Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar Newborn » 08 Aoû 2013, 11:39

Difficile pour Martin d'innover dans sa chanson de l'album, à moins qu'il se mette à chanter comme sur Man Made Machine par exemple, mais ça pourrait l'amener à venir sur un registre plus attitré à Dave dans Depeche Mode.

Je pensais qu'il y'avait un son de guitare sur Should Be Higher juste avant "Your lies are more attractive than the truth" mais visiblement non comme Martin ne joue pas de guitare en live, j'étais assez surpris.
Avatar de l’utilisateur
Newborn
 
Messages: 388
Inscription: 09 Mai 2013, 20:31
Localisation: Rennes

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar JOYmDM » 08 Aoû 2013, 12:42

Newborn a écrit:Difficile pour Martin d'innover dans sa chanson de l'album, à moins qu'il se mette à chanter comme sur Man Made Machine par exemple, mais ça pourrait l'amener à venir sur un registre plus attitré à Dave dans Depeche Mode...


A ce propos, j'ai le sentiment (encore plus avec cet album) que les chansons écrites par Dave se distinguent de celles écrites par Martin !
Certes, tous les deux ne sont pas comparables en qualité de "songwriters" ...
Pour Delta Machine, je suis globalement plus réceptive aux chansons de Dave que celles de Martin !!
Mais bon, ce n'est que mon ressenti personnel ...
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar Titiasun » 08 Aoû 2013, 15:41

JOYmDM a écrit:
A ce propos, j'ai le sentiment (encore plus avec cet album) que les chansons écrites par Dave se distinguent de celles écrites par Martin !
Certes, tous les deux ne sont pas comparables en qualité de "songwriters" ...
Pour Delta Machine, je suis globalement plus réceptive aux chansons de Dave que celles de Martin !!
Mais bon, ce n'est que mon ressenti personnel ...

Totalement d'accord avec toi!!
Il a fait fort notre cher Dave dans cet album, il peut être fier!! :) :)
Titia au Cambodge
Avatar de l’utilisateur
Titiasun
 
Messages: 168
Inscription: 03 Mai 2013, 12:00

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar Depeche_Man » 09 Aoû 2013, 10:40

Je n’écoute pratiquement jamais cet album, avec le temps je le trouve de plus en plus mauvais et je ne digère pas les accents trop 'pop/rock' basiques de la plupart des chansons. J'ai l'impression d'avoir le même cas de figure que 4:13 dream ou How to Dismantle an Atomic Bomb, toujours un son propre au groupe mais l'inspiration en moins. C'est grave docteur?

1 seule me touche véritablement c'est Alone, je trouve les b side bien pus ambitieuses que le reste de l'album, en tout cas elles représentent le dM que j'aime, univers sombre et froid. Tout l'inverse de Soothe par exemple

Soft touch /Slow/Secret to the end//Broken/Goodbye ont comme point commun des refrains que je trouve beaucoup trop répétitif et qui gâche à mon sens toutes ces compos.

Au risque de passer pour un elitiste , je trouve que cet album bien trop mainstream dans l'ensemble de ces compositions.
Dernière édition par Depeche_Man le 09 Aoû 2013, 11:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2266
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar See-you » 09 Aoû 2013, 11:32

Il y a un truc qui me " perturbe" on va dire. C'est que maintenant ils font plus groupe Pop-rock que New wave. Ok la New wave c'est terminé mais quand je les vois sur scène j'ai l'impression de voir un groupe pop-rock. Bon j'aime bien leur dernier album mais je suis plus friand des précédents. J'aimais les voir avec leur synthé'... Maintenant meme Martin y touche beaucoup moins et préfère rester avec sa guitare. Parfois je suis un peu déçue de certaines chansons. Après faut bien adapter sa musique au temps mais j'ai l'impression de voir un nouveau groupe. Enfin je sais pas comment expliquer.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar GUIZMO » 11 Aoû 2013, 21:59

C'est marrant je suis de l'avis contraire. J'aime leur évolution musicale, le melange synthés guitares je n' écoute quasiment jamais les albums antérieurs à Music for the masses. Ça me gonfle lorsqu' on les présente en passant uniquement Just can't cet enough ou ETS. Ils ont énormément évolué depuis leurs débuts même si j' ai toujours l'impression qu'ils recherchent en concert une espèce de "caution" rock avec les guitares et la batterie.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar Douglas » 11 Aoû 2013, 22:41

ça n'est pas une caution rock, c'est juste que si tu veux donner du rythme dans un concert, il n'y a pas 36 moyens d'y parvenir. Moi je regrette qu'ils s'affranchissent de ça dans leurs albums studio, justement, de la rythmique.

je suis tombé sur un concert donné en France par le groupe Alt-J l'autre soir sur D17 et c'est exactement la même chose : un bon album mais qui a souvent du mal à décoller rythmiquement... et des versions live du tonnerre grace, surtout, à une batterie bien plus présente. Il n'y a pas de miracle... ;)
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 269
Inscription: 04 Avr 2003, 18:59
Localisation: Argilliers

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar See-you » 12 Aoû 2013, 12:55

GUIZMO a écrit:C'est marrant je suis de l'avis contraire. J'aime leur évolution musicale, le melange synthés guitares je n' écoute quasiment jamais les albums antérieurs à Music for the masses. Ça me gonfle lorsqu' on les présente en passant uniquement Just can't cet enough ou ETS. Ils ont énormément évolué depuis leurs débuts même si j' ai toujours l'impression qu'ils recherchent en concert une espèce de "caution" rock avec les guitares et la batterie.


Je suis d'accord pour Just can't get enough, ils ont fait des chansons bien meilleures mais bon c'est vrai que les gens qui ne connaissent pas vraiment le groupe les reconnaissent à cette chanson.Quand tu parle d'eux et que les gens ne voient pas qui c'est tu fredonne cette chanson et puis là " Ha oué c'est eux qui chantent cette chanson!". Si tu fredonne Shake the disease ça marchera pas je pense.
J'aime bien aussi le mélange synthé guitare, justement ce que j'apprécie c'est le fait que malgré qu'ils essayent de nouvelles choses ils n'oublient pas d'ajouter la petite touche synthé. Par contre moi les albums que j'écoute le plus c' est les premiers. ça fait du bien d'écouter Broken Frame parfois, Some great reward un de mes préférés, black celebration aussi avec Stripped une des rares chansons qui me donne la chair de poule!
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar aaron » 25 Sep 2013, 10:18

25 Mars 2013 - 25 septembre 2013 : l'album a à peine 6 mois, mais ça me semble déjà tellement loin ! Je trouve vraiment dommage d'avoir si mal exploité cet album après une promo des premières semaines très excitante.
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar DMmyHeaven » 25 Sep 2013, 10:46

aaron a écrit:25 Mars 2013 - 25 septembre 2013 : l'album a à peine 6 mois, mais ça me semble déjà tellement loin ! Je trouve vraiment dommage d'avoir si mal exploité cet album après une promo des premières semaines très excitante.

D'accord avec toi! Après un début de promo intense et plutôt réussi, çà c'est franchement dégradé avec la sortie des 2ème et 3ème singles complètement foireuse. Mais après tout ils n'ont pas besoin de l'appui d'une promo et de singles qui passent en radio pour remplir les concerts, tout est sold-out sans trop d'efforts... merci les fans fidèles et dévoués!!!
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar See-you » 25 Sep 2013, 15:30

Ben oui je pense qu'au début ils ont fait tout bien pour en meme temps lancer la tournée et vu que ça se déroule assez bien et bien il laisse tout se faire tout seul..
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar malfoy » 02 Déc 2013, 15:52

J'ai pas eu le courage de lire les 57 pages, mais j'ai une question sur "slow" suite à une discussion avec un collègue, (j’espère du coup qu'elle n'a pas était posée)
Est-ce vrai que ce morceau a été écrit à l’époque de SOFAD mais qu'il n'avait jamais été réalisé ?
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar zitthro » 02 Déc 2013, 17:02

malfoy a écrit:J'ai pas eu le courage de lire les 57 pages, mais j'ai une question sur "slow" suite à une discussion avec un collègue, (j’espère du coup qu'elle n'a pas était posée)
Est-ce vrai que ce morceau a été écrit à l’époque de SOFAD mais qu'il n'avait jamais été réalisé ?

Oui c'est vrai
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2265
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar STUMM101 » 02 Déc 2013, 17:14

Salut,

malfoy a écrit:J'ai pas eu le courage de lire les 57 pages, mais j'ai une question sur "slow" suite à une discussion avec un collègue, (j’espère du coup qu'elle n'a pas était posée)
Est-ce vrai que ce morceau a été écrit à l’époque de SOFAD mais qu'il n'avait jamais été réalisé ?

Comme le confirme Zitthro (trop rapide :lol: ), c'est qui est bien dommage car on aurait eu sur le même album un titre intitulé "Rush" et un autre intitulé "Slow" qui aurait eu le même sujet !!!

A+
STUMM "et quel sujet...." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar amandine » 07 Déc 2013, 15:08

j'avais mis Delta Machine de côté depuis cet été et je viens de le ressortir. Wouah quelle claque ! Toujours le même effet.
pour moi il y a des pépites et d'autres se laissent écouter sans plus (à l'inverse de beaucoup d'entre vous).

mon classement :
1. sort du lot
Should be Higher, My little universe, Alone

2. ne m'en lasse pas
SMS (influencé surement par le live), Angel, Goodbye, STTE

3. j'aime beaucoup
ST/RN, Slow, WTMW

4. se laisse écouter
Broken, Heaven, TCI
Avatar de l’utilisateur
amandine
 
Messages: 1408
Inscription: 17 Juin 2013, 21:38
Localisation: 30

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar night to fall » 20 Jan 2014, 20:20

Je n'avais pas écouté l'album depuis des mois, je m'y suis remis ce soir. Quellle merveille ! :shock:
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar Berlinoise » 20 Jan 2014, 20:50

Je redécouvre l'album et je le trouve génial. Je retrouve les sons des années 80, cet album me rappelle également Violator...
Je suis fan de Alone, j'adorerais l'écouter en live ou lors d'une soirée DM.
Mon second choix se porte sur secret to the end.
Berlinoise
 
Messages: 4
Inscription: 03 Jan 2014, 10:46

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar dave1973 » 15 Fév 2014, 11:14

Moi aussi je l'aime beaucoup cet Album .

Il est vrai ,pour ma part, que vu qu'il est "très électronique"(en quelque sorte),je pense qu'ils auraient du prendre un autre producteur que Ben Hillier : c'est à dire par exemple un producteur qui utilise (qui sache utiliser) les synthés, les claviers "sampleurs" et l'électronique actuelle :wink: ..............Ce n'est que mon opinion . :wink:

C'est vrai aussi qu'il y a quelques titres (2 en fait) que j'écoute sans plus ( que "je zappe" en quelque sorte) : c'est SLOW et SOUFT TOUCH :wink: Et je pense que les titres qu'il y a sur le bonus auraient du être sur l'album ( au moins 3 sûr : Long Time Lie , Happens All The Time et Always ) :wink: 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
dave1973
 
Messages: 227
Inscription: 01 Sep 2012, 20:54

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar Newborn » 15 Fév 2014, 12:14

dave1973 a écrit:Moi aussi je l'aime beaucoup cet Album .

Il est vrai ,pour ma part, que vu qu'il est "très électronique"(en quelque sorte),je pense qu'ils auraient du prendre un autre producteur que Ben Hillier : c'est à dire par exemple un producteur qui utilise (qui sache utiliser) les synthés, les claviers "sampleurs" et l'électronique actuelle :wink: ..............Ce n'est que mon opinion . :wink:


Je pense que Hillier était finalement bien pour finir "la trilogie" et puis il permet aussi de faire la transition doucement avec Chris Berg qui à mon avis devrait être le prochain producteur sans grande surprise.
Avatar de l’utilisateur
Newborn
 
Messages: 388
Inscription: 09 Mai 2013, 20:31
Localisation: Rennes

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar dave1973 » 15 Fév 2014, 12:45

Newborn a écrit:
dave1973 a écrit:Moi aussi je l'aime beaucoup cet Album .

Il est vrai ,pour ma part, que vu qu'il est "très électronique"(en quelque sorte),je pense qu'ils auraient du prendre un autre producteur que Ben Hillier : c'est à dire par exemple un producteur qui utilise (qui sache utiliser) les synthés, les claviers "sampleurs" et l'électronique actuelle :wink: ..............Ce n'est que mon opinion . :wink:


Je pense que Hillier était finalement bien pour finir "la trilogie" et puis il permet aussi de faire la transition doucement avec Chris Berg qui à mon avis devrait être le prochain producteur sans grande surprise.


Chris Berg est plus Synthés/Electronique/Samplers de maintenant/actuel ou bien plus "année 70/80/90" ???? C'est à dire au niveau "Matériel".
Avatar de l’utilisateur
dave1973
 
Messages: 227
Inscription: 01 Sep 2012, 20:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités