Les fans célèbres de Depeche Mode

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Les fans célèbres de Depeche Mode

Messagepar exJCiter » 11 Oct 2017, 23:08

Personal Marcus a écrit:Je serais tellement curieux de voir Dave dans d'autres groupes!!!! en tentant d'autres styles. Il a une voix de tueur, qui aurait pu révéler pas mal de groupes!
(mais bien content qu'il soit resté dans DM hein, soyons bien d'accord!!!)


C'est pas les exemples qui manquent :)
A song for europe, Gahan en solo, Nostalgia - MIRROR, Junkie XL - Reload, Soulsavers, SixToes - Low Guns, Null + Void: Where I Wait, Gahan live@clubNokia, ...
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Les fans célèbres de Depeche Mode

Messagepar exJCiter » 28 Oct 2017, 01:34

Les Eagles of Death Metal ont fait un concert à Vancouver le même soir que DM et 4 d'entres eux (dont leur principal roadie je crois) ont finit la soirée au concert de DM. Je ne sais pas comment techniquement ils ont pu enchaîner les 2, car en plus ils étaient en fosse, bien placés (devant l'avancée), et évidemment en backstage aussi


Jennie Vee avait posté la veille : can't wait to see these legends tomorrow right after EODM rock Vancouver

Jorma Vik , le batteur : " Dave Gahan is one of the greatest frontmen I've ever seen. And the band absolutely killed it. This was definitely the best show I've seen this year

Info vue sur instagram (nécessite un compte pour les liens ci-dessous)

https://www.instagram.com/p/Batsg8ih9TM ... ejennievee
https://www.instagram.com/p/BasvW_vB4Dq ... ejennievee
https://www.instagram.com/p/BauNlNShfv3 ... adanielvik
https://www.instagram.com/p/BauJ3aVhRKm ... adanielvik

Jennie vee, Eden, Davey, Mikey... EODM ❤️ DM

D'ailleur, le groupe a tenté de faire de 'l'electro récemment dans le Moog Sound Lab : https://twitter.com/hashtag/MoogSoundLa ... sh&lang=fr
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Les fans célèbres de Depeche Mode

Messagepar veronique » 12 Déc 2017, 16:40

Thomas Vdb et Mathieu Madénien étaient à l'Accor Hotel Arena (cf l'instagram de Thomas Vdb !).
Thomas dit avoir été retourné comme une crêpe !
veronique
 
Messages: 13
Inscription: 05 Avr 2013, 14:14

Re: Les fans célèbres de Depeche Mode

Messagepar dave1er » 12 Déc 2017, 22:29

veronique a écrit:Thomas Vdb et Mathieu Madénien étaient à l'Accor Hotel Arena (cf l'instagram de Thomas Vdb !).
Thomas dit avoir été retourné comme une crêpe !


Grosse surprise, je ne les imaginais pas du tout fans de DM.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Les fans célèbres de Depeche Mode

Messagepar NLMDA67 » 13 Déc 2017, 10:28

S'il a été retourné, c'est peut-être justement qu'il n'était pas fan...
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Les fans célèbres de Depeche Mode

Messagepar Sevina » 13 Déc 2017, 10:29

NLMDA67 a écrit:S'il a été retourné, c'est peut-être justement qu'il n'était pas fan...

Non non, il a écrit: "C’est comme une pauvre petite crêpe Suzette que Depeche Mode a retourné Bercy hier soir. C’était stratosphérique".
LILLE 22.06.23
Avatar de l’utilisateur
Sevina
 
Messages: 2548
Inscription: 18 Oct 2007, 10:18
Localisation: Metz

Re: Les fans célèbres de Depeche Mode

Messagepar Semelle De Vent » 18 Mar 2018, 22:50

Obispo hier.
Fichiers joints
49B38232-9308-4ACE-98D7-7B3D87DC6F29.jpeg
49B38232-9308-4ACE-98D7-7B3D87DC6F29.jpeg (191.11 Kio) Vu 9428 fois
Delta Machine Tour: SDF 15/06/13 - Bercy 29 & 30/01/14
Soulsavers: La Cigale 02/11/15
Global Spirit Tour: Nice 12/05/17 - Lille 29/05/17 - SDF 01/07/17 - Dublin 15/11/17 - Bercy 03 & 05/12/17
Arras, Lollapalooza, Waldbühne...
Avatar de l’utilisateur
Semelle De Vent
 
Messages: 215
Inscription: 29 Jan 2014, 12:45

Re: Les fans célèbres de Depeche Mode

Messagepar malfoy » 20 Mar 2018, 19:10

Je vois juste une photo....flou

Edit: c'est bon je la vois maintenant
Dernière édition par malfoy le 26 Mar 2018, 13:00, édité 1 fois.
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: Les fans célèbres de Depeche Mode

Messagepar Bliss69 » 23 Mar 2018, 15:12

Semelle De Vent a écrit:Obispo hier.


Je pense que c'est une pièce unique fait sur mesure, qui confirme ou infirme?

Le monsieur est un gros fan de toutes façons, ça fait déjà deux fois qu'il fait référence à DM et Gahan, dans cette saison de The Voice.
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Re: Les fans célèbres de Depeche Mode

Messagepar mart1n » 23 Mar 2018, 18:52

Effectivement, la veste doit être une pièce unique. J'ai appris en regardant l'émission en famille que l'une des sœurs de Mika était styliste et que c'était elle qui serait donc à l'origine des costumes pour le moins particuliers que Mika porte en général... Donc simple supposition, mais de là à se dire qu'Obispo ait profité aussi du filon ...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Les fans célèbres de Depeche Mode

Messagepar exJCiter » 24 Mar 2018, 01:05

Je crois me souvenir que c'est pas la 1ère fois qu'il l'a met ou alors j'ai déjà du le voir avec une autres veste de ce genre... A part ça, Obispo est cité dnas la moitié des pages de ce fil déjà ! (et Mika et Zazie aussi peut-être bien, comme l'un reprenait DM en concert et l'autre a déjà parlé de DM dans l'émission).

Ou alors c'est une création de gloriakitsune ;-)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Les fans célèbres de Depeche Mode

Messagepar elegyak » 06 Avr 2018, 16:57

Semelle De Vent a écrit:Obispo hier.

Le ridicule ne tue pas....certaines fois,c'est bien dommage... :D :D :D :D :D
elegyak
 
Messages: 131
Inscription: 23 Fév 2017, 16:54

Re: Les fans célèbres de Depeche Mode

Messagepar The Words » 09 Avr 2018, 09:29

elegyak a écrit:
Semelle De Vent a écrit:Obispo hier.

Le ridicule ne tue pas....certaines fois,c'est bien dommage... :D :D :D :D :D


Qu'est ce qui est ridicule ? La veste ou que ça soit Obispo qui la porte ?
The Words
 
Messages: 480
Inscription: 25 Sep 2003, 10:44

Re: Les fans célèbres de Depeche Mode

Messagepar elegyak » 10 Avr 2018, 16:32

The Words a écrit:
elegyak a écrit:
Semelle De Vent a écrit:Obispo hier.

Le ridicule ne tue pas....certaines fois,c'est bien dommage... :D :D :D :D :D


Qu'est ce qui est ridicule ? La veste ou que ça soit Obispo qui la porte ?

Alors la réponse est dans la question...un petit indice?? ce n'est pas un vêtement...
:D
elegyak
 
Messages: 131
Inscription: 23 Fév 2017, 16:54

Re: Les fans célèbres de Depeche Mode

Messagepar The Words » 14 Avr 2018, 08:41

elegyak a écrit:Alors la réponse est dans la question...un petit indice?? ce n'est pas un vêtement...
:D


Je me doutais en fait :)
C'est juste que l'on peut ne pas aimer Obispo, sa musique que certains diront variet', sauf qu'on ne peut lui enlever ses origines musicales et son goût prononcé pour la new wave, donc à mon humble avis il n'est pas du tout "ridicule", plutôt raccord avec ses amours de jeunesse. Il a d'ailleurs parlé de ses fameuses vestes New Wave dans une interview pour Le Quotidien.

Petit rappel: (source wikipedia)
Rennes est au début des années 1980 une des villes du rock en France. C'est dans la capitale bretonne, alors scolarisé au Lycée Émile-Zola, qu'il commence la musique, après avoir découvert le groupe The Cure en répétition à côté du terrain de basketball où il jouait. Il se prend par ailleurs de passion pour le groupe rock rennais Marquis de Sade. En 1983, avant d'effectuer son service militaire, il crée le groupe Words Of Goethe avec des amis de son lycée (notamment le parolier Alain Gaudiche). Entre janvier et août 1986, il est le bassiste du groupe new wave Evening Legions1.En 1988, il intègre le groupe new wave Senso, qui compte alors comme membres Frank Darcel (un ancien du groupe Marquis de Sade) et Frédéric Renaud. À l'origine bassiste, il devient par la suite le chanteur du projet.
The Words
 
Messages: 480
Inscription: 25 Sep 2003, 10:44

Re: Les fans célèbres de Depeche Mode

Messagepar elegyak » 22 Avr 2018, 11:16

The Words a écrit:
elegyak a écrit:Alors la réponse est dans la question...un petit indice?? ce n'est pas un vêtement...
:D


Je me doutais en fait :)
C'est juste que l'on peut ne pas aimer Obispo, sa musique que certains diront variet', sauf qu'on ne peut lui enlever ses origines musicales et son goût prononcé pour la new wave, donc à mon humble avis il n'est pas du tout "ridicule", plutôt raccord avec ses amours de jeunesse. Il a d'ailleurs parlé de ses fameuses vestes New Wave dans une interview pour Le Quotidien.

Petit rappel: (source wikipedia)
Rennes est au début des années 1980 une des villes du rock en France. C'est dans la capitale bretonne, alors scolarisé au Lycée Émile-Zola, qu'il commence la musique, après avoir découvert le groupe The Cure en répétition à côté du terrain de basketball où il jouait. Il se prend par ailleurs de passion pour le groupe rock rennais Marquis de Sade. En 1983, avant d'effectuer son service militaire, il crée le groupe Words Of Goethe avec des amis de son lycée (notamment le parolier Alain Gaudiche). Entre janvier et août 1986, il est le bassiste du groupe new wave Evening Legions1.En 1988, il intègre le groupe new wave Senso, qui compte alors comme membres Frank Darcel (un ancien du groupe Marquis de Sade) et Frédéric Renaud. À l'origine bassiste, il devient par la suite le chanteur du projet.

:D :D merci....mais je connaissais déjà le parcours de Mister Obispo..avant d'emettre mon avis...Il peut remercier son conseiller financier de l'époque : "écoute Pascal, ta musique triste c'est bien..mais tu ne pourras pas t'offrir une baraque à côté de l'île aux oiseaux..donc .. " :D :D
elegyak
 
Messages: 131
Inscription: 23 Fév 2017, 16:54

Re: Les fans célèbres de Depeche Mode

Messagepar jibee » 05 Mai 2018, 23:50

L'ami Obispo a ressorti la veste "Violator" dans "the Voice" ce soir!
Elle pète quand même !
Bien Obispo bien.
(je comprends vraiment pas le débat du dessus sur le ridicule... enfin pas grave)
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re:

Messagepar exJCiter » 26 Mai 2018, 14:05

caroM a écrit:On peut rajouter Calogero. Il les cite souvent dans ses "influences" ou plutôt ses groupes mythiques.


Calogero sur son actuelle tournée chante un titre qui s'appelle "fondamental", et il explique alors que dans les choses fondamentales pour lui il y avait "écouter Depeche mode" quand il était jeune...
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Les fans célèbres de Depeche Mode

Messagepar MADISON » 26 Mai 2018, 20:55

J'ai accompagné ma sœur au début de tournée de Calogero : entre le passage du premier groupe et son tour de chant, ont été passés une chanson de DEPECHE MODE, une de THE CURE :D :D :D et une d'Ennio Morricone :lol:
MADISON
 
Messages: 580
Inscription: 06 Oct 2017, 19:56
Localisation: 14

Re: Les fans célèbres de Depeche Mode

Messagepar jibee » 26 Mai 2018, 22:49

MADISON a écrit:J'ai accompagné ma sœur au début de tournée de Calogero : entre le passage du premier groupe et son tour de chant, ont été passés une chanson de DEPECHE MODE, une de THE CURE :D :D :D et une d'Ennio Morricone :lol:


et laquelle de DM (et des morricone: le bon, la brute et le truand? :D ?)
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités