Fletch, qui es tu? - "le concombre masqué de dm"

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar darth_tahei » 23 Avr 2009, 09:09

fast fashion a écrit:Fletch est a dm ce que Ringo Starr est au beatles... Ce que Tito est au Jackson 5... ce que Fillon est au gouvernement... un figurant de luxe.

euh... Ringo Starr, au minimum du minimum, il faut reconnaitre que c'est un super batteur (cf. le coffret DVD). Fletch est le meilleur joueur de clavier à un doigt du monde, certe, mais ça fait peu pour soutenir la comparaison.




Edited By darth_tahei on 1240470592
Asleep in the sand with the ocean walking over
Avatar de l’utilisateur
darth_tahei
 
Messages: 272
Inscription: 07 Oct 2005, 10:41

Messagepar bazino » 23 Avr 2009, 09:17

darth_tahei a écrit:
fast fashion a écrit:Fletch est a dm ce que Ringo Starr est au beatles... Ce que Tito est au Jackson 5... ce que Fillon est au gouvernement... un figurant de luxe.

euh... Ringo Starr, au minimum du minimum, il faut reconnaitre que c'est un super batteur (cf. le coffret DVD). Fletch est le meilleur joueur de clavier à un doigt du monde, certe, mais ça fait peu pour soutenir la comparaison.

Non seulement il joue sur presque tous les titres des Beatles, il a chanté sur certains et il a composé quelques titres.

Je ne comprends pas la comparaison avec Fletcher.




Edited By bazino on 1240471097
bazino
 
Messages: 28
Inscription: 21 Mai 2006, 19:44

Messagepar fast fashion » 23 Avr 2009, 09:34

bazino a écrit:
darth_tahei a écrit:
fast fashion a écrit:Fletch est a dm ce que Ringo Starr est au beatles... Ce que Tito est au Jackson 5... ce que Fillon est au gouvernement... un figurant de luxe.

euh... Ringo Starr, au minimum du minimum, il faut reconnaitre que c'est un super batteur (cf. le coffret DVD). Fletch est le meilleur joueur de clavier à un doigt du monde, certe, mais ça fait peu pour soutenir la comparaison.

Non seulement il joue sur presque tous les titres des Beatles, il a chanté sur certains et il a composé quelques titres.

Je ne comprends pas la comparaison avec Fletcher.

en effet il a joué de la batterie sur les titres des beatles mais c'est un peu normal vu qu'i était payé pour ca.

Il a chanté les titres que Lennon-McCartney trouvaient pas assez bien pour eux, genre "yellow submarine" ou "goodday sunshine"

Il a aussi composé "octopuss' garden"... loin d'être le titre le plus mémorable du groupe.

D'où la comparaison avec "Fletch l'erreur" pour reprendre l'expression de 100window.
Avatar de l’utilisateur
fast fashion
 
Messages: 609
Inscription: 29 Nov 2008, 18:51

Messagepar crow » 23 Avr 2009, 10:57

Ces comparaisons sont plutôt hasardeuses...

Si on va dans ce sens, on peut aussi dire que Gahan de Speak And Spell à Exciter n'était "que" le chanteur de DM et qu'il était payé pour ça (attention, je ne dis pas que je suis d'accord avec ça, je donne juste un exemple de comparaison hasardeuse)

Ringo (qui au passage n'a pas chanté "good day sunshine") a peut-être un jeu simple, mais il a contribué au son Beatles, et a laissé sa marque sur des chefs-d'oeuvre intemporels (entre autres sgt pepper, plastic ono band...). Il a composé de bons albums (comme Ringorama par exemple) mais passés inaperçus parce que pour beaucoup Ringo, c'est le moins talentueux des fab 4, le rigolo de la bande etc...Alors que sans lui, qui sait, les Beatles n'auraient peut-être pas eu la même carrière.

Le cas Fletch est une énigme: Il était là avant Gahan, il est encore là 30 ans aprés...Généralement quand un membre d'un groupe ne glande plus rien, il est viré (comme Brian Jones pour les Stones, alors qu'il était membre fondateur du groupe).

Soit Fletch a un rôle dans le management avec Kessler (si je me rappelle bien, jusqu'à l'arrivée de Kessler, c'est Fletch qui s'occupait des affaires du groupe), soit Martin ne conçoit pas la suite de l'aventure DM sans son ami Fletch à bord...
Toulon 07/07/93
Paris 09/10/01
Marseille 01/02/06
Nîmes 20/07/06
Frankfurt 12/06/09
Düsseldorf 26/02/2010
Düsseldorf 03/07/2013
Köln 21/11/2013
Köln 05/06/2017
Lyon 31/05/23
Paris 24/06/23
Avatar de l’utilisateur
crow
 
Messages: 196
Inscription: 19 Nov 2004, 13:36
Localisation: Angers, France

Messagepar Ligama » 23 Avr 2009, 11:21

Je ne suis pas dans l'intimité du groupe pour spéculer sur ce que fait Fletch ou ce qu'il ne fait pas, s'il a une utilité ou pas ... Comme indieDM, je dirais qu'au moins au début de la carrière de DM, il a sans aucun doute apporté qqch.
Mais en tout cas, il assure une partie de la promo lors d'un nouvel opus, et ça doit décharger un brin DG et MLG, non ?
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Avatar de l’utilisateur
Ligama
 
Messages: 1015
Inscription: 19 Nov 2008, 11:03
Localisation: Grand Est

Messagepar 100window » 23 Avr 2009, 11:46

crow a écrit:Soit Fletch a un rôle dans le management avec Kessler (si je me rappelle bien, jusqu'à l'arrivée de Kessler, c'est Fletch qui s'occupait des affaires du groupe),

c'est justement cette version officielle qui semble se fissurer (cf. mes posts précédents). Je pense que Fletcher ne s'est jamais vraiment occupé des affaires du groupe. C'est Miller qui était le garant de tout ca, de manière encore plus présente dans les années 80. je pense que Fletch était celui à qui Mute communiquait les informations, juste parce que ca emmerdait les autres ... Fletch, c'est un intermédiaire, pas un décisionaire. Certains diront que c'est essentiel. Personellement je trouve ça un peu juste pour justifier le "Depeche Mode are : Andrew Fletcher, Dava Gahan, Martin. L Gore"

100window"synth' God"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar 100window » 23 Avr 2009, 11:49

Magali a écrit:et ça doit décharger un brin DG et MLG, non ?

et frustrer les journalistes

100window"Merde, on aura pas Gahan, on va devoir se taper le mec à lunettes" :sarcasme:
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar exJCiter » 23 Avr 2009, 11:56

Feerik a écrit:
Purple Girl a écrit:
fast fashion a écrit:Fletch est a dm ce que Ringo Starr est au beatles... Ce que Tito est au Jackson 5... ce que Fillon est au gouvernement... un figurant de luxe.

Ce que Brian Wilson a été aux Beach boys à une époque? Ce que Syd Barrett a été pour le Floyd à la fin? Ce que Brian Jones a été pour les Stones à la fin?

Nein, Fletch n'est rien de tous les artistes cités ici et il n'est ni un figurant de luxe, car pour l'être, il faut avoir été quelqu'un comme tous les artistes plus haut qui sont devenus des "légumes de luxe" avec des circonstances très malheureuses... Fletch n'a jamais été quoi que ce soit au sein de DM...
Ce que fait Fletch c'est du niveau des Bez (Happy Mondays) et des Paul Rutherford (Frankie goes to Hollywood), un clown, un glandeur public qui profite du statut de pote d'enfance de Martin.

Quand on lit les bios, on est agaçée par sa perpétuelle agressivité et jalousie envers Alan...
Quand on lit le communiqué de départ d'Alan, on comprend beaucoup de choses.
Comment un bosseur, voire un workaholic touche les mêmes royalties qu'un glandeur...

Quoi que visiblement Alan touche plus que lui au niveau royalties ... il à été co-producteur ... non ? Il me semble qu'il dit quelque chose à ce sujet sur son site du genre "avec DM je touche suffisament pour ne plus avoir à me soucier de savoir si ce que je sort marchera ou non" ...

Non, Alan faisiat assurait la réalisation de l'album en tant que membre de DM. C'était donc DM qui était crédité et non Alan (hormis sur 1 ou 2 singles).

Quand il parlait du manque de reconnaissance, il faisait sans doute allusion aussi à l'aspect financier, même s'il n'a de ce j'en sais jamais chercher à négocier cela avec les autres et le chef.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Feerik » 23 Avr 2009, 12:07

exJCiter a écrit:
Feerik a écrit:
Purple Girl a écrit:
fast fashion a écrit:Fletch est a dm ce que Ringo Starr est au beatles... Ce que Tito est au Jackson 5... ce que Fillon est au gouvernement... un figurant de luxe.

Ce que Brian Wilson a été aux Beach boys à une époque? Ce que Syd Barrett a été pour le Floyd à la fin? Ce que Brian Jones a été pour les Stones à la fin?

Nein, Fletch n'est rien de tous les artistes cités ici et il n'est ni un figurant de luxe, car pour l'être, il faut avoir été quelqu'un comme tous les artistes plus haut qui sont devenus des "légumes de luxe" avec des circonstances très malheureuses... Fletch n'a jamais été quoi que ce soit au sein de DM...
Ce que fait Fletch c'est du niveau des Bez (Happy Mondays) et des Paul Rutherford (Frankie goes to Hollywood), un clown, un glandeur public qui profite du statut de pote d'enfance de Martin.

Quand on lit les bios, on est agaçée par sa perpétuelle agressivité et jalousie envers Alan...
Quand on lit le communiqué de départ d'Alan, on comprend beaucoup de choses.
Comment un bosseur, voire un workaholic touche les mêmes royalties qu'un glandeur...

Quoi que visiblement Alan touche plus que lui au niveau royalties ... il à été co-producteur ... non ? Il me semble qu'il dit quelque chose à ce sujet sur son site du genre "avec DM je touche suffisament pour ne plus avoir à me soucier de savoir si ce que je sort marchera ou non" ...

Non, Alan faisiat assurait la réalisation de l'album en tant que membre de DM. C'était donc DM qui était crédité et non Alan (hormis sur 1 ou 2 singles).

Quand il parlait du manque de reconnaissance, il faisait sans doute allusion aussi à l'aspect financier, même s'il n'a de ce j'en sais jamais chercher à négocier cela avec les autres et le chef.

Ok ...

C'est marrant quand Fletch dit avec mépris (je ne sais plus dans quel reportage, peut être celui sur Ultra) qu'il ne s'entendait pas avec Alan et que si il n'était pas parti il l'aurait fait ... le plus gros gag de l'histoire de DM ... on est passé à coté de la catastrophe :bigggrin: ouf !
Feerik
 
Messages: 211
Inscription: 02 Avr 2009, 15:08

Messagepar echoing in my mind » 23 Avr 2009, 12:33

100window a écrit:100window"Merde, on aura pas Gahan, on va devoir se taper le mec à lunettes" :sarcasme:

:bigggrin: c'est tellement vrai

en plus une interview sur deux commence par " j'ai un terrible mal de tête, on va ouvrir la fenêtre, je travaille trop je suis épuisé" ( ou pire encore " je n'aime pas les Français" )

pff entre ça et les gâteaux à la crème ( 22 kilos pris quand même c'est juste hallucinant !)
J'ai regardé récemment le DVD "one night in Paris" et pendant une des deux chansons chantées par Martin, quelqu'un acclame Fletch ( va savoir pourquoi....) et il a l'air tout surpris "moi ?" en mettant son ventre sur son gros bidon ( au lieu du clavier ) c'est juste hilarant
Fletch gold-one-finger :rock:
Avatar de l’utilisateur
echoing in my mind
 
Messages: 98
Inscription: 29 Juil 2006, 19:34

Messagepar Feerik » 23 Avr 2009, 13:00

Fletch them all !!! :p
Feerik
 
Messages: 211
Inscription: 02 Avr 2009, 15:08

Messagepar kargui » 23 Avr 2009, 22:32

le pire de tout c'est de regarder le dvd de la box : nul en tout point même au baby !!

franchement c'est vraiment hallucinant .. il n'a rien à dire, il congratule un des techniciens(il me semble...) vers la fin , et encore ...
une petite scene lamentable durant laquelle il pose deux doigts sur un clavier ...

ou pire me fait remarquer mon mari, quand perfect est en écoute il est le seul à rester en retrait derrière et se met à bouger à contre rythme !! :o
il faut que je revisonne le truc pour confirmer...

fletch whipped- cream lover
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
Avatar de l’utilisateur
kargui
 
Messages: 760
Inscription: 03 Fév 2006, 17:58

Messagepar the edge » 23 Avr 2009, 23:36

Mais pourquoi est il encore là si li ne "sert a rien"?

C'est pas possible autrement : Il doit savoir des trucs (hallucinant) sur Martin, Dave et les autres!!! Comme par exemple :c'est pas Dave qui à trouvé le nom du Groupe....C'est MOI Fletch...C'est pas Alan qui faisait tout le travail en studio....C'est encore MOI Fletch!!???????!...Non je....déconne...Mais sait on jamais!!????

De toute façon, c'est juste mon avis, il y a un truc la dessous..... .
Avatar de l’utilisateur
the edge
 
Messages: 162
Inscription: 23 Fév 2008, 12:11

Messagepar WorldInMyEyes83 » 24 Avr 2009, 00:54

Fletch semble d'abord être là pour faire "tampon" entre les deux leaders du groupe, Dave et Martin, pour détendre l'atmosphère. Si ceux-là se retrouvaient en tête en tête en studio pendant 3 mois, peut être qu'ils se mangeraient le museau.

Et puis, Fletch semble ne pas posséder ce que beaucoup d'autres artistes qui gravitent dans les hautes-sphères du show biz ont : un égo surdimentionné. C'est sans doute suffisamment rare pour avoir de la valeur question équilibre du groupe. Et avec les deux autres lascars de DM, là aussi, ça contrebalance et ça fait une moyenne.

Ce sont d'abord des questions d'égo et de recherche de reconnaissance personnelle qui ont amené Alan à mettre les voiles. Je n'imagine pas une seconde Fletch faire une scène pour ce type de raison. Enfin, j'espère que pour le prochain album de Dm, il va pas chercher lui aussi de refourguer ses démos ou mettre la main à la patte question production ou mixage, hein.
:bigggrin:

Je le vois comme ça.
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
Avatar de l’utilisateur
WorldInMyEyes83
 
Messages: 405
Inscription: 20 Juil 2005, 18:36
Localisation: Var

Messagepar devoted.clems » 24 Avr 2009, 04:28

Il me dégoute de plus en plus ce mec, quand je vois ce qui faiten studio et qu'après il critique ouvertemnt le boulot du mixeur, ça memet hors de moi ...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar Luc Lambert » 24 Avr 2009, 10:58

Fletch est tous simplement le plus GRAND FAN de Depeche Mode.. Et en plus il a des places VIP a tous les concert !!

Donc ayons du respect pour notre maitre a tous !




Edited By Luc Lambert on 1240563621
Avatar de l’utilisateur
Luc Lambert
Admin
 
Messages: 1185
Inscription: 01 Fév 2002, 20:36
Localisation: Nîmes

Messagepar fred62DM » 24 Avr 2009, 16:59

Luc Lambert a écrit:Fletch est tous simplement le plus GRAND FAN de Depeche Mode.. Et en plus il a des places VIP a tous les concert !!

Donc ayons du respect pour notre maitre a tous !

Excellent :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
Avatar de l’utilisateur
fred62DM
 
Messages: 314
Inscription: 17 Avr 2003, 08:30

Messagepar blue angel » 24 Avr 2009, 17:35

En fait, à la vision des bonus DVD et des concerts, à la lecture des bios et interviews, Fletch me FASCINE. Si si. C'est au delà de l'énervement, c'est un voyeurisme malsain : jusqu'ou peut il aller dans l'inutilité, la mauvaise foi, et même la décomposition physique? Il semble ne pas avoir de limite.
Mais je remarque que souvent Dave ne le mentionne même pas en interview ; je crois que lui aussi le supporte.
blue angel
 
Messages: 63
Inscription: 19 Déc 2007, 11:38

Messagepar paisley1985 » 24 Avr 2009, 17:49

Fletch est 1 boulet , maintenant je sais 2 choses contradictoires, sans lui le groupe n'existerait plus et à cause de lui Alan c'est barré, le seul mérite qu'il a c'est d'être l'ami d'enfance de Martin voilà tout, j'échangerais 1 alan contre 1 milliard de trillions de milliards de Fletch....ah j'allais oublier...merci Fletch car grâce à toi des demos officielles sont sorties!
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Messagepar FABIENNE » 24 Avr 2009, 18:07

Andy le dit lui même dans le film 101, il vadrouille
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités