Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en ligne, buzz...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar yann » 10 Oct 2018, 14:45

Vilak a écrit:C'est moi qui ai relancé ce sujet lors de mon retour sur le forum, je voulais juste donner mon avis.

Que beaucoup aient abondé montre que le départ d'Alan est sans doute LE sujet le plus ... (remplissez le blanc) de toute l'histoire du groupe.

Oui, on sait que Alan ne reviendra jamais, on ne se voile pas la face. Mais on aime en parler, se refaire le film, s'aiguiller ou se détromper mutuellement sur le pourquoi et le comment de ce départ, se faire des "what if?", estimer les conséquences pour chaque partie. Sur un forum consacré à Depeche Mode, ce n'est pas bien choquant même si c'est totalement improductif. Et malgré cette improductivité, j'ai personnellement beaucoup de plaisir à lire les avis divers et variés des autres membres.

Si pour d'autres ce sujet est rasoir, il ne faut pas le lire et nous laisser entre utopistes et nostalgiques. Moi aussi sur ce forum, il y a quelques sujets de discussion qui ne m’intéressent absolument pas de par leur stérilité. Mais ceux qui aiment en parler et reparler, encore et encore, et bien je les laisse tranquilles entre eux.

très juste!
et je n'ai jamais vu ailleurs parler aussi longtemps d'un membre qui a quitté son groupe.
Preuve que ce départ est assez "parlant" ( désolé, elle était facile!)
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3718
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Nothing to do ? » 10 Oct 2018, 16:10

Vilak a écrit:Je ne te donne aucune importance puisque que comme tu le souligne toi-même, tu n'es qu'un pseudo parmi les autres. Ce n'est pas parce que je donne une amplitude qu'il faut te situer aux deux extrêmes de celle-ci, c'est alors toi qui te donnes de l'importance.
D'ailleurs ça marche dans les deux sens.

Je ne m'adresse à toi de façon un chouilla virulente non pas pour ce que tu es ici, puisque effectivement je n'en suis pas informé mais surtout que je m'en fiche, mais pour la manière lourde (je maintiens ce mot) dont tu t'es adressé à moi.
Là aussi ça marche dans les deux sens, la seule différence c'est que c'est toi qui a haussé le ton en premier.

Pour l'affaire Alan, je reprend tes mots "il s'agit d'une incompréhension totale de ressasser sans cesse le sujet".

Encore une fois ce n'est que ton ressenti. Tu l'as manifesté, je t'ai répondu que malgré tout certains d'entre nous y trouvaient encore du plaisir et qu'il serait correct de nous laisser le faire. Et là visiblement tu t'es senti froissé.

Franchement, on tourne en rond? Ouais!
On n'a rien de nouveau à dire? Ouais!
Mais on en a conscience et on l'assume.

Désinscrit-toi donc de ce sujet ou demeure y silencieux s'il t'est incompréhensible que nous aimions pinailler là-dessus.
C'est encore une question de ressenti et le nôtre est différent.

Tu n'es pas ici, je pense, pour faire la morale donc si ce topic t'est si désagréable à voir actif, supprime le de tes notifications et brisons donc là car nous nous aimons le faire vivoter et continueront sans doute à la faire.

Merci pour l'absence de smiley dans ta réponse, j'ai fait de même. Je pense que c'est une premier pas pour un réchauffement de nos échanges qui doivent faire rire certains et navrer d'autres.


Et bien, ça en fait un sacré pavé pour quelqu'un qui ne veut pas me donner d'importance, et je suis celui qui se sent froissé ? Attends, je mets un smiley pour l'occasion :lol:

Pour terminer ce débat stérile puisqu'au final nous disons la même chose à un point près (mais ça tu ne sembles pas le relever et ce à aucun moment), j'adore les leçons de morale sous couvert d'un discours prônant la tolérance qui consistent à gentiment inviter le contrevenant contradicteur à déserter le sujet. Nous disons la même chose, je suis juste moins consensuel, plus pragmatique et je ne me laisse pas envahir par une inutile nostalgie. Ce ne te conviens pas ? Et bien arrêtes de me répondre ou alors tu composes avec.

Vous ai je dit de dégager ? Non, simplement de peut être essayer de passer à autre chose. Et c'est cela que tu appelles monter le ton ? Tu es trop sensible.

Nothing to do ? "A bientôt, bises"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Vilak » 11 Oct 2018, 14:25

Il est normal que je te réponde puisque tu t'adresses à moi. Ce n'est pas te donner de l'importance, que ce soit un âne ou autre chose qui me parle ne change rien.

Je ne m'abaisserai pas à te répondre sur la fausseté des traits de caractère que tu me prêtes, il faut bien que tu te défendes comme tu peux avec ta psychologie à deux balles.

Oui effectivement c'est ça que j'appelle monter le ton! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vilak
 
Messages: 45
Inscription: 23 Aoû 2018, 17:41

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar malfoy » 11 Oct 2018, 14:44

jibee a écrit:
malfoy a écrit:Pour ma part j'ai appris le départ d'alan en 1997 lorsque DM est venu dand une radio française presenter ultra. Si je me souviens bien, on a écouté barrel, is't " so " good et sister of night.
Les auditeurs pouvez poser leur question, j'ai tenté ma chance en vain.
Et une auditrice à dit:
Pourquoi Alan est parti
Aïe un choc pour moi ce jour!


NRJ il me semble.
Même qu'un auditeur a demandé à Gahan pourquoi il montrait toujours ses fesses sur scène ! :D


Oui !!!! Je me rappel de cette question :lol:
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Depeche_Man » 15 Oct 2018, 02:52

Vilak a écrit:
Nothing to do ? a écrit:
Ma première intervention de ce jour se voulait légère, mais il semblerait que 23 ans après, il soit encore trop tôt pour traiter le sujet avec légèreté :mrgreen:


Et bien tu as grave manqué ton coup lol, tu as plutôt fait l'enclume que la plume :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Ta lassitude n'est pas la mienne. Le deuil est fait, j'aime juste parler de ce sujet et lire les autres quand ils l'abordent et visiblement je ne suis pas le seul.
Si ça te dérange, tant pis pour toi, je n'ai pas à m'en préoccuper surtout que, ne te connaissant pas et ne pouvant te juger que sur notre actuelle conversation, j'ai pour l'instant une bien piètre opinion de toi, peu importe que tu sois la bible de ce forum ou le simplet de la troupe...


C'est en effet très juste.
Il s'agit d'un des topic les plus intéressants ici a mille lieux des sujets sur le slip de Gahan ou des photos du nouveau né de Gore, et j'espère y voir encore des réactions, ressenti des membres pendant encore des décennies.
Ce n'est pas rabâcher d'exposer son avis, ses théories, et continuons à le faire..
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Vilak » 15 Oct 2018, 09:49

En effet.

D'ailleurs ces quelques jours de silence m'ont permis de relativiser.

Je n'ai pas été voir sur le forum si le sujet des addictions de Dave au début des 90's est aussi rabâché que le départ de notre Sauvage mais je pense que non.
C'est ça qui a fait les manchettes de la mauvaise presse et qui devrait être le grand spot dans l'histoire du groupe et ça l'est sans doute pour la majorité du public.
Mais ses conséquences sur le groupe sont aujourd'hui bien faibles, ça ne l'a ni affaiblit ni renforcé et, pour les "initiés", ce n'est aujourd'hui qu'une péripétie bien voyante et un peu gênante.
Je n'ai peu-être pas tout à fait raison, mais pour le peu que j'en sais, c'est comme cela que je le vois.

Pour ces "initiés" que nous sommes ici, les deux véritables grands évènements de l'histoire du groupe, c'est l'arrivée d'Alan dans le groupe (conditionnée par le départ de Vince & donc liée à lui) et son départ (conditionnée par tout un tas de choses).
Ils ont changé la destinée du groupe et comme le premier ne fut que positif, nous n'en parlons que peu alors que le deuxième, qui a eu des conséquences plus négatives que positives sur la suite, nous saute au cœur encore.

Bien sur, je schématise un peu et, quant au fait d'avoir tort ou raison, je vous laisse juger et j'ai hâte de lire vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Vilak
 
Messages: 45
Inscription: 23 Aoû 2018, 17:41

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar sharcky » 15 Oct 2018, 10:25

Le départ de Vince, l'arrivée d'Alan, le recours aux samples, le fait d'enregistrer à Berlin dans les années 80, l'apport de Dave Bascombe, puis surtout de Flood, le 101, le départ d'Alan, la production d'Ultra qui a permis au groupe de survivre, le fait que Dave se mette à écrire pour le groupe et qui lui a sans doute donné plus d'envie pour poursuivre l'aventure, la sobriété retrouvée de Dave et Martin, les enfants, la famille... beaucoup d'évènements marquants ont jonché la carrière du groupe qui lui ont permis à tout moment d'évoluer et de résister.

Le départ d'Alan reste un évènement à prendre avec des pincettes malgré tout car même si le groupe a perdu une grande partie de sa puissance et de son identité selon moi à ce moment, il a peut-être permis tout simplement au groupe de pouvoir continuer à exister.
Il faut nuancer nos propos sur ce sujet car les deux points de vue, artistique et humain, peuvent nous faire aller vers des conclusions diamétralement opposées :wink:

C'est en cela que ce sujet est clivant et c'est la raison pour laquelle je pense il fait couler autant d'encre, en plus de la personnalité et du talent de l'intéressé qui manque à beaucoup d'entre nous

Quand on pense à ce qu'ils ont vécu...
- Ils avaient 20 ans et ont cassé la baraque ensemble pour devenir la référence internationale qu'ils sont devenus
- Les années 90 ont fait apparaître les failles personnels qu'ils ont dû combattre pour survivre. Ce faisant ils ont tout cassé en interne et sans doute qu'Alan a dû se dire qu'il avait fait le tour de cette vie-là
- Depuis les années 2000, à 40 ans passés, ils n'ont plus rien à prouver et c'est ce qu'ils font, ne rien prouver. Si ce n'est leur force d'être toujours là après tant d'années à ce niveau

En relativisant, on peut fort justement se dire que cette évolution semble naturelle et qu'elle aurait peut-être été sensiblement identique si Alan était resté, dans la mesure où le groupe aurait perduré.
Peut-être que c'est en se confrontant à cette limite, comment continuer à progresser quand on a atteint le sommet?, qu'Alan a préféré reprendre sa liberté...
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Vilak » 15 Oct 2018, 11:48

Exactement le genre de commentaires que je savoure comme un nectar.

C'est vrai qu'on est en plein "what if".

Entre tout ce qui a été dit sur le départ d'Alan, il serait peut-être judicieux, tant ce sujet est prenant comme tu le soulignes justement, de faire une espèce de post-it, modifiable uniquement par les administrateurs, de ce que l'on en sait de certain, puis de ce qui relève du probable, ensuite de la rumeur et enfin du simple fantasme.

Une telle synthèse, facile à accéder (pourquoi par en ouverture de ce sujet), nous servirait de notes pour étayer notre propos.

En attendant ceux qui sont bien renseignés peuvent déjà établir un brouillon. Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Vilak
 
Messages: 45
Inscription: 23 Aoû 2018, 17:41

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar zitthro » 15 Oct 2018, 20:42

Et si on clôturait définitivement ce sujet ?
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Vilak » 15 Oct 2018, 23:31

Pourquoi? Il n'est pas vraiment inactif...
Et il y aura toujours de nouveaux inscrits qui seront sans doute tentés de donner leur opinion ou ressenti.
Avatar de l’utilisateur
Vilak
 
Messages: 45
Inscription: 23 Aoû 2018, 17:41

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar DM86 » 16 Oct 2018, 09:39

zitthro a écrit:Et si on clôturait définitivement ce sujet ?

Ouais, ça ferait peut-être revenir Alan.
Paris 7/5/86, 16/11/87, 21/10/90, 29/6/93, 7/10/98, 9+10/10/01, 28/4/03 (M Gore), 4/7/03+20/11/03 (D Gahan), 21+22/2/06, 27/6/09, 19+20/1/10, 23/4/10 (Recoil), 15/6/13, 29+31/1/14, 02/11/15 (Soulsavers), 1/7/17, 3+5/12/17, 10/12/21 (Soulsavers), 24/6/23,
DM86
 
Messages: 577
Inscription: 05 Sep 2011, 12:45

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Nothing to do ? » 16 Oct 2018, 23:27

Vilak a écrit:Il est normal que je te réponde puisque tu t'adresses à moi. Ce n'est pas te donner de l'importance, que ce soit un âne ou autre chose qui me parle ne change rien.

Je ne m'abaisserai pas à te répondre sur la fausseté des traits de caractère que tu me prêtes, il faut bien que tu te défendes comme tu peux avec ta psychologie à deux balles.

Oui effectivement c'est ça que j'appelle monter le ton! :mrgreen:


Une nouvelle fois tu joues la provocation sur fond d'attaque personnelle à peine déguisée comme le coup de la bible ou le simplet, de recommander d'aller voir ailleurs et cette dernière prose que je surligne. T'ai je attaqué aussi vulgairement de la sorte ? En mettant en doute tes capacités intellectuelles ? Je suis perplexe sur la méthode.

Et une nouvelle fois, tu occultes le fait que nous disons la même chose à un détail près, j'ai tourné la page d'Alan car quasi 25 années se sont écoulées... Je le redis car tu ne sembles pas vouloir comprendre, je suis un admirateur de Wilder à 110% pour tout ce qu'il a pu apporter dans ce groupe qui fait parti de la bande son de ma vie et qu'il fut un mentor technique quant à mon initiation dans la musique. Cependant à un moment, tout comme un amour perdu et qui ne reviendra pas, il faut lâcher prise et regarder devant.

Au final c'est tout ce que je raconte.

Nothing to do ? "Il est nécessaire de tuer le père à un moment..."
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Vilak » 17 Oct 2018, 09:55

Tu as mis trop de temps à formuler ta réponse (et les causes ne m'importent que peu), pour moi ce jeu est fini.

Je t'ai proposé d'en revenir à des rapports normaux assez tôt, tu en a rajouté et maintenant tu viens me reprocher d'en rajouter une couche?
C'est assez gonflé...
Avatar de l’utilisateur
Vilak
 
Messages: 45
Inscription: 23 Aoû 2018, 17:41

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Black Vacca » 17 Oct 2018, 18:42

Svp, peut-on passer à autre chose?

Ca devient pénible là.

D'avance merci.

A+

Fred
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 462
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Delta Machine » 17 Oct 2018, 20:07

Black Vacca a écrit:Svp, peut-on passer à autre chose?

Ca devient pénible là.

D'avance merci.

A+

Fred



+1
le ton de ce topic devient très désagréable et la convivialité doit rester de mise sur ce forum

Je peux comprendre que ce sujet exacerbe encore les passions, qu'un forum est là pour permettre d'échanger et de confronter les opinions des uns et des autres mais ça doit se faire dans le respect et dans la sympathie.
Merci
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Vilak » 17 Oct 2018, 21:10

C'est bien compris de mon coté!
Avatar de l’utilisateur
Vilak
 
Messages: 45
Inscription: 23 Aoû 2018, 17:41

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar ventilateur » 18 Oct 2018, 10:02

Rangez les gants de boxe les gars...

A défaut d'un retour du boss au sein de DM qui ne se fera jamais, pensez-vous que le projet Recoil sera relancé un jour ?
P***** mais il fait quoi, il devient quoi l'ami Alan ?
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Vilak » 18 Oct 2018, 10:05

Il est passé au tout VST il me semble non? Enfin c'est ainsi qu'il a justifié sa vente de harware DM à l'époque des auctions.
Avatar de l’utilisateur
Vilak
 
Messages: 45
Inscription: 23 Aoû 2018, 17:41

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Nothing to do ? » 18 Oct 2018, 13:13

ventilateur a écrit:A défaut d'un retour du boss au sein de DM qui ne se fera jamais, pensez-vous que le projet Recoil sera relancé un jour ?
P***** mais il fait quoi, il devient quoi l'ami Alan ?


Hypothèse, ne pas taper, je suis un garçon plein d'humour :

Un retraité ? 59 ans le mec, ne pas l'oublier non plus.

Nothing to do ? "Il en a l'âge légal selon la branche"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar DELTA FORCE 70 » 18 Oct 2018, 20:02

Allez 'OKLM' comme disent les jeun's.
Sur le quai de la gare ce matin... : :lol: "Alan l'assurance santé"...où "demandez à votre patron de choisir Alan"
Fichiers joints
Alan..l'Assurance santé.jpg
Alan..l'Assurance santé.jpg (229.28 Kio) Vu 6034 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités