Vos séries cultes? - On en a tous une!

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Purple Girl » 20 Jan 2015, 15:24

Shine a écrit:L'interprétation de Matthew McConaughey est juste magistrale, Woody Harrelson est pas mal non plus dans son genre, ce qui en fait un duo très charismatique. Il n'y a pas d'Oscar pour les séries mais je pense que l'un ou l'autre le mérite largement. De nombreux films policiers n'arrivent pas à la hauteur de cette série!

Je te rejoins. J'ai juste une inquiétude sur ces acteurs qui se rangent tous de manière un peu trop voyante du côté de la Méthode. J'aime beaucoup Matthew McConaughey, pour moi, il n'a jamais fait partie de ces mauvais acteurs comme Ben Affleck. Je me réjouis de le voir interpréter un rôle dans son accent natal, une interprétation fabuleuse qui n'est pas simplement dû à une modification de son physique. Car c'est aujourd'hui tout le problème. Combien de personnes qualifient tel ou tel acteur de meilleur du moment, simplement parce que l'intéressé aura réussi à perdre tels kilos.
Je trouve que la Méthode tue la Méthode et est en train de ronger Hollywood et c'est bien dommage. N'est pas Brando qui veut.

Je me réjouis du succès de True Detective, excellente série, au demeurant. L'absence de récompenses est consternante.
C'est marrant qu'aujourd'hui, parmi les séries les plus en vues, la critique et le public adoubent les personnages de méchants qui souvent n'arborant aucune forme de compassion ou de recul sur leurs actions. Je me souviens de ce bijou dans les années 90, la série "Profit", supprimé à cause du personnage principal, un yuppie sans aucune forme d'empathie envers son prochain, se permettant d'enjamber toutes les digues morales sans aménité, la Fox et les lettres des téléspectateurs ont eu raison de cette série. Ce serait bien qu'elle soit rediffusé largement ou qu'un réalisateur la ranime. Après tout, ce sont bien les méchants qui fascinent désormais. Et ça permettrait à Adrian Pasdar, acteur sous estimé de revenir sur le devant de la scène.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar STUMM101 » 23 Jan 2015, 13:55

Salut,

La série X-Files pourrait revenir sur nos écrans dans un avenir proche à en croire la chaine Fox lors d'une conférence de presse du 17 janvier dernier.
David Duchovny , Gillian Anderson seraient prêt à revêtir leurs costumes du FBI et Chris Carter (le créateur de la série) est en "discussions sérieuses" avec la Fox.
Pour l'instant aucun scénario n'a été ébauchés, juste la "faisabilité du projet".
Seul bémol, Duchovny se sent trop vieux (54 ans) pour faire une saison complète (soit 20 épisodes) mais se verrait plutôt faire une saison à 12 épisodes.

A noter également le retour de la série Twin Peaks en 2016, sur Showtime.

A+
STUMM "avec Jacques Pradel en guest...... Je suis troublé......... Roswell ?... Roswell? ... Où es-tu ?...." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11015
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Keyser » 23 Jan 2015, 14:06

Trop vieux pour faire une saison complète, à 54 ans ? :? Il est fragile, le ptit David.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 440
Inscription: 22 Mar 2013, 10:36

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar zitthro » 23 Jan 2015, 19:16

STUMM101 a écrit:Salut,

La série X-Files pourrait revenir sur nos écrans dans un avenir proche à en croire la chaine Fox lors d'une conférence de presse du 17 janvier dernier.
David Duchovny , Gillian Anderson seraient prêt à revêtir leurs costumes du FBI et Chris Carter (le créateur de la série) est en "discussions sérieuses" avec la Fox.
Pour l'instant aucun scénario n'a été ébauchés, juste la "faisabilité du projet".
Seul bémol, Duchovny se sent trop vieux (54 ans) pour faire une saison complète (soit 20 épisodes) mais se verrait plutôt faire une saison à 12 épisodes.

A noter également le retour de la série Twin Peaks en 2016, sur Showtime.

A+
STUMM "avec Jacques Pradel en guest...... Je suis troublé......... Roswell ?... Roswell? ... Où es-tu ?...." 101


M'ouais...on a aussi parlé d'un deuxième film au cinéma avec révélation sur la soeur de Mulder
Enfin....si la série revient j'espère qu' ils penseront à embarquer leurs smartphones pour filmer les trucs paranormaux. ...ça m'a toujours étonné que ni mulder, ni skully ......ni les scenaristes n'aient pensé aux cameras
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2265
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar GUIZMO » 23 Jan 2015, 22:14

Je ne suis pas certaine que ce soit une si bonne nouvelle. Il faudrait vraiment des scénarios en béton, une réalisation chiadée.
C'était vraiment une bonne série avec des épisodes mémorables ( Eugene Toons !) . Il faudrait d'un côté ne pas décevoir les fans de la première heure tout en tentant d'attirer un nouveau public de l'autre pas évident (est-ce que ce thème intéresse toujours autant ?).
C'est un peu comme si on annonçait le retour de Friends dans un premier temps super et après réflexion aie aie aie. Si on compare par rapport au cinéma on est quand même souvent déçus (les bronzés 3, Indiana Jones...).
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Purple Girl » 26 Jan 2015, 17:28

STUMM101 a écrit:Seul bémol, Duchovny se sent trop vieux (54 ans) pour faire une saison complète (soit 20 épisodes) mais se verrait plutôt faire une saison à 12 épisodes.



Quand on pense que Larry Hagman à plus de 50 ans enchaînait les saisons de Dallas à plus de 25, voire 28 épisodes, quand il ne les réalisait pas lui même...
Si Duchovny a le même style de vie que Hank Moody, effectivement ça peut craindre.

Reprendre X Files, pourquoi pas, attendons de voir le résultat. Dans ce cas, j'aimerais beaucoup voir "ressusciter" des bonnes séries avortées tels que Flashforward, John Doe, Line of Fire avec des cliffhanger relevant du n'importe quoi.

Peut être que dans 10 ans, il y aura une réunion de Lost...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar gahan66 » 27 Jan 2015, 14:06

X files le retour oui mais avec des scénarios qui tiennent la route et surtout retrouver cette atmosphère particulière d'une de mes séries cultes préférées... Quant à David Duchovny, s'il continue à jouer dans la vie les Hank Moody, çà craint... Dommage c'est vraiment un acteur excellent...

pour en revenir aux séries cultes, je regarde depuis peu Les Tudors actuellement diffusée sur Chérie 25 le vendredi soir... une série historique très prenante, sulfureuse comme l'était la vie au Moyen Age...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar GUIZMO » 28 Jan 2015, 14:01

Effectivement c'est une série super bien faite avec de gros moyens, qui ne fait pas cheap (elle n'utilise pas trop d'effets spéciaux ou de fonds verts comme dans Spartacus). Les costumes sont superbes.

Je ne sais pas jusqu'à quel point elle est fidèle à la réalité historique mais le personnage d 'Henry 8 valait bien une série . Et Jonathan Rhys-Meyers est excellent dedans.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar zitthro » 25 Mar 2015, 21:24

88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2265
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar devoted.clems » 26 Mar 2015, 10:17

Mon top 5:
-1 Breaking Bad
-2 True Detective
-3 The Walking Dead
-4 Games of Thrones
-5 Friends (pour moi bien meilleure que HIMYM, qui s'essoufle sur les dernières saisons et surtout sur ce final de m....)
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Purple Girl » 13 Avr 2015, 14:45

Je suis en train de regarder, non, de contempler la deuxième partie de ce qui constitue la dernière saison de Mad Men qui est ma série favorite de tous les temps, mon numéro un permanent. Jamais une série n'aura autant hissé une écriture de personnage et un scénario à une telle perfection. Car cette série est parfaite en tous points et je vois arriver la fin avec beaucoup d'angoisse car je sais que je ne retrouverais plus jamais une série avec un tel niveau et de tels dialogues, comme je n'ai jamais retrouvé une série policière du niveau de The Shield.

On suit donc la lente (fin?) de l'odyssée de Don Draper avec toujours ce thème hypnotisant qui ouvre la série.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar GUIZMO » 25 Avr 2015, 15:49

Je viens de terminer les épisodes disponibles de The Flash, je trouve la série plutôt bien faite et addictive (même si, petit défaut, on retrouve les même mécanismes scénaristiques que dans Arrow) .

Le casting est très bon. L' acteur qui incarne Barry Allen est excellent (ouf je l'avais jamais vu dans Glee :shock: ) il me fait penser au personnage de Peter Parker / Tobey Maguire. Les effets visuels sont vraiment très réussis une bonne petite série qui se regarde facilement.

Je vais essayer de trouver le Dardevil de Netflix dont on dit le plus grand bien un peu partout.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar gahan66 » 27 Avr 2015, 13:01

Purple Girl a écrit:Je suis en train de regarder, non, de contempler la deuxième partie de ce qui constitue la dernière saison de Mad Men qui est ma série favorite de tous les temps, mon numéro un permanent. Jamais une série n'aura autant hissé une écriture de personnage et un scénario à une telle perfection. Car cette série est parfaite en tous points et je vois arriver la fin avec beaucoup d'angoisse car je sais que je ne retrouverais plus jamais une série avec un tel niveau et de tels dialogues, comme je n'ai jamais retrouvé une série policière du niveau de The Shield.

On suit donc la lente (fin?) de l'odyssée de Don Draper avec toujours ce thème hypnotisant qui ouvre la série.


Encore une série que j'adore et qui se termine... J'espère que le final sera à la hauteur de cette excellente série... quel talent d'écriture !! Don Draper et les autres personnages vont me manquer !!
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar GUIZMO » 04 Mai 2015, 11:02

Daredevil : très bonnes premières impressions :D . Treize épisodes bien ficelés, on voit que la série a disposé de bon moyens financiers. La réalisation est vraiment soignée (et apparemment pour les puristes c'est assez fidèle au comics).
Ce n'est pas du tout dans la lignée de Flash ou Arrow, la série s'adresse plus à un public adulte. C'est sombre, assez violent, beaucoup de scènes de combat. Ca m'a fait un peu pensé au Batman de Nolan.
Le casting est excellent mention spéciale à Vincent d'Onofrio en méchant vraiment très méchant il est impressionnant, une vraie brute épaisse.

Vivement 2016 pour la suite :mrgreen: Il n'y a pas à dire vive les séries américaines et maintenant que regarder ???
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar 100window » 04 Mai 2015, 11:40

GUIZMO a écrit: et maintenant que regarder ???


Camping Paradis.
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5549
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar GUIZMO » 05 Mai 2015, 08:57

Ouais ouais ouais c'est cela :mrgreen: je pense que je vais d'abord épuiser toutes mes possibilités avant d'attaquer le haut du panier.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Purple Girl » 05 Mai 2015, 16:31

100window a écrit:
GUIZMO a écrit: et maintenant que regarder ???


Camping Paradis.

Ou Empire que j'ai dévoré d'une seule traite. Allergiques au r&b/hip hop, s'abstenir. Pas la meilleure série de l'année, mais c'est très bien ficelé, addictif et mordant, les personnages sont vraiment dingues. Aux Us, ça a été le carton absolu, le plus drôle, c'est que personne ne l'avait vu venir.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar STUMM101 » 12 Mai 2015, 13:01

Salut,


La prochaine saison comportera six épisodes et la diffusion commencera le 24 janvier 2016 sur la chaine Fox.
La production commencera cet été !

A+
STUMM "Die Wahrheit ist irgendwo da Drauße" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11015
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar GUIZMO » 10 Juin 2015, 22:19

Bosch l'adaptation des bouquins de M.Connely, plus qu'un épisode à visionner et au final, agréablement surprise. C'est pas mal du tout même si je n'adhère pas à l'acteur choisi pour l’interpréter (Titus Welliver) je n'imaginais pas du tout Bosch avec cette tête et il me rappelle trop son rôle dans Sons of anarchy et dans the good wife.

Je vais entamer AQUARIUS avec D.Duchovny.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar GUIZMO » 21 Juin 2015, 17:03

Démarrage de la seconde saison de True Detective, tout sera différent en espérant qu'elle soit à la hauteur de la première. J'ai hâte. :D
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités