Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en ligne, buzz...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar yann » 09 Fév 2014, 12:34

counterfeit a écrit:En exclusivité l'expression d'Alan lorsqu'il a découvert Exciter : :shock: .

:arrow:

ce doit etre ca, oui :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar dave1er » 09 Fév 2014, 13:04

Tiens, j'ai pensé à vous en voyant cet article :

Image
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7590
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Purple Girl » 11 Fév 2014, 00:47

exJCiter a écrit:

Je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête, mais j'ai du mal à comprendre comment un artiste comme lui ne serait plus en mesure de produire un disque. Il a une "fan base", un studio (ou presque), les compétences, le réseau, ... Ca ne me semble quand même pas si compliqué financièrement dans son cas de sortir un disque !! Au pire, il aurait pu tout faire seul et sortir ça sur Internet ! (ca rje ne vois pas quelle activité plus lucrative il a pendant ce temps ! ) .


Je partage tes interrogations. Mick Karn a sorti des albums même quand il était au fond du gouffre financier et de celui de sa maladie. Il a bossé jusqu'au bout, cf le brillant Ep avec Peter Murphy, le projet Dalis' car et pourtant Mick Karn était extrêmement fauché à la fin de sa vie au point qu'il avait organisé un appel de dons pour l'aider à payer ses soins pour sa maladie. Je pense également qu'Alan est en mesure de sortir des disques mais que l'envie n'y est pas pour le moment. On sent un type désabusé, un peu amère, extrêmement pessimiste. ça me fait un peu de la peine, même si il existe bien sûr des situations pires que celle-ci.

ça ne m'étonnerait guère que toutes ces confessions soient le prélude à une autobiographie en règle. J'ai l'impression que Charlie a peut être besoin de s'épancher dans un livre car il semble un peu amère.
On ne peut pas refaire l'Histoire, les circonstances dans lesquelles il s'est barré du groupe, etc... DM a eu une discographie brillante avec et sans lui. Il a quitté DM. Pour qui cela constitue t-il un gâchis, pour lui ou les Alanophiles extrêmistes? Que savons-nous de ses profondes motivations à l'époque? Combien de membres ont quitté un groupe en plein apogée?
Perso, je ne souhaiterais pas qu'il réintègre DM, cela n'aurait aucun sens et puis quel serait sa place dans le groupe? Beaucoup ici vivent dans un passé, quelque chose qui ne se reproduira plus. Alan est un musicien brillant mais il n'a plus de place dans le DM du nouveau millénaire. Perso, je n'aimerais pas le voir réintégrer DM uniquement pour cachetonner au sein de tournées qui ont de plus en plus une allure de tournées Best of. Certains groupes se reforment uniquement dans un but financier et organisent des tournées parce qu'il faut bien maintenir le niveau de vie qu'ils ont été habitués à avoir, payer la pension alimentaire exorbitante d'une ex trop gourmande et qui menace peut être d'aller voir les tabloïs ou d'écrire un livre scandale, etc...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar paisley1985 » 11 Fév 2014, 00:55

counterfeit a écrit:Vos échanges sont intéressants . Comment juger son départ du groupe, La période était pour le moins complexe, je vais être pompeux mais la vie n'est qu'une suite de choix que l'on fait ou que l'on ne fait pas, et pépère Wilder en avait surement plein le derrière ( ça rime ) et a voulu poursuivre son aventure autrement.

J'ai aimé depeche alors qu'il en était un des artisans principaux, je ne suis pas du genre à avoir des regrets mais là pour le coup ils seront éternels, persuadé du fait que, musicalement, on y aurait gagné.

Vous me direz que cela ne m'a pas empêché de suivre dm jusqu'à aujourd'hui, certes, je suis plein de contradiction.


Je partage complètement ton sentiment!
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar mart1n » 11 Fév 2014, 12:07

Ce que beaucoup oublient dans les démos avec ou post-Wilder, c'est le changement de moyens techniques... Il y a un gouffre entre les années 80-90 et les années 2000. Les démos faites, par définition, "at-home" l'étaient sur du matos bien moins perfectionné et étaient donc moins fouillées... Surtout si Gore se disait qu'ils auraient tout le loisir de revoir ça en studio avec plus de matos et des idées complémentaires (de Wilder notamment)... Aujourd'hui, avec le même investissement (notamment en terme de temps passé sur un morceau), Martin est sans doute capable d'aller bien plus loin, et il doit lui être bien plus agréable de faire ça chez lui, que d'aller s'enfermer dans un studio ailleurs....
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar STUMM101 » 11 Fév 2014, 23:10

Salut,

Black Vacca a écrit:Si Alan était resté...peut être que le groupe aurait explosé: Fletch aurait pété un plomb, Martin n'aurait pas supporté les prétentions artistiques d'Alan, Dave aurait pris le parti d'Alan et se serait frité avec Fletch et Martin.
Finalement, il a peut être sauvé le groupe.

D'un côté et c'est juste une impression, Alan n'a pas été aussi gonflé (pour rester poli) que Gahan quand ce dernier a "menacé" Martin pour imposer ces compos pour PTA en mettant les pieds dans le plat : "si pas de mes compos sur le prochain DM, pas de DM point barre". Même si les angles ont étaient arrondis suite à cette déclaration dans les différentes interviews à l'époque de Martin et d'Andy (et pas un mot de Dave suite à sa déclaration à l'époque), il est clair que Gahan avait posé une sorte d'ultimatum (surement, à tort ou à raison suite a son 1er album et de sa tournée solo).

Wilder n'a pas vraiment cherché à l'époque à discuter avec les trois autres (je prends en compte, quand même, leurs relations et leurs situations personnelles durant cette période), mais juste un meeting avec Martin et Fletch pour leur dire "je me casse" et juste envoyer un fax à Gahan (qui avait d'autres chats à fouetter à ce moment là, chose que Wilder devait savoir ou du moins être au courant).
Je veux dire par là qu'il les a mis devant le fait accompli sans aucune alternative, ni même possibilité d'en discuter ou de trouver une solution ou un arrangement même temporaire.

A+
STUMM "d'un autre côté la traduction de Wilder, c'est sauvage...." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11015
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar counterfeit » 11 Fév 2014, 23:15

paisley1985 a écrit:
counterfeit a écrit:Vos échanges sont intéressants . Comment juger son départ du groupe, La période était pour le moins complexe, je vais être pompeux mais la vie n'est qu'une suite de choix que l'on fait ou que l'on ne fait pas, et pépère Wilder en avait surement plein le derrière ( ça rime ) et a voulu poursuivre son aventure autrement.

J'ai aimé depeche alors qu'il en était un des artisans principaux, je ne suis pas du genre à avoir des regrets mais là pour le coup ils seront éternels, persuadé du fait que, musicalement, on y aurait gagné.

Vous me direz que cela ne m'a pas empêché de suivre dm jusqu'à aujourd'hui, certes, je suis plein de contradiction.


Je partage complètement ton sentiment!


:)
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar STUMM101 » 11 Fév 2014, 23:33

Salut,

Purple Girl a écrit:Je pense également qu'Alan est en mesure de sortir des disques mais que l'envie n'y est pas pour le moment. On sent un type désabusé, un peu amère, extrêmement pessimiste. ça me fait un peu de la peine, même si il existe bien sûr des situations pires que celle-ci.

Ce qui pourrait en partie expliquer la braderie de ces souvenirs DM (même si tu veux faire de la place, il y certains objets que tu conserves, par exemple la Gretsch... La batterie je veux bien.... Mais La Gretsch :shock: ). Ou alors faire table rase du passé DM, mais quelque peu contradictoire avec certaines déclarations de sa part de ces dernières années.

Purple Girl a écrit:ça ne m'étonnerait guère que toutes ces confessions soient le prélude à une autobiographie en règle. J'ai l'impression que Charlie a peut être besoin de s'épancher dans un livre car il semble un peu amère.

Oui à une autobiographie d'Alan, mais non si c'est juste pour régler ses comptes.

Purple Girl a écrit:Perso, je ne souhaiterais pas qu'il réintègre DM, cela n'aurait aucun sens et puis quel serait sa place dans le groupe? Beaucoup ici vivent dans un passé, quelque chose qui ne se reproduira plus. Alan est un musicien brillant mais il n'a plus de place dans le DM du nouveau millénaire. Perso, je n'aimerais pas le voir réintégrer DM uniquement pour cachetonner au sein de tournées qui ont de plus en plus une allure de tournées Best of.

Tout à fait d'accord avec toi Purple Girl, c'est trop tard désormais pour un retour de Wilder au sein de DM.
En 2001 ou 2002, cela aurait pu être possible, mais maintenant ça fait 20 ans.... Alan n'a plus sa place dans DM et les trois autres on trouvé la formule pour faire sans lui.
D'ailleurs c'était un bis repetita du départ de Clarke en 1981, qui là aurait pu être plus dommageable pour le groupe voir même sa fin. Leurs premières réactions, on rentre en studio pour faire un single et ensuite un album (sans Wilder, pour rappel, qui était engagé que comme musicien de scène) pour prouver qu'ils étaient capable de continuer sans Clarke, qui était quand même la tête pensante du groupe.
Et en 1995, la réaction fut immédiate, le groupe annonça qu'il continuerait DM, même sans Wilder, et retour studio dès janvier 1996 (et sans tout les problèmes de Gahan, on aurait eu droit à un EP voir même Ultra dans le courant ou à la fin de l'année 96).

Quoiqu'un retour de Wilder ne déplairait certainement pas à Gahan (avis très personnel, cf ma signature).

A+
STUMM "Come back, Come back to Me...." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11015
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar See-you » 11 Fév 2014, 23:55

Je pense que maintenant avec le temps et le fait que ça a bien changé ( si faut pas se voiler la face ça a changé!) si Alan reviendrait ça ferait "bizarre" Je le vois bien arrivé au studio et dire " Bon par quoi on commence....." Depuis il y a eu quand même 5 albums sans Alan donc si de son côté son style n'a pas changé ça nous ferait un sacré bon en arrière voir un choc! Donc je pense aussi que maintenant c'est trop tard...
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar exJCiter » 12 Fév 2014, 00:57

mart1n a écrit:Ce que beaucoup oublient dans les démos avec ou post-Wilder, c'est le changement de moyens techniques... Il y a un gouffre entre les années 80-90 et les années 2000. Les démos faites, par définition, "at-home" l'étaient sur du matos bien moins perfectionné et étaient donc moins fouillées... Surtout si Gore se disait qu'ils auraient tout le loisir de revoir ça en studio avec plus de matos et des idées complémentaires (de Wilder notamment)... Aujourd'hui, avec le même investissement (notamment en terme de temps passé sur un morceau), Martin est sans doute capable d'aller bien plus loin, et il doit lui être bien plus agréable de faire ça chez lui, que d'aller s'enfermer dans un studio ailleurs....


Ou veux-tu en venir, je ne comprend pas ?
Concernant les démos de Martin, c'est dans les années 80 qu'il livrait des démos très abouties. Le but était de livrer un squelette préci des chansons et de laisser plus ou moins le champs libre aux producteurs (Alan étant à l'époque le vrai réalisateur). A partir de la fin des années 80, il a remis des démos sans arrangements, pour laisser plus de perspectives à la production (Alan essentiellement).
Ensuite, Martin s'est remis à faire des demos complètes avec l'aide d'ingénieurs le plus souvent.

Le fait est que Wilder arrivait à tirer les titres vers le haut, et que sur les dernières demos que j'ai entendues, je me dis que c'est pas forcement le cas ! Et si j'applique ton raisonnement à la lettre, ce que je constate juste c'est que Wilder, avec moins de moyens était plus créatif que l'équipe actuelle. Je ne suis pas très sensible à cet argument technique. Dés les années 70, certains ont réussi a sortir de véritable chef d'oeuvre, sans le matériel des années 80... et dans les années 80 certains n'avaient pas non plus besoin des technologies actuelles pour faire des trucs exceptionnel ! D'ailleurs, pour DM, ces dernières années ont été plutôt un retour aux sources coté synthés !

Je pense que Wilder aurait pu réintégrer le groupe pour "Delta Machine" et que le groupe aurait pu sortir un truc assez fabuleux ! De toute evidence, Wilder serait aussi le partenaire idéal pour Gahan, ce qui peut faire peur aux 2 autres.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8986
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Purple Girl » 18 Fév 2014, 15:56

STUMM101 a écrit:Salut,

.

Purple Girl a écrit:ça ne m'étonnerait guère que toutes ces confessions soient le prélude à une autobiographie en règle. J'ai l'impression que Charlie a peut être besoin de s'épancher dans un livre car il semble un peu amère.

Oui à une autobiographie d'Alan, mais non si c'est juste pour régler ses comptes.


A+
STUMM "Come back, Come back to Me...." 101


Alan est un type, cultivé, intéressant, brillant. Il n'aurait aucun intérêt à édifier une hagiographie sur le groupe, sur sa carrière. Je ne le vois pas tresser des lauriers à Fletch, ni oublier ses confrontations avec Martin, reste le cas Gahan qui peut être très intéressant.
Après, s'il a signé une sorte de contrat de confidentialité qui lui interdirait de divulguer tout ce qui s'est déroulé durant les sessions de SOFAD et durant toute la tournée qui a suivi, c'est autre chose.
Une bio de Alan me passionnerait beaucoup plus qu'une de Dave (c'est déja un tel livre ouvert) ou une de Martin. Alan est un être énigmatique.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar STUMM101 » 18 Fév 2014, 17:14

Salut,

Purple Girl a écrit:
STUMM101 a écrit:Salut,
Purple Girl a écrit:ça ne m'étonnerait guère que toutes ces confessions soient le prélude à une autobiographie en règle. J'ai l'impression que Charlie a peut être besoin de s'épancher dans un livre car il semble un peu amère.

Oui à une autobiographie d'Alan, mais non si c'est juste pour régler ses comptes.
A+
STUMM "Come back, Come back to Me...." 101

Alan est un type, cultivé, intéressant, brillant. Il n'aurait aucun intérêt à édifier une hagiographie sur le groupe, sur sa carrière. Je ne le vois pas tresser des lauriers à Fletch, ni oublier ses confrontations avec Martin, reste le cas Gahan qui peut être très intéressant.
Après, s'il a signé une sorte de contrat de confidentialité qui lui interdirait de divulguer tout ce qui s'est déroulé durant les sessions de SOFAD et durant toute la tournée qui a suivi, c'est autre chose.
Une bio de Alan me passionnerait beaucoup plus qu'une de Dave (c'est déja un tel livre ouvert) ou une de Martin. Alan est un être énigmatique.

Certes, si Alan sort son autobiographie, j'ose espérer que cela ne sera pas le monde des bisounours !! Mais j'espère qu'il sera honnête dans sa démarche.
Quand je parle de de régler ses comptes, je veux dire que la démarche d'écrire un bouquin juste pour dire "Fletch ne sert à rien", "Martin est psychorigide" et de jouer les caliméros (mais comme tu l'a dit Alan est quelqu'un d'assez intelligent, il suffit de comparer ses commentaires dans les documentaires DVD des remasters et ses propos dans les bio écrites pour s'apercevoir de ses nuances par rapport au support si lequel il s'exprime) ne serait pas utile ou nécessaire.

C'est vrai que j'aimerais aussi savoir ce qu'Alan pourrait raconter de Gahan.
Il est vrai qu'il ne s'est jamais épanché (Wilder) sur ces "relations" avec Dave et je ne peux m'empêcher de penser (ce n'est qu'une pensée parmi tant d'autres), que Gahan à lui aussi sa responsabilité dans le départ d'Alan.
Je m'explique : il est clair que DM ce fut deux clans : Mart + Fletch et Alan + Dave. Cet équilibre perdure jusqu'aux "déboires" de Gahan. Quand celui-ci commence à perdre le contrôle de son addiction aux drogues, il n'apporte plus le soutien musical, qu'il devait avoir auparavant, à Alan. Ce qui fait qu'on se retrouve, non plus à 2 contre 2 (et le mot contre est fort) mais à 2 contre 1 et demi voir 1 tout court (vous me direz que Fletch côté musical ne compte pas vraiment, mais il faut garder à l'esprit que Mart et Fletch se connaisse depuis gamin et que cela a du jouer dans les relations au sein du groupe).
Alan se retrouve donc seul dans le groupe (il peut toujours s'appuyer sur Flood, mais le rôle de ce dernier n'était certainement pas de prendre parti pour l'un ou pour l'autre et surtout n'en avait-il pas l'intention).
Je pense que "l'attitude" de Gahan a du certainement faire pencher la balance dans l'esprit d'Alan pour qu'il se décide à partir. Je me fais cette réflexion là, car connaissant les "relations" entre lui et Gahan, lors de son départ il a juste envoyer un fax à Gahan, sans vraiment se préoccuper de savoir quelle serait la réaction de ce dernier (ou peut-être pensait-il que Dave l'avait "abandonner" en quelque sorte pour ces paradis artificiels et qu'il pensait à la fin de DM surtout avec la fin de Gahan...).

Quand au contrat de confidentialité, je ne pense pas qu'il existe, ou alors de manière tacite, car je pense que chacun doit avoir son lot de casseroles connus des trois autres 8).
Et déjà avec ce que l'on sait des session SOFAD et du Devotional, qui est quand même pas mal gratiné (entre les "infos" contenu dans le doc DVD de SOFAD, le Diary Tour de Daryl Bamonte et les différentes bio existantes....), je n'ose imaginer tout ce qui pourrait être raconté :oops: .

A+
STUMM "et la bio de Clarke, période 1979 - 1981, ça devrait être bon ça aussi !!!!" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11015
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar jb » 18 Fév 2014, 17:29

STUMM101 a écrit:Je m'explique : il est clair que DM ce fut deux clans : Mart + Fletch et Alan + Dave. Cet équilibre perdure jusqu'aux "déboires" de Gahan. Quand celui-ci commence à perdre le contrôle de son addiction aux drogues, il n'apporte plus le soutien musical, qu'il devait avoir auparavant, à Alan. Ce qui fait qu'on se retrouve, non plus à 2 contre 2 (et le mot contre est fort) mais à 2 contre 1 et demi voir 1 tout court (vous me direz que Fletch côté musical ne compte pas vraiment, mais il faut garder à l'esprit que Mart et Fletch se connaisse depuis gamin et que cela a du jouer dans les relations au sein du groupe).
Alan se retrouve donc seul dans le groupe (il peut toujours s'appuyer sur Flood, mais le rôle de ce dernier n'était certainement pas de prendre parti pour l'un ou pour l'autre et surtout n'en avait-il pas l'intention).


Clan le mot est quand même très fort, un fonctionnement clanique sous-entend qu'il y aurait eu deux familles au sein de Depeche Mode avec leur lot de division. Même si il y a eu des oppositions et qu'on suppose Fletch de ne pas servir à grand chose si ce n'est dire "+1" aux propositions de Martin, on ne peut pas parler de famille à proprement parlé. Ils sont amis d'enfance, ils se sont connus plus tôt que le reste de la troupe qui est arrivée alors qu'un semblant de première ébauche de groupe semblait vivoter mais ça ne fait pas tout, et DM a pris son envol avec leur arrivée à différentes périodes.

On peut aussi dire que Fletch a quitté le groupe courant 1994 pour se faire soigner et que Gore s'est retrouvé tout seul. C'est peut-être dans cette direction qu'il faut creuser, Wilder s'est retrouvé esseulé car plusieurs membres du groupe se retrouvaient absents, il n' a plus eu le sentiment d'appartenir à un groupe avec son lot d'engueulades et de discussions puisque au moins la moitié du groupe était aux abonnés absents à cette époque. Il a donc logiquement pris la porte pour retrouver de la sérénité dans la verte campagne anglaise. Au fait il a pu vendre son castellet et sa voiture de nouveau riche beauf ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar littlefan » 18 Fév 2014, 19:38

oui il a vendu sa voiture :mrgreen: " Someone recently bought my Mercedes and another threatened, in all seriousness, to actually buy my house (but didn’t come through :) !"
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
Avatar de l’utilisateur
littlefan
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juin 2013, 19:49
Localisation: Ouest

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar paisley1985 » 19 Fév 2014, 11:55

littlefan a écrit:oui il a vendu sa voiture :mrgreen: " Someone recently bought my Mercedes and another threatened, in all seriousness, to actually buy my house (but didn’t come through :) !"



Quand est-ce qu'il vends toutes les Demos qu'il possède de DM.....avec 1 peu de chance elles se retrouveront sur la toile!!??
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar didi62 » 19 Fév 2014, 19:53

je suis plus d'avis de stumm sur son point de vue.
et oui je suis sur qu'il y avait bien des clans et encore aujourd'hui c'est ce que je pense, ce n'est que mon avis. :D
didi62
 
Messages: 134
Inscription: 05 Juin 2011, 07:50

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar lothian » 15 Mar 2014, 14:21

bonjour,

je m'appelle Eric et je suis fan de Dmode depuis 1984.

Je pense que les 2 derniers albums sont décevants pour ne pas dire plus et lorsque j'ecoute ce qu'etait le groupe entre 83 jusqu'au depart d'Alan Wilder, j m'excuse, c'etait d'un autre niveau !
Voyez vous je suis un fan hardcore de Depeche Mode Et... de Genesis. Dans Genesis, il y avait 5, je dis bien 5 compositeurs de très haute volée. Dans Depeche mode, il n'y en a qu'un et il semblerait que Martin soit en difficulte actuellement ; Ou sont les stripped, les clean, les shake the disease ??
Désolé pour Dave mais il ne suffit pas de decreter et se lever un matin pour dire, je suis compositeur. Ses albums solos sont des echecs cuisants et quant a Andy Fletcher, ce type est un imposteur : il n'est pas capable de jouer autrement´qu'avec son seuĺ index et les proches du groupe (amis Francais) avaient déclarés un jour que ses claviers sur scène ne sont pas même pas branchées ! :? C'est donc lui qui aurait du prendre la porte a la fin de la tournée SOFAD

Moi, mon rêve c'est que le Steven WIlson de Porcupine Tree produise le prochain album de DMode avec le retour d'Alan Wilder Bien sur. Un génie pareil - il compose, écrit,mixe, joue de plusieurs instruments et chante. Il a remixe ces dernières années tout King Crimson, s'attaque au remixage de Yes actuellement et a eu un side project qui s'appelle Blackfield qui plaira , j'en suis sur aux fans de DMode.
lothian
 
Messages: 7
Inscription: 15 Mar 2014, 14:04

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar littlefan » 15 Mar 2014, 14:32

[quote="lothian"] Ses albums solos sont des echecs cuisants quote]

Hey Bienvenue lothian !!! :D
Je suis pas tout à fait d'accord Dave a des très bonnes chansons ...et quand on regarde Delta Machine les 3 morceaux qu'il a écrit sont très bien ...bon c'est pas Martin mais il se débrouille ! :wink:
Dernière édition par littlefan le 15 Mar 2014, 16:13, édité 1 fois.
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
Avatar de l’utilisateur
littlefan
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juin 2013, 19:49
Localisation: Ouest

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar exJCiter » 15 Mar 2014, 16:02

Avec Alan Wilder, le sons serait plus proche de : http://www.mixcloud.com/indioteque/reco ... re-upload/
DM inside après les 20 1ères minutes)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8986
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar littlefan » 15 Mar 2014, 16:13

Il a dit bien des fois qu'il ne mélangeait pas Recoil et Depeche Mode et qu'il ne ferait pas les même choses avec l'un ou l'autre ! :wink:
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
Avatar de l’utilisateur
littlefan
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juin 2013, 19:49
Localisation: Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités