Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en ligne, buzz...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar exJCiter » 15 Mar 2014, 16:35

Ben là pour mélanger, il mélange.... NLMDA, IYR, WIMS, PJ, ...au beau milieu de ses propres "hits" =
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar littlefan » 15 Mar 2014, 17:54

Oui :wink: , enfin je veux dire dans le sens...pas la même atmosphère :wink: ...il a repris it doesn't matter dans stone reprise d' in chains etc...mais il change l'atmosphere il ne mettra pas des sons de Recoil dans Depeche Mode ; et les sons de Depeche Mode qu'il reprends dans des titres de Recoil sont totalement transformé...

C'est vrai qu'après Recoil c'est un peu mélangé :roll: ...mais Recoil c'est ""un peu Alan en DJ"" ...et quoi de plus normal pour un DJ de faire des remix... mais je suis convaincue que dans DM il ne metteras pas une dose de Recoil ! :mrgreen:
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
Avatar de l’utilisateur
littlefan
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juin 2013, 19:49
Localisation: Ouest

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Keyser » 19 Mar 2014, 13:18

lothian a écrit:Ses albums solos sont des echecs cuisants


Vraiment n'importe quoi, Hourglass un échec cuisant ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 440
Inscription: 22 Mar 2013, 10:36

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Ghadzoeux » 19 Mar 2014, 16:03

Commercialement je ne pense pas, de mémoire, qu'ils soient montés dans les tops ni très haut, ni très longtemps. On ne juge pas la qualité je pense, Hourglass a de très bonnes chansons (bien que le premier à mon humble avis).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Keyser » 19 Mar 2014, 17:24

Ghadzoeux a écrit:On ne juge pas la qualité je pense,


Bon déjà niveau vente, même si c'est pas du DM, il y a quelques millions d'artistes qui vendraient leurs mères pour connaître ce genre d'"échecs cuisants" (disques d'or dans plusieurs pays, salles mythiques remplies) et puis si tu relis le texte initial, oui, c'était bien de la qualité dont il était question.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 440
Inscription: 22 Mar 2013, 10:36

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar See-you » 19 Mar 2014, 21:16

lothian a écrit:Désolé pour Dave mais il ne suffit pas de decreter et se lever un matin pour dire, je suis compositeur. Ses albums solos sont des echecs cuisants et quant a Andy Fletcher, ce type est un imposteur : il n'est pas capable de jouer autrement´qu'avec son seuĺ index et les proches du groupe (amis Francais) avaient déclarés un jour que ses claviers sur scène ne sont pas même pas branchées ! :? C'est donc lui qui aurait du prendre la porte a la fin de la tournée SOFAD
.




Déjà les albums de Dave Gahan ont bien marché. Et je ne pense pas que son but était de faire un immense carton... Juste de faire un album qui lui ressemble avec ses compos qui se sont accumulés au fil des années. Et puis je suis sûre qu'il s'est fait un petit pécule avec des albums.

Pour Fletch, je commence un peu à en avoir ras le bol! Cet imposteur comme tu dis, heureusement qu'il est là quelques fois. Sinon pour les synthés, tiens une video.... tu verras si il ne joue pas....
http://www.youtube.com/watch?v=lafsiOL4NZM


Ce n'est pas le meilleur du monde certes mais il fait parti du groupe. Il aurait du prendre la porte fin SOFAD? Et ben dans ce cas il n'y aurait plus eu de groupe....

Et puis j'ai envie de te dire MERDE!!!!

"Fan de Dmode depuis 84." ............................................


Ouai ça me soûle les critiques sur Andy Fletcher! Je me retiens d'insulter les gens parfois!!!!


"Moi groupie d'Andy? non...."
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Black Vacca » 19 Mar 2014, 22:49

De toute façon, on ne va pas faire l'Histoire à leur place non plus:

- Les derniers albums "faiblards": c'est très subjectif...je trouve qu'ils sont plutôt bons...Même s'ils ne me semblent pas atteindre le niveau d'un Violator...Enfin, bref, les goûts et les couleurs...Perso, je pense quand même que ce groupe produit des albums de bon niveau.
- Fletch...C'est un réel mystère...Il semble ne quasiment pas jouer sur les LP et joue des choses basiques sur scène (Il suffit d'observer un peu). Par contre, il me semble y avoir un amalgame entre le micro débranché (ce qui est probablement vrai...D'ailleurs sur le dernier tour, il n'y en plus)...et les claviers. Il me parait clair, sur la dernière tournée, qu'il joue le son de flute de BTW, la basse sur JCGE ainsi que le "grondement" durant le refrain de Should Be Higher, le son caractéristique d'Enjoy the Silence, etc...En outre, c'est bien le sacro-saint Alan qui a expliqué qu'il avait "formé" Daryl Bamonte pendant une semaine quand Fletch a déserté. Donc voilà...Loin de moi l'idée de le réhabiliter en tant que bon musicien qu'il n'est pas...Je pense être capable de jouer ce qu'il joue, c'est dire! Mais il y a un moment où certaines rumeurs qu'on entend depuis des années et qui ne semblent pas franchement fondées (où alors c'est une immense supercherie) sont un poil gonflantes :wink: . Alors à quoi sert-il? Faire le tampon entre Dave et Martin? Se coltiner ce que les autres n'ont pas envie de faire? Est-il là parce qu'un duo ça fait plus trop groupe? Je pense qu'on ne le saura jamais.
- Les albums solos de Dave...qu'on aime ou pas, lui ont probablement servi à calmer la frustration artistique qu'il a pu ressentir à un moment dans DM...Et d'asseoir sa légitimité niveau compos...Perso, je trouve qu'un Should Be Higher est plutôt bien fichu. Et que son album Hourglass vaut pas mal de choses qu'on trouve dans les bacs...même si ça n'est pas du DM (c'était un peu son but, en même temps...)
- Et Alan, je crois qu'il a globalement assumé son départ, non? Et qu'il n'a jamais réellement manifesté l'envie de revenir...Donc bon :?

Je ne prétend pas détenir la vérité...Mais il me semble que la réalité est parfois déformée par la frustration et les fantasmes de tout bon fan 8)
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 462
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar littlefan » 20 Mar 2014, 08:23

Bien dit ! :) ...mais :
Black Vacca a écrit: Et qu'il n'a jamais réellement manifesté l'envie de revenir...Donc bon :?

hmmm...je crois que si , il ne le dit pas cash mais dans quelques interview il dit que si le groupe lui laissait plus de libertés...il accepterait revenir !
Mais le groupe veut-il de sa présence ?...On verra en 2017 :wink: Mais bon faut pas se faire de faux espoirs... :?
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
Avatar de l’utilisateur
littlefan
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juin 2013, 19:49
Localisation: Ouest

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar lothian » 24 Mar 2014, 18:43

Dommage que vous ne saisissiez pas la différence entre un succès commercial et un succès artistique et pour cause, la base de fan de DEPECHE MODE est immense.

Moi, j'aimerai savoir si Dave aurait pris l'exemple de l'ancien guitariste de GENESIS, parti faire un break d'un an pour apprendre à jouer du piano - et pas seulement avec son index et sur un clavier débranché ...

Par ailleurs, Je connais des albums qui sont d'immenses succès commerciaux mais qui sont indigents et d'autres qui sont de vrais chef d’œuvres mais qui ont été boudés par le public.

Je n'accable pas Dave Gahan car j'aime son état d'esprit et sa manière d'être outre le fait qu'il chante bien et qu'il est l'un des meilleurs frontmen de sa génération.

Mais comme le disait je crois, Gérard Bar David à l'époque de BEST, "Martin compose, Dave chante, Alan conduit les machines et Fletch manage de l'intérieur -> J'adorais ces 4 Beatles des temps modernes, y a pas à dire. J'aurai TELLEMENT voulu qu'ils restent ensemble comme U2

En tous les cas, je resterai quoi qu'il arrive au DEPECHE MODE avec Alan Wilder : petit exemple : Ecoutez l'intro cathédralienne du morceau "black celebration" et ensuite, cette intro indigente et sans intérêt de 'in chains" : Y a pas un gros problême non ??? :roll: :cry: :cry:
lothian
 
Messages: 7
Inscription: 15 Mar 2014, 14:04

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar lothian » 24 Mar 2014, 20:08

Tout a fait d'accord avec toi.

Je pense quand meme que Martin Gore n'a pas ecrit de grands titres depuis "ultra". J'ai quand meme beaucoup aimé "precious", "breathe", "free love" et "shine" mais apres "ultra", honnetement, j'ai laissé tomber.

Je suis convaincu que son salut passerait par l'integration dans le groupe et EN STUDIO, de Pete Giordano.

Il pourrait amener ses compos, ses idees d'arrangements et de sons et ca créerait une émulation entre les compos de Dave et celle de Martin.

Mais le producteur de mes rêves pour le prochain album serait Steven Wilson. Si tu souhaites savoir qui est ce producteur, chanteur, et multi-instrumentistes, écoutes "fear of the blank planet" de Porcupine Tree. Des idees de prod a soumettre a Dave et Martin, ils en aurait des valises entières a leur soumettre, nul doute
lothian
 
Messages: 7
Inscription: 15 Mar 2014, 14:04

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar ventilateur » 24 Mar 2014, 20:57

lothian a écrit:Dommage que vous ne saisissiez pas la différence entre un succès commercial et un succès artistique et pour cause, la base de fan de DEPECHE MODE est immense.

Moi, j'aimerai savoir si Dave aurait pris l'exemple de l'ancien guitariste de GENESIS, parti faire un break d'un an pour apprendre à jouer du piano - et pas seulement avec son index et sur un clavier débranché ...

Par ailleurs, Je connais des albums qui sont d'immenses succès commerciaux mais qui sont indigents et d'autres qui sont de vrais chef d’œuvres mais qui ont été boudés par le public.

Je n'accable pas Dave Gahan car j'aime son état d'esprit et sa manière d'être outre le fait qu'il chante bien et qu'il est l'un des meilleurs frontmen de sa génération.

Mais comme le disait je crois, Gérard Bar David à l'époque de BEST, "Martin compose, Dave chante, Alan conduit les machines et Fletch manage de l'intérieur -> J'adorais ces 4 Beatles des temps modernes, y a pas à dire. J'aurai TELLEMENT voulu qu'ils restent ensemble comme U2

En tous les cas, je resterai quoi qu'il arrive au DEPECHE MODE avec Alan Wilder : petit exemple :eEcoutez l'intro cathédralienne du morceau "black celebration" et ensuite, cette intro indigente et sans intérêt de 'in chains" : Y a pas un gros problême non ??? :roll: :cry: :cry:

Je viens de mater Devotional, ce Depeche Mode là était grandiose !!!!
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar exJCiter » 24 Mar 2014, 22:12

lothian a écrit:Dommage que vous ne saisissiez pas la différence entre un succès commercial et un succès artistique et pour cause, la base de fan de DEPECHE MODE est immense.

Moi, j'aimerai savoir si Dave aurait pris l'exemple de l'ancien guitariste de GENESIS, parti faire un break d'un an pour apprendre à jouer du piano - et pas seulement avec son index et sur un clavier débranché ...

Par ailleurs, Je connais des albums qui sont d'immenses succès commerciaux mais qui sont indigents et d'autres qui sont de vrais chef d’œuvres mais qui ont été boudés par le public.

Je n'accable pas Dave Gahan car j'aime son état d'esprit et sa manière d'être outre le fait qu'il chante bien et qu'il est l'un des meilleurs frontmen de sa génération.

Mais comme le disait je crois, Gérard Bar David à l'époque de BEST, "Martin compose, Dave chante, Alan conduit les machines et Fletch manage de l'intérieur -> J'adorais ces 4 Beatles des temps modernes, y a pas à dire. J'aurai TELLEMENT voulu qu'ils restent ensemble comme U2

En tous les cas, je resterai quoi qu'il arrive au DEPECHE MODE avec Alan Wilder : petit exemple : Ecoutez l'intro cathédralienne du morceau "black celebration" et ensuite, cette intro indigente et sans intérêt de 'in chains" : Y a pas un gros problême non ??? :roll: :cry: :cry:


- Pourquoi Gahan devrait-il faire ce que fletch n'a jamais fait ?
- Fletch n'a jamais managé le groupe... c'est du pipo cette légende.

lothian a écrit:Tout a fait d'accord avec toi.

Je pense quand meme que Martin Gore n'a pas ecrit de grands titres depuis "ultra". J'ai quand meme beaucoup aimé "precious", "breathe", "free love" et "shine" mais apres "ultra", honnetement, j'ai laissé tomber.

Je suis convaincu que son salut passerait par l'integration dans le groupe et EN STUDIO, de Pete Giordano.

Il pourrait amener ses compos, ses idees d'arrangements et de sons et ca créerait une émulation entre les compos de Dave et celle de Martin.

Mais le producteur de mes rêves pour le prochain album serait Steven Wilson. Si tu souhaites savoir qui est ce producteur, chanteur, et multi-instrumentistes, écoutes "fear of the blank planet" de Porcupine Tree. Des idees de prod a soumettre a Dave et Martin, ils en aurait des valises entières a leur soumettre, nul doute


C'est ce que tu t'es dit en ecoutant un morceau récemment co-écrit par Gordeno ? Genre celui là ?
https://www.youtube.com/watch?v=3lPsJ-48r6A

A part cela bienvenue sur le forum (désolé de te tomber dessus comme je le fait.... on aime bien se "titiller" ici parfois. Rien de méchant :)

ventilateur a écrit:Je viens de mater Devotional, ce Depeche Mode là était grandiose !!!!


C'est vrai. Et pourtant avec 1 alcoolo + 1 dépréssif + 1 drogué + 1 type à peu près normal qui se demandait ce qu'il foutait avec des types pareils, c'était pas gagné ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Black Vacca » 25 Mar 2014, 16:20

Hello,

lothian a écrit:Dommage que vous ne saisissiez pas la différence entre un succès commercial et un succès artistique et pour cause, la base de fan de DEPECHE MODE est immense.


Au contraire, je pense que la plupart des gens sur ce forum, et des fans "moyens" en général, sait très bien que les ventes sont en grande partie garanties par la fameuse "fanbase", et il y a fort à parier que si DM arrivait aujourd'hui, inconnus, en proposant un contenu similaire, le succès ne serait pas obligatoirement aux rendez-vous. Il est clair que les albums récents sont diversement appréciés par les fans (il suffit de lire les discussions sur ce forum, qui traduisent des opinions très très variées) et il est probable que nombreux sont ceux qui préfèrent les LP de la "grande époque". Mais, AMHA, nombreux sont également ceux qui trouvent leur compte dans ce que fait DM depuis 15 ans...(Et j'en fait partie!).

D'ailleurs, au vu de l'évolution du marché du disque, les vente ne sont même pas un réel indicateur de l'attrait suscité par les productions actuelles du groupe.
Les tournées, en outre, traduisent la notoriété de DM...pas obligatoirement liée aux derniers albums.

lothian a écrit:Moi, j'aimerai savoir si Dave aurait pris l'exemple de l'ancien guitariste de GENESIS, parti faire un break d'un an pour apprendre à jouer du piano - et pas seulement avec son index et sur un clavier débranché ...


Je suppose que tu évoques Ant Phillips. Alors ça va bien au delà d'une seule année à apprendre à jouer du piano. Si mes souvenirs sont bons, il a étudié la musique en quittant Genesis et a travaillé longtemps sur la question avant de sortir des albums. Je ne connais pas son oeuvre du tout (il n'est pas trop tard remarque 8) ) mais il me semble qu'il a une approche quasi "scientifique" de la musique.
Gahan...je pense qu'il est plus dans le ressenti et son objectif en sortant des albums solos était probablement de faire des choses qui lui ressemblent plus que ce que DM peut faire...Des atmosphères qui correspondent à sa voix, à ses textes. Pour ce qui est de la musique...qu'elle est sa réelle contribution vu que tout est coécrit? C'est un excellent chanteur, il écrit des textes qui valent ce qu'ils valent...mais a-t-il le talent requis pour faire de la musique?

lothian a écrit:Par ailleurs, Je connais des albums qui sont d'immenses succès commerciaux mais qui sont indigents et d'autres qui sont de vrais chef d’œuvres mais qui ont été boudés par le public.


C'est certain. Tout est question de médiatisation...et de chance tout simplement!

lothian a écrit:Mais comme le disait je crois, Gérard Bar David à l'époque de BEST, "Martin compose, Dave chante, Alan conduit les machines et Fletch manage de l'intérieur -> J'adorais ces 4 Beatles des temps modernes, y a pas à dire. J'aurai TELLEMENT voulu qu'ils restent ensemble comme U2


Et U2, c'est Bono/The Edge + une section rythmique très efficace...mais potentiellement interchangeable! Ca sonnera peut être un peu différemment, mais ça restera U2...comme DM sans Alan.

lothian a écrit:En tous les cas, je resterai quoi qu'il arrive au DEPECHE MODE avec Alan Wilder : petit exemple : Ecoutez l'intro cathédralienne du morceau "black celebration" et ensuite, cette intro indigente et sans intérêt de 'in chains" : Y a pas un gros problême non ??? :roll: :cry: :cry:


Je pense que nous sommes nombreux à regretter l'absence d'Alan. Son apport était important (quand on voit ce qu'il a fait de la démo d'Enjoy the Silence...) et son départ, compensé par divers producteurs, fait que DM ne sonne plus tout à fait pareil (en passant plutôt que de comparer "In Chains" à "Black Celebration", tu aurais pu prendre "Higher Lover" qui se rapproche plus, AMHA). Sérieusement, le départ seul d'Alan n'explique pas seul ce changement. Je pense que Martin n'a plus la force mélodique qu'il avait dans les années 80...même s'il est capable de pondre des morceaux à l'efficacité redoutable (Precious, Wrong, Heaven...).

En tous les cas, on ne peut refaire l'histoire...Son départ a marqué un tournant et son absence à fait que le son du groupe a un peu évolué. Je pense qu'ont aurait préféré que Fletch se casse (qui osera dire le contraire :lol: ) mais de toutes façon s'il était resté, le groupe n'aurait-il pas explosé définitivement 3 ou 4 ans plus tard?

Quand à son retour...Qui dit que la mayonnaise qui prenait plutôt bien il y a 25 ans prendrait encore?
Vu que tu semble fan de Genesis, je vais faire aussi un parallèle. Des rumeurs récentes évoquent encore une possible tournée avec la formule "classique" à 5. Mais hormis satisfaire des fans nostalgiques, est-ce que la "magie" serait encore au rendez-vous? Pas sur!
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 462
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar STUMM101 » 25 Mar 2014, 18:15

Salut,

exJCiter a écrit:
ventilateur a écrit:Je viens de mater Devotional, ce Depeche Mode là était grandiose !!!!
C'est vrai. Et pourtant avec 1 alcoolo + 1 dépréssif + 1 drogué + 1 type à peu près normal qui se demandait ce qu'il foutait avec des types pareils, c'était pas gagné ! :lol:
Et pourtant le type à peu près normal picolait pas mal (il ne l'a pas vraiment calculé à l'époque...... comprenne qui pourra :lol: ) et consommais également des quelques substances z'illicites durant cette période... Comme quoi ils s'étaient bien trouvé malgré tout 8) .


lothian a écrit:Mais comme le disait je crois, Gérard Bar David à l'époque de BEST, "Martin compose, Dave chante, Alan conduit les machines et Fletch manage de l'intérieur -> J'adorais ces 4 Beatles des temps modernes, y a pas à dire. J'aurai TELLEMENT voulu qu'ils restent ensemble comme U2
Vu ce qui nous pond U2 depuis un petit paquet d'années, je ne les prendrais pour une comparaison quelconque (en plus le dernier U2, j'ai cru que c'était du Coldplay :? ).

lothian a écrit:Je pense quand meme que Martin Gore n'a pas ecrit de grands titres depuis "ultra". J'ai quand meme beaucoup aimé "precious", "breathe", "free love" et "shine" mais apres "ultra", honnetement, j'ai laissé tomber.
Breathe et Freelove sont quand même les titres les plus faibles que Martin ai pu faire depuis 17 ans (paroles ET musique), mais tu sembles oublier des titres comme Dream On, I Feel Loved, The Sinner In Me, Suffer Well (ah ben non :lol: ), The Darkest Stard, Wrong, Fragile Tension, Perfect, Corrupt, Soothe My Soul, Alone, Soft Touch.... mais bon, après les goûts et le couleurs.....

lothian a écrit:Je suis convaincu que son salut passerait par l'integration dans le groupe et EN STUDIO, de Pete Giordano.
Il pourrait amener ses compos, ses idees d'arrangements et de sons et ca créerait une émulation entre les compos de Dave et celle de Martin.
No Way !!!!!!
Et comme il a été dit, il y a quelque temps, cela vaudrait dire couper la poire en quatre, et non plus en trois, voir même en cinq avec Eigner !
Et Je ne vois pas ce qu'ils pourraient apporter (l'un comme l'autre) en plus en studio à DM, sincèrement !

A+
STUMM "titillage et crustacés" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar See-you » 25 Mar 2014, 18:45

STUMM101 a écrit:
lothian a écrit:Je suis convaincu que son salut passerait par l'integration dans le groupe et EN STUDIO, de Pete Giordano.
Il pourrait amener ses compos, ses idees d'arrangements et de sons et ca créerait une émulation entre les compos de Dave et celle de Martin.
No Way !!!!!!
Et comme il a été dit, il y a quelque temps, cela vaudrait dire couper la poire en quatre, et non plus en trois, voir même en cinq avec Eigner !
Et Je ne vois pas ce qu'ils pourraient apporter (l'un comme l'autre) en plus en studio à DM, sincèrement !


J'ai fait une attaque en lisant tout ça...... :shock:
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar littlefan » 25 Mar 2014, 19:26

STUMM101 a écrit:Et pourtant le type à peu près normal picolait pas mal (il ne l'a pas vraiment calculé à l'époque...... comprenne qui pourra :lol: ) et consommais également des quelques substances z'illicites durant cette période... Comme quoi ils s'étaient bien trouvé malgré tout 8) .

:mrgreen:
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
Avatar de l’utilisateur
littlefan
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juin 2013, 19:49
Localisation: Ouest

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Keyser » 26 Mar 2014, 15:10

Black Vacca a écrit:même s'il est capable de pondre des morceaux à l'efficacité redoutable (Precious, ... , Heaven...)

Pour moi, ils sont chacun le pire morceau de leurs albums respectifs.
C'est ça qui est fascinant sur ce forum, des grands fans entre eux peuvent avoir des avis tellement différents... C'est frustrant et en même temps c'est tout l'attrait de la diversité musicale ^^. Tout ça est tellement subjectif...
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 440
Inscription: 22 Mar 2013, 10:36

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar lothian » 26 Mar 2014, 20:03

A l'attention de Black Vacca

Tu es fan de GENESIS ? non car GENESIS est de loin mon groupe préféré et je suis les multiples ramifications du groupes et j'ai un faible Anthony Phillips et Steve Hackett. Mais en fait, je les aime tous :D

Je me doute qu'Anth Philipps n'est pas devenu pianiste en un an mais si tu veux te prendre une méchante claque, je te suggère d'acheter "soirée" son "violator" à lui. Une pluie miraculeuse de mélodies !

Je suis antérieurement d'accord avec ce que tu as écris. Mais à un détail prêt. MARILLION est mon groupe préféré avec DEPECHE MODE. J'ai parfaitement digéré le départ de FISH même si ça m'a fait mal au cœur mais aujourd'hui, je me dis qu'ils sont au top avec Steve Hogarth. Je ne dirai certainement pas ça de DEPECHE MODE sans Alan Wilder tant au niveau des compositions que des sons.

Encore une fois, fais le parallèle entre l'intro de "black celebration" et ce son hideux interminable sur "in chains"... On ne boxe plus dans la même catégorie.

de "broken frame" à "ultra", je suis un fan hardcore. A la rigueur, "exciter" mais après, j'avoue avoir décroché.

Bonne soirée

ERIC
lothian
 
Messages: 7
Inscription: 15 Mar 2014, 14:04

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar didi62 » 26 Mar 2014, 20:15

j'ai adoré la période Alan Wilder, et j'aime la période sans aussi. faites vous une raison il ne reviendra jamais :wink: et quand je dis jamais c'est jamais :wink:
didi62
 
Messages: 134
Inscription: 05 Juin 2011, 07:50

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar lothian » 26 Mar 2014, 20:41

Oui, c'est vrai, c'est assez improbable qu'il revienne mais parler d'un type qui a quitté le groupe voilà 17 ans, c'est bien que le sujet passionne encore non ? Et son départ n'a pas été "digéré par tous". Si vous connaissez MARILLION et ce que FISH a représenté pour leurs fans, sachez qu'aujourd'hui, c'est de l'histoire ancienne. les deux formations sont heureuses, un point c'est tout.

Mais aujourd'hui, on ne peut pas en dire autant pour DEPECHE MODE sans Alan. Il n'écrivait pas certes bien que j'ai adoré "in your memory" entre autres mais il était brillant, humble et sympathique.

Alan, il me fait penser à Phil Collins : le genre d'ami sincère qu'on a envie d'avoir et de recevoir à dîner un soir
lothian
 
Messages: 7
Inscription: 15 Mar 2014, 14:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités