Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar MADISON » 08 Déc 2017, 23:52

Ce sourire....
Depuis 98 que cela dure ! Qu'est ce qu'ils lui trouvent ? :roll:
Final (mes photos concert 03/12 + la haut).
Je ne suis fais la même réflexion pour ce pauvre Fletchie malade. A part Dave des fois qui lui donne une petite tape aux fesses, cela se passe comme cela a chaque fin de concert : plus personne le hug. En plus, Flecth tellement ému avait enlevé ses lunettes, j'ai eu peur qu'il se casse la figure (cela aurait était du spectacle :oops: )
Dire que Pete Bidou entre en studio maintenant.
Fichiers joints
20171203_225237.jpg
20171203_225237.jpg (104.02 Kio) Vu 8149 fois
20171203_225233.jpg
20171203_225233.jpg (106.56 Kio) Vu 8149 fois
20171203_225229.jpg
20171203_225229.jpg (109.99 Kio) Vu 8149 fois
MADISON
 
Messages: 580
Inscription: 06 Oct 2017, 19:56
Localisation: 14

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar MADISON » 08 Déc 2017, 23:54

Les copains d'enfance et Pete avec son tee shirt qui se voit même dans le noir :cry:
Fichiers joints
20171203_225256.jpg
20171203_225256.jpg (134.92 Kio) Vu 8148 fois
MADISON
 
Messages: 580
Inscription: 06 Oct 2017, 19:56
Localisation: 14

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar Delta Machine » 09 Déc 2017, 02:25

Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar NLMDA67 » 09 Déc 2017, 12:49

MDR cette video!!! J'ai vu la video originale et je me suis dit punaise mais quel melon il a... C'est peut-être moi qui suis subjective mais dans cet extrait, il tourne la tête en disant "from Depeche Mode" comme si y'avait quand même un problème à le dire...non?
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar jibee » 09 Déc 2017, 15:10

Ce que j'en dirai moi, c'est heureusement que Peter est là pour rattraper le manque de compétence de Flech, sinon les lives se limiteraient à déclencher des samples.
Ca reste le meilleur musicien sur la scène avec Christian quoiqu'on en dise.
Pour les délits de sale gueule ou de bidou je laisse ça à d'autres...
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar jb » 09 Déc 2017, 15:30

jibee a écrit:Ce que j'en dirai moi, c'est heureusement que Peter est là pour rattraper le manque de compétence de Flech, sinon les lives se limiteraient à déclencher des samples.
Ca reste le meilleur musicien sur la scène avec Christian quoiqu'on en dise.
Pour les délits de sale gueule ou de bidou je laisse ça à d'autres...


D'ailleurs c'est assez délicieux de voir Gordeno jouer de la basse sur scène alors que Flush était à la base bassiste.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar Tanfe » 09 Déc 2017, 15:38

jibee a écrit:Ce que j'en dirai moi, c'est heureusement que Peter est là pour rattraper le manque de compétence de Flech, sinon les lives se limiteraient à déclencher des samples.
Ca reste le meilleur musicien sur la scène avec Christian quoiqu'on en dise.
Pour les délits de sale gueule ou de bidou je laisse ça à d'autres...


Le message le plus sensé de ce topic
Ancêtre du forum
Tanfe
 
Messages: 172
Inscription: 16 Oct 2012, 07:36

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar Lays » 10 Déc 2017, 03:45

jb a écrit:
jibee a écrit:Ce que j'en dirai moi, c'est heureusement que Peter est là pour rattraper le manque de compétence de Flech, sinon les lives se limiteraient à déclencher des samples.
Ca reste le meilleur musicien sur la scène avec Christian quoiqu'on en dise.
Pour les délits de sale gueule ou de bidou je laisse ça à d'autres...


D'ailleurs c'est assez délicieux de voir Gordeno jouer de la basse sur scène alors que Flush était à la base bassiste.


Exactement. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il y a un tel acharnement contre Peter. Parfois, je trouve que ça devient limite méchant. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar mart1n » 10 Déc 2017, 14:03

jibee a écrit:Ce que j'en dirai moi, c'est heureusement que Peter est là pour rattraper le manque de compétence de Flech, sinon les lives se limiteraient à déclencher des samples.
Ca reste le meilleur musicien sur la scène avec Christian quoiqu'on en dise.
Pour les délits de sale gueule ou de bidou je laisse ça à d'autres...


Personne n'a dit qu'il était inutile. Vu la configuration DM et la «maitrise» de Fletch, DM a besoin d'un musicien/clavier additionnel sur scène. C'aurait pu etre un tas d'autres... Ça il l'oublie... Il perdure sans doute par facilité à ne pas prendre quelqu'un d'autre , l'integrer et tout et tout... De là a s'autoproclamer «membre de DM», essayer de «bouffer» Martin sur les vocals, sortir des impros improbables, ça manque d'humilité et c'est qui gave beaucoup de monde...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar Tanfe » 10 Déc 2017, 19:59

mart1n a écrit:Personne n'a dit qu'il était inutile. Vu la configuration DM et la «maitrise» de Fletch, DM a besoin d'un musicien/clavier additionnel sur scène. C'aurait pu etre un tas d'autres... Ça il l'oublie... Il perdure sans doute par facilité à ne pas prendre quelqu'un d'autre , l'integrer et tout et tout... De là a s'autoproclamer «membre de DM», essayer de «bouffer» Martin sur les vocals, sortir des impros improbables, ça manque d'humilité et c'est qui gave beaucoup de monde...


On peut aussi voir ses impros et ses backing vocals comme la seule originalité d'un show fait, refait et surfait depuis une dizaine d'années.
Le groupe lui laisse visiblement carte blanche sur scène, alors le mec se fait plaisir et c'est plutôt plaisant. Si ça ne plaisait pas au groupe, il se serait déjà fait recadrer.
Je préfère ça à un type qui fait et refait toujours la même chose, sans originalité (je ne parle de Fletch puisque le mec ne fait strictement rien).

Je pense que dans les propos de certains, il y a un vrai délit de sale gueule adoubé d'une forme de jalousie en pensant qu'il a piqué la place de Wilder.

Le mec, il accompagne depuis 20 ans le groupe, et il ne devrait pas communiquer comme étant de la "famille DM" ?
Bah il a raison. Si c'est pour sa promo perso, il a raison.
Après tout, quand Gahan fait sa promo "solo", il utilise aussi les mots "Depeche Mode" pour mieux se vendre.
Ancêtre du forum
Tanfe
 
Messages: 172
Inscription: 16 Oct 2012, 07:36

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar jibee » 10 Déc 2017, 20:38

Tanfe a écrit:
mart1n a écrit:Personne n'a dit qu'il était inutile. Vu la configuration DM et la «maitrise» de Fletch, DM a besoin d'un musicien/clavier additionnel sur scène. C'aurait pu etre un tas d'autres... Ça il l'oublie... Il perdure sans doute par facilité à ne pas prendre quelqu'un d'autre , l'integrer et tout et tout... De là a s'autoproclamer «membre de DM», essayer de «bouffer» Martin sur les vocals, sortir des impros improbables, ça manque d'humilité et c'est qui gave beaucoup de monde...


On peut aussi voir ses impros et ses backing vocals comme la seule originalité d'un show fait, refait et surfait depuis une dizaine d'années.
Le groupe lui laisse visiblement carte blanche sur scène, alors le mec se fait plaisir et c'est plutôt plaisant. Si ça ne plaisait pas au groupe, il se serait déjà fait recadrer.
Je préfère ça à un type qui fait et refait toujours la même chose, sans originalité (je ne parle de Fletch puisque le mec ne fait strictement rien).

Je pense que dans les propos de certains, il y a un vrai délit de sale gueule adoubé d'une forme de jalousie en pensant qu'il a piqué la place de Wilder.

Le mec, il accompagne depuis 20 ans le groupe, et il ne devrait pas communiquer comme étant de la "famille DM" ?
Bah il a raison. Si c'est pour sa promo perso, il a raison.
Après tout, quand Gahan fait sa promo "solo", il utilise aussi les mots "Depeche Mode" pour mieux se vendre.


+1
Peter Gordeno peut effectivement prétendre être de la famille DM.
Les 3 autres l'ont adopté lui et Christian.
ils sont membres de DM configuration live (comme Johnny avait ses musiciens pour les lives).

De plus, je rappelle que cela dépasse même le contexte live puisqu'en regardant les Credits de Spirit de plus près, vous vous rendrez compte que Peter fait partie des compositeurs du tant aimé : "Cover me" .
C'est donc aussi un collaborateur créatif.
Pour aller plus loin, il est probable que si le concept DM vit encore aujourd'hui il en est lui et Christian contributeur.
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar STUMM101 » 11 Déc 2017, 01:28

Salut,

Lays a écrit:D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il y a un tel acharnement contre Peter. Parfois, je trouve que ça devient limite méchant. :roll:

"Acharnement", "limite méchant".... Ce n'est pas le bashing (mot à la mode actuellement), du siècle, non plus.
On pourrait répertorier tout ce qui a était dit sur Fletch sur ce forum, et on fera la comparaison...

jibee a écrit:Ce que j'en dirai moi, c'est heureusement que Peter est là pour rattraper le manque de compétence de Flech, sinon les lives se limiteraient à déclencher des samples.

La présence de Peter Gordeno est de "remplacer" Alan Wilder . Donc la comparaison avec Fletch n'a pas de sens.

jibee a écrit:Ca reste le meilleur musicien sur la scène avec Christian quoiqu'on en dise.

Comme du temps d'Alan. Les trois autres n'ont pas un "passé" de musiciens.

mart1n a écrit:Personne n'a dit qu'il était inutile. Vu la configuration DM et la «maitrise» de Fletch, DM a besoin d'un musicien/clavier additionnel sur scène. C'aurait pu etre un tas d'autres... Ça il l'oublie... Il perdure sans doute par facilité à ne pas prendre quelqu'un d'autre , l'integrer et tout et tout... De là a s'autoproclamer «membre de DM», essayer de «bouffer» Martin sur les vocals, sortir des impros improbables, ça manque d'humilité et c'est qui gave beaucoup de monde...

C'est exactement ce que je pense, également. C'est ce qui s'est passé en fin 1981 avec le départ de Vince Clarke et l'arrivée d'Alan Wilder qui lui avait un vrai parcours de musiciens (comme Gordeno et Eigner).
A la différence qu'Alan, lui, s'est imposé dans DM pour en devenir un membre !

Tanfe a écrit:On peut aussi voir ses impros et ses backing vocals comme la seule originalité d'un show fait, refait et surfait depuis une dizaine d'années.
Le groupe lui laisse visiblement carte blanche sur scène, alors le mec se fait plaisir et c'est plutôt plaisant. Si ça ne plaisait pas au groupe, il se serait déjà fait recadrer.
Je préfère ça à un type qui fait et refait toujours la même chose, sans originalité (je ne parle de Fletch puisque le mec ne fait strictement rien).
Je pense que dans les propos de certains, il y a un vrai délit de sale gueule adoubé d'une forme de jalousie en pensant qu'il a piqué la place de Wilder.
Le mec, il accompagne depuis 20 ans le groupe, et il ne devrait pas communiquer comme étant de la "famille DM" ?
Bah il a raison. Si c'est pour sa promo perso, il a raison.
Après tout, quand Gahan fait sa promo "solo", il utilise aussi les mots "Depeche Mode" pour mieux se vendre.

Je suis désolé, mais il suffit de reprendre les version d'ETS et de NLMDA de chaque tournée, depuis le Singles Tour (chose que j'ai déjà dit dans un précédent post). Ben, les parties "extended" de ces deux titres, ne stagnent même pas, elles régressent. Sur la tournée actuelle, la version d'ETS, c'est catastrophique...
Le groupe lui laisse carte blanche sur scène (comme pour les remix et on voit le résultat de ce qui sort), et il se fait plaisir. A lui, oui, mais pour moi (je ne parle qu'en mon nom), non !
Quand à parler de Fletch, j'aimerais bien qu'on me donne des preuves concrètes qu'il ne fasse strictement rien sur scène (et même en studio, tiens !) et pas ce qu'a pu dire Alan ou consort. Et pour le côté Jalousie parce que certains pensent qu'il a piqué la place de Wilder, cet argument tombe à l'eau, parce que Alan a quitté le groupe en 1995 et que Gordeno est apparu pour la tournée The Singles Tour (1998).
Ce n'est parce que Gordeno accompagne DM depuis 19 ans (en tant que musicien additionnel sur scène) qu'il aurait le droit de se revendiquer comme étant de la "famille DM", au même titre que Eigner (lui depuis Ultra).
Certes, pour la promo de Paper Monsters, pour Gahan, le terme "Depeche Mode" a été utilisé (pour la promo, pas par lui), mais qui est plus légitime d'utiliser le nom Depeche Mode, Gahan, Gore, Fletch (et oui, lui aussi) et même Wilder et Clarke, ou Gordeno et Eigner ?

jibee a écrit:+1
Peter Gordeno peut effectivement prétendre être de la famille DM.
Les 3 autres l'ont adopté lui et Christian.
ils sont membres de DM configuration live (comme Johnny avait ses musiciens pour les lives).
De plus, je rappelle que cela dépasse même le contexte live puisqu'en regardant les Credits de Spirit de plus près, vous vous rendrez compte que Peter fait partie des compositeurs du tant aimé : "Cover me" .
C'est donc aussi un collaborateur créatif.
Pour aller plus loin, il est probable que si le concept DM vit encore aujourd'hui il en est lui et Christian contributeur.

La configuration DM live n'a aucun rapport avec la configuration DM studio.
La preuve, regardez dans les livrets des remasters (de S&S à Exciter, puis PTA, TOTU, DMT et Spirit). Il est indiqué Depeche Mode are : Dave Gahan, Martin Gore, Andrew Fletcher (Vince Clarke pour S&S et Alan Wilder de CTA à SOFAD). A quelle moment les noms de Peter Gordeno et Christian Eigner y figurent-ils ?
Quand à leur contribution studio :
Eigner :
Exciter : drums sur I Am You.
PTA : co-writter et original programming sur Suffer Well, I Want It All et Nothing's Impossible.
SOTU : co-writter et original programming sur Hole to Feed, Come Back et Miles Away/The Truth Is + drums sur Hole to Feed et Fragile Tension.
Spirit : co-writter sur Cover Me et Poison Heart.
Gordeno :
Spirit : co-writter sur Cover Me.
A eux deux (en 20 ans de présence), ça fait à peine, ce qu'a pu faire Vince Clarke uniquement sur S&S ! Donc pour la collaboration créative on attendra le prochaine album.... ou pas.
Et de dire que si le concept DM vit encore c'est grâce à Gordeno et Eigner...... Dans la catégorie "meilleure blague des vingt dernières années" des FV awards, c'était la première place assurée.
Plus sérieusement, tu le pense vraiment, que si DM est encore là en 2017, c'est grâce à eux deux ?

A+
STUMM "Moi je l'aimais bien Alain Bashing avec son titre "Andy Oh Andy"" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar Lays » 11 Déc 2017, 02:08

STUMM101 a écrit:
Lays a écrit:D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il y a un tel acharnement contre Peter. Parfois, je trouve que ça devient limite méchant. :roll:


STUMM101 a écrit:"Acharnement", "limite méchant".... Ce n'est pas le bashing (mot à la mode actuellement), du siècle, non plus.
On pourrait répertorier tout ce qui a était dit sur Fletch sur ce forum, et on fera la comparaison...


Si, si, j'insiste fortement sur le terme méchanceté parce que, se foutre régulièrement de son physique c'est vraiment puérile, et ça devient lassant. Quant à ses talents de musicien, je n'insisterai pas car tout a été dit (ou presque), tout le monde sait qu'il n'est pas à la hauteur du talent d'Alan et ne le sera jamais. Par contre, ça n'est pas non plus un musicien débutant, il a quand même une certaine dextérité.

Quant à Fletch, je suis tout à fait de ton avis, en lisant le post le concernant, il aurait de quoi sombrer dans la plus profonde des dépressions ou bien tenter une petite roulette russe.
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar forthemasses » 11 Déc 2017, 10:54

En ce qui me concerne, cette année ils ont massacré Insight, qui est un de mes titre fétiche, si Martin ne se sent pas de la chanter seul, qu'il la retire, car ce gloubiboulga est totalement inaudible !
Sinon, j'ai toujours pensé que ce cher Peter avait des marteaux à la place des doigts (il suffit juste d'écouter une version live de Somebody)... et le pire c'est que Christian commence à le suivre dans le pari "qui assourdira le plus l'autre (sur Home) ! Ce ne sont pas de mauvais musiciens (loin de là... il suffit de m'entendre à la flute !!!) mais c'est mon ressenti, l'impression, que Dave et Martin ne s'occupent plus des arrangements et on s'éloigne de ce que devraient etre certains morceaux ; le dernier pont musical audible pendant ETS dans la période post Wilder reste celui de 2001, ça commence à dater !
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
Avatar de l’utilisateur
forthemasses
 
Messages: 1123
Inscription: 18 Aoû 2005, 15:24
Localisation: Nancy

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar sharcky » 11 Déc 2017, 11:32

Parler du physique de quelqu'un n'est pas très constructif ni intéressant du point de vue du débat et d'ailleurs, je ne m'y suis jamais risqué.
Parler de Fletch dans ce sujet me paraît tout autant déplacé car on ne juge pas de l'importance de quelqu'un par rapport à quelqu'un d'autre. Pas besoin de faire-valoir, avec son expérience et ce que certains appellent ici son talent, Gordeno devrait être capable de se défendre tout seul.

Comme sur beaucoup de sujets ici, il y a un clivage assez marquant entre les pours et les contres, avec une grande part peut-être aussi de gens qui s'en foutent, et tout est souvent question de subjectivité.
Comme je l'ai dit plusieurs fois, ses passages ne me plaisent pas sur scène et chacune de ses interventions me met mal à l'aise. Son jeu ne me plaît pas davantage et je ne suis pas très heureux de la place qu'il prend de plus en plus au sein de la formation scénique (pas du groupe, hein! parce qu'il ne fait pas partie du groupe selon moi, quoiqu'il en dise) car il contribue à rendre des morceaux exceptionnels moins intéressants et parfois même médiocres dans certains passages (ETS, ING, NLMDA...). C'est mon avis et je l'assume. D'autres peuvent penser autrement et je l'accepte. Mais qu'on ne vienne pas nous faire des procès d'intention genre jalousie, rancœur, etc... parce que ce serait faux et bien trop facile de réduire la critique à ce genre de bassesses. Quand on donne son avis, il faut accepter que d'autres puissent le faire également, quitte à ce que les opinions divergent. C'est juste ça la démocratie et la liberté d'expression ;)
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar dmlove59126 » 11 Déc 2017, 16:52

j'aime pas ça tete a ce gordeno :cry:
Touring The Angel : Arras - 29.06.2006
Global Spirit Tour : AccordHotels Arena -03.12.2017
Avatar de l’utilisateur
dmlove59126
 
Messages: 137
Inscription: 07 Aoû 2017, 11:22

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar Strange Mode » 11 Déc 2017, 18:29

dmlove59126 a écrit:j'aime pas ça tete a ce gordeno :cry:


Ce n'est pas ce genre de remarques qui vont permettre d'élever le débat... :(
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar de l’utilisateur
Strange Mode
 
Messages: 375
Inscription: 07 Juin 2013, 22:59
Localisation: Paris

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar jibee » 11 Déc 2017, 20:37

On dirait que certains prennent ça très à coeur.
C'est marrant comme il ne faudrait pas faire de comparaison de Gordeno avec A.Fletcher (positivement) alors qu'on peut en faire à loisir avec A.Wilder (négativement).
(Touche surtout pas aux DM originels)

STUMM101 a écrit:Salut,

La présence de Peter Gordeno est de "remplacer" Alan Wilder . Donc la comparaison avec Fletch n'a pas de sens.

C'est clair, Fletch est irremplaçable lui :lol:

STUMM101 a écrit:Comme du temps d'Alan. Les trois autres n'ont pas un "passé" de musiciens.

On parle de quel passé là? De leur 6 ans à 17 ans!?
Les gars ils ont 55 ans, ça va faire 40 qu'ils sont dans la musique maintenant. Tu peux plus dire qu'ils n'ont pas un passé de musicien.
Gore s'est fait courage à une époque de s'améliorer à la guitare pour pouvoir performer en live. Même s'il n'est pas un grand guitariste, il sait se servir d'une guitare et se débrouille au clavier.
En ce qui concerne Fletch, c'est l'inverse. Il semblait se servir à peu près d'un claviier jusqu'en 82 jusqu'à ce qu'il décide qu'il n'avait plus besoin de faire cet effort...

STUMM101 a écrit:La configuration DM live n'a aucun rapport avec la configuration DM studio.
La preuve, regardez dans les livrets des remasters (de S&S à Exciter, puis PTA, TOTU, DMT et Spirit). Il est indiqué Depeche Mode are : Dave Gahan, Martin Gore, Andrew Fletcher (Vince Clarke pour S&S et Alan Wilder de CTA à SOFAD). A quelle moment les noms de Peter Gordeno et Christian Eigner y figurent-ils ?


Euh ça va je sais de qui est composé DM, enfin je pense qu'on le sait tous ici.

STUMM101 a écrit:Quand à leur contribution studio :
... ! Donc pour la collaboration créative on attendra le prochaine album.... ou pas.

je ne dis pas plus que le fait qu'ils ont collaborés sur quelques titres...

STUMM101 a écrit:Et de dire que si le concept DM vit encore c'est grâce à Gordeno et Eigner...... Dans la catégorie "meilleure blague des vingt dernières années" des FV awards, c'était la première place assurée.
Plus sérieusement, tu le pense vraiment, que si DM est encore là en 2017, c'est grâce à eux deux ?


Content de t'avoir fait marrer Stumm. Je te lis toujours avec beaucoup d'intérêt, je ne pensais pas que tu étais du genre à déformer les propos.
Ce que j'ai voulu dire c'est que les DM ont trouvé leur équilibre depuis 20 ans et jusqu'à aujourd'hui avec ces mecs là. Ils aiment, approuvent, et s'y retrouvent donc de bosser avec eux, et le fait que DM existe en live avec eux.
Pour que ça fonctionne ainsi depuis si longtemps maintenant il faut admettre que ça va forcément au-delà de simples relations auteurs/musiciens.
Au delà d'un certain temps, ce sont les relations humaines qui font que ça marche encore.

Par ailleurs, on a tous compris que DM n'existerait plus si Gahan n'avait pas pu se sentir concerné dans l'ecriture au sein de DM
Malgré l'immense respect que j'ai pour lui, il n'est à priori pas capable d'écrire/composer une chanson seul.
Comment expliquez vous qu'il se tourne vers ces gars là si il n'y avait pas une certaine confiance et complicité?
C'est en ça qu'ils ont leur contribution à ce qu'est DM aujourd'hui. Ou est donc le problème, ou est la blague du siecle?

Même si Gore et Gahan représente à eux seuls 80% de ce qu'est DM aujourd'hui, je dis juste que ces 2 gars là ont leur contribution.

Pour ce qui est des critiques sur les breaks et versions extended live, je te rejoins parfaitement. Les 2 meilleurs versions live de ETS sont pour moi sur le "world violation" et le "devotional" tour.
Toutefois, pas sûr que toute la responsabilité incombe à Gordeno (vu le mauvais riff de guitare proposée par Gore cette année).
Pour les backing vocal plus fortes, voir aussi avec l'inge son.

Après, on peut ne pas aimer tout ce qu'il fait, pas de soucis, tout comme j'aimais pas à une époque tous ces coups de cymbales de Eigner qui donnait un effet bouilli à beaucoup de morceaux.
On peut aussi relativiser et imaginer DM en live sans eux...
Peter n'est pas un manche au clavier comme j'ai pu le lire, et oui on sent bien que c'est sa tronche qui en gêne surtout certains.
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar Black Vacca » 12 Déc 2017, 09:27

Et si on veut parler physique, Mart n'est pas exactement un modèle d'esthétisme, surtout en viellissant :-D
Je suis persuadé que le fait de ne pas aimer quelqu'un biaise parfois la perception physique qu'on a de lui.

Il me semblait que dans la musique, l'important était...la musique. Ne sont pas M Pokora ou les G Squad qui veulent.

A+

Fred

P.S. vous pensez que c'est vrai ce qu'on dit sur les roux tels que Fletch?
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 462
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar NLMDA67 » 12 Déc 2017, 10:11

Perso, même si je me suis un peu moquée de sa tronche, c'est surtout son attitude qui me débecte. Ce gars respire l'auto-satisfaction, ce fameux documentaire youtube sur les coulisses d'un concert me fait halluciner de ce point de vue et je n'ai jamais vu Dave ou Martin respirer à ce point la prétention de Gordeno. Pas besoin d'avoir fait bcp de cours de comm pour comprendre le langage du corps... Donc si le délit de sale gueule englobe le fait qu'on critique une attitude inacceptable, alors oui, y'a délit :wink:
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités