Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar Boredom » 29 Nov 2014, 10:22

Sur "A Pain..." in Berlin, Gordeno est dans l'ombre, on ne le voit jouer que quand il y a des plans sur Dave à une ou deux exceptions près et pour couronner le tout la basse est mixée un poil en retrait pour laisser la place à la guitare de Martin Gore. Comment voulez-vous que le gars se fasse une place dans le groupe et remonte dans l'estime des fans si on ne le voit pas jouer?

Bon, de loin comme ça entre le style d'Alan Wilder et le sien pour moi il y a pas photo mais j'aimerais qu'on le voit travailler de plus près.

Le live d'Austin est mieux filmé que le live officiel dans le sens ou le réalisateur "suit" la musique avec les images donc on vit le morceau. Mis à part le fait qu'ils ne doivent pas avoir l'autorisation de filmer les mains des claviéristes. :(

Dans les crédits du "Live In Berlin" Eigner et Gordeno sont cités une ligne en dessous des trois autres mais pas comme additional musicians cette fois.
Bordeaux 27 février 1988, 14 novembre 1990, 5 juillet 1993, 04 juillet 2023
Avatar de l’utilisateur
Boredom
 
Messages: 186
Inscription: 18 Oct 2001, 00:10

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar See-you » 29 Nov 2014, 13:36

Personnellement je trouve que Gordeno est plus indispensable sur scène que Eigner qui nous casse les oreilles avec sa batterie! Gordeno est un très bon musicien. Mais je pense aussi qu'ils ne seront jamais officiellement dans le groupe. Dave, Martin et Andy ont fait leur chemin depuis le départ d'Alan et je pense que vu qu'il n'en ont pas encore pour au moins 20 ans, ils ne vont pas encore intégrer de nouveaux membres.
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar exJCiter » 29 Nov 2014, 18:34

ventilateur a écrit:Pour moi Gordeno et Eigner ne collent pas au style Depeche Mode...


Eigner a joué pour DM, a composé pour DM, et quand il fait de la musique pour son propre compte c'est dans un univers musical comparable à DM : http://www.deezer.com/album/1280533

Bref, si'l y en a un qui mérite sa place c'est bien lui, bien plus que Gordeno. Mais intégrer l'un voudrait dire intégrer l'autre, et je ne vois pas quel intérêt aurait le groupe à le faire !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar See-you » 29 Nov 2014, 18:37

Pardon mais je ne suis pas d'accord! Eigner est un bon batteur certes mais son style ne va pas avec celui de Depeche Mode! Il détruit des chansons en live quelque fois à trop vouloir en faire!
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar Newborn » 30 Nov 2014, 15:02

Déjà c'est quoi le "style Depeche Mode" ? Je pense que chacun en a sa propre définition/interprétation. Il faut bien deux musiciens en plus sur scène et Eigner et Gordeno sont bons, quoi qu'on en dise. Donc pas la peine de comparer non plus avec Wilder, c'est autre chose (lui était membre du groupe). De plus je note que lui semble avoir perdu passion pour la musique actuellement, après avoir perdu la passion pour DM (l'a t-il déjà eu d'ailleurs ?).
Avatar de l’utilisateur
Newborn
 
Messages: 388
Inscription: 09 Mai 2013, 20:31
Localisation: Rennes

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar STUMM101 » 30 Nov 2014, 22:30

Salut,

Newborn a écrit:... Donc pas la peine de comparer non plus avec Wilder (...) De plus je note que lui semble avoir perdu passion pour la musique actuellement, après avoir perdu la passion pour DM (l'a t-il déjà eu d'ailleurs ?).

Hors-Sujet light, mais je pense qu'Alan a eu un minimum de passion pour DM, au vu de son investissement pendant 13 ans.

A+
STUMM "ou alors il était maso... :lol: " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar exJCiter » 30 Nov 2014, 23:26

See-you a écrit:Pardon mais je ne suis pas d'accord! Eigner est un bon batteur certes mais son style ne va pas avec celui de Depeche Mode! Il détruit des chansons en live quelque fois à trop vouloir en faire!


Il aurait tord de s'en priver vu qu'on lui laisse carte blanche :)

En tout cas, content de voir qu'on en a fini avec les discours sur le retour des percussions sur backing tapes. Plus aucun groupe electro digne de se nom ne se produit sur scène sans batteur !

et quand on compare Wiler à Gordeno, c'est évidemment juste sur leur style face à un piano.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar STUMM101 » 01 Déc 2014, 00:07

Salut,

exJCiter a écrit:En tout cas, content de voir qu'on en a fini avec les discours sur le retour des percussions sur backing tapes. Plus aucun groupe electro digne de se nom ne se produit sur scène sans batteur !

J'avoue que pour DM les percussions et autres boites à rythmes me manquent en live :cry:

A+
STUMM "batteur et mixeur... même cuisine" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar ventilateur » 01 Déc 2014, 13:25

STUMM101 a écrit:Salut,

exJCiter a écrit:En tout cas, content de voir qu'on en a fini avec les discours sur le retour des percussions sur backing tapes. Plus aucun groupe electro digne de se nom ne se produit sur scène sans batteur !

J'avoue que pour DM les percussions et autres boites à rythmes me manquent en live :cry:

A+
STUMM "batteur et mixeur... même cuisine" 101

idem...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar Newborn » 02 Déc 2014, 00:42

STUMM101 a écrit:Salut,

Newborn a écrit:... Donc pas la peine de comparer non plus avec Wilder (...) De plus je note que lui semble avoir perdu passion pour la musique actuellement, après avoir perdu la passion pour DM (l'a t-il déjà eu d'ailleurs ?).

Hors-Sujet light, mais je pense qu'Alan a eu un minimum de passion pour DM, au vu de son investissement pendant 13 ans.

A+
STUMM "ou alors il était maso... :lol: " 101


A débattre, c'était sans doute plus sa passion pour la musique. Quand on l'écoute parler de cette période de sa vie, t'as plus l'impression qu'il a utilisé Depeche Mode plus qu'il ne l'a aimé. Mais ça reste de l'interprétation, fin du HS.
Avatar de l’utilisateur
Newborn
 
Messages: 388
Inscription: 09 Mai 2013, 20:31
Localisation: Rennes

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar malfoy » 06 Déc 2014, 17:17

Il ressemble à un des Bogdanov :-(
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar Black Vacca » 06 Déc 2014, 20:44

Son menton n'est pas aussi développé :-)
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 475
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar malfoy » 07 Déc 2014, 17:17

Peter Gordenov :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar See-you » 12 Déc 2014, 10:36

malfoy a écrit:Il ressemble à un des Bogdanov :-(


Lequel? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar Ermi » 25 Déc 2014, 18:45

Newborn a écrit: après avoir perdu la passion pour DM (l'a t-il déjà eu d'ailleurs ?).

euh sans rentrer dans le débat la question ne se pose même pas, son apport à l'époque est indéniable et même dans les interviews Martin le reconnait c'est dire, donc à moins d'être maso effectivement j'ai du mal à croire qu'on puisse encore douter de sa passion. On en a parlé ailleurs déjà :jap:

Quant à Gordeno, j'y arrive pas je m'y fait pas, autant Eigner colle bien autant Gordeno fait vraiment remplaçant de dernière minute :/
Ermi
 
Messages: 12
Inscription: 24 Aoû 2014, 17:47

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar dave1er » 18 Jan 2016, 21:32

Gordeno a produit la candidate belge à l'Eurovision :

http://www.side-line.com/depeche-mode-k ... ic+news%29
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar Hoela83 » 18 Jan 2016, 22:05

dave1er a écrit:Gordeno a produit la candidate belge à l'Eurovision :

http://www.side-line.com/depeche-mode-k ... ic+news%29


Si ça c'est pas un argument pour le virer de DM! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar DELTA FORCE 70 » 24 Jan 2016, 20:07

Sur un autre forum anglo-Saxon ça discute pas mal de lui également en ce moment.
2 reprises live de Peter datant de 2012,...ça vrai place se situe surement plus dans se genre de registre.
Tears for fears : Everybody Wants To Rule The World : https://youtu.be/og1dCd1y_I4
10 CC - I'm Not In Love : https://youtu.be/Ib6Ltg0ISAk
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar Julie5j » 29 Jan 2016, 06:11

Je ne sais pas quoi dire. Je n'ai aucune idée.





coque samsung galaxy s6 edge etui galaxy s6 edge
Dernière édition par Julie5j le 21 Fév 2016, 04:30, édité 1 fois.
Julie5j
 
Messages: 2
Inscription: 29 Jan 2016, 05:54

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar STUMM101 » 29 Jan 2016, 11:49

Salut,

Julie5j a écrit:Je ne sais pas quoi dire. Je n'ai aucune idée.

Ben c'est très bien comme ça, continue......

A+
STUMM "à effacer au prochain coup de balai" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités