Sounds Of The Universe, réactions - critique - évitons de polluer le topic news&rumeurs

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Sounds Of The Universe, réactions - critique - évitons d

Messagepar Strange Mode » 18 Mar 2014, 22:59

See-you a écrit:Ha on In sympathy et Fragile tension sont super! Justement j'écoute plus celui là que Exciter que j'écoute très rarement.


A part Wrong que j'adore, ce sont justement mes deux seules autres chansons de l'album que j'apprécie vraiment !
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar de l’utilisateur
Strange Mode
 
Messages: 376
Inscription: 07 Juin 2013, 22:59
Localisation: Paris

Re: Sounds Of The Universe, réactions - critique - évitons d

Messagepar devoted.clems » 19 Mar 2014, 21:41

En le re-écoutant dernièrement, (et pourtant je le surkiffais a sa sortie), je le trouve très faible. Seul Wrong Comeback, Corrupt et Ghost (bien obligé de le compter sinon cela ferait peu) sont vraiment excellente, le reste est vraiment faiblichon. Comparé a PTA que je re-écoute avec grand plaisir et dont je ne me lasse pas. Je pense que Delta Machine est bien parti, vu que cela fait un an que je l'écoute régulièrement et je ne m'en lasse pas (encore)...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Sounds Of The Universe, réactions - critique - évitons d

Messagepar See-you » 19 Mar 2014, 22:09

C'est vrai que PTA je l'écoute souvent aussi! J'adore cet album tout comme Delta Machine.
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Sounds Of The Universe, réactions - critique - évitons d

Messagepar Ava Néid » 19 Mar 2014, 22:27

Moi c'est l'inverse devoted.clems, à sa sortie j'avais été assez déçue. Passé Fragile Tension (j'ai tout de suite aimé le début de l'album), le reste de l'album m'était passé un peu au-dessus. A part Peace peut-être. Et comme à peu près tout le monde, j'ai eu le coup de foudre (qui se prolonge encore aujourd'hui, même après des dizaines et des dizaines d'écoutes) pour Wrong, the masterpiece.
Et ben finalement, plus je l'écoute et plus je l'apprécie. Pas forcément dans son ensemble. Jezebel me fait mourir d'ennui à chaque écoute, j'arrive toujours pas à accrocher. Little Soul, c'est limite, j'adore certains sons et certaines lignes mélodiques mais dans l'ensemble elle me fait pas un super effet. Par contre, Miles Away ou Corrupt, qui ne m'avait pas marquée à l'époque, je les trouve terribles aujourd'hui. J'aime beaucoup Come back (je la préfère même en live, je trouve qu'elle gagne en puissance), et In Sympathy ou Perfect que je trouvais bof-bof au début. Comme quoi...
A sa sortie, la sonorité de l'album m'avait laissée un peu de marbre, aujourd'hui je l'adore.

Et dans les bonus tracks, j'aime beaucoup Ghost aussi. Et Oh Well me fait danser instantanément ! Par contre Light et The Sun etc j'accroche toujours pas...

(et les deux instrus euh... je m'en serais bien passé aussi)
- Un homme sur deux est une femme, sweetie darling -
Avatar de l’utilisateur
Ava Néid
 
Messages: 119
Inscription: 04 Mar 2014, 21:14
Localisation: A l'Ouest

Re: Sounds Of The Universe, réactions - critique - évitons d

Messagepar See-you » 19 Mar 2014, 23:24

Pareil que toi Ava Neid, au début j'accrochais pas forcèment tout comme Delta Machine et au fur et à mesure j'ai aimé.
Il y aura toujours des chansons qu'on va adoré et d'autres qu'on aimera moins.
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Sounds Of The Universe, réactions - critique - évitons d

Messagepar aaron » 19 Mar 2014, 23:47

Après quelques années, je fais partie de ceux dont la perception de cet album a évolué.
J'étais assez ravi à l'époque de la sortie de l'album. Depuis, les faiblesses ont pris le dessus. La production est minutieuse, la recherche sonore est toujours époustouflante (et l'écoute du 5.1 révèle pas mal de choses, dont le rire gras de Fletch, sur Oh well, si je ne me trompe pas, par exemple...). Mais aujourd'hui, ce n'est plus un album que j'ai envie d'écouter spontanément. Quelques morceaux me plaisent énormément, et ce, depuis le début. Mais je préfère pas mal de chansons dans leurs versions remixées. Et surtout, les morceaux écartés sont, pour moi, meilleurs que ceux retenus. Ghost, est pour moi le meilleur titre après wrong. Il y avait donc moyen de faire un excellent album, mais ce n'est pas le cas, à mon sens. Cet album manque d'unité.

Je garde :
In chains
Wrong
The Sun And The Moon And The Stars (Electronic Periodics Microdrum Mix)
Perfect
In sympathy
Oh Well
Jezebel - six toes remix
Miles Away - The Truth Is (Lagos Boys Choir Remix)
Corrupt
Ghost
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

Re: Sounds Of The Universe, réactions - critique - évitons d

Messagepar Deltablues » 21 Mar 2014, 21:16

et bien moi, je l'adore cet album, comme tous les autres d'ailleurs. A part peut être jezabel et little soul qui me paraissent plus faibles, le reste me fait partir sur une autre planète! Wrong est LA chanson que je me suis prise en pleine face et qui m'a fait aimer DM. C'est le premier album de DM que j'ai écouté, qui m'a fait décoller et je n'ai toujours pas atterrie d'ailleurs. donc il a une valeur sentimentale en plus, il signe le début de ma grande aventure depechemodienne...
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

Re: Sounds Of The Universe, réactions - critique - évitons d

Messagepar Delta Machine » 22 Mar 2014, 00:02

Moi c'est le seul album de DM que j'écoute quasi jamais...
Il ne m'a pas parlé à sa sortie, je l'ai écouté 2 ou 3 fois et basta... J'ai voulu lui redonner une chance il y a quelques mois (et j'ai même retrouvé le vinyle) mais non, rien à faire... Hormis une ou 2 chansons, il ne fait vraiment rien vibrer en moi !
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Sounds Of The Universe, réactions - critique - évitons d

Messagepar ventilateur » 22 Mar 2014, 11:52

J'aime vraiment tous les albums de DM mais il l'a fallu un peu de temps pour apprécier SOTU qui m'avait déçu.
Deux choses me dérangent principalement sur ce disque : la transition Hole To Feed / Wrong qui n'est pas réussie. Le mixage de Come back que je trouve mauvais, j'aurais voulu un son plus clair...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Sounds Of The Universe, réactions - critique - évitons d

Messagepar JOYmDM » 22 Mar 2014, 13:12

ventilateur a écrit:... Le mixage de Come back que je trouve mauvais, j'aurais voulu un son plus clair...


En effet, je me rappelle avoir lu assez souvent ce genre de constat lors de la sortie de SOTU !... C'est pas du tout mon ressenti concernant ce titre ! Certes, il y a cette intro avec ce son un peu "saturé" (je sais pas si c'est le terme exact !), mais cela demeure ma chanson préférée de l'album !!!
De plus, je trouve qu'elle prend une autre dimension en live et au travers de la démo présente dans la boxset...
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Sounds Of The Universe, réactions - critique - évitons d

Messagepar amandine » 22 Mar 2014, 13:41

Wrong est exceptionnel, j'adore et l'écoute régulièrement. Si j'avais découvert DM avec cet album je pense pas que je serais devenue fan, même pire je n'aurais pas acheté le cd.
Avatar de l’utilisateur
amandine
 
Messages: 1408
Inscription: 17 Juin 2013, 21:38
Localisation: 30

Re: Sounds Of The Universe, réactions - critique - évitons d

Messagepar ventilateur » 18 Sep 2014, 11:48

JOYmDM a écrit:
ventilateur a écrit:... Le mixage de Come back que je trouve mauvais, j'aurais voulu un son plus clair...


En effet, je me rappelle avoir lu assez souvent ce genre de constat lors de la sortie de SOTU !... C'est pas du tout mon ressenti concernant ce titre ! Certes, il y a cette intro avec ce son un peu "saturé" (je sais pas si c'est le terme exact !), mais cela demeure ma chanson préférée de l'album !!!
De plus, je trouve qu'elle prend une autre dimension en live et au travers de la démo présente dans la boxset...

L'intro de Wrong n'est pas spécialement réussie non plus, la transition entre Hole To Feed & Wrong est foireuse. Une transition comme pour Shine > The Sweetest Condition sur Exciter aurait bien mieux fonctionnée.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Sounds Of The Universe, réactions - critique - évitons d

Messagepar exJCiter » 18 Sep 2014, 22:28

JOYmDM a écrit:
ventilateur a écrit:... Le mixage de Come back que je trouve mauvais, j'aurais voulu un son plus clair...


En effet, je me rappelle avoir lu assez souvent ce genre de constat lors de la sortie de SOTU !...


Il y a sur ce titre la volonté d'avoir un son "sale" et saturé et on peu aussi ajouté à cela le "loudness war".

Le meilleur pour en parler s'appelle Alan Wilder :

Sur le problème en général : http://www.side-line.com/interviews_com ... 0_0_16_0_C

Et au sujet des albums de DM depuis son départ :

The souped-up mastering puts me off listening however. In fact all the albums since then have been so massively compressed (the loudness war), that I find there is a huge sonic mallet which hits you in the face before you even get to the music itself. I doubt the group are themselves responsible for that aspect - more likely orders from above.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8986
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron