Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en ligne, buzz...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar STUMM101 » 08 Aoû 2018, 11:07

Salut,

Fin de mois difficile pour le père Alan ?

A+
STUMM "t'a qu'a faire un album en crowdfunding :!: " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11015
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar DELTA FORCE 70 » 09 Aoû 2018, 00:15

La suite posté aujourd'hui sur Le FB : Recoil /Alan wilder Official Page : https://www.facebook.com/pg/recoiloffic ... 0644690618
Devotional Cymbals & Sticks : des cymbales et baguettes de son ancienne batterie "Devotional" ... "Les cymbales faisaient partie d’un kit Yamaha acheté spécifiquement
lorsqu’il a été décidé d’inclure une batterie live lors de l’enregistrement des chansons de Depeche Mode pour Songs Of Faith And Devotion '(1993)
Plutôt que de passer par eBay ou autre, Alan préfère proposer ces articles ici sur la page de Recoil afin qu'ils se retrouvent entre les mains de fans et de collectionneurs.
Les offres se feront par courrier électronique uniquement, pour les cymbales individuelles ou l'ensemble. Chaque article sera fourni avec une lettre d’authentification signée par Alan Wilder.
Il vous suffit de faire votre offre et de l'envoyer à: <stanwilder@recoil.co.uk> Nous informerons les retenus avant le 12 septembre.
Noter que tous les frais de port et d'emballage seront calculés et facturés en sus de tout prix de vente convenu. Bonne chance!

Sur 'STUMM101' qu'un album participatif serait surement une bien meilleure idée finalement, quel gâchis...pfff,
et dans les commentaires la plupart qui n'arrêtent pas de lui demander son comeback.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5716
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar ventilateur » 09 Aoû 2018, 01:42

DELTA FORCE 70 a écrit:quel gâchis...pfff,
et dans les commentaires la plupart qui n'arrêtent pas de lui demander son comeback.


Oui, "gâchis" est le premier mot qui me vient également concercant Wilder. Quand on pense qu'il disait "avoir d'autre intérêts dans la musique en dehors de Depeche Mode" quand il a quitté le grroupe, je me demande bien lesquels. A part les 3 albums de Recoil peoduits depuis son départ qu'a t'il fait ?
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar elegyak » 09 Aoû 2018, 17:21

En rapport au faible succès concernant sa carrière solo ,revenir au sein de DM sonnerait comme un sentiment d'échec pour ce talentueux musicien...il a quitté le navire ,pensant au naufrage du groupe ... voyant ce qui se passait en coulissses...mais le groupe a survécu ..dommage pour lui.
elegyak
 
Messages: 131
Inscription: 23 Fév 2017, 16:54

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar VIOLATION » 09 Aoû 2018, 17:49

La page dM est malheureusement tournée pour lui... même si il doit continuer de vivre des droits des morceaux composés avec dM à chaque fois que le groupe les interprètent sur scène, diffusion radio, etc...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14487
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Hoela83 » 09 Aoû 2018, 18:10

VIOLATION a écrit:La page dM est malheureusement tournée pour lui... même si il doit continuer de vivre des droits des morceaux composés avec dM à chaque fois que le groupe les interprètent sur scène, diffusion radio, etc...


Pas sûr du tout qu'il arrive à en vivre vu qu'il n'est pas compositeur, il doit sans doute toucher des droits sur les ventes d'albums sur lesquels il a participé mais pas plus. Je crois qu'il est vraiment dans la dèche, c'est vraiment triste...
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar plim » 09 Aoû 2018, 19:53

quand on voit ce qu'ils gagnaient fin 80, on peut imaginer qu'ils avaient de bons banquier avec des "grabbing hands" qui leur ont fait fructifier tout le fric qu'on a dépensé pour leurs beaux yeux :twisted: son ancienne baraque était assez folle, entre les courts de tennis, la déco et le reste... son divorce lui a couté cher, il a des enfants, mais il doit pas etre tout de meme trop dans le besoin, le bled ou il vivrait en ce moment, ça fait pas trop populaire mais plutôt bourgeois. par contre qu'il veuille faire comprendre à tout le monde qu'il aimerait bien pouvoir tourner la page DM une bonne fois pour toute, ça oui. et en vendant les choses de cette epoque, ça va dans ce sens, mais aussi dans le côté "alan come back please". je vois plutot DM comme un boulet et un frein à sa créativité aujourd'hui. pas facile de se debarasser de ce gros machin... surtout en prenant de l'âge...
Bordeaux 05-07-93 | Paris 07-10-98 | Paris 10-10-01 | toulouse 03-02-06 / San Sebastian 22-07-06 | Paris 19-01-10 | Paris 29-01-14 |Paris 05-12-17 / Bordeaux 24-01-18| Bordeaux 04-07-23 / Paris 05-03-24 / Lisbonne 19-03-24
Avatar de l’utilisateur
plim
 
Messages: 318
Inscription: 13 Jan 2010, 11:33
Localisation: bordeaux

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar jibee » 09 Aoû 2018, 22:00

elegyak a écrit:En rapport au faible succès concernant sa carrière solo ,revenir au sein de DM sonnerait comme un sentiment d'échec pour ce talentueux musicien...il a quitté le navire ,pensant au naufrage du groupe ... voyant ce qui se passait en coulissses...mais le groupe a survécu ..dommage pour lui.


Etre talentueux musicien ne sert pas du tout à avoir de la notoriété et une chance de s'en sortir en solo dans le buziness musical tel qu'il existe.
Il faut être song-writer qui a a fait ses preuves ou interprête qui a fait ses preuves.
Gore ou Gahan auraient pu survivre en solos eux.
Wilder non (et Fletcher encore moins bien-sûr).
Par contre il aurait pu aisément trouver une grande place dans un travail de production car ses compétences en la matière pouvaient facilement se faire valoir.

Oui le groupe a survécu, pas lui. Il aurait pu entraîner DM dans sa chute mais fort heureusement non.
Dommage pour lui comme tu dis...(et un peu pour DM, et un peu pour nous sans doute..)
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar exJCiter » 11 Aoû 2018, 00:12

plim a écrit: je vois plutot DM comme un boulet et un frein à sa créativité aujourd'hui. pas facile de se debarasser de ce gros machin... surtout en prenant de l'âge...


Un boulet qui lui rapporte des royalties à la fin de chaque mois, et qui doivent lui permettre de ne pas être dans le besoin. C'est ce matelas financier qui a plutôt été un frein à la créativité.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar plim » 11 Aoû 2018, 19:12

ben justement. c'est bien sympa de choper du fric avec un vieux machin, mais c'est comme se faire réveiller par son ex tout les jours, au bout d'un moment, ça doit être un peu emmerdant! :roll:

le fait de vivre aujourd'hui avec des royalties ca donne une legitimité au boulot effectué, mais pour aller de l'avant, c'est pas le plus efficace....
Bordeaux 05-07-93 | Paris 07-10-98 | Paris 10-10-01 | toulouse 03-02-06 / San Sebastian 22-07-06 | Paris 19-01-10 | Paris 29-01-14 |Paris 05-12-17 / Bordeaux 24-01-18| Bordeaux 04-07-23 / Paris 05-03-24 / Lisbonne 19-03-24
Avatar de l’utilisateur
plim
 
Messages: 318
Inscription: 13 Jan 2010, 11:33
Localisation: bordeaux

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Vilak » 24 Aoû 2018, 08:24

Bonjour à tous!

Ca fait tellement longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum que je ne me souviens plus de mes codes, j'ai donc créé un nouveau compte.
S'il faut passer par la case présentation, je le ferais volontiers si on me montre la direction :D .

Concernant Alan, je suis absolument qu'il ne reviendra jamais, pour tout un tas de raisons que vous avez déjà expliquées sur les presque trente page précédente.
J'en ajouterai cependant une : avec l'évolution catastrophique du marché du disque, c'est désormais la scène qui paye et DM remplit les stades à travers le monde, le disque n'est là que pour pouvoir faire cette tournée. Ils n'ont donc pas besoin d'Alan!

Quand je pense que, dans les années 70, dixit Phoebe, l'assistant personnel de Freddie Mercury, les tournées ne rapportaient rien, elles servaient juste de promo à l'album....

Serait-ce un bien, serait-ce un mal si ce retour se produisait. L'impact serait tellement fort, musicalement comme socialement pour le groupe que tout est imaginable.

Sur ce départ en 95, encore une fois, tout a été dit, tout et son contraire et il y a surement encore des zones d'ombres que nous ne connaissons pas car dans le fond, nous ne savons pas comment le groupe fonctionnait "humainement", nous avons juste de faibles indices, souvent partisans.

Je voudrais simplement répéter ce que j'ai dit récemment sur un forum consacré aux instruments électroniques. Comme souvent, lorsqu'on parle de DM, on en revient toujours et encore au départ d'Alan, ce qui en dit long sur l'impact de son retrait du groupe sur les fans.

Voilà deux réponses faites par moi sur ce forum :

1/"quelqu'un a dit que la relation Fletch/Alan était le principal point de rupture.

Il y a surement plein d'autres raisons mais travailler dur et bien plus que les autres et voir un de vos associés en affaire ne rien faire et gagner exactement ce que vous gagnez peut être extrêmement irritant, surtout si vous pensez que c'est grâce à vous que la boite fait tant de bénéfices"

2/"Bien sur, Fletch n'est qu'une partie de l'équation.
Je comprend le point de vue d'Alan, mais c'est le point de vue d'une Rockstar.
Il était mécontent d'être dans DM dans cette période (93/95), mais c'est le mécontentement d'une rockstar.

Ces gens vivent sur une autre planète que nous et il est difficile d'avoir le même point de vue.

Quitterai-je un job où, plus ou moins, je fais ce que j'aime le plus faire et ce que je fais le mieux, quelque chose qui de plus m'a apporté et continue de m'apporter "fame and fortune and everything that goes with it" juste parce qu'il y a un poids mort dans mon équipe, un type qui ne fout rien et qui est payé autant que moi?
Personnellement je ne crois pas, je n'ai pas cette sorte d'ego mais, après tout, moi je suis monsieur-tout-le-monde"
Avatar de l’utilisateur
Vilak
 
Messages: 45
Inscription: 23 Aoû 2018, 17:41

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Delta Machine » 24 Aoû 2018, 09:41

Vilak a écrit:Bonjour à tous!

Ca fait tellement longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum que je ne me souviens plus de mes codes, j'ai donc créé un nouveau compte.
S'il faut passer par la case présentation, je le ferais volontiers si on me montre la direction :D .




Bonjour et Bienvenue !

Pour te présenter, c'est là :

viewtopic.php?f=8&t=4412&p=388497&hilit=pr%C3%A9sentation#p388497
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar DELTA FORCE 70 » 12 Sep 2018, 19:31

Les enchères sont terminées : https://www.facebook.com/recoilofficial
Fichiers joints
DM ‘DEVOTIONAL’ CYMBALS.jpg
DM ‘DEVOTIONAL’ CYMBALS.jpg (130.35 Kio) Vu 6825 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5716
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Delta Machine » 12 Sep 2018, 20:52

Une idée du prix ? (par curiosité, aucune idée de ce que ça peut valoir)
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar mart1n » 13 Sep 2018, 17:30

Vilak a écrit:Ces gens vivent sur une autre planète que nous et il est difficile d'avoir le même point de vue.

Quitterai-je un job où, plus ou moins, je fais ce que j'aime le plus faire et ce que je fais le mieux, quelque chose qui de plus m'a apporté et continue de m'apporter "fame and fortune and everything that goes with it" juste parce qu'il y a un poids mort dans mon équipe, un type qui ne fout rien et qui est payé autant que moi?
Personnellement je ne crois pas, je n'ai pas cette sorte d'ego mais, après tout, moi je suis monsieur-tout-le-monde"


Et pourtant.... Oui !!! Par expérience, même si ça n'est pas le même job du tout, j'étais en prestation pendant près d'une dizaine d'années dans une boîte où certains touchaient beaucoup beaucoup plus que moi sans rien foutre, et en se faisant "mousser" en s'appuyant sur le travail des autres (et principalement moi). Ca fait pas modeste mais c'est la stricte réalité. Au bout de tout ce temps, ils se sont décidé à ajouter un poste et j'avais donc l'occasion de postuler, ce dont ils étaient persuadés d'ailleurs... Je ne l'ai pas fait et j'ai même demandé à arrêter la prestation chez eux (au grand damn de certains...). En allant chez eux j'augmentais mon salaire, et j'améliorais largement mes conditions de travail (plus de déplacements et horaires bien plus sympa). Et pourtant j'ai fait une croix sur tout ça, car c'était juste intenable et certains comportements me rongeaient vraiment intérieurement... Avec le recul, je me dis régulièrement que si j'avais pris sur moi, que je m'étais adapté à un certain rythme de (non)travail, j'aurais, d'un certains point de vue gagné bien des choses, mais humainement, ce n'était pas possible de continuer à "servir la soupe" et de faire semblant que tout allait bien... Donc oui, ça se comprend....
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar MADISON » 13 Sep 2018, 20:24

C est tout à ton honneur Martin et très respectable.
MADISON
 
Messages: 580
Inscription: 06 Oct 2017, 19:56
Localisation: 14

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Vilak » 14 Sep 2018, 10:36

mart1n a écrit:
Vilak a écrit:Et pourtant.... Oui !!! Donc oui, ça se comprend....


Je te comprend comme je comprend Alan malgré les quelques mais importantes différences de situation. Elle sont subtiles et ce n'est pas facile pour moi d'exprimer ce que je ressens...

Dans son cas, il n'y avait pas de différence de revenu, pas de hiérarchie et Fletch, même s'il recevait les lauriers d'être "un des quatre Depeche", reconnaissait sa propre inaptitude en studio et en live, n'a jamais cherché à la dissimuler et ne cherchait donc pas à rivaliser avec notre sauvage. Après qu'il ait montré un manque de gratitude envers Alan et se soit même montré critique sur certains arrangements et mixes, c'est avéré. Les deux autres aussi, et Daniel aussi, même s'ils ne le disaient peut-être pas, ne pouvait que se rendre compte de son apport dans une aussi petite structure. Il n'y avait pas de "coups bas" et même si les relations pouvaient être parfois tendues, ce n'était pas le panier à crabe que l'on peut connaitre dans les entreprises déshumanisées où il faut lutter, survivre, écraser les autres et faire du chiffre.

Et puis quand tu es dans un groupe, de plus sur un label très cool, tu ES un élément essentiel du véhicule, dans une entreprise, tu n'es qu'une pièce du véhicule, donc hélas interchangeable et sacrifiable à dessin au gré du piston et des copinages, quelque chose que j'ai connu moi aussi, à plus petite dose que ce que tu as toi vécu.

Ces différences font que toi tu n'a pas pu t'accrocher, et au vu de ton explication je te donne raison, alors que lui je pense qu'il aurait du, peu importe que la suite me donne raison ou tort, y réfléchir à deux fois et finalement changer d'avis, surtout qu'il ne passait pas 8h/jours, 5 jours/semaines avec le reste du groupe.

Donc même si je réitère le fait que je vous comprend tout deux, je pense que chez Alan, la pilule devait être bien moins amère à passer. C'est pour ça que cet ego de rock star qu'il ne pouvait qu'avoir, même s'il ne le manifestait pas, tout comme le reste du groupe, par un comportement de primadonna, a tout grossi dans son esprit et je pense qu'en réalité sa situation ne devait pas être aussi réellement intenable que l'était la tienne.
Avatar de l’utilisateur
Vilak
 
Messages: 45
Inscription: 23 Aoû 2018, 17:41

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar GUIZMO » 14 Sep 2018, 12:29

Des musiciens qui quittent des groupes pour divergences qu'elles soient artistiques ou personnelles il y en a plein, l'argent ne rentre pas en compte. Il en avait sa claque du groupe, de la musique, des membres, il s'est barré fin de l'histoire. Le Dm époque Wilder n'est plus le même qu'aujourd'hui ça ne me dérange pas. Son improbable retour serait difficile à gérer la dynamique de groupe à trois est différente de celle à quatre.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar mart1n » 14 Sep 2018, 17:17

Merci Madison et Vilak. Le but de cette analogie n'était cependant pas de parler de moi mais de dire que oui ça peut se comprendre... D'ailleurs c'est ta remarque Vilak qui m'a fait faire cette analogie que je n'avais pas faite jusque là ... Mais oui c'est surtout pour dire que ça peut se comprendre et même se vivre, même si de l'extérieur les gens ne comprennent pas forcément... Je ne compte pas le nombre de personnes qui m'ont dit combien ils me comprenaient mais m'ont fait comprendre que j'avais aussi à gagner à m'adapter, changer ma façon de voir, voire faire beaucoup moins... Certes, mais à un moment il faut faire un choix, et il y a des moments où la situation n'est juste humainement plus supportable... Ce paramètre du moment et du contexte où le choix a été fait est vraiment à prendre en compte. Et une fois que le pas est franchi il faut l'assumer .... Ce dernier point c'est aussi pour dire que dans son fort intérieur, il n'est pas évident qu'Alan le vive bien mais ...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar TofXXX » 14 Sep 2018, 23:35

GUIZMO a écrit:Son improbable retour serait difficile à gérer la dynamique de groupe à trois est différente de celle à quatre.


Je pense qu'Alan ne rejoindra jamais Depeche Mode, ni en tant que membre, ni en tant que producteur pour un unique album.

En effet, mettez vous à la place des 3 membres en place : leurs derniers albums se vendent de moins en moins bien. Imaginez qu'Alan produise un futur album et que celui-ci soit un succès commercial.
Que vont penser les journalistes et les fans ? : le retour triomphal de DM grâce à Alan Wilder ! Les 3 autres passeraient alors pour des musiciens de second plan si cela arrivait. Toute la gloire irait sur Alan. Nos 3 DM ont donc tout à perdre à retravailler avec Alan.

Le contraire est également vrai : Alan peut avoit peur qu'un album de DM qu'il produise soit un échec. Il passerait alors pour un nul. Il préfère sans doute rester sur sa réputation actuelle, acquise de longue date et qui lui assure une belle notoriété.

Bref, ils ont tous plus à perdre qu'à gagner, la rupture est consommée, même si je suis le premier à le regretter.
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 932
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités