"Depeche Mode, c'est ma vie" - Comportements étranges...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Stjarna76 » 20 Sep 2007, 16:31

Je trouve que nommer son enfant David, Martin, Alan, Vince ou pourquoi pas Andrew (et même Fletcher, mais peut-être pas Fletch :bigggrin: ) n'a absolument rien de choquant vu que ce sont des prénoms disons normaux et passe-partout. Et Adam, c'est super bien trouvé (bien que ce ne soit pas un prénom qui me plaise particulièrement, désolée si certains ici ont ce prénom :confused: ) Il faut être fan de Depeche Mode pour faire le rapprochement (et pour Adam, même en étant fan, faut y penser ! ). Et même une fratrie dans laquelle chacun aurait le prénom d'un des membres ou ex-membres de DM passerait inaperçu auprès de la majorité des gens.

Après tout dépend de l'attitude des parents. Faut pas non plus déguiser ses gamins en mini-DM !!
Choisir un prénom pour ses enfants n'est jamais facile. Et selon la personnalité de l'enfant, celui-ci assumera plus ou moins bien le prénom qui lui aura été donné (même s'il s'agit d'un prénom tout à fait ordinaire).

En tout cas, ça devient apparemment de plus en plus à la mode de donner à ses enfants le prénom d'une célébrité. Une petite étude anglaise datant de novembre 2006 recensant les prénoms de stars les plus populaires (étude réalisée par le site de généalogie findmypast.com ) :
Côté filles :
Keira - 8716
Kylie - 7261
Shakira - 2614
Britney - 1611
Peaches - 472
Madonna - 288
Beyonce - 265
Dido - 48
Catherine Zeta - 4
Apple - 2

Et les garçons :
Tiger - 1191
Keanu - 1120
Dre - 426
Gazza - 39
Brooklyn - 28
Tupac - 27
Jay-Z - 7
Gandalf - 6
Snoop - 3
David Beckham - 3
Superman - 2

Je me souviens qu'il y a quelques années, un père anglais a voulu donner à son fils les noms de tous les joueurs de son équipe de foot préférée ! Mais apparemment ça a coincé au niveau de l'état civil :bigggrin:

Et rien que l'autre jour, aux infos, il y avait un sujet sur une ville en Écosse où il y avait un nombre incroyablement élevé de jumeaux qui venaient de faire leur rentrée scolaire. Et il y avait 2 jumeaux qui se prénommaient Ross et Rachel. Je parie que leurs parents sont des fans de la série Friends :sarcasme:


Sinon, pour en revenir au sujet de départ, à chacun son degré de "fanitude". Le plus important c'est de ne pas en souffrir soi-même ni de faire souffrir les autres, y compris ceux dont on est fan.

Je ne sais pas si je pourrais nommer un animal de compagnie Dave ou Martin etc. Vu qu'ils ont une espérance de vie nettement moins longue que la notre (à moins d'avoir une tortue... tiens une tortue nommée Fletch, pourquoi pas :bigggrin:). ça me ferait trop mal au coeur le jour où il mourrait !
Avatar de l’utilisateur
Stjarna76
 
Messages: 464
Inscription: 18 Oct 2005, 22:12

Messagepar Vally » 20 Sep 2007, 23:12

Ou la fan qui crois dur comme fer qu'elle est marié au chanteur...je parle pas de DM ...mais d'un groupe Suédois....en plus elle est Française...j'espère qu'ils ne vont pas penser que toutes les Françaises sont débiles a ce point...hallucinant la fille hyper megalo !
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Avatar de l’utilisateur
Vally
 
Messages: 464
Inscription: 10 Oct 2001, 22:50
Localisation: Tarn

Messagepar LAURENCE63 » 21 Sep 2007, 10:55

tant qu'on reste dans l'esprit "clin d'oeil" en références à ce qui nous est précieux, je trouve ça sain. Tout comme les prénoms tels que David et Martin :
C'est tellement usuel que ça peut même passer complètement inaperçu des autres si bébé s'appèle ainsi.
Où c'est plus difficile c'est lorsque le prénom en question porte préjudice à l'enfant ou nous ramène obligatoirement à une personnalité reconnue et à l'image qu'elle véhicule.
exemple : M. et Mme Montana ont appelé leur fils Tony (en addiction forte à Al Pacino). Je ne suis pas sûre que l'enfant en soit traumatisé.
Exemple d'un cas réel en Auvergne : il y a plus de 20 des parents se sont fait refuser le choix du prénom demandé pour leur enfant : GOLDORAK.
Je vous promets que je ne déconne pas, c'est pathétique mais c'est vrai.

Moi j' me suis faite plaisir pour mon chat qui s'appèle ZERF en hommage à Didier Bourdon (des Inconnus) pour son rôle de ZERF l'extraterreste perdu dans le fin fond du Cantal avec Campan.
Pour ceux qui connaisse le film : quand on me dit ZERF, ça vient d'où ? Je répond que c'est bosniaque (comme la réplique du film) et j'suis morte de rire.
Du coup, je lui dis souvent : n'es un bon bosniaque hein mon Zerf.
;)
It gets better and better
Avatar de l’utilisateur
LAURENCE63
 
Messages: 232
Inscription: 01 Juil 2007, 23:04

Messagepar Purple Girl » 30 Sep 2007, 22:55

Cette photo avait plus sa place dans ce topic...

Image
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar 100window » 30 Sep 2007, 23:05

:wow:
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar Bliss69 » 30 Sep 2007, 23:08

J'hallucine complet ou quoi???!!! Je trouve ça nullissime cette façon de singer, s'identifier à ce point! Je suis sans voix devant ta brochette Purple Girl. :hehe:



Edited By Bliss69 on 1191186561
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar LAURENCE63 » 01 Oct 2007, 08:58

ça ne fait pas rêver du tout :o
It gets better and better
Avatar de l’utilisateur
LAURENCE63
 
Messages: 232
Inscription: 01 Juil 2007, 23:04

Messagepar Shine » 01 Oct 2007, 10:11

Purple Girl, génial ta photo!

La photo est tirée d'une soirée subhuman (recoil) apparemment. Sur le coup, j'ai cru que j'avais la berlue à voir 4 Dave se trémousser! Comme quoi, le ridicule ne tue pas!

Sinon j'ai un poisson rouge qui se prénomme Fletch, ça marche auss?




Edited By Shine on 1191226507
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar piamod » 01 Oct 2007, 10:12

franchement lamentable le ridicule ne tue pas la preuve!! :(
http://www.myspace.com/spang70
RECHERCHE VIDEO KROCK ACOUSTIC 1998

Image
Avatar de l’utilisateur
piamod
 
Messages: 430
Inscription: 27 Juin 2006, 13:29
Localisation: reims

Messagepar Dsandras » 01 Oct 2007, 10:54

Je vous trouve un peu dur,

ces mecs se font plaisir, vous ne vous êtes jamais amusé à chanter comme Dave ou Martin ( en essayant de reprendre les intonations ) ?

C'est pas pour 2 malheureux petits pas de danse ou 2 ( voir plus à priori ) tatouages que je les trouve ridicules.

Il faut remettre dans le contexte, ils sont dans une soirée à forte conotation DM, je ne vois rien de mal à ce qu'ils font.
C'est comme aller à une soirée Country et trouver ridicule ceux qui mettent les bottes de cowboy et le chapeau, c'est le folklore...


Bref chacun son point de vue mais je vous trouve corriace.

:yeux:




Edited By Dsandras on 1191229032
Dsandras
 
Messages: 200
Inscription: 05 Sep 2003, 09:55

Messagepar Purple Girl » 01 Oct 2007, 11:06

Shine a écrit:Purple Girl, génial ta photo!

La photo est tirée d'une soirée subhuman (recoil) apparemment. Sur le coup, j'ai cru que j'avais la berlue à voir 4 Dave se trémousser! Comme quoi, le ridicule ne tue pas!

Sinon j'ai un poisson rouge qui se prénomme Fletch, ça marche auss?

Oui c'est une photo tirée d'une soirée officielle Recoil à Prague le 29 septembre, Alan y assistait.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar STUMM101 » 01 Oct 2007, 11:34

Salut,

Dsandras a écrit:Je vous trouve un peu dur,

ces mecs se font plaisir, vous ne vous êtes jamais amusé à chanter comme Dave ou Martin ( en essayant de reprendre les intonations ) ?

C'est pas pour 2 malheureux petits pas de danse ou 2 ( voir plus à priori ) tatouages que je les trouve ridicules.

Il faut remettre dans le contexte, ils sont dans une soirée à forte conotation DM, je ne vois rien de mal à ce qu'ils font.
C'est comme aller à une soirée Country et trouver ridicule ceux qui mettent les bottes de cowboy et le chapeau, c'est le folklore...


Bref chacun son point de vue mais je vous trouve corriace.

:yeux:

Ouais... sauf qu'après la soirée country tu peux retirer le chapeau, les bottes et la chemise de cow-boy.

Là ça tourne au fanatisme :
les types se font tatoués comme Dave,
se font épiler le torse comme Dave (à part celui du fond qui soit à plus un rond, soit est douillet),
boivent de la bière comme Dave (faut rentrer les bides et les abdos Kro les mecs),
se font la coupe de cheveux comme Dave.....

Que tu imites Dave, Martin et même Fletch (qui lui-même imite Garfield :yeux: ) pratiquement tout le monde l'a fait. Mais là c'est de l'exhibition pure et simple, je suis sur que la plupart de ces personnes la sont persuadés d'être Dave (ou Martin, ou ....).

Je me rappelle de la soirée au Gibus en septembre 1993, il y eu un concours de "sosie", certains sont venus effectivement pour s'amuser, sans se prendre au sérieux, mais il y en avait un qui, oui ressemblait une peu de visage à Dave, s'était laisser pousser les cheveux et le bouc. Le type se retrouve à côté de nous au bar en train de siroter sa Heineken (comme Dave :sarcasme: ) n'adresser la parole à personne, se comporter de manière très imbu dans le genre : "Oui je suis Dave Gahan" affligeant.
J'espère pour lui qu'il n'a pas été jusqu'à ce faire piercer l'anus (comme Dave :langue: ).

On peut certes s'amuser, mais dès que l'on commence (et ce n'est que mon avis) à vouloir se faire tatouer les mêmes tatouages que Dave (ou d'une autre personnes) pour moi ça cloche, un tatouage est généralement quelque chose de personnel. Si c'est juste pour être un Look-Alike, pas la peine c'est que l'on a pas de personnalité et que l'on essaie de s'inventer une vie plutôt que vouloir faire sa vie.

A+
STUMM "En plus le vrai Dave Gahan c'est moi....." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar Dsandras » 01 Oct 2007, 12:08

STUMM101 a écrit:Ouais... sauf qu'après la soirée country tu peux retirer le chapeau, les bottes et la chemise de cow-boy.


Ben ouais mais je pense que les mecs sur la photo une fois qu'ils ont remis la chemise tu ne les prends plus pour des Dave Like

STUMM101 a écrit:Là ça tourne au fanatisme : les types se font tatoués comme Dave


Certes la panoplie de taoutage entiére c'est beaucoup,surtout fais au même endroit. Bref la question eternelle d'à partir de quand le fanatisme commence ( comme nous en avosn déjà débattu sur le forum ) un tatouage, une collection de disque, une tournée des villes...

STUMM101 a écrit:se font épiler le torse comme Dave (à part celui du fond qui soit à plus un rond+soit est douillet)


C'est la mode en même temps il me semble...

STUMM101 a écrit:boivent de la bière comme Dave (faut rentrer les bides et les abdos Kro les mecs)


Seul Dave boit de la biere ? etonnant

STUMM101 a écrit:se font la coupe de cheveux comme Dave.....


mouep à voir aussi aucun des 4 mecs n'a la même coupe que son voisin

STUMM101 a écrit:Je me rappelle de la soirée au Gibus en septembre 1993+il y eu un concours de "sosie"+certains sont venus effectivement pour s'amuser, sans se prendre au sérieux, mais il y en avait un qui, oui ressemblait une peu de visage à Dave, s'était laisser pousser les cheveux et le bouc. Le type se retrouve à côté de nous au bar en train de siroter sa Heineken (comme Dave :sarcasme:)


Je me rapelle aussi de ce type, merde ça se trouve c'était bien Dave :bigggrin:

STUMM101 a écrit:On peut certes s'amuser,mais dès que l'on commence (et ce n'est que mon avis) à vouloir se faire tatouer les mêmes tatouages que Dave (ou d'une autre personnes) pour moi ça cloche, un tatouage est généralement quelque chose de personnel. Si c'est juste pour être un Look-Alike, pas la peine c'est que l'on a pas de personnalité et que l'on essaie de s'inventer une vie plutôt que vouloir faire sa vie.


Dans le principe je suis d'accord avec toi, mais là les 4 types on les connait pas ( du moins pas moi ), certe leurs tatouages c'est beaucoup par contre ils ont pas mis le pantalon noir... comme quoi ils ont peut être, en dehors de leurs tatouages, une vie parfaitement saine et équilibré. Moi ça me fais marrer plutot que ça ne m'inquiéte. Je trouvais les jugements un peu séveres vis à vis de 4 mecs qu'on ne connait pas.

STUMM101 a écrit:STUMM "En plus le vrai Dave Gahan c'est moi....." 101


C'était toi au Gibus en 1993 ? :bigggrin:

Dave"plus proche de garfield que de gahan"




Edited By Dsandras on 1191234879
Dsandras
 
Messages: 200
Inscription: 05 Sep 2003, 09:55

Messagepar Cilou-Angel » 01 Oct 2007, 13:59

C'est assez rigolo comme topic ça j'avoue.
Pour les enfants je n'en ai pas donc affaire classée. Mais j'avoue que si j'avais un garçon je le nommerais bien David et non pas juste forcement parce que Gahan (d'abord parce que lorsque mon cerveau tordu a pense cela il ne pensait pas a DM ou alors tres tres inconscienment mais plutot au roi, car il est de tradition dans ma famille bizarre de donner des prenoms de rois empereurs et autres conquerants,; je vous rassure cependant pas le moindre Néron ni Attila on sait rester sage! ;) )
Pour les animaux, mon chat se nomme Styx (il parait que c'est un nom de groupe ?? mais pour moi c'est avant tout un nom en rapport avec une de mes marottes a savoir la mythologie) et deux de mes poissons goth telescopes se sont nommés Robert et Siouxsie.. ;).

Mais pour en revenir au sujet proprement dit a savoir "DM c'est ma vie", de deux chose l'une soit c'est tellement ma vie que je ne veux rien en rapport direct avec eux et suis atteinte de sacralisation au dernier degres.. Soit ben c'est peut etre pas tant ma vie que ça et donc faut quand meme pas abuser non plus.

Apres chacun fait ce qu'il veut du moment que cela ne penalise pas les enfants par exemple. David, Martin Alan ou Andrew c'est quand meme moins difficile a porter que Obi Wan ou Shakira dans la mesure ou, pour Martin et David principalement, ce sont des prenom archi courant. a la rigueur a part les proches des heureux parents cela ne saute pas aux yeux des gens!
Quant au phenome du clone, c'est certain qu'il faut assumer toute sa vie durant et je ne suis pas sure que tous les pseudo-Dave de la photo viellissent aussi bien que le vrai (ou soit aussi bien retouché sur les photos ). Personnellement je trouve ça un peu too much mais ça ne mange pas de pain, si les concernés le vivent bien.. Mais qu'en est il de la famille des petites amies des enfants de ces personnes ? Perso si j'etais un mec je prefererai m'appeler Martin ou Dave ou ou ou... plutot que d'avoir un pere qui joue a Dave gahan ou a Martin gore !




Edited By Cilou-Angel on 1191362176
_Merci d'Avance _
Avatar de l’utilisateur
Cilou-Angel
 
Messages: 878
Inscription: 21 Juil 2006, 22:37

Messagepar Purple Girl » 02 Oct 2007, 22:05

Une autre photo pour illustrer le topic de Tibo...

Image
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Cilou-Angel » 02 Oct 2007, 23:55

houlàlà la photo qui craint (pardon le tatouage qui craint... ). On dirait Johnny Depp dans Cry Baby Dave là.. Et en plus pas question de grossir ou maigrir de l'epaule sinon bonjour l'horreur!
Mon jugement sera peut etre un peu hatif mais quitte a se faire tatouer quelque chose ne rapport avec DM autant choisir un symbole plutot qu'un visage!
_Merci d'Avance _
Avatar de l’utilisateur
Cilou-Angel
 
Messages: 878
Inscription: 21 Juil 2006, 22:37

Messagepar violatorose » 03 Oct 2007, 04:17

Dans le même sens une autre image d'un visage de Dave, quand c'est rendu à ce point c'est en quelque sorte un peu trop fanatique et que Dm prend peut-être trop de place dans une vie... mais bon ce n'est que mon point de vue!

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... e_mode.jpg
Avatar de l’utilisateur
violatorose
 
Messages: 63
Inscription: 07 Oct 2002, 03:58
Localisation: Montréal,Québec,Canada

Messagepar dave1er » 04 Jan 2008, 11:55

Sur le forum Bong, on trouve ce post d’un fan qui a appelé sa fille St Jarna :

« I never posted on the bong list before, but this I need to share! Yesterday morning, (January 3rd) my girlfriend gave birth to the most beautifull girl in the world!
Her name is Stjarna Eloïse”


Remarquez, c’est mieux que “death's door”.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar Stjarna76 » 04 Jan 2008, 12:43

dave1er a écrit:Sur le forum Bong, on trouve ce post d’un fan qui a appelé sa fille St Jarna :

« I never posted on the bong list before, but this I need to share! Yesterday morning, (January 3rd) my girlfriend gave birth to the most beautifull girl in the world!
Her name is Stjarna Eloïse”


Remarquez, c’est mieux que “death's door”.

En effet, c'est mieux :bigggrin:

En même temps, "stjarna" (enfin plutôt "stjärna") signifie "étoile" en suédois donc pourquoi pas. Il y en a bien qui appellent leurs filles Stella :sarcasme:
Avatar de l’utilisateur
Stjarna76
 
Messages: 464
Inscription: 18 Oct 2005, 22:12

Messagepar dave1er » 04 Jan 2008, 12:56

Ton avis est important car tu as l'air d'être calée sur le sujet :kewl:
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 26 invités