mes peintres préférés - topic peinture

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Servant » 28 Juil 2003, 11:21

bonjour à tous,

j'aurais aimé parlé des arts palstiques et en particulier de la peinture. personnelement j'ai toujours été branché par les couleurs vives et l'harmonie qu'elles peuvent produire. voilà donc les noms des peintres dont j'adore le travail et la démarche.

Nicolas de Staël, pour le synthétisme et la poése qui se dégage de son oeuvre.

Matisse, pour le bleu et le rouge et leur harmonie

Delacroix, parce que c'est pour moi le meilleur des peintres romantiques

Delatour, dont j'admire les contrastes

voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos goûts ou de vos commentaires sur les miens.

@+
Hussard82

la musique de Z jusqu'à A, avec une forte et fâcheuse intention de célébrer aussi les vieilleries sans nom.

mais aussi .. la littérature bien et le cinéma bien.
Avatar de l’utilisateur
Servant
 
Messages: 117
Inscription: 15 Avr 2002, 20:07
Localisation: quelque part

Messagepar 109-1035382361 » 28 Juil 2003, 13:59

personnellement, j'aime tout particulièrement les impressionnistes... mon peintre préféré c'est Monet...

j'aime bcp aussi Sisley...

je suis allée voir l'exposition sur Gauguin au Musée du Luxembourg... magnifique (mais trop courte) exposition, il y avait d'autres peintres très talentueux... à voir absolument...
109-1035382361
 

Messagepar Servant » 28 Juil 2003, 14:10

moi aussi, j'aime beaucoup Gaugin. en revanche, j'ai plus de mal avec l'impressionisme.
que penses-tu de Picasso?
Hussard82

la musique de Z jusqu'à A, avec une forte et fâcheuse intention de célébrer aussi les vieilleries sans nom.

mais aussi .. la littérature bien et le cinéma bien.
Avatar de l’utilisateur
Servant
 
Messages: 117
Inscription: 15 Avr 2002, 20:07
Localisation: quelque part

Messagepar tibo » 28 Juil 2003, 14:31

J'aime bien Münch car il son style reflète bien les thèmes qu'il aborde.

J'aime aussi Jackson Pollock car sa technique est originale.

Et pour finir, j'aime bien aussi le land art pour la démesure des oeuvres et l'utilisation en détournement de la nature.

tibo "j'y connais pas grand chose"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar mutelink » 28 Juil 2003, 15:50

marmotte a écrit:j'aime bcp aussi Sisley...

Moi aussi ;) :inlove:
<span style='font-size:4pt;line-height:100%'> D ailleurs, c est aussi mon peintre préfèré</span>
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
Avatar de l’utilisateur
mutelink
 
Messages: 437
Inscription: 13 Oct 2001, 20:12
Localisation: sOmEwHeRe§

Messagepar Servant » 28 Juil 2003, 16:00

tibo a écrit:Münch, Jackson Pollock

Et pour finir, j'aime bien aussi le land art pour la démesure des oeuvres et l'utilisation en détournement de la nature.

pour Munch, je vois bien ce que tu veux dire, mais cette peinture me fait peur...

j'aime bien Pollock parce que il a vraiment osé quelque chose de fou.

le land art, j'ai un peu de mal, mais c'est interréssant au niveau arrangement de terrain, de jardin. conscruction de jardins à forme psychédeliques... ça pourrait être pas mal
Hussard82

la musique de Z jusqu'à A, avec une forte et fâcheuse intention de célébrer aussi les vieilleries sans nom.

mais aussi .. la littérature bien et le cinéma bien.
Avatar de l’utilisateur
Servant
 
Messages: 117
Inscription: 15 Avr 2002, 20:07
Localisation: quelque part

Messagepar 109-1035382361 » 28 Juil 2003, 16:23

Servant a écrit:moi aussi, j'aime beaucoup Gaugin. en revanche, j'ai plus de mal avec l'impressionisme.
que penses-tu de Picasso?

Picasso faisait de superbes tableaux au début, mais il a été "emporté" par la vague expressionnisme... et là, j'ai laché... :bigggrin:

c'est comme Miro... moi qui peint, je pourrai faire mieux !!! :bigggrin:

par contre, les tableaux de Dali (surtout un que j'adore - celui avec une jeune fille devant une fenetre...) et de Frida Kalo sont assez originaux et complètement surréalistes... ce n'est pas le genre de tableaux que je mettrai dans mon salon, mais ce sont des tableaux à décortiquer par rapport au contexte dans lequel le peintre a fait son tableau (je pense surtout à Frida Kalo...)
109-1035382361
 

Messagepar 109-1035382361 » 28 Juil 2003, 16:26

mutelink a écrit:
marmotte a écrit:j'aime bcp aussi Sisley...

Moi aussi ;) :inlove:
<span style='font-size:4pt;line-height:100%'> D ailleurs, c est aussi mon peintre préfèré</span>

je trouve les tableaux des impressionnistes pleins de douceur, de couleurs tendres et ils ont une façon de peindre qui me laisse béate d'admiration... :inlove:

en bref, ce sont des tableaux qui me "parlent"... :)
109-1035382361
 

Messagepar Servant » 28 Juil 2003, 20:02

ce que j'aime chez Picasso, c'est la période bleue et le cubisme synthétique. mais les délires mysogynes, communistes , je n'aime pas du tout. enfin ça reste un très grand bonhomme.

Dali je n'aime pas trop, même si je reconnais que c'est un génie. comme peintre surréaliste, je lui préfère Masson ou aussi Magritte.

j'adore Miro en revanche, même si ça peut paraître simpliste. j'aime le jeu des couleurs, et puis Delaunnay aussi.

dans un autre registre, j'aime David Hockney (peintre du "big splash")
Hussard82

la musique de Z jusqu'à A, avec une forte et fâcheuse intention de célébrer aussi les vieilleries sans nom.

mais aussi .. la littérature bien et le cinéma bien.
Avatar de l’utilisateur
Servant
 
Messages: 117
Inscription: 15 Avr 2002, 20:07
Localisation: quelque part

Messagepar chrisgore » 28 Juil 2003, 21:18

moi j'aime beaucoup Gauguin,Milo mais aussi Dali ("Ma femme est un temple" est un magnifique cri d'amour)

sinon dans un autre genre j'aime assez Georges de La Tour

et l'art pictural est tellement vaste que je me sens obligé d'ajouter George Rousse dont les travaux photographiques sont à couper le souffle

et pour conclure un hommage particulier à celui que je considère comme un peintre et un génie,j'ai nommé:
Enki Bilal :inlove:
The enemy is after me again...
Avatar de l’utilisateur
chrisgore
 
Messages: 403
Inscription: 06 Avr 2003, 10:26
Localisation: Nantes

Messagepar caroM » 29 Juil 2003, 12:02

Moi j'aime bien le côté "palpable" de certaines oeuvres de Dali, le côté un peu plastique...

Sinon le cubisme de Miro, et de Picasso, enfin le cubisme analytique (la 1° période si je me rappelle bien, c'est ça son nom, non ? :confused: )

et j'adore le "Radeau de la méduse" également, le jeu des lumières sur les corps, l'émotion qui se dégage de ce tableau...
c'est l'étude de cette oeuvre en seconde qui a suscité ma première "émotion artistique"



Edited By caroM on 29 Juill. 2003 at 12:06
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
Avatar de l’utilisateur
caroM
 
Messages: 511
Inscription: 23 Avr 2002, 15:08

Messagepar caroM » 29 Juil 2003, 12:05

Ne me lynchez pas SVP, je crois que je viens d'écrire une grosse bêtise, je ne sais plus en fait, je crois que je voulais dire Gris ou Braque, à la place de Miro

désolée... :confused:
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
Avatar de l’utilisateur
caroM
 
Messages: 511
Inscription: 23 Avr 2002, 15:08

Messagepar Servant » 29 Juil 2003, 13:21

Braque, certainement. pour ma part, je préfère le cubisme synthétique (juste après l'analytique) et qui montre des intruments de musique, de vraies cordes de ficelles, des tissus, etc... :inlove:

merci d'être si nombreux à participer à ce topic, je croyais faire un flop :fletch:



Edited By Servant on 29 Juill. 2003 at 13:22
Hussard82

la musique de Z jusqu'à A, avec une forte et fâcheuse intention de célébrer aussi les vieilleries sans nom.

mais aussi .. la littérature bien et le cinéma bien.
Avatar de l’utilisateur
Servant
 
Messages: 117
Inscription: 15 Avr 2002, 20:07
Localisation: quelque part

Messagepar David-Sirkis » 29 Juil 2003, 13:54

C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
Avatar de l’utilisateur
David-Sirkis
 
Messages: 435
Inscription: 30 Sep 2002, 16:43
Localisation: dans plein d'endroit différents

Messagepar 109-1035382361 » 29 Juil 2003, 13:59

Servant a écrit:merci d'être si nombreux à participer à ce topic, je croyais faire un flop :fletch:

pourquoi craignais-tu que çà fasse un flop ?

nous sommes des gens "open" :bigggrin: qui s'interressent à d'autres choses qu'à DM et le beau Dave... ;)
109-1035382361
 

Messagepar Servant » 29 Juil 2003, 14:44

David-Sirkis a écrit:Luis Royo :fletch:

je connais pas. dis m'en plus about it
Hussard82

la musique de Z jusqu'à A, avec une forte et fâcheuse intention de célébrer aussi les vieilleries sans nom.

mais aussi .. la littérature bien et le cinéma bien.
Avatar de l’utilisateur
Servant
 
Messages: 117
Inscription: 15 Avr 2002, 20:07
Localisation: quelque part

Messagepar David-Sirkis » 29 Juil 2003, 15:22

Servant a écrit:
David-Sirkis a écrit:Luis Royo :fletch:

je connais pas. dis m'en plus about it

Et bien, disons, qu'il a un style assez surréaliste, il aime peindre les femmes, mais avec des décors et des partenaires assez bizzares (les partenaires sont souvent humanoïdes). Il peut passer à des peintures de S.F, Fantasy, Fantastique, mais plus que des mots, je te conseille d'aller voir le lien que j'ai mis sur le précédent post.

Et en plus, voila celui la

http://www.planete-amazone.com/royo/royo.htm
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
Avatar de l’utilisateur
David-Sirkis
 
Messages: 435
Inscription: 30 Sep 2002, 16:43
Localisation: dans plein d'endroit différents

Messagepar Servant » 29 Juil 2003, 16:16

merci mr Sirkis :) :)
Hussard82

la musique de Z jusqu'à A, avec une forte et fâcheuse intention de célébrer aussi les vieilleries sans nom.

mais aussi .. la littérature bien et le cinéma bien.
Avatar de l’utilisateur
Servant
 
Messages: 117
Inscription: 15 Avr 2002, 20:07
Localisation: quelque part

Messagepar David-Sirkis » 29 Juil 2003, 19:53

Servant a écrit:merci mr Sirkis :) :)

Remercie Royo :)
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
Avatar de l’utilisateur
David-Sirkis
 
Messages: 435
Inscription: 30 Sep 2002, 16:43
Localisation: dans plein d'endroit différents

Messagepar JOCASTE » 29 Juil 2003, 20:14

Et ben moi j'adore les impressionnistes (Sisley et Monet surtout vu que je connais que ça), les préraphaélites (Rossetti surtout), l'inclassable Dali, Magritte, le douanier Rousseau, les peintres flamands (van Eyck, Bosch, bruegel), ceux de la renaissance italienne ... Toulouse-Lautrec, ...

Je coince un peu et même beaucoup sur l'art non figuratif essentiellement parce que je n'y connais rien
:)
JOCASTE

L'intelligence a ceci de particulier que chacun croit toujours en avoir assez pour juger celle des autres.

Et toc ....
Avatar de l’utilisateur
JOCASTE
 
Messages: 23
Inscription: 04 Oct 2001, 19:33

Suivante

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités