Vos séries cultes? - On en a tous une!

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar GUIZMO » 22 Avr 2014, 20:49

C'est vraiment pas mal The Americans l'intrigue et les personnages sont intéressants, l'époque est bien retranscrite.Je crois que le créateur ou le réalisateur est un ancien de la CIA plutôt pas mal pour la crédibilité des histoires. Ça se regarde bien.
Je vais commencer the fall avec Gillian Anderson et l'acteur de 50 nuances de grey, une histoire de tueur en série bien accueillie par la critique.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar GUIZMO » 13 Mai 2014, 21:34

The fall très bien problème pour l'instant une seule saison disponible et qui ne comporte que cinq épisodes : frustration.

Le nanar du week-end Game of thrones. J'ai visionné la première saison après avoir lu des critiques plus qu'élogieuses ici et là et franchement je ne comprends pas l'engouement pour cette série. Il paraît qu'il faut que je m'accroche, que ça démarre après la première saison ça va être très difficile. Je suis complètement hermétique à ce genre d'univers (ça me fait penser au seigneur des anneaux avec les perruques blondes et les répliques à deux balles), les décors font carton-pâte grosse déception.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Keyser » 14 Mai 2014, 13:31

GUIZMO a écrit:Le nanar du week-end Game of thrones. J'ai visionné la première saison après avoir lu des critiques plus qu'élogieuses ici et là et franchement je ne comprends pas l'engouement pour cette série. Il paraît qu'il faut que je m'accroche, que ça démarre après la première saison ça va être très difficile. Je suis complètement hermétique à ce genre d'univers (ça me fait penser au seigneur des anneaux avec les perruques blondes et les répliques à deux balles), les décors font carton-pâte grosse déception.


Nan on t'a menti, si tu n'as pas accroché à la première saison, tu peux abandonner direct. Le ton est largement donné dans les derniers épisodes et la suite ne fait qu'appuyer beaucoup plus ce que tu sembles détester.

Pour ma part, c'est la meilleure série actuelle et il faudra très longtemps avant de revoir des répliques et des décors de cette qualité, mais les goûts et les couleurs...
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 440
Inscription: 22 Mar 2013, 10:36

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar GUIZMO » 18 Juin 2014, 21:44

En attendant la troisième saison je viens de découvrir Banshee Origins, des mini épisodes de 15 minutes qui se situent avant l'arrivée de Hood à Banshee, on apprend deux trois trucs sur les personnages.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar zitthro » 19 Juin 2014, 12:55

GUIZMO a écrit:En attendant la troisième saison je viens de découvrir Banshee Origins, des mini épisodes de 15 minutes qui se situent avant l'arrivée de Hood à Banshee, on apprend deux trois trucs sur les personnages.

J'espère qu' ils nous apprennent comment ils font pour encaisser autant de coups...
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2266
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar GUIZMO » 20 Juin 2014, 21:40

Ca fait partie du charme de la série :mrgreen: La BO est top, manque la chanson de l'épisode final (Black Lab : this night qui me disait bien quelque chose elle a déjà été utilisée dans the Shield).
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar yann » 28 Juin 2014, 18:27

Columbo pour moi!
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41


Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar GUIZMO » 14 Juil 2014, 13:24

Le nouveau teaser de la saison 7 de SOA http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18635306.html avec des guests prometteurs M.Manson et C.Love vivement septembre, le dernier épisode était fabuleux. :D
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar night to fall » 20 Aoû 2014, 15:22

GUIZMO a écrit:C'est vraiment pas mal The Americans l'intrigue et les personnages sont intéressants, l'époque est bien retranscrite.Je crois que le créateur ou le réalisateur est un ancien de la CIA plutôt pas mal pour la crédibilité des histoires. Ça se regarde bien.


En effet, c'est même très très bien. A recommander.

Là je viens de commencer et terminer sur 2 soirées True Detective : Chef d'oeuvre. A voir de toute urgence !
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar GUIZMO » 26 Aoû 2014, 12:35

Excellent True Detective, c'est du très haut niveau pas comme la saison deux de Under the dome quelle déception par rapport aux livres quel dommage la première saison était pas mal pourtant.

Je vais commencer the Leftover l'idée de départ est vraiment intéressante et vive la pluie. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar GUIZMO » 14 Sep 2014, 21:00

Retour sanglant et bien violent de Sons of anarchy l'ultime saison s'annonce excellente (trop marrant de voir la face bouffie et sans maquillage de Marylin Manson qui joue bien par ailleurs). J'attends avec impatience le face à face Gemma -Jacks. Hâte de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar yann » 15 Sep 2014, 10:00

GUIZMO a écrit:Excellent True Detective, c'est du très haut niveau pas comme la saison deux de Under the dome quelle déception par rapport aux livres quel dommage la première saison était pas mal pourtant.:

Où as-tu pu voir cette saison deux?
J'ai aussi vu la une qui était prometteuse...
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar GUIZMO » 15 Sep 2014, 13:23

Zone téléchargement j'ai regardé les trois premiers mais Junior est définitivement trop gentil alors que c' est un vrai psychopathe nécrophile dans les bouquins.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar GUIZMO » 09 Oct 2014, 21:06

Sons of anarchy encore et toujours :D l'ultime saison tient toutes ses promesses du grand art. Acteurs, scénarios, mise en scène, musique rien à jeter. Quand je pense qu'M6 la diffuse en catimini à une heure du mat passée le vendredi une honte un vrai gâchis.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar night to fall » 31 Oct 2014, 15:48

J'ai fini True detective cet été : Excellent. Mise en scène, acteurs, intrique. Tout est intelligent. Avec un plus, un superbe générique.

La semaine dernière j'ai commencé et terminé Broadchurch avec une toute petite motivation. Verdict. Magnifique, une amiance particulière, une excellente inteprétation. Je conseille vivement.

Enfin, j'ai fini Fargo hier,excellent. L'esprit du film est bien là.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Shine » 05 Jan 2015, 14:50

Sympa, Père Noël m'a apporté True Detective, depuis le temps où je voulais la voir. Passé, le premier épisode un peu soporifique, l'intrigue se met en place et monte en puissance au fil des épisodes. J'en suis actuellement au 5e épisode et je me régale. Et sans attendre la fin, je clame haut et fort au chef d'œuvre tant pour la réalisation (qui me fait penser à du David Fincher), le scénario, la photographie (l'univers de la Louisiane des années 90 glauque et poisseux avec des décors sublimes: le bayou, les bikers, la drogue, les prostituées, les églises et bien d'autres trucs) ou la bande annonce (et que dire du superbe générique). L'interprétation de Matthew McConaughey est juste magistrale, Woody Harrelson est pas mal non plus dans son genre, ce qui en fait un duo très charismatique. Il n'y a pas d'Oscar pour les séries mais je pense que l'un ou l'autre le mérite largement. De nombreux films policiers n'arrivent pas à la hauteur de cette série!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar GUIZMO » 09 Jan 2015, 16:43

Encore une excellente série américaine : the affair. C'est malin (les épisodes sont divisés en deux parties : première partie on suit l'histoire du côté du mari adultère, seconde partie du point de vue de la maîtresse), c'est super bien joué et réalisé le tout sur fond de meurtre vivement la suite.

Et avec la nouvelle année retour de The Good wife et Banshee :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Shine » 12 Jan 2015, 09:30

GUIZMO a écrit:Encore une excellente série américaine : the affair. C'est malin (les épisodes sont divisés en deux parties : première partie on suit l'histoire du côté du mari adultère, seconde partie du point de vue de la maîtresse), c'est super bien joué et réalisé le tout sur fond de meurtre vivement la suite.

Ils ont tout raflé, avec Boyhood et Fargo aux Golden Globes, laissant bredouille True Detective... :cry:
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... od-4113253
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar GUIZMO » 12 Jan 2015, 11:58

Mérité même si j'ai également adoré True Detective. Deux séries qui n'ont absolument rien à voir si ce n'est leur remarquable qualité.

Je vais essayer Fargo et Orange is the new black.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron