Fletch, qui es tu? - "le concombre masqué de dm"

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar 119-1049361005 » 23 Juin 2006, 18:41

allez, afin de conclure d'une maniere ZeN ;) ... est ce à nous de dire s'il a sa place ou non dans le groupe apres tout ?
Si Dave & Martin pensent que oui, la discu est close. C'est à eux de choisir et ce sont de grands garçons.
Si Fletch est encore là, c'est bien pour une (voire plusieurs) raisons.

End of the story
119-1049361005
 

Messagepar tibo » 23 Juin 2006, 19:15

whenitsnows a écrit:Fletch peut bien continuer a faire du VTT ou jouer les zombies comme tu dis, personellement je m'en moque

Super. OK, c'est ton droit. Comprends que le droit d'autrui est aussi de ne pas s'en moquer. Le but de ce forum est d'en discuter.

Reste que Depeche Mode produit toujours autant de pieces magistrales et Fletch est encore la, c'est assez pour clore mon propos.

Tu mélanges tout, une fois de plus. Fletch n'apporte rien musicalement, c'est ca qui me gène. Pas que DM sorte de plus ou moins bons albums.
Dommage de clore ton propos sur un argument qui n'a pas de rapport, mais il faut respecter ton choix.

En ce qui me concerne c'est une preuve d'amertume notoire pour un moderateur.

Comprends qu'avant tout, je suis un membre, et être modérateur ne veut pas dire être une idole ou un modèle de dévotion. Tu mélanges tout, c'est dommage. Quand je donne mon avis (sur Fletch, DM, Violator ou Ultra), c'est en tant que membre comme toi, pas en tant que modérateur. Quand je mets ma casquette de modérateur c'est pour reprendre les gens sur la forme, pas sur le fond (sauf quand il sont HS). Tout ca me semblait pourtant clair...

tibo "I'll be your moderator babe, I'm in control"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar jmsmirnoffice » 23 Juin 2006, 19:32

Si je peux me permettre, c'est assez reducteur, celà provient peut etre d'une lecture incomplete du forum de dire que tibo ne fait que distiller du venin en permanence etc...
C'est oublier sa contribution trés interressante dans le "distillage" d'infos,de boots et de promos :fletch:
Pour la défense de ceux qui ont cette impression faussée il est vrai que tibo poste moins en ce moment et poste surtout dans le role de "modérateur" (cloturer,déplacer...). Celà n'empêche qu'il a aussi le droit de poster ses avis de "membres".
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar whenitsnows » 23 Juin 2006, 19:33

Se moquer crument on ne lit que cela de toi, de Fletch en particulier ou n'importe quel autre membre Depeche Mode, de facon tout aussi belliqueuse -a part "Saint Charles". Tu n'es pas "les gens" postant ici, ceux ci ont heureusement une opinion bien plus lisible et moderée, positive quant au groupe qu'ils sont heureux de pouvoir encore entendre aujourd'hui.


Ces histoires de casquette sentent le chamboulement synaptique. Grandis un peu, voyons. Encore 7 ans avant la majorité (11+7 =...)?



Bref, je te laisse a tes petits chateaux de sable. :sarcasme:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
Avatar de l’utilisateur
whenitsnows
 
Messages: 461
Inscription: 04 Nov 2005, 01:39
Localisation: Malte

Messagepar exJCiter » 02 Juil 2006, 16:08

Un petit mot sur Fletch après mon concert des Eurockéennes.

Fait un peu etonnant, sauf erreur de ma part : Lors de l'installation des instruments les techniciens ont joués quelques notes pour permettre à la régie de faire la "balance" je pense.

Celui qui s'occupait des claviers à joué sur les 2 claviers de Gordenno, et sur le clavier de Gore. Je ne l'ai pas vu jouer sur celui de Fletcher. Que dois-je en conclure ? Peut-être avez vous assisté à d'autres balance dans des festivals (Nyon....) pour confirmer ?

Sinon dans Photographic, Gahan a pointé son doigt vers le clavier de Fletch, en disant "Andy Fletcher" (peut-être d'avantage, je ne sais plus) et en hochant la tête de haut en bas pour nous dire "c'est bel et bien Fletch qui joue ce que vous entendez !!!"

A un moment, Gahan à même mis son micro juste au dessus du clavier de Fletch (il imagine qu'il y a du son qui sort des touches :D )
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar yann » 02 Juil 2006, 16:16

Même remarque pour Arras: aucune balance pour fletch...
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3718
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Messagepar bernard merguez » 02 Juil 2006, 18:28

yann a écrit:Même remarque pour Arras: aucune balance pour fletch...

Non c'est faux. Un technicien est venu jouer quelques notes sur son synthé, tout comme lors des six autres concerts auxquels j'ai pu assister. Il a même essayé le casque que Fletch porte sur Suffer well. Arrêtez un peu de fantasmer sur le synthé de Fletch.
Avatar de l’utilisateur
bernard merguez
 
Messages: 77
Inscription: 22 Mai 2003, 11:38
Localisation: Lyon/Paris

Messagepar yann » 02 Juil 2006, 19:32

c'est vrai j'avais oublié le casque, qui ne lui a servi finalement que quelques secondes
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3718
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Messagepar jb » 02 Juil 2006, 19:35

bernard merguez a écrit:
yann a écrit:Même remarque pour Arras: aucune balance pour fletch...

Non c'est faux. Un technicien est venu jouer quelques notes sur son synthé, tout comme lors des six autres concerts auxquels j'ai pu assister.

Depuis quand "jouer quelques notes sur un synthé" équivaut à une balance ?

Il a même essayé le casque que Fletch porte sur Suffer well.


Waouh !

Arrêtez un peu de fantasmer sur le synthé de Fletch.


C'est pas sur son clavier qu'on fantasme, c'est sur lui.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar devoted.clems » 02 Juil 2006, 20:52

jb a écrit:
Arrêtez un peu de fantasmer sur le synthé de Fletch.


C'est pas sur son clavier qu'on fantasme, c'est sur lui.

Ah bon :o !
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar forthemasses » 02 Juil 2006, 22:06

devoted.clems a écrit:Ah bon :o !

Fletch is so sex :bigggrin:
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
Avatar de l’utilisateur
forthemasses
 
Messages: 1123
Inscription: 18 Aoû 2005, 15:24
Localisation: Nancy

Messagepar 119-1049361005 » 02 Juil 2006, 23:03

jb a écrit:
bernard merguez a écrit:
yann a écrit:Même remarque pour Arras: aucune balance pour fletch...

Non c'est faux. Un technicien est venu jouer quelques notes sur son synthé, tout comme lors des six autres concerts auxquels j'ai pu assister.

Depuis quand "jouer quelques notes sur un synthé" équivaut à une balance ?

Depuis que, bien souvent, il suffit de quelques notes pour faire une faire une balance.
119-1049361005
 

Messagepar jb » 03 Juil 2006, 08:45

waitingforwords a écrit:Depuis que, bien souvent, il suffit de quelques notes pour faire une faire une balance.

Alors pourquoi les roadies s'attardent plus que quelques notes sur le clavier de Gordeno ? Pourquoi les roadies testent le micro de Gordeno et pas celui de Fletch ? Fletch est capable de faire sa balance tout seul comme un grand ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar vegeta » 03 Juil 2006, 09:08

La vrai balance est faite bien avant(dans l'aprem)...la il s'agit d'un line check,ç.à.d que les techniciens verifie que tout est ok avant le debut du show,donc 1 ou 2 verif suffisent.
Pour les micros,idem,Gordeno fait de vrai choeur,donc le niveau doit etre absolument verifier,on sait bien que Fletch chante comme une casserole.... :zique:




Edited By vegeta on 1151910652
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

Messagepar jb » 03 Juil 2006, 09:10

Oui mais pourquoi les vérifs sont plus longues sur le clavier de Gordeno que sur celui de Fletch ? Pourquoi le micro de Gordeno est-il intensivement testé et pas celui de Fletchounet ? Serait-ce parce que Fletch est depuis plus longtemps dans le milieu et que par conséquence il n'a besoin de personne pour l'aider dans son dur labeur ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar vegeta » 03 Juil 2006, 09:12

J'ai méme pas eu le temps d'editer Jb!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

Messagepar vegeta » 03 Juil 2006, 09:13

Faut choper l'ingé son et lui demander!!!!!:p
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

Messagepar fred62DM » 03 Juil 2006, 09:54

Discussion qui tourne à vide car nous ne saurons jamais le fin mot de tout cela.

Lors de sa déprime du Summer devotionnal Tour, Fletch était remplacé au synthè pour finir la tournée. Il me semble que son remplaçant a tout de même suivi un petite formation accéléré pour prendre la relève... (: entendu / lu quelque part à l'époque.). Ca semble prouver qu'il ne fait pas que décorer la scène !

Fletch n'est certainement pas le méga pro, comparé à Gordeno ou Martin, mais il a tout de même un rôle dans les morceaux à mon avis.

Fletch est un mystère, mais il a son rôle a jouer dans cette aventure DM... d'ailleurs il parle plutôt correctement du groupe dans les interviews.
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
Avatar de l’utilisateur
fred62DM
 
Messages: 314
Inscription: 17 Avr 2003, 08:30

Messagepar 119-1049361005 » 03 Juil 2006, 10:14

jb a écrit:Oui mais pourquoi les vérifs sont plus longues sur le clavier de Gordeno que sur celui de Fletch ?

Certainement parceque les parties de claviers de Gordeno étant plus importantes impliquent l'utilisation de plus de machines (expander, samplers etc etc), donc pas qu'une machine à tester. C'est une hypothese bien sur
119-1049361005
 

Messagepar STUMM101 » 03 Juil 2006, 10:29

Salut,

C'est Darryl Bamonte qui a remplacer Andy pour la fin de l'Exotic Tour et le Summer Tour.
Tout est raconté par le remplaçant lui-même dans les Bongs 22 à 25 (de mémoire) dans la rubrique Devotional Diary (le I et II pour le tour 93 et le III et IV pour le tour 94).
Donc si on s'en tient à se que Darryl Bamonte narrait en 1995, Andy joue (du moins à l'époque).

Maintenant y'à un truc que je comprends pas c'est que le fait de "non-créativité" d'Andy au sein de DM en empêche certains de dormir et que cela tourne à l'obsession (Toc et autres syndromes Gilles de La Tourette :confused: ).

Va t-on créer une pathologie Andrew John Fletcher ?

A+
STUMM "Allo maman bobo " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités