar Autechre » 01 Mar 2017, 13:05

100window a écrit:
STUMM101 a écrit:Honnêtement, cette article n'est même pas à prendre au second degré, le ou les types qui ont pondu ça sont sérieux.https://www.youtube.com/watch?v=DDI1290d00I" 101


Franchement, quand j'ai eu fini de lire, surtout après l'éclat de rire concernant le passage sur Vince Clark, je me suis dit qu'ils étaient bien balaises d'avoir pondu ce truc dans l'ère de la "post-vérité". J'étais persuadé à 100% que c'était un article humoristique façon Gorafi. Mais tu me fait douter...

100window"ce serait fort de café"


Ca m'a plutôt amusé... je l'ai totalement pris au 2nd degré, surtout au fil des arguments égrainés.
Après, le but profond d'un tel article ?
Avatar de l’utilisateur
Autechre
 
Messages: 5952
Inscription: 06 Oct 2005, 07:46
Localisation: BORDEAUX

Re: Le monde selon depeche mode - Politique, social, affaire

Messagepar frankreich » 06 Mar 2017, 02:56

Connaissant un minimum Noisey/Vice, oui il s'agit clairement d'un article "troll" en bonne et due forme.
Je comprends d'ailleurs pas pourquoi ils font ça, sinon pour faire du buzz... Remarque j'ai quand même bien ri en lisant, ils on trouvés de ces arguments... :lol:

C'est vraiment dommage, car ils sont capables de pondre un bon article ou une bonne interview de temps en temps, quand ils ne passent pas leur temps à écrire des gamineries de ce genre. C'est le syndrome "Inrocks" qui les guette... :mrgreen:
Am Heimcomputer sitz' ich hier / Und programmier' die Zukunft mir !
Avatar de l’utilisateur
frankreich
 
Messages: 141
Inscription: 26 Déc 2015, 01:24
Localisation: Caen

Re: Le monde selon depeche mode - Politique, social, affaire

Messagepar CoverMe » 23 Mar 2017, 16:53

Une pensée pour nos amis anglais, français et toutes les victimes dans le monde de l'ignorance barbare et imbécile.

Our dignity has sailed
Oh, we've failed
La musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
CoverMe
 
Messages: 246
Inscription: 18 Mar 2017, 17:33

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités