Livenation - Votre avis?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Stjarna » 12 Oct 2008, 20:12

Comme il me l'a été demandé par mp, je fais un copié-collé d'un de mes post dans un autre salon afin de pouvoir rebondir sur le sujet brulant: alors, Livenation, qu'en pense t'on?

Voici donc le fameux post...--------------------------------------------------------------------------------
Reçu aujourd'hui un petit blabla de Depeche mode.com: j'ai trouvé ce passage particulièrement interessant.

"Depeche Mode se produira devant un million trois cent mille fans lors la partie européenne de la tournée Tour Of The Universe 2009. C'est la première du groupe depuis la tournée Playing The Angel au cours de laquelle le record européen de ventes de billets avait été pulvérisé (un million huit cent mille billets vendus pour quatre-vingt-sept concerts)."

Si l'on rajoute les dates espagnoles et une ou deux autres par ci par là ils arriveront presque aux même résultats.... avec deux fois voire presque trois fois moins de dates: bien joué Livenation!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar jb » 12 Oct 2008, 21:18

Rien que l'extrait de la newsletter envoyé par EMI en dit long : pour présenter DM au public, on parle du nombre de billets vendus par le passé et du nombre de billets qu'on va vendre en 2009. Comme si le talent d'un artiste se mesurait à la taille de son stade.

Sinon je ne pense rien de Live Nation pour le moment, mais la conférence de presse (aucune info artistique, on fait passée la charrue - tournée - avant les boeufs - disques) ne me dit pas grand chose qu'y vaille. La taille des salles et les premiers prix dévoilés font le reste.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar pierrot » 14 Oct 2008, 16:25

pour eux DEPECHE MODE est 1 produit ,comme 1 paquet de lessive ce n est plus 1 produit culturel .
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Messagepar ventilateur » 14 Oct 2008, 17:29

jb a écrit:Sinon je ne pense rien de Live Nation pour le moment, mais la conférence de presse (aucune info artistique, on fait passée la charrue - tournée - avant les boeufs - disques) ne me dit pas grand chose qu'y vaille. La taille des salles et les premiers prix dévoilés font le reste.

idem...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Messagepar jerome81 » 14 Oct 2008, 19:18

jb a écrit:Sinon je ne pense rien de Live Nation pour le moment, mais la conférence de presse (aucune info artistique, on fait passée la charrue - tournée - avant les boeufs - disques) ne me dit pas grand chose qu'y vaille. La taille des salles et les premiers prix dévoilés font le reste.

Exact, une conférence de presse où rien ne dépasse. Dans le genre "je ne veux voir qu'une seule tête", la seule question un peu dérangeante on y coupe court.

Live Nation, c'est la pensée unique : pognon, pognon. Mais bon comme toute société privée, l'objectif c'est la marge, et peut on les blamer pour ça ? Je pense que non, même si ces concerts en stade ça sera niet pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
jerome81
 
Messages: 194
Inscription: 08 Oct 2008, 16:44

Messagepar dave1er » 14 Oct 2008, 22:23

On pourra dire tout le mal que l'on pense de LiveNation, n'oublions pas qu'il existe d'autres tourneurs dans ce monde, et que la vrai question que l'on devrait se poser est : pourquoi DM et Mute ont-ils choisit LiveNation ?



Edited By dave1er on 1224015962
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7590
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar 100window » 14 Oct 2008, 22:30

dave1er a écrit:pourquoi DM et Mute ont-ils choisit LiveNation ?

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

100window"et en ce moment, il en faut, ma bonne dame"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5549
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar jerome81 » 15 Oct 2008, 16:10

Question un peu bête la société Livenation c'est elle qui s'occupe des lives "Live Here Now".

En tous cas j'espère que cette initiative continuera, ça sera au moins une consolation pour les concerts avec des DM taille playmobil à la jumelle.
Avatar de l’utilisateur
jerome81
 
Messages: 194
Inscription: 08 Oct 2008, 16:44

Messagepar Stjarna » 15 Oct 2008, 18:33

100window a écrit:
dave1er a écrit:pourquoi DM et Mute ont-ils choisit LiveNation ?

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

100window"et en ce moment, il en faut, ma bonne dame"

Bon à part ça :bigggrin:
Il n'y aurait pas un lien entre livenation et les maisons de disque? Ou alors est-ce ce fameux Marek Lieberberg qui est à la base de tout ça? Je crois que le groupe le connaissait avant,non?

Je doute fort que l'idée de se remplir les poches au mépris des fans vienne de DM... Le groupe n'a jamais affiché de mépris pour son fanbase, enfin je suis peut être naïve....mais bon! :bigggrin:
Ceci dit, le fait qu'ils gagnent plein d'argent ne me choque pas, ce qui me choque c'est le procédé utilisé pour y arriver... enfin sur cette tournée en particulier!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar croustibat » 15 Oct 2008, 19:34

J'ai bien du l'écrire 2 ou 3 fois sur ce forum mais Live Nation a racheté durant les 2 dernières années le producteur de concert de Depeche Mode pour la France ainsi que celui pour l'allemagne (entres autres). Les salles "O2" à travers l'europe sont des salles créées par la marque O2 en partenariat avec Live Nation. De mon point de vue, ils étaient en position de force pour négocier avec le groupe comme ils l'ont fait avec U2 ou Madonna.
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar nanou » 16 Oct 2008, 01:30

Vu sur un site: "Au départ organisateur de concerts, Live Nation s'est transformé par des rachats successifs en société intégrée contrôlant toute la chaîne du spectacle avec également la ventes de billets, la gestion de fans clubs, de produits dérivés ou de contrats publicitaires d'artistes."
Alors qui décide aujourd'hui des conditions d'une tournée? Qui a le dernier mot? Le groupe ou Livenation?
Cette association plus ou moins forcée avec Livenation ne m'inspire rien de bon, il suffit de se renseigner un peu sur cette entreprise pour voir que ce qui compte, ce ne sont pas des spectacles de qualité, comme ils l'annoncent, mais bien de faire du chiffre et du fric, un maximum de fric avec un minimum de dates. De la concentration économique.
Ils ont la mainmise sur les salles de concert, ils vont avoir la mainmise sur les artistes, ils peuvent imposer leurs conditions..ce phénomène m'inquiète car quand je vois déjà Madonna ou U2 servir du réchauffé dans des stades ou couillonner le public à coups de billets hors de prix, c'est pas avec les vautours de LiveNation que ca va changer..
A ce rythme là, on peut dire adieu à une tournée de DM en province française, à part des festivals peut-être..
C'est drôle ca, dans une des bio de DM, Dave évoquait des groupes comme Cure ou Siouxsie and the Banshees, et il disait que ces groupes avaient perdu leurs fans de base, et que ca n'avait pas été bon pour eux..
Avatar de l’utilisateur
nanou
 
Messages: 104
Inscription: 18 Fév 2004, 01:42

Messagepar nanou » 16 Oct 2008, 01:47

Voici ce que j'ai trouvé sur un autre site, (article datant du mois d'avril 2008) ceci expliquant cela...

"Live Nation avait, jusqu’ici, quelques têtes de pont européennes grâce aux tournées des stars et à trois festivals belges géants, Rock Werchter, TW Classic et I love techno. Mais en décembre dernier, elle a acquis Gamerco, le plus grand organisateur de spectacles espagnol (250 shows par an). En janvier, elle réapparaît en France, rachetant la société Jackie Lombard Productions, qui organise les concerts de Madonna, des Rolling Stones et de Depeche Mode dans l’Hexagone...
Les tourneurs et des organisateurs de spectacles indépendants avaient déjà des sueurs froides. Les patrons de festivals les ont rejoints, depuis qu’ils ont eu connaissance du cas de figure d’Arras : Le Main Square Festival s’enorgueillit de présenter cet été Radiohead (date unique en France), Mika et les Chemical Brothers notamment. Pour concocter ce plateau (de 45 à 57 € la journée, 135 € le pass trois jours), l’organisatrice, France Leduc, a signé un partenariat avec Herman Schueremans... fondateur du Werchter festival en Belgique et pilier de Live Nation Europe, antenne européenne de la société américaine. Ce « new deal » annonce-t-il l’entrée du loup dans la bergerie ? Et, dans son sillage, une surenchère des cachets des artistes et la possible asphyxie de nombreux festivals au fonctionnement associatif. Herman Schueremans déclarait récemment : « Le marché français a encore du potentiel, c’est un marché sous-développé »."

Ca ne sent pas très bon effectivement..
Avatar de l’utilisateur
nanou
 
Messages: 104
Inscription: 18 Fév 2004, 01:42

Messagepar ventilateur » 16 Oct 2008, 06:43

nanou a écrit:Ca ne sent pas très bon effectivement..

ça sent même très mauvais.
P**** de fric, tout part en sucette !

:colere: :colere: :colere:
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Messagepar pierrot » 16 Oct 2008, 07:45

le groupe avait il le choix ? qui a decide pour eux ? J KESSLER peut etre ?



Edited By pierrot on 1224137282
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Messagepar GUIZMO » 17 Oct 2008, 19:11

Pour les artistes les tournées rapportent désormais bien plus que la vente d'albums. Je pense qu'ils ont eu le choix et que financièrement ça peut être beaucoup lucratif pour eux (bien que je ne sois pas persuadée qu'ils rempliront les stades)

Ils avaient le choix de rameuter autant de public dans des salles de taille raisonnable comme en 2006 avec des places à des tarifs tout à fait correct que de faire très peu de dates dans des énormes enceintes.

Livenation : des concerts super chers dans des enceintes énormes où on voit que dalle et souvent avec un son pourri.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar dave1er » 21 Oct 2008, 12:44

Live Nation, gargantuesque firme globale que beaucoup considère comme un nouveau diable, a rétribué U2 en actions : 19 millions de dollars pour Bono & co.

Deux grosses entreprises ne connaissent pas la crise : U2 et l'immense firme globale Live Nation (tournées, merchandising, édition, ventes digitales...) ne semblent ainsi pas souffrir trop durement du vent de panique financier général.
Les Irlandais, qui ont signé comme Madonna ou Jay-Z un méga-contrat avec une entreprises à visées monopolistiques que beaucoup considèrent comme un véritable poison dans le music business, ont ainsi vu, touché et goûté les fruits de leur association avec le "diable" : Live Nation vient de leur offrir plus de 19 millions de dollars en actions. Sans doute une micro broutille pour elle, la précédente tournée mondiale de U2, Vertigo, ayant généré en deux ans la somme faramineuse et surréaliste de 400 millions de dollars. Cash. Dégoulinants sentiments humanitaires et capitalisme effréné feraient donc bon ainsi ménage ?
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7590
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar Stjarna » 21 Oct 2008, 17:25

ça laisse sans voix...
C'est fou quand même qu'un groupe "engagé" comme U2 se laisse embarquer là dedans...
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar dave1er » 10 Fév 2009, 21:07

Live Nation et Ticketmaster fusionnent pour former Live Nation Entertainment.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7590
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar croustibat » 10 Fév 2009, 21:15

dave1er a écrit:Live Nation et Ticketmaster fusionnent pour former Live Nation Entertainment.

Excellent ça :( Un intermédiaire de moins, les prix vont sûrement baisser :confused:

Quand je pense qu'ils avaient annoncé qu'ils stoppaient toute collaboration il y a quelques semaines.




Edited By croustibat on 1234293407
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar croustibat » 30 Juin 2009, 01:43

Je viens de recevoir un mail marrant où TicketNet annonce faire une opération "billets à 50%" en partenariat avec les artistes des dits concerts (live nation à chaque fois). Comment arriver a remplir les trous (crise, prix trop élevé...) en faisant passer ça pour un cadeau (ex madonna le 9 juillet)... J'espère vraiment que cette boîte coulera un jour.



Edited By croustibat on 1246319043
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités