Fletch, qui es tu? - "le concombre masqué de dm"

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar jb » 03 Juil 2006, 10:34

STUMM101 a écrit:Maintenant y'à un truc que je comprends pas c'est que le fait de "non-créativité" d'Andy au sein de DM en empêche certains de dormir et que cela tourne à l'obsession (Toc et autres syndromes Gilles de La Tourette :confused: ).

Personnellement, ça me va très bien comme cela. Ce qui me sidère, c'est le wagon de groupie qui veut forcément trouvé un rôle musical à Fletch : Un jour on apprend qu'il joue de la basse, un autre qu'il est clavier hors pair, puis qu'il pousse la chansonnette, qu'il est DJ, producteur de musique, manager de groupe(s) : bref, l'homme orchestre, le groupe à lui seul.

Pour être tout à fait objectif, il me semble que Fletch joue au moins sur un morceau lors de cette tournée : Photographic. Et à mon avis ce n'est pas un hasard.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar 119-1049361005 » 03 Juil 2006, 11:15

jb a écrit:Un jour on apprend qu'il joue de la basse, un autre qu'il est clavier hors pair, puis qu'il pousse la chansonnette, qu'il est DJ, producteur de musique, manager de groupe(s) : bref, l'homme orchestre, le groupe à lui seul.

Basse : ca n'a pas été inventé. C'est vrai sur Playing The Angel
DJ : bon ou pas, un mec qui passe des disques en club lors de soirées, ca s'appelle un DJ non ? ;)
Producteur : vrai... Toast Hawai & Client (+ un autre groupe qui a été signé il y a quelques mois et dont je ne me souviens plus le nom désolé)
Manager : vrai... Client.


On pourrait retourner ta phrase en "moi ce qui me tue c'est le wagon d'anti fletch qui veut ne trouver aucun rôle à Fletch à part celui d'un parasite glandeur" :sarcasme:




Edited By waitingforwords on 1151918270
119-1049361005
 

Messagepar jb » 03 Juil 2006, 11:45

Image
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar vegeta » 03 Juil 2006, 13:12

:p

Je crois que ce débat est sans fin.......
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

Messagepar DCDSMCECILE » 03 Juil 2006, 14:16

Oui je trouve qu'on tourne on tourne et ça peut durer longtemps.
Moi il ne me dérange pas l'ami Fletch! Peut importe son rôle important ou
pas au niveau créatif...ou à n'importe quel autre niveau.
Il est sympathique. Il sourit toujours lors des concerts.( cf Arras et Werchter dernièrement) Il est heureux d'être là et
s'il peut apporter ne serait-ce qu'un peu de sérénité dans le groupe ou bonne humeur
moi ça me convient !
Je sais on me dit souvent que je me contente de peu !!!!!....
DCDSMCECILE
 
Messages: 748
Inscription: 27 Mar 2006, 09:47
Localisation: NORD (LILLE)

Messagepar AZKA » 03 Juil 2006, 15:18

Fletch sert de décodeur pour Martin au monde extérieur, et c'est déjà pas mal....
Songs Of Pain And Suffering
Avatar de l’utilisateur
AZKA
 
Messages: 651
Inscription: 12 Avr 2002, 13:55

Messagepar Someonewhocares » 04 Juil 2006, 20:49

Il me fait de la peine ce pauvre fletch à être si peu aimé. Ok au niveau artistique, sans commentaires, moi aussi je sais lever mon bras, si si quand j'étends le linge ou quand je remonte mes stores et c'est pas pour ça que c'est artistique. Mais je pense que son rôle est ailleurs et pas anodin pour autant. J'imagine qu'il fait "tampon" entre Martin Gore et Dave gahan, qu'il évite une "confrontation" des deux en fait. Tant que l'harmonie du groupe demeure pour nous livrer la musique qu'on aime et que Martin nous offre de sublimes chansons que demander de plus. Et puis il avait l'air heureux d'être avec nous à Arras. Allez, vive fletch ! un petit effort quoi.. :)
Avatar de l’utilisateur
Someonewhocares
 
Messages: 598
Inscription: 03 Juil 2006, 14:00

Messagepar exJCiter » 09 Juil 2006, 01:45

Saviez vous que fletch avait fait la 1ère partie des Cure ?

Ca s'est passé le 11 décembre 2003 :

Image

Les photos

"(the guy behind him did everything)"




Edited By exJCiter on 1156410896
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar jmsmirnoffice » 09 Juil 2006, 09:00

A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar Boredom » 09 Juil 2006, 10:10

Pour ma part, je n'ai rien contre Fletch et son rôle au sein du groupe même si c'est lui qui me fait le moins rêver bien sûr.
Cependant, depuis la sortie de "Playing the angel", j'ai l'impression qu'on assiste a une opération de réhabilitation de Fletch de la part de ses camarades. On le voit jouer du clavier et de la basse en studio et pendant les repets, l'introduction de Dave sur "World in my eyes".
Je crois qu'ils ont travaillé sur l'image de Fletch du fait que sa participation au sein du groupe était remise en question par une partie des fans. (grande ou infime???)
J'attends avec impatience le DVD de Milan pour voir si l'on aura des plans de clavier ou pas comme sur "One night in Paris".
Bordeaux 27 février 1988, 14 novembre 1990, 5 juillet 1993, 04 juillet 2023
Avatar de l’utilisateur
Boredom
 
Messages: 186
Inscription: 18 Oct 2001, 00:10

Messagepar tibo » 09 Juil 2006, 10:30

Boredom a écrit:Cependant, depuis la sortie de "Playing the angel", j'ai l'impression qu'on assiste a une opération de réhabilitation de Fletch de la part de ses camarades. On le voit jouer du clavier et de la basse en studio et pendant les repets

En préparation de la tournée 2001, on les voyait également dans une pseudo répétition de Black Celebration, durant laquelle Fletch avait des problèmes de clavier. Très réaliste...
Je pense qu'en tant que groupe à la réputation electro, ils se sont rendus compte que si Gore joue de plus en plus de guitare, ca fait bien de faire croire (aux jambons) qu'il y a encore un membre de DM (hors Gordeno) qui joue du clavier...

tibo "pork shop"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar what_ever » 09 Juil 2006, 11:01

tibo a écrit:En préparation de la tournée 2001, on les voyait également dans une pseudo répétition de Black Celebration, durant laquelle Fletch avait des problèmes de clavier.

Il existe donc une vidéo de cette répétition ?
J'ai cherché sur Google mais je n'ai a priori rien trouvé.
Est-elle dispo sur un site ?

what "INA" ever
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar nitrate » 09 Juil 2006, 11:12

what_ever a écrit:
tibo a écrit:En préparation de la tournée 2001, on les voyait également dans une pseudo répétition de Black Celebration, durant laquelle Fletch avait des problèmes de clavier.

Il existe donc une vidéo de cette répétition ?
J'ai cherché sur Google mais je n'ai a priori rien trouvé.
Est-elle dispo sur un site ?

what "INA" ever

Elle se trouve sur le site officiel, ici.
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar what_ever » 09 Juil 2006, 11:24

Merci

what "j'y avais pas pensé" ever :bigggrin:
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar isaleelee » 09 Juil 2006, 11:34

on s'en fiche peut-être un peu, certes, mais, accessoirement, c'était l'anniversaire de la bête, hier, qui a fêté ses 45 ans... qui a dit "ça se voit" ?
bon, oui, m'sieur Gahan porte mieux ses 44, personne n'ira dire le contraire !
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar 119-1049361005 » 23 Aoû 2006, 23:22

tibo a écrit:Je pense qu'en tant que groupe à la réputation electro, ils se sont rendus compte que si Gore joue de plus en plus de guitare, ca fait bien de faire croire (aux jambons) qu'il y a encore un membre de DM (hors Gordeno) qui joue du clavier...

tibo "pork shop"

Vu que le topic remonte a l'occas de la performance footbalistique de Fletch ( ;) ) ... pour avoir vu un bon boot video de Nimes... bah le pere Gordeno glandouille quand meme pas mal sur certains morceaux !
On a même l'impression qui se fait chier comme un rat mort (me souviens plus des titres, mais franchement, c'est limite choquant)

Waitingforjambon
119-1049361005
 

Messagepar little-dream » 24 Aoû 2006, 11:09

andrew fletcher est "Mr ANDREW FLETCH FLETCHEEEEEEEEEEEER"
:bigggrin: :bigggrin:




Edited By little-dream on 1156425766
Enjoy the Mode;-)
Avatar de l’utilisateur
little-dream
 
Messages: 2693
Inscription: 02 Aoû 2003, 19:50

Messagepar jb » 24 Aoû 2006, 19:08

waitingforwords a écrit:Vu que le topic remonte a l'occas de la performance footbalistique de Fletch ( ;) ) ... pour avoir vu un bon boot video de Nimes... bah le pere Gordeno glandouille quand meme pas mal sur certains morceaux !
On a même l'impression qui se fait chier comme un rat mort (me souviens plus des titres, mais franchement, c'est limite choquant)

Il faut excuser Gordeno, ce n'est pas lui qui a eu l'idée génialissime d'avoir recours aux backingtapes. Gordeno est un musicien payé par Depeche Mode. Il vient pour jouer sa partoche et fera 2/3 gimmicks en plus pour plaire ou déplaire au public.

Si Fletcher était capable de faire un minimum de trucs il n'y aurait sans doute pas besoin de clavier complémentaire et d'énormément de backing tapes. Seulement, quand Wilder s'est barré, pourquoi l'autre zig n'est pas monté au créneau pour prendre sa place ? Parce qu'il en est tout simplement incapable.

Et puis à l'orgine c'était les drums qui étaient sur bande, pourquoi désormais il y a tant de trucs dessus ?

Au hasard, ce serait pas parce que Fletch a deux bras gauches et surtout une flemme hallucinante ? S'il est si balaise que ça il prend sa basse et il vient faire deux accords sur scène sur un morceau histoire de mettre un peu plus de spectacle.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar 119-1049361005 » 24 Aoû 2006, 19:23

Ré-écoute donc les backing du Violator Tour, période ou Mr "le Dieu vivant à qui DM doit tout" était plus qu'actif - et tu me diras si y avait que des drums.

Je n'essaie absolument pas de trouver une importance musicale à Fletch.

Je trouve simplement qu'en 2006 c'est lourd de constamment l'attaquer.
119-1049361005
 

Messagepar jmsmirnoffice » 25 Aoû 2006, 18:58

waitingforwords a écrit:Je trouve simplement qu'en 2006 c'est lourd de constamment l'attaquer.

Ben justement, autant ne pas remonter ce genre de sujet :langue: ;)
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités