Fletch, qui es tu? - "le concombre masqué de dm"

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar DM'Angel » 15 Mar 2013, 18:52

à propos de fletch et "que fait il au sein de DM ?"je pense que même au letterman show les cameramen ne savent pas quel est le rôle de Fletch! ya que moi qui ai remarqué que Fletch n'est que rarement dans le cadrage voir quasiment pas de gros plan ! par contre gordeno! lui bien filmé!!! sérieux je n'ai vu personne relever ce détail, à croire que dans notre inconscient ça y est gordeno est presque DM mais Fletch non loooool désolé pour ce pauvre Fletch.... :oops:
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar harmonie_357 » 15 Mar 2013, 20:42

DM'Angel a écrit:à propos de fletch et "que fait il au sein de DM ?"je pense que même au letterman show les cameramen ne savent pas quel est le rôle de Fletch! ya que moi qui ai remarqué que Fletch n'est que rarement dans le cadrage voir quasiment pas de gros plan ! par contre gordeno! lui bien filmé!!! sérieux je n'ai vu personne relever ce détail, à croire que dans notre inconscient ça y est gordeno est presque DM mais Fletch non loooool désolé pour ce pauvre Fletch.... :oops:


Non, j'ai remarqué aussi. Très troublant. C'est sur que sa partie est moins "scénique", moins "show" que les autres mais s'il n'est pas là pour envoyer les séquenceurs et effets qui font que ça sonne DM, et bien il n'y a pas de DM. C'est pas cool de ne pas le filmer :?
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
Avatar de l’utilisateur
harmonie_357
 
Messages: 119
Inscription: 05 Mar 2013, 17:30
Localisation: Los Angeles

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar iamJM » 16 Mar 2013, 11:22

DM'Angel a écrit:à propos de fletch et "que fait il au sein de DM ?"je pense que même au letterman show les cameramen ne savent pas quel est le rôle de Fletch! ya que moi qui ai remarqué que Fletch n'est que rarement dans le cadrage voir quasiment pas de gros plan ! par contre gordeno! lui bien filmé!!! sérieux je n'ai vu personne relever ce détail, à croire que dans notre inconscient ça y est gordeno est presque DM mais Fletch non loooool désolé pour ce pauvre Fletch.... :oops:

Je pense que c est à la demande expresse de fletch que la caméra ne s est pas intéressée à lui. Il faut qu il soulève encore un peu de fonte pour retrouver la forme
iamJM
 
Messages: 31
Inscription: 16 Mar 2013, 01:21
Localisation: Alsace

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar harmonie_357 » 16 Mar 2013, 12:44

iamJM a écrit:
DM'Angel a écrit:à propos de fletch et "que fait il au sein de DM ?"je pense que même au letterman show les cameramen ne savent pas quel est le rôle de Fletch! ya que moi qui ai remarqué que Fletch n'est que rarement dans le cadrage voir quasiment pas de gros plan ! par contre gordeno! lui bien filmé!!! sérieux je n'ai vu personne relever ce détail, à croire que dans notre inconscient ça y est gordeno est presque DM mais Fletch non loooool désolé pour ce pauvre Fletch.... :oops:

Je pense que c est à la demande expresse de fletch que la caméra ne s est pas intéressée à lui. Il faut qu il soulève encore un peu de fonte pour retrouver la forme


C'est peut-être effectivement une demande de sa part, je n'y avais pas pensé. Ca expliquerait en effet pourquoi c'est si flagrant :)
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
Avatar de l’utilisateur
harmonie_357
 
Messages: 119
Inscription: 05 Mar 2013, 17:30
Localisation: Los Angeles

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar iamJM » 16 Mar 2013, 14:25

harmonie_357 a écrit:
iamJM a écrit:
DM'Angel a écrit:à propos de fletch et "que fait il au sein de DM ?"je pense que même au letterman show les cameramen ne savent pas quel est le rôle de Fletch! ya que moi qui ai remarqué que Fletch n'est que rarement dans le cadrage voir quasiment pas de gros plan ! par contre gordeno! lui bien filmé!!! sérieux je n'ai vu personne relever ce détail, à croire que dans notre inconscient ça y est gordeno est presque DM mais Fletch non loooool désolé pour ce pauvre Fletch.... :oops:

Je pense que c est à la demande expresse de fletch que la caméra ne s est pas intéressée à lui. Il faut qu il soulève encore un peu de fonte pour retrouver la forme


C'est peut-être effectivement une demande de sa part, je n'y avais pas pensé. Ca expliquerait en effet pourquoi c'est si flagrant :)

C est de toutes façons l homme de l ombre, le genre qui n attire pas la lumière et qui ne s en porte pas plus mal
iamJM
 
Messages: 31
Inscription: 16 Mar 2013, 01:21
Localisation: Alsace

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar harmonie_357 » 16 Mar 2013, 14:30

iamJM a écrit:C est de toutes façons l homme de l ombre, le genre qui n attire pas la lumière et qui ne s en porte pas plus mal


Un homme de l'ombre qui n'attire pas la lumière mais qui brille quand même. IL EST VIVANT :D
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
Avatar de l’utilisateur
harmonie_357
 
Messages: 119
Inscription: 05 Mar 2013, 17:30
Localisation: Los Angeles

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar iamJM » 16 Mar 2013, 22:02

Un homme transparent et une éminence grise à la fois
iamJM
 
Messages: 31
Inscription: 16 Mar 2013, 01:21
Localisation: Alsace

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar sinner_john » 12 Avr 2013, 12:18

Je parie que s'il nétait pas là, on ne rendrait pas compte :lol:
sinner_john
 
Messages: 144
Inscription: 03 Déc 2011, 20:35
Localisation: Mons-lez-Liège (Belgique)

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar Dave slave » 12 Avr 2013, 12:29

sinner_john a écrit:Je parie que s'il nétait pas là, on ne rendrait pas compte :lol:


Franchement en concert je le regarde quasi jamais! je jongle dave-Martin , martin-dave pis dès fois "ah mais oui c'est vrai y'a fletch aussi, qu'est ce qu'il fabrique? et rapide coup d'oeil mais pas super intéressant donc RE sur martin et dave !! :D
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Avatar de l’utilisateur
Dave slave
 
Messages: 547
Inscription: 14 Jan 2002, 22:05
Localisation: Metz

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar sinner_john » 12 Avr 2013, 12:41

Dave slave a écrit:
sinner_john a écrit:Je parie que s'il nétait pas là, on ne rendrait pas compte :lol:


Franchement en concert je le regarde quasi jamais! je jongle dave-Martin , martin-dave pis dès fois "ah mais oui c'est vrai y'a fletch aussi, qu'est ce qu'il fabrique? et rapide coup d'oeil mais pas super intéressant donc RE sur martin et dave !! :D


Comme c'est bizarre :shock: Pareil pour moi :D
sinner_john
 
Messages: 144
Inscription: 03 Déc 2011, 20:35
Localisation: Mons-lez-Liège (Belgique)

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar Nothing to do ? » 12 Avr 2013, 19:22

Purée moi c'est presque une obsession ce mec. En concert et sur les vidéos je mate à mort pour essayer de savoir ce qu'il fait comme pour tenter de justifier sa présence sur scène et dans le groupe tout court. Je dis ça mais sur TTA j'avais capté qu'il faisait quand même pas mal de choses et sur le TOTU il a scotché tout le monde car ça fait des plombes que c'est lui qui joue la mélodie d'intro de Behind the Wheel. On est quand même vache avec lui.

Nothing to do ? "Meeuuuheeue"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar Fletch_for_fantasy » 12 Avr 2013, 20:53

Bonjour à tous,

Je vous trouve particulièrement injustes et cruels avec Fletch (je suis sérieux !).
Que lui reproche-t-on exactement ?
Il ne joue pas les divas et n'emmerde personne que je sache.
Il a une vraie légitimité dans le groupe puisqu'il était ami avec Martin au lycée bien avant que tous les autres ne débarquent.
Passionné de musique, il a rejoint le groupe naturellement sans trop se poser de questions.
Je n'appelle pas ça une escroquerie !
Alors, certes, il a le charisme d'un frigo et ne participe en rien à l'écriture des albums. Et alors ?
Avec les deux autres très grosses personnalités à côté (Martin-l'eau-cérébrale, Dave le-feu-animal), c'est préférable !
En architecture, on appelle ça une pierre angulaire. Et c'est pour ça (entre autre) que DM tient encore debout au bout de 30 ans.

En résumé, félicitez-vous que Fletch soit là, car, à mon humble avis, s'il avait été absent, les "polarités" du blondinet et du brun se seraient repoussées jusqu'à l'écroulement de l'édifice.

Arrêtez de taper sur lui : c'est juste un mec ordinaire qui a la chance de vivre un destin qui l'est beaucoup moins.

Aussi ordinaire que vous et moi.

Peut-être moins quand on y pense...
If it's too loud, you're too old !
avant, je m'appelais IMTAKINGARIDEWITHMYBESTFRIEND, mais ça, c'était avant
Avatar de l’utilisateur
Fletch_for_fantasy
 
Messages: 61
Inscription: 23 Oct 2012, 17:19
Localisation: Bordeaux for ever

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar Delta Machine » 12 Avr 2013, 21:53

d'accord avec toi Fletch_for_fantasy.

Je pense qu'aucun de nous ne vivons dans le groupe et qu'on ne connait pas vraiment les relations entre les membres... Mais que Fletch a toujours été l'élément modérateur entre Gahan et Gore (qui pour le coup ont de très grosses personnalités... les 2 étant indispensables pour que DM existe toujours)

Il est plus en retrait que les autres, sans doute moins talentueux... et alors ? son talent n'est peut être pas le plus sur scène :wink:
je crois que si il n'avait eu aucune utilité, il ne serait plus dans le groupe au bout de 30 ans
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar ventilateur » 12 Avr 2013, 23:20

je vous rejoins. J'ai toujours pensé que les attaques continuelles enver Fletcher était mesquines et gratuites, quelque fois à la limite de la diffamation.
Il n'a jamais rien revendiqué et il ne s'est jamais vanté, qu'on lui foute la paix!
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar Purple Girl » 13 Avr 2013, 22:46

Fletch_for_fantasy a écrit:Bonjour à tous,

Je vous trouve particulièrement injustes et cruels avec Fletch (je suis sérieux !).
Que lui reproche-t-on exactement ?


Je pense qu'on a encore le droit d'exprimer son étonnement et ses questionnements quant au mystère de la présence de cet individu au sein de DM.

Il ne joue pas les divas et n'emmerde personne que je sache.

Fletch a dit dans une interview après le départ d'Alan, que ce dernier n'était pas un membre original de DM (argument hautement questionnable, peut-on dire par exemple que Gilmour n'est pas vraiment un membre original du Floyd), qu'Alan était un simple employé embauché par eux, qu'il est devenu un membre de DM de par leurs grâces. Du genre, Alan devrait s'estimer heureux qu'ils aient voulu de lui. Quand je lis ceci, je me dis que le Fletch est sacrément gonflé, quelle morgue de la part de ce type dont les incompétences ont toujours été connues de tous depuis le départ, exemple, les propos de Vince Clark sur les limites de Fletch au synthé. Il sait qu'il ne se fera jamais virer du groupe car il utilise la carte de l'ami d'enfance dont il use et abuse du statut. Je pense que Martin a besoin de ce mec autour de lui, Alan disait que certaines personnes avaient besoin de "yes men", d'une cour, autour d'eux et il visait Martin. Fletch n'est qu'un élément de tout cela, un élément décoratif qui brasse du vent.
En plus, ce type est un véritable "attention wh*re", il faut l'avoir vu en backstage, un certain besoin d'exister.

Je n'appelle pas ça une escroquerie !

Si et au même titre que Sid Vicious au sein des Sex Pistols, de Bez au sein de Happy Mondays. No comment.

Alors, certes, il a le charisme d'un frigo et ne participe en rien à l'écriture des albums. Et alors ?

Il ne s'agit pas de charisme. Des grands groupes tels que The fall ou King Crimsom sont emplis de talentueux musiciens au charisme d'huîtres. Là n'est pas la question. La question est comment un touriste se fait-il passer pour un membre du groupe actif, qui plus est avec un généreux salaire.

En résumé, félicitez-vous que Fletch soit là, car, à mon humble avis, s'il avait été absent, les "polarités" du blondinet et du brun se seraient repoussées jusqu'à l'écroulement de l'édifice.

C'est un mythe qui doit cesser. Le véritable gourou et artisan de la bonne entente du groupe, c'est Kessler, conseiller spirituel du groupe durant le Devotional et qui pendant les sessions d'Ultra n'hésitait pas à jouer un rôle plus poussé de psy en discutant individuellement et collectivement avec les membres du groupe. Rappelons que le Fletch a déja atterri deux fois en clinique de repos, 1990 et 1993, épuisé moralement et physiquement par les débauches des tournées.

Arrêtez de taper sur lui : c'est juste un mec ordinaire qui a la chance de vivre un destin qui l'est beaucoup moins.

Oui, un peu comme Anita Pallenberg ou Yoko Ono. Personne ne tape sur Fletch gratuitement. Perso, je trouve que c'est un type aux côté cool mais c'est aussi un imposteur. Pour moi DM, ce n'est que Dave et Martin, à l'heure actuelle.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar jb » 13 Avr 2013, 23:45

Fletch_for_fantasy a écrit:Il ne joue pas les divas


Il ne joue pas du tout.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar devoted.clems » 14 Avr 2013, 00:16

Mais laissez le! C'est vrai qu'il me fait un peu pitié et qu'il joue comme un pied. Mais moi je l'envie sans déconner, il aura rien fait de sa vie et il est plein au as... Qui rêverai pas de ça!? Tant mieux pour lui, on est toujours jaloux de ce qu'ont les autres.. Bin moi je dit tant mieux pour lui il a rien fait de mal, il a pas tuer quelqu'un a ce que je sache... Si on veux éviter de le regarder lors des concerts, il faut juste mettre un bandeau comme les pirates, c'est justement pour cela qu'ils l'ont excentré sur la scène depuis le TTA! ^^
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar Nothing to do ? » 14 Avr 2013, 02:30

Ce qui m'a toujours posé question c'est comment un gars en plus de 30 ans, n'a jamais eu l'envie de progresser techniquement ? Purée, je me serais sorti les doigts de la partie arrière d'en dessous les hanches pour pouvoir jouer des lignes de synthés importantes avec des passages mythiques pour que le public se dise "Yes, go, go ,go Fletch, we love u, without u, DM is not DM !"

Ben non le gars ça fait 30 ans qu'il perfectionne son clap des mains, le levé de jambe, je tends le doigts vers toi, oui toi le seul et l'unique et l'astiquage de potentiomètres. Le gars il a passé 30 ans dans un des plus grand groupe electro et non, il ne branle rien.

En fait de faire et jouer de la musique ça ne l'intéresse pas depuis 30 ans.

Tu m'étonnes qu'Alan ait fendu le carter d'huile avec serrage de moteur....

Nothing to do ?
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar Black Vacca » 14 Avr 2013, 11:30

ventilateur a écrit:je vous rejoins. J'ai toujours pensé que les attaques continuelles enver Fletcher était mesquines et gratuites, quelque fois à la limite de la diffamation.
Il n'a jamais rien revendiqué et il ne s'est jamais vanté, qu'on lui foute la paix!


Les attaques sont généralement légitimes mais disons qu'elles tournent en rond depuis des années. En fait, le débat sur Fletch est continuel et n'avancera jamais, AMHA.
Et au final, je crois que, à force, les propos de fans sur Fletch virent à l'autocaricature :wink: !

A+
Fred
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 462
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar Black Vacca » 14 Avr 2013, 11:37

Nothing to do ? a écrit:Ce qui m'a toujours posé question c'est comment un gars en plus de 30 ans, n'a jamais eu l'envie de progresser techniquement ? Purée, je me serais sorti les doigts de la partie arrière d'en dessous les hanches pour pouvoir jouer des lignes de synthés importantes avec des passages mythiques pour que le public se dise "Yes, go, go ,go Fletch, we love u, without u, DM is not DM !"
Nothing to do ?


Entièrement d'accord! Pour avoir un petit peu tapoté sur un synthé Yamaha bon marché dans mon adolescence, à l'oreille, avec une formation musicale quasi inexistante, je pense quand même qu'en bossant un peu, il y a moyen de devenir un claviériste potable. Je ne dis pas qu'il s'agit d'un instrument facile, mais disons qu'interpréter des parties pas trop complexes me semble à la portée de presque tout le monde!

A+
Fred
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 462
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités