Fletch, qui es tu? - "le concombre masqué de dm"

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar mags » 18 Avr 2009, 09:11

jb a écrit:Andy Fletcher’s musical contribution remains vague.

Quand on regarde "Making the universe", on peut effectivement se poser des questions... :langue:




Edited By mags on 1240038688
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar eiffel101 » 18 Avr 2009, 11:58

Si je suis assez d'accord sur l'inutilité de Fletch sur Scène, je le suis moins sur le fond du débat.
Je crois que depuis quelques années, si Fletch n'avait pas été là, DM n'existerait plus tout simplement car il n'y aurait eu personne pour dire à Dave ou Martin "eh les gars, ce serait pas mal de faire un album ?"
D'après vous , qui est ce qui prend le téléphone tous les 4 ans pour dire "allo Mart, on fait un album ? OK j'appelle Dave alors ..."
Et puis en studio, qui est ce qui commande les pizzas d'après vous ? " Bon je résume, 1 margarita pour Dave, 1 quatre saisons pour Mart, et 3 au chorizo pour moi, c'est parti, j'appelle Pizza 30' ! "

De toutes les façon, je crois que ça fait longtemps que Fletch ne revendique lui même plus grand chose sur le plan musical, mais surtout sur le plan managerial. Même si Eigner et Gordeno ont plus leur place dans le groupe du point de vue musical, je pense que le deal est très clair, DM c'est MG, DG et AF, Point.




Edited By eiffel101 on 1240048757
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
Avatar de l’utilisateur
eiffel101
 
Messages: 388
Inscription: 09 Déc 2008, 17:42
Localisation: Troyes

Messagepar tibo » 18 Avr 2009, 13:31

eiffel101 a écrit:D'après vous , qui est ce qui prend le téléphone tous les 4 ans pour dire "allo Mart, on fait un album ? OK j'appelle Dave alors ..."

D'après moi, Daniel Miller et J. Kessler leur rappellent les engagements contractuels et intérêts financiers en jeu...

Tout comme lorsqu'il il a fallu botter le cul de Gore pour qu'il écrive et compose Exciter, je doute que Flush soit à l'origine de la solution des petits copains qui séquestraient Gore... Idem pour les enregistrements de Songs Of Faith and Devotion ou Violator, je vois plus Miller "forcer" Gahan à sortir de son délire pour chanter, que Flush, qui était d'ailleurs absent et interné en hopital psychiatrique.

Faut arrêter avec ces légendes urbaines sur Fletch et relire les bios...

tibo "manquerait plus qu'on nous ressorte un coup de Gascogne"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar what_ever » 21 Avr 2009, 21:14

Suite au topic sur "Sounds of the Universe version 5.1 et DVD" et après avoir visionné "Making Of the Universe" :

cette fois-ci Fletcher ne fait même plus semblant de ne rien faire. Et, perfide provocation à l'encontre de ceux qui ne peuvent pas le blairer ;), il a le culot de dire à un moment donné qu'il s'ennuie et "tourne en rond" pendant que les autres bossent comme des dingues sur le break de "Wrong"...
Et comme tout bon inspecteur des travaux finis ( comme quoi il a des côtés très français ce monsieur qui nous hait ), il donne son avis de fainéant en râlant sur ce qu'ont fait les autres.
Ce qui est consternant c'est qu'au lieu de s'impliquer et d'aller de l'avant, de travailler la musique entre ou pendant les sessions d'albums, il s'enfonce progressivement depuis la fin des années 80 dans la paresse. Ces dernières années combien de fois ne le voit-on pas avachi en train de manger, lire le journal ou de faire mumuse avec son Macintosh ? N'a t-il aucune fierté ? Bon sang, si j'avais cotoyé Wilder ou Gore pendant des années, j'aurais essayé de les regarder travailler et de tenter des trucs. Ou au minimum je leur aurais demandé de me former pour devenir un meilleur claviériste.

Le rôle de Fletchounet "ciment" de DM, c'est une farce : en 2009 plus personne ne peut le croire sans croire en même temps au père noël. Il fait partie du groupe car il doit savoir des trucs compromettants sur Gore et il le fait chanter au sens figuré comme au sens propre :bigggrin:




Edited By what_ever on 1240341624
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar echoing in my mind » 21 Avr 2009, 22:42

what_ever a écrit:Le rôle de Fletchounet "ciment" de DM, c'est une farce : en 2009 plus personne ne peut le croire sans croire en même temps au père noël. Il fait partie du groupe car il doit savoir des trucs compromettants sur Gore et il le fait chanter au sens figuré comme au sens propre :bigggrin:

Je crois bien que même la presse l'a démasqué, cf cette phrase dans un article de Libé aujourd'hui "Dave Gahan se permet de chanter de mieux en mieux et signe à nouveau trois des treize chansons, Martin Gore écrit des textes de plus en plus cyniques et Andy Fletcher continue à ne rien faire à part protéger le talent de ses deux compères. "
Avatar de l’utilisateur
echoing in my mind
 
Messages: 98
Inscription: 29 Juil 2006, 19:34

Messagepar FABIENNE » 22 Avr 2009, 08:52

voir Dave gratter la Guitare, il s'implique de plus en plus lui
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Messagepar fast fashion » 22 Avr 2009, 08:58

Fletch est a dm ce que Ringo Starr est au beatles... Ce que Tito est au Jackson 5... ce que Fillon est au gouvernement... un figurant de luxe.
Avatar de l’utilisateur
fast fashion
 
Messages: 609
Inscription: 29 Nov 2008, 18:51

Messagepar Feerik » 22 Avr 2009, 10:26

La vérité est ailleur.

Fletch est en fait le véritable producteur compositeur et musicien ultra talentueux de tous les albums de DM, les autres ne sont que des faire-valoir ... mais c'est quelqu'un de réservé et discret ... Vince et Alan ont eu du mal à admettre cette débauche de talent et d'humilité, il sont donc partis.

La verité est là ce n'est plus un mystère.
Feerik
 
Messages: 211
Inscription: 02 Avr 2009, 15:08

Messagepar echoing in my mind » 22 Avr 2009, 11:22

what_ever a écrit:Suite au topic sur "Sounds of the Universe version 5.1 et DVD" et après avoir visionné "Making Of the Universe" :

cette fois-ci Fletcher ne fait même plus semblant de ne rien faire. Et, perfide provocation à l'encontre de ceux qui ne peuvent pas le blairer ;), il a le culot de dire à un moment donné qu'il s'ennuie et "tourne en rond" pendant que les autres bossent comme des dingues sur le break de "Wrong"...

perso ça ne m'étonne pas que les autres se foutent de lui et qu'il ait pris 22 kilos alors que le studio était soi-disant pour lui l'occasion de maigrir ( j'adore ce passage où Martin et Dave disent qu'il met de la crème sur tout ce qu'il mange !) et lui, un peu vexé, qui se barre fumer une cigarette :bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
echoing in my mind
 
Messages: 98
Inscription: 29 Juil 2006, 19:34

Messagepar Purple Girl » 22 Avr 2009, 11:29

fast fashion a écrit:Fletch est a dm ce que Ringo Starr est au beatles... Ce que Tito est au Jackson 5... ce que Fillon est au gouvernement... un figurant de luxe.

Ce que Brian Wilson a été aux Beach boys à une époque? Ce que Syd Barrett a été pour le Floyd à la fin? Ce que Brian Jones a été pour les Stones à la fin?

Nein, Fletch n'est rien de tous les artistes cités ici et il n'est ni un figurant de luxe, car pour l'être, il faut avoir été quelqu'un comme tous les artistes plus haut qui sont devenus des "légumes de luxe" avec des circonstances très malheureuses... Fletch n'a jamais été quoi que ce soit au sein de DM...
Ce que fait Fletch c'est du niveau des Bez (Happy Mondays) et des Paul Rutherford (Frankie goes to Hollywood), un clown, un glandeur public qui profite du statut de pote d'enfance de Martin.

Quand on lit les bios, on est agaçée par sa perpétuelle agressivité et jalousie envers Alan...
Quand on lit le communiqué de départ d'Alan, on comprend beaucoup de choses.
Comment un bosseur, voire un workaholic touche les mêmes royalties qu'un glandeur...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar tibo » 22 Avr 2009, 12:19

Purple Girl a écrit:Paul Rutherford (Frankie goes to Hollywood)

Rutherford dansait (OK, foutage de gueule) mais participait aux choeurs.

Pour moi, Flush, c'est le pote d'un auteur/compositeur de talent et qui a flairé le bon filon (faire du blé et du gras en ne glandant rien) et qui a réussi à jouer le parasite depuis toutes ces années, bien incapable de faire autre chose (mort de "son" restaurant, mort de "son" label...).

Ses propos tenus dans une récente interview accordée à fnac sont affligeants (voir la fin de l'interview). Quel artiste (digne de ce nom) écoute ses propres oeuvres, dans des proportions propres à s'en dégouter ?!?
Allez, je tente une hypothèse : Flush, le meilleur fan de DM ?...

tibo "beurk"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar Feerik » 22 Avr 2009, 12:19

Purple Girl a écrit:
fast fashion a écrit:Fletch est a dm ce que Ringo Starr est au beatles... Ce que Tito est au Jackson 5... ce que Fillon est au gouvernement... un figurant de luxe.

Ce que Brian Wilson a été aux Beach boys à une époque? Ce que Syd Barrett a été pour le Floyd à la fin? Ce que Brian Jones a été pour les Stones à la fin?

Nein, Fletch n'est rien de tous les artistes cités ici et il n'est ni un figurant de luxe, car pour l'être, il faut avoir été quelqu'un comme tous les artistes plus haut qui sont devenus des "légumes de luxe" avec des circonstances très malheureuses... Fletch n'a jamais été quoi que ce soit au sein de DM...
Ce que fait Fletch c'est du niveau des Bez (Happy Mondays) et des Paul Rutherford (Frankie goes to Hollywood), un clown, un glandeur public qui profite du statut de pote d'enfance de Martin.

Quand on lit les bios, on est agaçée par sa perpétuelle agressivité et jalousie envers Alan...
Quand on lit le communiqué de départ d'Alan, on comprend beaucoup de choses.
Comment un bosseur, voire un workaholic touche les mêmes royalties qu'un glandeur...

Quoi que visiblement Alan touche plus que lui au niveau royalties ... il à été co-producteur ... non ? Il me semble qu'il dit quelque chose à ce sujet sur son site du genre "avec DM je touche suffisament pour ne plus avoir à me soucier de savoir si ce que je sort marchera ou non" ...
Feerik
 
Messages: 211
Inscription: 02 Avr 2009, 15:08

Messagepar crow » 22 Avr 2009, 12:33

Purple Girl a écrit:
fast fashion a écrit:Fletch est a dm ce que Ringo Starr est au beatles... Ce que Tito est au Jackson 5... ce que Fillon est au gouvernement... un figurant de luxe.

Ce que Brian Wilson a été aux Beach boys à une époque? Ce que Syd Barrett a été pour le Floyd à la fin? Ce que Brian Jones a été pour les Stones à la fin?

Enfin bon, Brian Wilson a quasimment tout composé et produit pour les Beach boys avant de sombrer dans la drogue et l'instabilité mentale et de devenir leur "boulet". On ne peut pas vraiment comparer avec Fletch, qui n'apporte pas de contribution artistique au groupe...
Toulon 07/07/93
Paris 09/10/01
Marseille 01/02/06
Nîmes 20/07/06
Frankfurt 12/06/09
Düsseldorf 26/02/2010
Düsseldorf 03/07/2013
Köln 21/11/2013
Köln 05/06/2017
Lyon 31/05/23
Paris 24/06/23
Avatar de l’utilisateur
crow
 
Messages: 196
Inscription: 19 Nov 2004, 13:36
Localisation: Angers, France

Messagepar indieDM » 22 Avr 2009, 15:51

Tiger Wood a dit que sans son caddie qu'il paye une fortune , il serait moins bon :bigggrin:
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
Avatar de l’utilisateur
indieDM
 
Messages: 366
Inscription: 25 Juil 2005, 01:34
Localisation: paris

Messagepar 100window » 22 Avr 2009, 16:32

Je trouve en plus, qu'au fil des années, la version officielle qui fût longtemps "Fletch n'est pas un musicien, il s'occupe des affaires du groupe et des relations" se fissure de plus en plus. Le rôle de Miler dans le management artistique n'est plus à démontrer, le rôle et la visibilité de Kessler se précise également pour le côté bizness et l'entourage du groupe et DM lui meme ne semble plus essayer de trouver la moindre carabistouille - comme on dit chez moi - pour justifier son rôle. A part se foutre de sa gueule.... le "hey mister dj " de Gahan en live sur le tta est, pour moi, un pur moment d'ironie et de sarcasme à l'anglaise... et le making of de Sounds of the Universe vient en rajouter une couche (de crème :bigggrin: ).
Bref, maintenant, c'est limpide et presque officiel : Fletch ne sert à rien. Pour moi, je ne connais pas de plus grande escroquerie dans le monde du rock. Si quelqu'un a un exemple poussé à ce point, qu'il le fasse savoir.
Et concernant le proposition de Tibo "Fletch, plus grand fan de DM?", je pense que la plupart d'entre nous lui mettons la pâtée sur l'histoire de son propre groupe et en musique en général. Donc, même pas.
Et quand il essaye de faire les choses par lui meme, c'est une cata : ses dj sets sont à chier techniquement (quand c'est pas un mec qui mixe à sa place) et sa sélection est aussi convenue que le premier dj de bal du village qui passe. Son label a tenu 3 ans avec un seul groupe signé, qui s'est barré depuis... Avec les relations qu'il peut avoir et les soutiens qu'il pourrait obtenir s'il était moins feignasse, y'avait de quoi faire en termes de signatures de bons groupes électro...
Bref, il restera dans l'histoire du rock, mais pas pour les raisons qu'on imagine ;)

100window"Andrew Fletch-erreur"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar pevol » 22 Avr 2009, 17:11

100window a écrit:Et concernant le proposition de Tibo "Fletch, plus grand fan de DM?", je pense que la plupart d'entre nous lui mettons la pâtée sur l'histoire de son propre groupe et en musique en général. Donc, même pas.

D'accord avec tout sauf avec ça.
Sur l'histoire de la musique en général, peut-être. Sur l'histoire du groupe, certainement pas.
Tu ne dois (on ne doit) pas connaître 10% de l'histoire du groupe.
Lui a tout connu, il a été de toutes les campagnes (à part 1994). Sauf trou de mémoire de sa part, il a tout vécu et doit se souvenir de presque tout : le début, les tournées des pubs et boîtes de nuits, la renommée nationale, puis internationale, les tournées faramineuses, les sessions studios de tous les albums depuis le début, les anecdotes de tournées, de sessions, de voyages, les coulisses de chaque concert, les plateaux télé (de Top Of The Pops 1981 à Echo 2009), les apartés avec tous les acteurs connus de la sphère DM, et je ne sais quoi d'autres encore (des choses qu'on n'a pas même imaginées).
Sur ce point, je ne pense pas qu'on puisse rivaliser.
Ca doit bien être le seul, d'ailleurs !
yekeke nimo ye ke ye ke
Avatar de l’utilisateur
pevol
 
Messages: 605
Inscription: 13 Avr 2007, 13:43
Localisation: Hauts-de-Seine

Messagepar 100window » 22 Avr 2009, 17:32

pevol a écrit:
100window a écrit:Et concernant le proposition de Tibo "Fletch, plus grand fan de DM?", je pense que la plupart d'entre nous lui mettons la pâtée sur l'histoire de son propre groupe et en musique en général. Donc, même pas.

D'accord avec tout sauf avec ça.
Sur l'histoire de la musique en général, peut-être. Sur l'histoire du groupe, certainement pas.
Tu ne dois (on ne doit) pas connaître 10% de l'histoire du groupe.
Lui a tout connu, il a été de toutes les campagnes (à part 1994). Sauf trou de mémoire de sa part, il a tout vécu et doit se souvenir de presque tout : le début, les tournées des pubs et boîtes de nuits, la renommée nationale, puis internationale, les tournées faramineuses, les sessions studios de tous les albums depuis le début, les anecdotes de tournées, de sessions, de voyages, les coulisses de chaque concert, les plateaux télé (de Top Of The Pops 1981 à Echo 2009), les apartés avec tous les acteurs connus de la sphère DM, et je ne sais quoi d'autres encore (des choses qu'on n'a pas même imaginées).
Sur ce point, je ne pense pas qu'on puisse rivaliser.
Ca doit bien être le seul, d'ailleurs !

j''aurais du dire "sur la discographie de son groupe". Mais bon, je suis sans doute trop sévère... :sarcasme:

100window"bon, allez, d'accord"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar indieDM » 22 Avr 2009, 18:37

Vous pensez pas qu'il a été actif au debut periode 80' 85'?

Parce que depuis la vitesse de croisiere , en gros 20 ans , fletch fait parti des murs ,
mais quand on demarre dans toute activité professionnelle , tout le groupe doit donner le meilleur de lui meme ,
bon c'est a dire trouver un son au fond de l'oreille gauche pour fletch :yeux:
je pense pas que dans une phase de demarrage et d'ascenssion , on puisse avoir un element qui glandouille


IndieDM "avocat de l'homme le plus chanceux de l'univers" :fletch:




Edited By indieDM on 1240418658
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
Avatar de l’utilisateur
indieDM
 
Messages: 366
Inscription: 25 Juil 2005, 01:34
Localisation: paris

Messagepar the edge » 23 Avr 2009, 08:05

Pour certains Fletch ne fout rien....Mais il est toujours là!

Je me pose cette question :
-Et si tout Simplement le vrai fondateur ,et par la même occasion celui qui à trouver le nom "Depeche Mode", du Groupe ça serait par hasard notre FLECTH!??????Et non Vince et Martin
Cela doit être pour cela que l'on ne peut pas le "Viré"............. .
Avatar de l’utilisateur
the edge
 
Messages: 162
Inscription: 23 Fév 2008, 12:11

Messagepar 100window » 23 Avr 2009, 08:43

the edge a écrit:Pour certains Fletch ne fout rien....Mais il est toujours là!

Je me pose cette question :
-Et si tout Simplement le vrai fondateur ,et par la même occasion celui qui à trouver le nom "Depeche Mode", du Groupe ça serait par hasard notre FLECTH!??????Et non Vince et Martin
Cela doit être pour cela que l'on ne peut pas le "Viré"............. .

celui qu ia trouvé le nom Depeche Mode, c'est Dave Gahan.

100window"raté"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités