Control de Corbijn sur ian curtis (joy division)

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar malk66 » 10 Sep 2007, 22:40

mags a écrit:
JimProfit a écrit:tu as une source pour cette soirée?

L'info vient du bulletin de la page officielle française du film sur MySpace.

"Control" le film sur MySpace

J'ai fait une tour a UGC Les Halles pour avoir une confirmation de la diffusion de Control pour le 14/09. C'est confirmé et les réservations se font à partir de jeudi (on m'a bien assuré la précense d'Anton Corbijn, Sam Riley, .Samantha Morton...)
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar julianette » 12 Sep 2007, 13:12

Juste pour vous dire que les réservations UGC aux Halles vendredi soir 20 h 15 sont ouvertes dès aujourd'hui. Je viens de réserver ma place.
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar BONG » 12 Sep 2007, 15:58

J'ai vraiment hâte de découvrir ce film dont les echos ont l'air très bons !!!
je serais à la projection vendredi soir avec d'autres modiens de fv !!!

Qui du forum sera présent sinon ? par curiosité !!!

à + !

BONG :fletch:
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
Avatar de l’utilisateur
BONG
 
Messages: 284
Inscription: 01 Mai 2003, 10:17
Localisation: région parisienne

Messagepar jb » 13 Sep 2007, 09:10

Petit hors-sujet, je suis passé hier chez Agnès B. pour l'exposition de photos consacrée à Joy Division.C'est assez dispensable, ne faites pas 200 bornes pour venir voir ça mais si vous êtes dans le coin et que vous avez 20 minutes à tuer, pourquoi pas.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar isaleelee » 13 Sep 2007, 13:15

jb a écrit:Petit hors-sujet, je suis passé hier chez Agnès B. pour l'exposition de photos consacrée à Joy Division.C'est assez dispensable, ne faites pas 200 bornes pour venir voir ça mais si vous êtes dans le coin et que vous avez 20 minutes à tuer, pourquoi pas.

Bon, c'est bien, en apprenant l'existence de cette expo, j'ai encore pesté façon "et encore un truc à côté duquel je vais passer parce que j'habite à 500 bornes..." alors merci pour l'info, pour une fois au moins je n'aurai pas de regrets.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar jb » 14 Sep 2007, 11:26

Au passage pour ceux qui vont à l'avant première ce soir aux Halles, il y aura peut-être un petit fascicule Noir et Blanc (format A5) à destination des journalistes comme ça a été le cas à pour le vernissage chez Agnès B. J’ai pu en prendre un, il y a quelques informations intéressantes et quelques bourdes mais si vous voyez une petite table avec un panneau Journalistes, ne vous dégonflez pas et tentez votre chance.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar julianette » 14 Sep 2007, 11:35

Merci pour l'info JB on va essayer d'en avoir au moins un...
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar julianette » 15 Sep 2007, 11:51

Quelle soirée nous avons eu hier soir à l'avant première de "Control" !

L'arrivée d'Anton a été chaleureusement applaudie, il était tout intimidé et a présenté son film, non pas comme un film musical mais plutot comme un film personnel... Il nous a laissé savourer son film et quel film !

Sa façon de filmer est magnifique, tout en noir et blanc, avec des plans larges et des effets qu'on retrouvent dans ses clips... Son film est tout en retenue et en pudeur, les images parlent d'elle mêmes...

Les photos du dossier de presse sont magnifiques, Anton est vraiment très doué ! Pour un premier film, c'est vraiment une réussite !

Je ne connaissais pas du tout Joy Division ni Ian Curtis mais son histoire m'a touchée, c'était un jeune homme dépassé par les évènements, aussi bien personnels (marié et père trop jeune), que professionnels (il n'a pas supporté la pression du succès qui commençait à poindre)et surtout son impuissance devant sa maladie... De plus, il ne pouvait choisir entre sa femme et sa maitresse... Et quand il se rend compte que sa famille va voler en morceaux, il craque... j'en ai des frissons en pensant à sa dernière scène du film...

Sam Riley habite le personnage avec un talent et une rage contenue impressionnantes...

Après la projection, il nous a rejoint avec Alexandra Maria Lara, certaines personnes lui ont posés des questions (pas toujours claires dès fois mais bon...). C'était intéressant de voir comment il a fait pour préparer son role (pas facile à jouer quand même ...) mais j'aurais bien voulu qu'Anton reste pour répondre à nos questions...

En tout cas, c'était une soirée riche en émotions diverses, nous avons pu avoir le dossier de presse et Sam Riley nous l'a même signée !! sympa ce type...

En bonus, nous sommes restées après la projection et un très gentil monsieur de la sécurité nous a décroché trois magnifiques affiches du film...

A voir absolument pour le film, mais également pour la bande son...




Edited By julianette on 1189849973
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar JimProfit » 15 Sep 2007, 11:54

merci pour tes commentaires :fletch:
Avatar de l’utilisateur
JimProfit
 
Messages: 131
Inscription: 05 Nov 2005, 10:17
Localisation: dans l'est

Messagepar The X Phil » 15 Sep 2007, 12:23

"certaines personnes lui ont posés des questions (pas toujours claires dès fois mais bon...)" ---> à une exception près, c'était surtout le traducteur qui était complètement nul ! Je pense que n'importe qui dans la salle aurait pu faire mieux que lui.
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar kvod » 15 Sep 2007, 16:55

The X Phil a écrit:"certaines personnes lui ont posés des questions (pas toujours claires dès fois mais bon...)" ---> à une exception près, c'était surtout le traducteur qui était complètement nul ! Je pense que n'importe qui dans la salle aurait pu faire mieux que lui.

C'est clair! M'enfin bon, c'était surtout un mec de la maison de prod' qui s'est improvisé traducteur. Mais, c'est vrai que ses traductions étaient très approximatives.

Dommage que Corbijn ne soit pas resté pour le débat après la projection. Je pense qu'il y aurait eu plus de questions posées.
Stop me if you think that you have heard this one before
Avatar de l’utilisateur
kvod
Admin
 
Messages: 487
Inscription: 06 Fév 2002, 14:04
Localisation: Pantin c'est bien, Pantin voit loin

Messagepar julianette » 15 Sep 2007, 18:36

J'avais oublié le fameux traducteur ! pas doué du tout le mec, c'est plutot Alexandra Maria Lara qui a fait tout le travail d'ailleurs... :D
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar BONG » 16 Sep 2007, 12:01

Et bien moi je me suis pris une bonne claque vendredi soir après la projection de "control"...j'en ais eu le coeur et la tête tous retournés... :rougir:

Qu’est ce que c'était BEAU et d'un en SENSIBILITE, les images et les plans sont sublimes ...ANTON BRAVO :fletch: :fletch: :fletch:

Avant la projection, Anton est arrivé pour présenter le film et il a dit "s'il vous plait c'est mon premier film ayez pitié de moi !!" Et bien il n'y a avait pas de quoi avoir pitié pour ma part car c'est TOUT ce que j'aime dans un film, la beauté des images, les dialogues simples mais profonds...UNE VRAIE CLAQUE JE VOUS DIS !

Je connaissais vaguement joy division car mon copain adore, mais j'ai vraiment eu envie de connaître un peu plus l'histoire du chanteur et l'ambiance musicale de cette époque...et comme j'adore l'Angleterre, j'ai été servie en images !!!

l'acteur est incroyable ! j'aurais pu l'applaudir des heures et des heures après la projection !!! :respect:

Cependant, après la projection, un micro a circulé dans la salle pour que le public puisse s'exprimer et poser des questions ! et une femme visiblement très touchée par le film a dit à l'acteur qu'elle avait énormément pleuré à la fin du film, et elle a commencé a parler avec une foi faible et confuse, elle était en dépression c'est sûr...mais elle a parlé avec une telle justesse en disant que de 1973" à 2007 rien n'a changé au niveau du mal être social et humain...et plein de gens ont rigolés pendant qu'elle s'exprimait...j'ai trouvé ça d'un irrespect TOTAL et d'une BETISE TOTALE...surtout qu'elle a apporté un très joli message sur le suicide...

j'ai donc bien levé les bras et applaudi très fort, et d'autres m'ont suivi mais ils n'étaient pas nombreux...bref ...cette dame m'a touchée...

Nous avons eu un dossier de presse !!! Très joli, en beau papier tout en noir et blanc avec de très belles photos d'Anton !! et un poster, qu'un type de l'ugc nous a gracieusement donné...

c'était une très belle soirée pour moi et j'irais certainement revoir le film à sa sortie en salle !

j'ai parlé du film toute la soirée à mon copain qui était bien déçu d'avoir préféré aller à son entraînement de foot plutôt qu'à la projection !!!

et j'ai "she's lost control" en boucle dans ma tête !!! qu'est ce que c'est BEAU et d'ailleurs lorsqu'il la chante sur scène dans le film, je le sens habité et ça m'a foutu les frissons...

ça façon de se mouvoir sur scène est elle aussi hallucinante, au début ça fait sourire mais après non, ça fait peur même, peur dans le sens ou on a l'impression que c'est de l'exorcisme...enfin moi je l'ai ressentie comme ça...

D’ailleurs une personne de la salle lui a demandé s'il pouvait danser comme dans le film !!! il avait l'air gêné et ne l'a pas fait biensûre !!!

Quant au traducteur moi je l'ais trouvé plutôt sympathique et marrant !!! Il arrêtait pas de se tromper entre les IAN et SAM (qui est l'acteur) !!! Et puis il ajoutait souvent ça touche personnelle à la traduction !! il avait l'air fan ...


coucou à mags que j'ai aperçu !
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
Avatar de l’utilisateur
BONG
 
Messages: 284
Inscription: 01 Mai 2003, 10:17
Localisation: région parisienne

Messagepar JimProfit » 16 Sep 2007, 12:05

le film était diffusé dans quelle version?
Avatar de l’utilisateur
JimProfit
 
Messages: 131
Inscription: 05 Nov 2005, 10:17
Localisation: dans l'est

Messagepar BONG » 16 Sep 2007, 12:12

JimProfit a écrit:le film était diffusé dans quelle version?

EN V.O sous titré.

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
Avatar de l’utilisateur
BONG
 
Messages: 284
Inscription: 01 Mai 2003, 10:17
Localisation: région parisienne

Messagepar JimProfit » 16 Sep 2007, 12:13

merci :)
Avatar de l’utilisateur
JimProfit
 
Messages: 131
Inscription: 05 Nov 2005, 10:17
Localisation: dans l'est

Messagepar mags » 16 Sep 2007, 12:56

Image

Image
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar JimProfit » 16 Sep 2007, 18:44

merci :rock:
Avatar de l’utilisateur
JimProfit
 
Messages: 131
Inscription: 05 Nov 2005, 10:17
Localisation: dans l'est

Messagepar zof » 16 Sep 2007, 19:05

Merci pour vos petites reviews, ça donne envie d'aller voir le film ;)
Avatar de l’utilisateur
zof
 
Messages: 226
Inscription: 08 Oct 2005, 16:48

Messagepar mags » 16 Sep 2007, 22:29

BONG a écrit:Quant au traducteur moi je l'ais trouvé plutôt sympathique et marrant !!! Il arrêtait pas de se tromper entre les IAN et SAM (qui est l'acteur) !!!

Lapsus révélateur ! :)

C'est exactement ce que l'on ressent tout le long du film, Sam EST Ian.

Et comme l'a dit Anton, ne vous attendez pas à un film "rock'n'roll". La musique est bien évidemment présente (et comment ! :rock: ) mais il s'est attaché à montrer le malaise d'un jeune homme, sans jugement, en toute objectivité.

Un film magnifique !
C'est tellement facile de dire ça d'un film, on emploie cette expression à tout bout de champ pour tout et n'importe quoi... mais là c'est vrai ! :bigggrin: .
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités