Fletch, qui es tu? - "le concombre masqué de dm"

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Aludapasi » 27 Aoû 2006, 15:19

On n 'avait déjà plus le droit de parler foot, religion et politique.. (normal après tout, c'est un forum sur Depeche Mode)
Pourquoi pas inclure "fletch" en tant que sujet interdit dans la charte ?

:langue:
Avatar de l’utilisateur
Aludapasi
 
Messages: 556
Inscription: 02 Fév 2006, 12:56
Localisation: Nord de Lyon

Messagepar 119-1049361005 » 27 Aoû 2006, 15:32

jmsmirnoffice a écrit:
waitingforwords a écrit:Je trouve simplement qu'en 2006 c'est lourd de constamment l'attaquer.

Ben justement, autant ne pas remonter ce genre de sujet :langue: ;)

C'est pas toi qui a donné les liens pour remonter le sujet vu que ca repartait en Hors Sujet sur un autre topic ? ;)
119-1049361005
 

Messagepar jmsmirnoffice » 27 Aoû 2006, 17:26

waitingforwords a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:
waitingforwords a écrit:Je trouve simplement qu'en 2006 c'est lourd de constamment l'attaquer.

Ben justement, autant ne pas remonter ce genre de sujet :langue: ;)

C'est pas toi qui a donné les liens pour remonter le sujet vu que ca repartait en Hors Sujet sur un autre topic ? ;)

Ben si mais moi je trouve ça marrant de lire des bonnes vannes sur fletch ;)
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jb » 27 Aoû 2006, 18:18

waitingforwords a écrit:Ré-écoute donc les backing du Violator Tour, période ou Mr "le Dieu vivant à qui DM doit tout" était plus qu'actif - et tu me diras si y avait que des drums.

C'est vrai il y avait la guitare de Gore et plein d'autres trucs.


Je n'essaie absolument pas de trouver une importance musicale à Fletch.


Exercice perilleux !

Je trouve simplement qu'en 2006 c'est lourd de constamment l'attaquer.


Il faut voir plus loin que Fletch. Se moquer de Fletch, Gore, Gahan ou Wilder, c'est de l'autodérision. C'est se moquer d'un hobby qui nous bouffe pas mal de notre temps. Si on ne se permettait pas de rire du type qui est un peu plus paresseux que les autres, ce serait assez sinistre je trouve.

Le succès de Depeche Mode, c'est que des mecs pas spécialement doués, des mecs lambdas que rien ne destinait à truster le haut de l'affiche sont devenus (alchimie, coup de bol, boulot, etc) des artistes intéressants au fil du temps. Comme on chambre un bon copain, on peut chambrer un Fletcher, surtout que cela ne change absolument rien pour lui dans sa vie de tous les jours.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar 119-1049361005 » 27 Aoû 2006, 18:23

qu'on soit d'accord... j'aime aussi prendre les choses avec humour, nottament le cas Fletch.

Là où ca m'herisse le duvet du crane ( ;) ) c'est quand ca tourne, non pas à l'humour ou la dérision, mais au propos insultant, limite haineux (je ne parle pas pour toi jb) that's all.

By the way, je crois que c'est sur Rock Am Ring, ou le son de basse de Photographic est joué à la fin du morceau et Gahan hurle "THis Is Fletch" :)
119-1049361005
 

Messagepar OD » 27 Aoû 2006, 18:38

jb a écrit:S'il est si balaise que ça il prend sa basse et il vient faire deux accords sur scène sur un morceau histoire de mettre un peu plus de spectacle.

En général, on ne joue pas d'accords à la basse. Nativement, on joue plutot du "note à note". On joue une ligne de basse. :cool:
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar jb » 27 Aoû 2006, 19:02

waitingforwords a écrit:By the way, je crois que c'est sur Rock Am Ring, ou le son de basse de Photographic est joué à la fin du morceau et Gahan hurle "THis Is Fletch" :)

De tous les morceaux de la tournée, c'est le seul ou je crois l'avoir vu jouer *vraiment* quelque chose.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar nitrate » 27 Aoû 2006, 20:17

jb a écrit:
waitingforwords a écrit:By the way, je crois que c'est sur Rock Am Ring, ou le son de basse de Photographic est joué à la fin du morceau et Gahan hurle "THis Is Fletch" :)

De tous les morceaux de la tournée, c'est le seul ou je crois l'avoir vu jouer *vraiment* quelque chose.

Il assure les violons sur la fin de "Home" depuis 98.

Entre autres, sans doute.
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar devoted.clems » 27 Aoû 2006, 20:38

nitrate a écrit:
jb a écrit:
waitingforwords a écrit:By the way, je crois que c'est sur Rock Am Ring, ou le son de basse de Photographic est joué à la fin du morceau et Gahan hurle "THis Is Fletch" :)

De tous les morceaux de la tournée, c'est le seul ou je crois l'avoir vu jouer *vraiment* quelque chose.

Il assure les violons sur la fin de "Home" depuis 98.

Entre autres, sans doute.

Beaucoup moins sur pour les violons,plus pour une basse a 4notes qui se repetent tout le long du morceaux...Enfin d'aprés les vidéo...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar nitrate » 27 Aoû 2006, 20:50

devoted.clems a écrit:
nitrate a écrit:
jb a écrit:
waitingforwords a écrit:By the way, je crois que c'est sur Rock Am Ring, ou le son de basse de Photographic est joué à la fin du morceau et Gahan hurle "THis Is Fletch" :)

De tous les morceaux de la tournée, c'est le seul ou je crois l'avoir vu jouer *vraiment* quelque chose.

Il assure les violons sur la fin de "Home" depuis 98.

Entre autres, sans doute.

Beaucoup moins sur pour les violons,plus pour une basse a 4notes qui se repetent tout le long du morceaux...Enfin d'aprés les vidéo...

On le voit bien sur la vidéo de Cologne 98 et j'ai pu l'observer à Nimes également.

Maintenant il fait peut-être (très bien) semblant :langue: .
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar OD » 27 Aoû 2006, 20:53

nitrate a écrit:Il assure les violons sur la fin de "Home" depuis 98.

Il a fait également les "strings" (cordes) sur Macro.
D'ailleurs, je l'ai vu un peu se chier dessus à Genève ... c'est une des façons de voir que c'est bien lui qui joue ! :bigggrin:

En fait, Martin lui donne souvent ce genre d'instrument, simple à jouer car c'est souvent que des rondes (4 temps).
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar Vierplay » 27 Aoû 2006, 21:03

Sur One night in Paris, on voit clairement Andy jouer les notes "aah" de chorale sur enjoy the silence (regardez Fletch derrière Dave lors du deuxième couplet).

Ce n'est pas compliqué à jouer c'est vrai, mais sans ce son de chorale, ETS ne serait plus ETS non? :)




Edited By Vierplay on 1156705450
Avatar de l’utilisateur
Vierplay
 
Messages: 657
Inscription: 12 Jan 2004, 20:00
Localisation: Paris

Messagepar devoted.clems » 28 Aoû 2006, 12:37

nitrate a écrit:
devoted.clems a écrit:
nitrate a écrit:
jb a écrit:
waitingforwords a écrit:By the way, je crois que c'est sur Rock Am Ring, ou le son de basse de Photographic est joué à la fin du morceau et Gahan hurle "THis Is Fletch" :)

De tous les morceaux de la tournée, c'est le seul ou je crois l'avoir vu jouer *vraiment* quelque chose.

Il assure les violons sur la fin de "Home" depuis 98.

Entre autres, sans doute.

Beaucoup moins sur pour les violons,plus pour une basse a 4notes qui se repetent tout le long du morceaux...Enfin d'aprés les vidéo...

On le voit bien sur la vidéo de Cologne 98 et j'ai pu l'observer à Nimes également.

Maintenant il fait peut-être (très bien) semblant :langue: .

Bah si tu le dis alors je te crois,mais je ne savais vraiment pas!
J'aurais cru a une sorte de bass...D'ailleurs c'est ce genre de son qu'il fait pratiquement aux morceaux(photographic,a question of time,never let me down again...)
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar OD » 15 Avr 2007, 18:52

Fletch lance sa ligne de lingerie

Sur les traces de Kylie Minogue, Andrew Fletcher a décidé de lancer lui aussi sa propre ligne de sous-vêtements sexy...
Il a en effet conclu un accord avec la société Bra-T qui fabriquera et distribuera la ligne. C'est une marque spécialement conçue pour les hommes "ayant des formes" (comme son créateur).
D'abord vendus aux Etats-Unis - dès l'automne 2007, ces sous-vêtements pourraient ensuite envahir le monde entier en cas de succès. Andy, qui a assuré qu'il s'impliquerait totalement dans toutes les étapes de ce projet, continue donc de s'afficher comme un homme d'affaires avisé.
Mister One-Finger est en effet un vrai businessman à lui tout seul, puisqu'il prête déjà son nom (et son image) à un acteur de film comique, et à un joueur de foot écossais, pour ne citer qu'eux.


Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... tring2.jpg
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar 100window » 15 Avr 2007, 19:00

:bigggrin: :respect:
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar mags » 15 Avr 2007, 20:39

Source ?? :bigggrin:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar songs of faith and devoti » 23 Sep 2007, 23:25

Même s'il reste un mystère et que l'on se pose tous la question de qu'est-ce-qu'il fait en live à part taper des mains et pianoter de temps en temps, il est quand même une des figures emblématique du groupe. Il manage (source : je ne me souviens plus) et n'aime pas le rôle du musicien et en plus il n'aime pas les français et le fait savoir quand on lui pose la question. Vous avez déjà vu THE BIG ONE ? à la question quelle personnalité française vous aimez, il répond froidement NO ONE ! Sympathique le petit... Ceci dit il a vraiment sa place au sein du groupe pour d'autres qualités qu'on ignore...



Edited By songs of faith and devotion on 1190582739
I'm waiting for the night to fall


London's calling !!! coming soon - 30 mai 2009
O2 Londres reporté...
Zénith de Nancy - 28 juin 2009
Lyon halle tony garnier - 23 novembre 2009
Paris Bercy - 19 et 20 janvier 2010
Londres : O2 arena - 20 février 2010
http://www.facebook.com/home.ph....ef=name
Avatar de l’utilisateur
songs of faith and devoti
 
Messages: 260
Inscription: 24 Juil 2007, 16:33
Localisation: lyon

Messagepar exJCiter » 01 Nov 2008, 01:54

Hello,

Je lance un appel à ceux qui auront la chance d'entendre la "balance" avant un concert (soundcheck...). Soyez attentif et dites nous si cette fois-ci le clavier de Fletch est contrôlé avant le concert !

J'ai trouvé étrange lors de l'unique festival que j'ai fait de voir le technicien tester le clavier de gordeno, celui de Martin et pas celui de Fletch. D'après d'autres, c'tait comme ça chaque soir il me semble !

Pour finir, une petite video assez amusante. Dans un 1er temps, Fletch nous montre qu'il n'est pas un virtuose qu'à la basse et aux clavier (et sur le devant de la scène, au coté de David). Ensuite, il fait un Playback tellement bluffant sur les passages chantés par Martin que le réalisateur ne sait plus ou donner de la tête !

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/v/rLbvs0Sk5yg.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/rLbvs0Sk5yg.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/rLbvs0Sk5yg.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->




Edited By exJCiter on 1225497666
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar jb » 01 Nov 2008, 11:16

exJCiter a écrit:Pour finir, une petite video assez amusante. Dans un 1er temps, Fletch nous montre qu'il n'est pas un virtuose qu'à la basse et aux clavier (et sur le devant de la scène, au coté de David). Ensuite, il fait un Playback tellement bluffant sur les passages chantés par Martin que le réalisateur ne sait plus ou donner de la tête !

Amusante n'est pas vraiment le mot, je dirais plutôt tordante avec un Fletch qui s'improvise charmeur... de serpent à sonnette, c'est pas possible il a perdu un pari pour se voir infliger un truc pareil ?

Sinon, visiblement Martin et Fletch ne savait pas que lors d'un playback, ça fait un peu plus crédible de chanter dans le micro pas à 1 mètre, seul Alan joue le jeu.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jb » 18 Avr 2009, 01:56

La sortie d'un album de Depeche Mode est toujours l'occasion de se souvenir que Fletch est encore dans le groupe. Le très sérieux Times online a tranché dans sa chronique consacrée à Sounds of the Universe : Andy Fletcher’s musical contribution remains vague. Je ne le traduis pas car on va dire que je m'acharne.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités